Shu a écrit:
Dans la première vidéo on entend bien, mais dans la second, rien.
La première partie de la première vidéo (la partie non retouchée) est exactement la même que la vidéo que j'ai postée dans ma réponse (vidéo + audio), et on entend la même chose, c'est pas fort certes mais on arrive tout de même à distinguer "je suis là" avec le volume assez élevé. Je ne vois pas pourquoi tu entendrais pas, vu que c'est le même fichier mais avec la partie vidéo enlevée...
Shu a écrit:
avoir l'avis d'un pro du snapchat ou d'un iphone
Quand la voix se manifeste, j'étais dans la partie "conversations" de Snapchat, il n'y a aucun audio possible. Quant à l'avis pour Apple/iPod, je presque totalement sûr que ce bruit ne vient pas de l'appareil lui-même.
Demander l'avis à un expert de je ne sais pas quoi : audio, vidéo, voire même de paranormal, je ne sais pas. J'y ai déjà pensé, mais je n'y connais rien et j'ai un peu peur du prix...
La seule chose qui me laisserait croire que c'est moi qui ai provoqué cette "voix" c'est le "pfeuh" qui ne veut rien dire. (A moins qu'on entende pas assez clairement pour pouvoir distinguer ce qui est vraiment dit ?) Et que le "je suis là" soit le résultat d'une multitude de bruits qui porteraient à croire qu'on entend au final : "Je suis là". J'aimerais bien y croire, mais c'est difficile... C'est la seule raison non paranormal qui pourrait donner réponse à la question.