Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 12:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 10:05 

Sur l'ensemble des 6 vidéos de la dite "saison", le nombre de visionnages baisse invariablement, et ça ce n'est pas bon pour mettre sousous dans popoche, donc on va en faire trop, et donc se décréditer, et donc en faire des tonnes sur un vlog que les gens ne regardent plus, et donc devenir aigri car moins sousous dans popoche, et donc montrer le véritable fond de commerce...et donc..... :P

Bref tout ceci va devenir une parodie avec un gourou de la chasse aux fantômes quarantenaire dictatorial et dramatiquement immature Image

En plus c'est une chochotte maniérée Image

Bref c'est outrageusement nul, rondement pathétique, et assez drôle, il est possible que le gars nous pète un câble égocentrique dans cette seconde saison et passe en rubrique "comiques et gourous guignols".

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 10:16 
Modératrice

Je suis une grande amatrice de shows de chasse aux fantômes (je trouve cela très distrayant!).
Grâce à ce fil, je n'ai jamais regardé aucune vidéo de ce monsieur.
Je sais, mon post ne sers à rien, lol, mais au moins je peux vous remercier car grâce à vous je n'ai pas perdu plusieurs heures de ma vie car ce monsieur n"a l'air ni fun ni instructif :lol:

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 11:08 

Liwar a écrit:
Je voulais bel et bien parler de l'épisode de Tanaïs dans mon commentaire, mea maxima culpa, je jure de me fouetter les parties génitales avec un bouquet d'orties et de ronces pour expier ma faute.

Pardonné alors :D

Citation:
Dans l'ordre et de manière non exhaustive, nous avons une radio, un capteur kinect, un instrument de musique, et un drone...

L'instrument de musique était déjà en sa possession, il était musicien.
Et heu... un drone ? d'ou t'as vu un drône ? il a jamais acheté de drone .... (ou alors j'ai loupé un truc la)
2 radios par contre, mais je crois que la derniere a été offerte par un site de vente de ghost box
Au final il a pas trop trop pété sa thune non plus faut pas éxagérer

Citation:
le nombre de visionnages baisse invariablement

Je crois plutôt que le nombre d'achats en pré location augmente en fait :p

N'empêche que pour la fin de l'épisode 1 S2, il a bien filmé un truc chelou non ?

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 11:28 

FerreroRocher a écrit:
Et heu... un drone ? d'ou t'as vu un drône ? il a jamais acheté de drone ....

https://twitter.com/gussdx/status/459248028554362880

Puis bon, en dehors des gadgets loufoques, il y a quand même tout le matos "normal" qui coûte déjà un bras ;)

Pas encore vu l'épisode 7... Quelqu'un a le minutage pour la partie "intéressante" ? Pas envie de me taper encore 2heures de rien...

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 11:31 

Liwar, tu peux commencer à 1h30

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 11:32 

Je ne sais pas pour vous mais je me suis endormis devant cet épisode... Il ne se passe rien...

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 11:53 

Je viens de regarder le passage dont vous parliez... Avec son matos qui tombe par terre...

Des objets légers qui tombent, en prime dans un angle mort, ce qui fait qu'on ne peut pas voir un éventuel filin...

Je regrette mais ce n'est pas une preuve d'activité paranormale, ça peut aussi bien être un stratagème de Guss pour sauver un épisode pourri, comme quelqu'un l'a dit plus haut.

Il existe des centaines d'exemples de fakes avérés bien plus spectaculaires sur Youtube, avec des cuisines entières qui volent dans tous les sens, en plein jour, et avec une qualité d'image bien supérieure.

Au passage, énorme barre de rire quand il parle de sa jambe qui lui fait, selon lui, une douleur atroce au point qu'il dit être handicapé et ne plus pouvoir marcher correctement, ce qui ne l'empêche pas ensuite de continuer à filmer normalement une fois descendu dans la salle...
Et même si la douleur est réelle, des grosses douleurs sur de vieilles cicatrices, surtout après avoir passé plusieurs heures à monter et descendre des escaliers dans un lieu frais et humide, ça n'a rien d'exceptionnel, et encore moins de paranormal.

Enfin bref, encore un épisode vide.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 12:37 

Vu à 1h30 donc, quelques petites minutes perdues, conclusion: c'est nul.

Le mec se la joue plan fixe type projet zéro, c'est du montage, de la production, avec un peu de résident evil dedans et autres Alone in the dark également.

Le problème c'est que "ouille ouille ouille j'ai mal à mes petites gambettes j'ai bobo > :| < "

"ouille ouille ouille houlala les zéscaliers c'est dur > :| < "

"Je raconte ma life pour meubler, je change de plan avec du contenu à répétition......"

Une séquence en carton , c'est le cas de le dire :arrow:

Bref.........

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 13:56 

Roger CHEHET a écrit:
lucinda a écrit:
mais il m'a l'air intéressant ce monsieur.

Je crois que "intéressé" sonnerait plus juste.

Je vais me borner à répéter ce que je disais en page 4 de ce topic.

Saint-just.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 14:04 

Je crois qu'on a compris que vous n'aimez pas ^^
Peut-on en faire un topic avec les gens qui aiment bien regarder ses aventures :p ?

Je blague, la critique est bienvenue bien que répétitive ^^
J'ai passé un bon moment dans cet épisode. Je l'ai trouvé plus rythmé que les précédents. Bon les coups à chaque question peuvent aussi bien être le bois comme la porte en haut qui pourrait claquer avec le vent.

Le dernier passage avec son matériel qui tombe je ne sais pas trop... ce n'est pas quelqu'un de caché, après, est-ce qu'il y a un système de fil ou même un système qu'il aurait actionné à distance pour faire tomber le tout?
De toute façon on ne le saura jamais, je pars du principe qu'il est de bonne fois. Et dans ce cas, je ne sais pas pourquoi c'est tombé.
Quoiqu'il en soit, si ça m'arrivait (sans intervention de ma part), rien que le bruit dans une vieille tour de nuit, sans lumières, je me serais fait dessus :p

MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 14:17 

Scars35 en principe c'est le même topic pour tout le monde,pour débattre, nous ne sommes pas obligés d'encenser Guss juste pour faire plaisir à ses fans... Sa fanbase est composée de gens qui ont peur d'un simple pet de mouche, perso je ne sais pas comment des bruits de tuyauteries, du matos qui tombe et de misérables voix font pour faire peur aux gens. Mais demain je peux reproduire le même cirque en tapant du pied ou en attendant un bruit de tuyauterie que ça impressionnera tout le monde... Bref.. C'est pas top selon moi

MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 14:50 

Scars35 a écrit:
Le dernier passage avec son matériel qui tombe je ne sais pas trop... ce n'est pas quelqu'un de caché, après, est-ce qu'il y a un système de fil ou même un système qu'il aurait actionné à distance pour faire tomber le tout?
De toute façon on ne le saura jamais, je pars du principe qu'il est de bonne fois.

Faut quand même avouer qu'il s'agit ici de croyance confiante, plus que d'approche scientifique raisonnée. Ce qui est quand même le bût initial de ce forum.

Saint-just.

MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 20:30 

Je ne fais pas du tout parti de sa fanbase. Je trouve juste que ces vidéos sont certes parfois longues, mais c'est un bon divertissement.

Je suis le premier à rire quand il s'étonne de tel ou tel bruit qui sont tout à fait naturel, surtout dans une bâtisse historique, voire abandonnée.

Croyance confiante, oui tout à fait parce qu'à part émettre des théories, on ne saura de toute façon jamais le vrai du faux.
Après je mets ma croyance dans le fait qu'il ne soit pas à l'origine de cet évenement, mais ca n'exclue absolument pas les explications rationnels (bien que là je n'en trouve pas, à part le vent, ou des vibrations du sol par exemple, puisqu'il dit que le matériel était léger).

Encore fois je le répète, je ne vois pas ça comme quelque chose de scientifique, mais un bon divertissement qui se regarde plutôt bien.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 13:06 

Oui enfin, il est seul, il filme, il a mal, il le dit. A plusieurs reprises, certes, mais il est seul et se parle pour lui même. Peut-être aurait-il dû le couper au montage ? Je ne sais pas. Mais ça ne me choque pas.

Il est tout seul et il doit s'enquiquiner sévère au bout d'un moment, sans parler du stress. Exprimer à haute voix ce qu'il pense ou ressent est probablement une façon de se rassurer.

Quant aux objets qui tombent, honnêtement, le coup du filin me parait tiré par les cheveux. Pourquoi tombent-ils ? Je n'en sais rien, mais vue sa réaction d'incrédulité, je ne pense pas qu'il ait organisé quoi que ce soit.

Mis à part ce court passage, il ne se passe rien d'autre. Mais j'aime bien sa façon de filmer. Peut-être tenter une reconversion dans le cinéma ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 16:01 

S'lut toutes et tous ! :)

Je viens de visionner à l'instant ce énième épisode et je ne sais pas quoi dire de plus que ce qui a déjà été dis ici. :|

Il ne se passe pas grand chose à part cette "boite" qui tombe. L'idée du filin m'est venue aussi en tête car facilement faisable comme ça et c'est vrai qu'il y a quelques endroits où une autre personne aurait pu se cacher (sous l'escalier par exemple, il ne filme jamais vraiment cette endroit où il y a un meuble ou une caisse, je ne sais trop).

Ce qui me fait redire ce que j'ai déjà dis plusieurs fois : tant que ce genre de vidéo ne sera pas faite sous la surveillance d'une personne étrangère au projet et assermenté pour validé le faite que tout ce qu'on voit et entend est bel et bien fait sans trucage, je continuerais à regarder tout ça comme un simple divertissement plus ou moins bien fait (que ce soir CdF, Ghost Adventur, TAPS, RIP etc etc etc ...)

@++. :)

MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 21:36 

Hum hum... Pas joli joli tout ça...

MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 22:23 

C'est ce que je disais plus haut, il en fait des tonnes pour palier au manque d’intérêt croissant et fini inévitablement par se mettre dans le caca.......

:P

MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 06:57 

Qu'on se rassure : ses sbires continuent de le défendre sur Facebook. De manière assez violente pour certains d'ailleurs.

Par contre, d'autres commencent à réclamer le remboursement des sommes perçues via vimeo :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 08:28 

Je sais plus si je l'avais dit plus avant dans le topic, mais s'il joue juste à se faire peur, j'ose espérer qu'il a prévu tout ce qu'il faut pour le jour où il passera à travers un plancher pourri et finira avec la jambe cassée dans une cave inondée...
:roll:

MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 09:19 

Super vidéo Liwar !!! Par contre, en regardant vite fait les commentaires postés, on trouve un autre gars qui visiblement s'y connait bien et qui n'a pas tout à fait les mêmes conclusions. Tout le monde attend donc la réponse de Guss... (je fais un copier/coller du post du gars, les fautes avec, hein ! J'ai pas que ça à faire...)

Vihefex il y a 5 heures

Salut salut, coloriste et visual effects artiste par ici. Je me suis senti obligé d'analyser la video apres avoir vu ta review. Du coup j'ai telechargé la video de Guss et direction Nuke pour quelques tweaks. Tout d'abord, ce que j'ai trouvé c'est que le grain/bruit de l'image reste le meme et appartient potentiellement au meme morceau de video (meme sequence/passage). Si tu augmente la saturation, reduit le contraste, augmente legerement le gain et le gamma, tu peux egalement voir que le changement de luminosité est procuré par les LEDs de la lampe infrarouge située au dessus de la "camera violette". Je m'explique : si tu mets la video en avance rapide et que tu regardes le comportement de la luminosité, on voit clairement que c'est l'intensité des LEDs qui varie, alors que l'exterieur de l'image (la partie plus sombre) reste la meme. Je t'invite a observer le coeur de la projection lumineuse que produit la lampe IR sur le mur ou se situe le buste : on peut egalement voir que la forme "carrée" est dessinée par le faisceau. En bref, si c'est un patch, je doute que ce soit Guss qui en soit l'auteur car ce serait trop propre, pour moi c'est la combinaison piles qui s'epuisent/variation de l'intensité electrique qui crée cet effet. Apres je me trompe peut-etre, mais si je puis me permettre : j'en doute un peu :)
Pour les orbes/poussieres/insectes/peu importe, leur visibilité sur un cam IR peut également etre altérée par le meme phenomeme qui provoque les variations lumineuses du panneau LEDs. Imagine un miroir qui serait orienté vers le soleil de telle maniere que tu puisse voir le reflection de celui ci, puis qui effectuerai une rotation suffisante pour que tu ne vois plus que la reflection du paysage. A distance suffisante, et avec une qualité d'image telle que celle-ci, il te serait compliqué d'observer la presence du miroir.
L'une des raisons possibles pour que la luminosité change legerement vers la fin quand Guss descend les escaliers, pourrait etre expliquée par le fait que la camera IR recoit l'information envoyee par les torches de Guss (et ce, meme si pas visible a l'image, meme une petite quantité de photons peut changer la donne via des reflections qui ne nous sont pas perceptibles). La camera s'adapte a la nouvelle luminosité.
De nouveau, et de meme maniere dont tu le fais, ce ne sont que de hypotheses, attendons la reponse de Guss sur le sujet!

Vihefex il y a 4 heures (modifié)

+Vihefex
J'ai oublié de preciser a propos de ce carré : Il a etrangement les memes proportions que le bloc LEDs situé au dessus de la GoPro qu'on peut voir plusieurs fois dans l'episode. Peut etre une projection de l'ombre du boitier ou quelque chose comme ca? Car de plus si tu regardes bien, tu peux voir que ton carré comporte la deformation du a la distortion de l'image par la lentille (vu que c'est un grand angle elle est assez importante). Ce carré etant present a tout moment sur la camera IR, je pense que sa visibilité varie en fait avec le changement de luminosité du boitié LED. (qui fonctionne sur piles, donc baisse de la charge avec le temps)

Vihefex il y a 4 heures (modifié)

+Vihefex Observe le canal vert quand tu passes du R au G au B. Le bruit est plus present sur le canal vert et tu peux te faire une idée du bruit et voir qu'il n'y a pas de coupure et qu'il appartient bien au meme shot. (Mon ecran est etalonné au Spyder du coup je suis plutot confiant avec la fidélité du rendu des couleurs que m'offre mon moniteur)

MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 09:35 

Liwar a écrit:
Hum hum... Pas joli joli tout ça...

Effectivement, si il s'avère que ce masque est là pour masquer un trucage et non pour "améliorer" la vue de ce qu'on est censé voir, GussDx va être dans un sacré pétrin. Maintenant attendons de voir la réaction de ce dernier.

Je n'ai pas de compte FB (oui oui je sais, je ne vis pas avec mon temps et je vais finir seul et sans amis :wink: ), mais a t'il déjà répondu à ça ?

tapioka a écrit:
Je sais plus si je l'avais dit plus avant dans le topic, mais s'il joue juste à se faire peur, j'ose espérer qu'il a prévu tout ce qu'il faut pour le jour où il passera à travers un plancher pourri et finira avec la jambe cassée dans une cave inondée...
:roll:

Apparemment non, vu qu'il dit qu'il n'a pas son portable sur lui. :|

Minia a écrit:
Super vidéo Liwar !!! Par contre, en regardant vite fait les commentaires postés, on trouve un autre gars qui visiblement s'y connait bien et qui n'a pas tout à fait les mêmes conclusions. Tout le monde attend donc la réponse de Guss... (je fais un copier/coller du post du gars, les fautes avec, hein ! J'ai pas que ça à faire...)

Vihefex il y a 5 heures ... et patati et patata ... (Mon ecran est etalonné au Spyder du coup je suis plutot confiant avec la fidélité du rendu des couleurs que m'offre mon moniteur)

Ok, on a une autre vision de la chose. :)

Il nous faudrait un troisième avis (voir plus) sur le sujet pour trancher. Etant un ancien du monde de l'audiovisuel, je vais essayé de convaincre quelques connaissances (étalonneurs, infographistes, monteurs, ...) de se pencher sur le sujet (mais c'est pas gagné).

Sait-on si Vihifex fait partie de ça fanbase ou pas du tout ?

MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 10:28 

Je n'ai pas l'impression. Il semble plutôt avoir relevé le défi du débunkage de son côté, suite au visionnage de la vidéo de l'autre type => "Salut salut, coloriste et visual effects artiste par ici. Je me suis senti obligé d'analyser la video apres avoir vu ta review".

Il serait pas mal effectivement d'avoir d'autres avis de professionnels. Mais comme certains le disent, il faut attendre la réponse de Guss (qui ne doit pas être bien dans ses babouches à l'heure actuelle malgré tout, même s'il n'a rien à se reprocher). Il semblerait que les différents débunkages aient mis le doute chez certaines de ses connaissances... Il faut attendre sa Vlog qui devrait éclaircir certains points. :wink:

Altalucky, il faut que tu trouves d'autres pros pour analyser de façon objective... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 09, 2015 12:16 

Bon allez, petit rectificatif, parce que je n'ai pas trop expliqué hier soir (la fatigue, toussa), et parce que justement, je ne veux pas tomber dans le "Guss bashing" gratuit, bête et méchant.

En effet, on se rend compte qu'il y a un rectangle quasi parfait qui tombe étrangement pile poil sur l'angle où se trouve l'action.

Ok, l'angle de vue ne permet pas de voir ce qui se passe derrière la table, ni sous l'escalier, et beaucoup d'interprétations sont possibles.

Pour autant, et dans l'état actuel des choses, tout ce que l'on sait, c'est en effet qu'il y a ce rectangle à cet endroit.

Est-ce la conséquence directe des led de la GoPro ? Est-ce que c'est en effet un calque, que Guss aurait placé là pour pouvoir y intégrer la vue d'une autre caméra si besoin, comme il l'a déjà fait pour d'autres vidéos ? On ne sait pas.

Il y a en effet des gens qui demandent remboursement, mais en tête de file on a d'abord justement le type qui avait méchamment taclé Guss en vidéo il y a quelques temps, s'était retrouvé affiché sur le mur de celui ci, et visiblement en tient rancune à notre ami. Je me dis donc que niveau objectivité de la personne, on fera peut être un peu mieux.

Attendons un peu la réponse de Guss.

De mon côté, je dois bien avouer que sa crédibilité en prend un coup de plus à chaque vidéo (et ce n'est pas uniquement dû à cette partie "poltergeist"), mais entre s'émouvoir un peu trop fort d'un bruit parasite à l'enregistrement, et carrément passer à un montage visant à falsifier la présence d'esprits malveillants, il y a quand même un monde. Donc peut être qu'il est de bonne foi sur ce coup précis, ce n'est pas impossible.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 08:55 

Minia a écrit:
Altalucky, il faut que tu trouves d'autres pros pour analyser de façon objective... :mrgreen:

:) J'ai lancé un "appel d'offre" à certaine de mes connaissances (celles avec lesquelles j'ai le plus d'affinités), un seul m'a répondu pour l'instant qu'il verrait ça. Maintenant ouette ande scie. :)

Maintenant, la question que je me pose, c'est : est ce qu'il y a encore ce fameux carré dans les plans où on le voit à côté de la table à la fin ?

Je regarderais bien moi-même, mais je n'ai aucun logiciel pour bricoler l'image. :|

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 09:49 

Guss DX a écrit:
Bonjour à tous,
Malgré mes « éclaircissements » récents au sujet de la « zone d'ombre » du dernier épisode de Chasseur de fantômes, de nombreuses personnes continuent de remettre en question mes explications et plus généralement l'ensemble de mon travail.
J'ai donc pris une décision qui, je l’espère, devrait clore ce débat.
Après avoir échangé quelques messages et avoir eu une discussion sur Skype avec la personne qui a mi en évidence cette « coquille » et après m’être plus ou moins assuré de sa bonne foie et de ses motivations (on se sais jamais à qui on a à faire), j'ai décidé de lui faire parvenir mes rush bruts afin qu'il puisse les analyser et juger sur pièces.
J'étais réfractaire à cet idée et à la méthode, mais j'ai donc finalement accepté sa requête.
Mais c'est exceptionnel !
Il est à l'origine de la polémique et de « l’accusation », son verdict permettra d'écarter définitivement l'hypothèse d'un trucage vidéo ou au contraire d'affirmer que je suis un « escroc ».
Nous attendrons donc vous et moi son analyse.
Quel qu’en soient les résultats, le Vlog arrivera en suivant.
Je vous demande, de rester courtois et calme. Cet affaire publique ne doit pas prendre des allures de guerres.
Il est finalement normal que quelqu'un qui révèle une zone d'ombre demandent des éclaircissements.
Ne pas en donner, renforcerais l'hypothèse d'une supercherie.
A très bientôt.
GUSS

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 10:28 
Administrateur

Comment dire... Ta côte de confiance était déjà proche du zéro. Elle vient brusquement de passer en négatif. Pourquoi ?
Telopres a écrit:
Nouvel épisode disponible, comme d'habitude je le loue par curiosité...

Les dernières minutes sont très troublantes... Fake ou pas, ça porte à réfléchir sur le sujet.
Donc tu arrives sur un forum, pour faire la part belle de tes propres vidéos en jouant l'utilisateur lambda qui a découvert celles-ci et les a trouvé intéressantes.

Cela s'appelle du foutage de gueule. Tu es Guss DX, alias Swiffer ici même, et tu viens masqué faire ta propre promotion au mépris du règlement du forum et pire, au mépris des membres que tu as pris pour des abrutis.

Je devrais verrouiller ce sujet. Je ne te cache pas que je suis tout prêt à lâcher les kobbolds sur toi ! :evil:

Mais je ne le ferai pas pour le moment, pour plusieurs raisons.
- A chaque fois que tu interviens, tu t'enfermes de plus en plus dans les mensonges et ta crédibilité en prend un coup à chaque fois.
- Les membres peuvent constater de visu tes mensonges répétés.
- Maintenant que tu as dévoilé ton vrai visage, on va pouvoir te parler directement sans mâcher nos mots.

Mais tu es prévenu. Tu es sur un siège éjectable !

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 11:21 

Donc... Un png transparent qui couvre UN QUART de l'image.

Quel genre d'informations devaient être affichées là ?

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 12:20 

Euh Arkayn, Telopres a mis des guillemets encadrant son message. Peut-etre qu'il ne fait que citer GUSS...

Mais si Telopres = GUSS, alors on va pouvoir lui dire ce qu'on pense de ses méthodes ^^

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 12:25 

Arkayn a écrit:
Comment dire... Ta côte de confiance était déjà proche du zéro. Elle vient brusquement de passer en négatif. Pourquoi ?
Telopres a écrit:
Nouvel épisode disponible, comme d'habitude je le loue par curiosité...

Les dernières minutes sont très troublantes... Fake ou pas, ça porte à réfléchir sur le sujet.
Donc tu arrives sur un forum, pour faire la part belle de tes propres vidéos en jouant l'utilisateur lambda qui a découvert celles-ci et les a trouvé intéressantes.

Cela s'appelle du foutage de gueule. Tu es Guss DX, alias Swiffer ici même, et tu viens masqué faire ta propre promotion au mépris du règlement du forum et pire, au mépris des membres que tu as pris pour des abrutis.

Je devrais verrouiller ce sujet. Je ne te cache pas que je suis tout prêt à lâcher les kobbolds sur toi ! :evil:

Mais je ne le ferai pas pour le moment, pour plusieurs raisons.
- A chaque fois que tu interviens, tu t'enfermes de plus en plus dans les mensonges et ta crédibilité en prend un coup à chaque fois.
- Les membres peuvent constater de visu tes mensonges répétés.
- Maintenant que tu as dévoilé ton vrai visage, on va pouvoir te parler directement sans mâcher nos mots.

Mais tu es prévenu. Tu es sur un siège éjectable !

Bonjour,

Je dois tout d'abord te dire que je suis stupéfait par tes talents d'enquêteurs. En effet, je ne suis pas Guss Dx et voici une vidéo qui illustre un peu ma pensée te concernant pour le moment :

Je tiens à vous rassurer, je ne suis pas le producteur de Jul au cas où on voudrait me coller cette étiquette aussi et je n'aime pas non plus cette musique.
Enfin, je tiens tout d'abord à vous montrer ma carte d'identité afin de lever le doute sur celle-ci. Voici donc une photo de ma carte d'identité qui devrait je l'espère vous rassurer.

Je vous avouerai que je ne fréquente plus trop le forum actuellement car je n'en ai tout simplement plus le temps. Mes cours et mes obligations ont fait que j'ai du diminuer le temps consacré à mes loisirs. En effet, avec un dossier de soutenance économique à rendre, une étude de marché à réaliser, des partiels en fiscalité, droit et analyse financière couplés à mon poste de responsable audit en junior entreprise, vous comprendrez aisément mes absences ces derniers temps. Je vous joins d'ailleurs un certificat de scolarité me concernant pour vous prouver encore une fois ma bonne volonté.

Dois-je fournir d'autres preuves ? Arkayn, je reste à ta disposition pour un entretien sur Skype, j'allumerai ma cam, te ferai visiter mon palace de 20m² et te prouverai que l'air nancéienne est bien différente de celle des terres bordelaises.

Concernant mes deux dernières interventions, je reconnais leur caractère très léger et que celui-ci pouvait porter à confusion. En effet, j'ai pour habitude de regarder les épisodes de chasseurs de fantômes en les louant sur Viméo. J'ai donc signalé la sortie du nouvel épisode ici et signalé un fait qui m'a paru troublant, en soulignant la question du fake ou pas. Car si aujourd'hui il y a tous ces débats, c'est qu'au fond je n'avais pas tord en disant que cela poussait à réfléchir. Je me catégorise comme un sceptique croyant, c'est-à-dire que je tends à démonter les phénomènes que je vois comme je l'ai toujours fait sur ce forum hormis sur ce sujet peut-être (et encore je pense avoir été assez critique envers Guss) mais si un jour on me montre une preuve irréfutable, alors je serai prêt à y croire. Là, j'ai tendance à y croire mais le fake est une solution que j'envisage et que j'ai toujours envisagé concernant ce passage. C'est pour cela que j'ai regardé la vidéo du monsieur au-dessus avec intérêt et que je lui donne du crédit. Cependant, une personne semblant s'y connaître en vidéo et en montage a donné une explication réfutant ce que le monsieur avance, le mystère n'est donc à mes yeux toujours pas résolu.
Viens alors mon deuxième message concernant le post sur Facebook de Guss qui dit fournir les rushs bruts au monsieur pour qu'il les analyse lui-même. Etant en période de stage, j'ai simplement vu ce post quand j'allais envoyer un message à un ami pour lui demander des informations. Je suis donc rapidement venu ici pour vous montrer son message, le mettant entre guillemets et ne détaillant pas plus que cela car j'avais un dossier à faire. J'attends comme tout le monde le résultat du monsieur mais sachez que mon avis concernant Guss reste le même, je suis sceptique et toutes ces orbes et voix sur ghostbox, je ne considère pas cela comme des preuves. D'ailleurs, cela m'agace et je passe les passages où il utilise ce genre d'instruments car c'est du vent à mes yeux.

Je finirai avec cette photo :

Image

Bonne journée à tous et merci Arkayn pour le fou rire.

Dernière édition par Dunne le Mer Juin 10, 2015 13:49, édité 1 fois.
On ne poste pas sa carte d'identité sur internet !

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 13:59 

Telopres a écrit:

Il est finalement normal que quelqu'un qui révèle une zone d'ombre demandent des éclaircissements.

GUSS"

Pierre Dac n'aurait pas mieux dit. :lol:

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure