Eh ben c'est ma fête
FerreroRocher a écrit:
Liwar a écrit:
Oooh... Je vois qui tu es, j'avais intercepté la petite vengeance de Guss avant qu'il la retire.
En effet, ta vidéo n'était pas un exemple de finesse, mais avait le mérite de poser les principales problématiques que pose Guss ET CDS (impossible de dissocier les deux, désolé).
donc tu n'as rien lu, vu que j'ai fait un article, pas une vidéo
Pardon, je t'ai simplement confondu avec un autre de ses détracteurs à qui il a fait le même coup qu'à toi, et qui lui avait fait une vidéo assez peu classe. Mais qui disait globalement la même chose que toi.
FerreroRocher a écrit:
Tu t'enfonces, la crise de machin dans la forêt c'était à Tanaïs... pas fougeret
En effet, me suis planté d'épisode, mais la finalité est la même. Le schéma des épisodes est le même à chaque fois.
Je voulais bel et bien parler de l'épisode de Tanaïs dans mon commentaire, mea maxima culpa, je jure de me fouetter les parties génitales avec un bouquet d'orties et de ronces pour expier ma faute.
FerreroRocher a écrit:
"guss ne fait pas d'enquête sur le paranormal'
Je ne suis pas d'accord.
Il garderait ses rushs pour en faire une compil de 6 minutes non monétisée et en postant sur le forum, tu l'applaudirais et en ferais un modèle.
Non non. Il y a des tas de choses "non monétisées" qui passent sur le forum, et je ne les applaudis pas pour autant.
Je regrette mais il ne suffit pas de se pointer quelque part avec tout un tas de gadget pour pouvoir se dire enquêteur sérieux.
Et puisqu'on en parle...
FerreroRocher a écrit:
Il fait exactement comme un autre enquêteur lambda, se rendre sur des lieux, ériger des théories, tenter de capturer des choses, de les vivres, de prouver.
La seule différence : Il a une chaîne qui avait déjà du monde d'abonné
il a du matos accumulé sur un an d'achat, et à 40 ans, je pense que c'est pas le budget le problème
Le problème, c'est justement ça. Il y a actuellement une vague de gens (dont certains fortement inspirés de Guss) qui pensent qu'il suffit de se promener avec une Go Pro dans un lieu plus ou moins abandonner pour que ça devienne une enquête sérieuse sur le paranormal. Eh ben non.
Comme l'a dit Arkayn, un véritable enquêteur paranormal, avant d'aller faire de l'urbex tout seul dans des coins reculés, commencerait par mettre en place un protocole permettant de déterminer si oui ou non les fantômes existent, puis par démontrer par expérience que tel instrument de mesure précis permet de détecter leur présence.
Il déterminerait ensuite s'il est possible de communiquer avec eux, et par quel moyen.
Se pointer dans un lieu plus ou moins réputé hanté, et se dire que parce qu'on y a vu des trucs bizarres, c'est nécessairement que le lieu est hanté, et que donc les fantômes existent, ce n'est pas une enquête, désolé.
Et pour en revenir à Guss, oui, quand on dit qu'on monétise ses vidéos "juste pour pouvoir nourrir sa famille", ce qui sous entend qu'on ne va pas en tirer grand chose, les investissements qu'il a fait sur l'année passée sont relativement lourds. Outre le matos "normal" de tournage (micros, caméras, pieds, j'en passe), il a quand même sortis du chapeau tout un tas de gadgets tous aussi chers que leur efficacité est incertaine.
Dans l'ordre et de manière non exhaustive, nous avons une radio, un capteur kinect, un instrument de musique, et un drone...
Du coup, non seulement il n'est pas objectif du tout dans sa démarche puisqu'il part avec l’ÉNORME a priori que ses outils "conventionnels" de détection de fantômes marchent à tous les coups, et que donc la moindre activité de l'un d'entre eux décèle à coup sûr le passage d'une entité, mais en plus il en invente quelques uns dont AUCUN AUTRE chasseur de fantôme n'a jamais pu tester les fonctionnalités, ce qui en fait donc des instruments de mesure encore moins fiables.
Voilà voilà.
Je comprends que certains croient aux fantômes, et donc à tous ces petits gadgets qui au fil du temps se sont vus affublés d'une solide réputation de détecteurs de spectres, mais si on commence à se prétendre enquêteur sérieux, il faut aussi adopter une démarche sérieuse.