Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 14:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Je suis là" ?
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 01:55 

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

C'est la première fois que je me rends sur ce forum, car une question me turlupine (il existe encore ce mot?) depuis un moment.

Pour faire simple, j'ai filmé mon écran d'iPod avec mon téléphone portable, pour garder une vidéo. (Une vidéo de snapchat pour les connaisseurs, comme on ne peut pas "sauvegarder" une vidéo reçue). L'enregistrement dure 16 secondes. On entend "Je suis là" suivi d'un "pfeuh" (?) le tout assez faible mais assez clair.

Pour que vous puissiez écouter et avoir un maximum d'infos, j'ai réalisé un montage en cinq minutes pour que ce soit le plus explicite possible. Première partie : audio non modifié, de base. Deuxième partie : balayage du bruit de fond, et amplification de la "voix".

https://www.youtube.com/watch?v=IyN-zKl ... e=youtu.be

J'aimerais avoir votre avis, s'il est possible qu'il y ait quelconque lien avec le paranormal, ou si vous avez une explication logique et rationnelle, ce que je n'ai pas encore réussi à trouver. Frottement ? Objet qui bouge ? Une personne avec moi ? J'étais seul dans ma chambre, aucun bruit, et j'étais immobile.

Sujet du message: Re: "Je suis là" ?
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 09:54 

J'entends bien clairement "je suis là" également. Une voix féminine. Il y avait quoi sur cette vidéo ? Tu peux nous la décrire, à défaut de nous la transmettre ? Y avait-il des paroles ?

MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 21:28 

Quand j'ai posté ce message j'avais juste les parties audio sur mon PC, j'avais pas mis la vidéo en elle-même. Je viens de la re-visualiser, et le "Je suis là" est prononcé avant que j'ouvre la vidéo. Ce qui ne m'avait pas marqué probablement parce que j'étais sûr que ça ne venait pas du snap envoyé.

• Solution 1) : La voix vient de chez la personne = impossible

J'avais essayé de dire "je suis là" en filmant de toutes les manières possibles :

- Directement via le portable en étant proche/loin du téléphone, à voix basse/très basse, ect
- Via l'application (snapchat) est de reproduire la même situation : filmer mon iPod

Le résultat n'est pas un dixième similaire, on voit bien que c'est moi qui parle, et de toute façon j'étais seul dans ma chambre.

• Solution 2) : La voix vient d'une personne de chez moi = impossible

La seule solution qui reste non paranormal serait que ce soit le résultat, comme j'ai dit dans le premier message posté, d'un frottement, d'un objet qui bouge, ou je ne sais pas quoi...

Vidéo + audio : https://www.youtube.com/watch?v=ZryL2h9 ... e=youtu.be

Dernière édition par d3myx le Ven Décembre 04, 2015 17:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Décembre 04, 2015 17:26 

Dans la première vidéo on entend bien, mais dans la second, rien. Alors, je ne sais pas si c'est d'ordre paranormal, mais si tout ce que tu dis est vrai, y a de quoi se poser. Après, peut-être avoir l'avis d'un pro du snapchat ou d'un iphone pourrait donner des réponses. J'me dis aussi que ça me semble tellement clair que ça paraît trop gros pour que ça soit quelqu'un de l'au-delà, mais je ne suis pas experte.

Donc, mon avis est que si tu étais vraiment seul/e dans ta chambre et qu'y avait vraiment personne dans la vidéo, y a de quoi s'inquiéter un peu.

MessagePosté: Ven Décembre 04, 2015 17:44 

Shu a écrit:
Dans la première vidéo on entend bien, mais dans la second, rien.

La première partie de la première vidéo (la partie non retouchée) est exactement la même que la vidéo que j'ai postée dans ma réponse (vidéo + audio), et on entend la même chose, c'est pas fort certes mais on arrive tout de même à distinguer "je suis là" avec le volume assez élevé. Je ne vois pas pourquoi tu entendrais pas, vu que c'est le même fichier mais avec la partie vidéo enlevée...

Shu a écrit:
avoir l'avis d'un pro du snapchat ou d'un iphone

Quand la voix se manifeste, j'étais dans la partie "conversations" de Snapchat, il n'y a aucun audio possible. Quant à l'avis pour Apple/iPod, je presque totalement sûr que ce bruit ne vient pas de l'appareil lui-même.

Demander l'avis à un expert de je ne sais pas quoi : audio, vidéo, voire même de paranormal, je ne sais pas. J'y ai déjà pensé, mais je n'y connais rien et j'ai un peu peur du prix...

La seule chose qui me laisserait croire que c'est moi qui ai provoqué cette "voix" c'est le "pfeuh" qui ne veut rien dire. (A moins qu'on entende pas assez clairement pour pouvoir distinguer ce qui est vraiment dit ?) Et que le "je suis là" soit le résultat d'une multitude de bruits qui porteraient à croire qu'on entend au final : "Je suis là". J'aimerais bien y croire, mais c'est difficile... C'est la seule raison non paranormal qui pourrait donner réponse à la question.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure