Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 16:22 

Nouvel épisode disponible, comme d'habitude je le loue par curiosité...

Les dernières minutes sont très troublantes... Fake ou pas, ça porte à réfléchir sur le sujet.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 09:58 

Yo les gens.
Moi c'est ferrero et... bon bah j'ai envie de ramener un peu mon nez sur ce sujet.

J'ai été la pseudo victime d'un des bashings de guss comme vous dites, en ayant publié un article sur mon blog ou j'ai eu le malheur de vouloir donner mes conseils et critiques un peu trop franchement.

J'ai mis du temps à digérer cet acte de sa part vu qu'un simple mp pour explications et demande de correction aurait suffit au lieu d'un article complet sur son site.

Bref, au final, j'ai appris à distinguer Guss et CDF comme deux choses bien distinctes.

Je trouve que Guss en lui-même est assez versatile dans sa personnalité et j'ai un opinion bien fondé sur sa personnalité, que je ne développerais pas plus ici.

Pour Cdf, par contre, j'adore cette émission, malgré les fails et les "inventions" parfois de choses qui n'en sont pas sur la façon de faire le montage.
Le montage me semble par contre vraiment bien foutu au point, et je venais quand même saluer la tenacité de Guss a rester sur sa série malgré les nombreux coups de gueule qu'il se prend. (bon en fait si il est pas venu ici il a pas du en voir beaucoup des coups de gueules j'avoue)

Je suis d'accord avec vous depuis l'épisode 2 on s'em*erde un peu niveau surprises. Mais je préfère avoir tous ces épisodes ou il ne se passe pas des masses de trucs que des inventions de manifestations a tout va dans chaque épisode.

Je vous invite à aller voir le prochain épisode qui sortira cette semaine. Je l'ai loué suite aux nombreux retours sur les réseaux sociaux.
Je trouve ce dernier supérieur à l'épisode de Tanais en terme de manifestations et de "preuves" pas vraiment assimilables à un hasard.

Je sais que les plus sceptiques verront beaucoup de "KOMPARHASARD" dans cet épisode mais bon.

Essayez bien de distinguer guss et son comportement, de CDF.

Ps : je trouve qu'il mettait parfois pas l'accent sur les orbes qui étaient pourtant sur fougeret genre en mode 208 orbes en même temps. Ou qu'il essaye beaucoup beaucoup trop de contacter une personne décédée, au lieu de simplement chercher à savoir si il y a quelque chose.

Parce que si il dit "t'es la bernard ?" et que c'est germaine qui est la, elle répondra pas. Et du coup il va conclure que rien n'est présent. Il pose parfois les mauvaises questions.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 10:28 

FerreroRocher a écrit:
Yo les gens.
Moi c'est ferrero et... bon bah j'ai envie de ramener un peu mon nez sur ce sujet.

Salut Ferrero, je n'ai pas eu l'occasion de voir ton message qui t'as valu ce lynchage, je voulais savoir ce que tu lui as dit exactement pour que la guerre soit déclarée :mrgreen: tu peux faire un copier coller ou un simple résumé? Merci ;) car nous sommes beaucoup à douter aussi

A+

MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 15:15 

Je vais te mettre le lien de l'article, ça ira plus vite
https://www.google.com

Si c'est pas autorisé, la modération fera son travail ^^

(j'ai eu mon quota de pub pour le siècle toute façon en visites)

Il a enlevé sa réponse sur son site depuis.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 16:57 

[Merci de ne pas citer en entier le message précédent. Nous venons juste de le lire. Pas besoin de recommencer.]

Mille merci, j'ai apprécié ton article, et je suis totalement d'accord avec toi, ceux qui t'ont bashé sont de mauvaise foi, ils sont touchés dans leur ego :)
tu as fait une capture d'écran sinon du bashing que Guss t'as envoyé sur sa fanpage pour que je vois? :mrgreen: tu peux me l'envoyer si tu l'as ? mercii même en PM pas de soucis

t'as fait du bon boulot n'empêche !

MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 17:53 
Administrateur

FerreroRocher a écrit:
Si c'est pas autorisé, la modération fera son travail ^^
Tout à fait, Thierry !

Il faut être inscrit et participer activement sur le forum depuis au moins un mois pour pouvoir faire sa pub, et ce dans la bonne section. Quand les conditions seront remplies, tu pourras remettre ton lien.

Par contre, PFRN n'est pas le lieu où l'on essaye de régler ses comptes avec un autre forum. Cela, nous nous opposerons toujours.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 21:38 

J'ai tenté le 1er épisode et pas tenu jusqu'au bout.

Déjà, il parle trop, il me saoule, pendant une bonne vingtaine de minutes on a droit à une visite de la maison qui selon notre guide est foutrement incroyable:

-Ho mais....mais......mais.......mais c'est un mur!!
-Alors ici nous avons......ho.....alors c'est....c'est.....c'est fou......comment dire......un placard!!
-Alors regardez ceci c'est.....comment dire c'est.....c'est incroyable.....une.....une....une prise de courant, dans une maison.....
-C'est.....c'est.....c'est fou.....une statue.....!!
-Des....des.....des photos....c'est étrange....
-Ho ba....mais....mais....c'est...comment....un calendrier médicinal....c'est incroyable....
-La maison qui est abandonnée semble délabrée....je....mon dieu...mais....c'est fou!!
-Ho....un carton....une ordonnance....je....c'est incroyable....
-Mais....mais....mais c'est une fenêtre!!

Bref.......

A ce stade de l’enquête qui s'annonce captivante l'aventurier décide d'attendre la nuit et il s'est équipé, les chose sérieuses commencent:

-Alors la j'vous l'jure j'avais fermé les volets....et 'pi la maint'nant ba ils sont ouverts....sans doute que les voisins en ont pleins le c*l des squatteurs (ha non ça c'est pas fantôme friendly)....oui alors....heu....comment dire....heu....c'est étrange....
-Bon....et sinon....à l'étage la haut....y'a du people??....ho....mais....ho mon dieu....des....des escaliers!! en...en bois!!
-La....zavez vu??....mais oui >la<....une....une....ombre!! quand on agite une lumière il y a des effets d'ombres....c'est....c'est....(ba c'est de l'ombre portée en fait).
-Ho....zavez zentudus....mais si....écoutez bien....même que j'ai zenregistré....c'est fou....c'est....du bruit!!....p'tet bien un voisin qui se soulage dans les buissons (ha non, pas fantôme friendly ca)
-bon....j'allume la radio modifiée super txb47 à super rayon de détection fantome friendly @approved....(ho pitié pas Rihanna)....(manquerait plus que du Chritophe Mae)....(pffff, Jenifer Lopez c'est has-been)....blablalba....>la<....zavez zentendus??....c'est le mal j'vous dit....écoutez....(ha ok, bon, on va pas être contrariant et on va dire que oui....)

Bref....

Et la je me suis arrêté, bref j'ai pas aimé, mais je salue l'initiative, ça à l'air d'avoir du succès, j'aurais au moins essayé.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 16:29 

Le prochain épisode que je conseille sera sur youtube le 5 juin, donc c'est normal si tu as pas aimé le dernier qui était bien mou ^^

Pour la pub je savais pas trop non ^^

Pour le screen ... non je crois pas en avoir, j'avais fait un article réponse.

Après, je suis d'accord sur le fait que j'ai tourné mon article vraiment de façon bourrin et que j'aurais pu mieux faire mais bon.
Je vous conseille tout de même de regarder le prochain épisode, si vous n'appréciez pas les 2 heures de vidéo, allez directement sur le dernier quart-d'heure, celui qui vaut le détour.

Ce qu'il a filmé n'est en rien associable selon moi au personnage guss en lui même, et il peut je pense être rangé dans la "motherhfefkeing séquence bizarre qui fait réfléchir"

MessagePosté: Mer Juin 03, 2015 16:51 

Oooh... Je vois qui tu es, j'avais intercepté la petite vengeance de Guss avant qu'il la retire.

En effet, ta vidéo n'était pas un exemple de finesse, mais avait le mérite de poser les principales problématiques que pose Guss ET CDS (impossible de dissocier les deux, désolé).

Sur le fond, on est d'accord que la démarche de Guss est intéressante (enfin était, maintenant elle mercantile, ce qui change pas mal la donne). La preuve étant qu'il a inspiré ENORMEMENT de vidéastes, à tel point qu'il a fini par être "obligé" de publier un message leur disant d'arrêter de faire des copiés-collés de son concept, parce que c'est pas très gentil, hein, bande de petits coquins. Bouh qu'ils sont vilains.

Sur la forme : les épisodes se ressemblent tous. A savoir que Guss se met la pression tout seul, et finit souvent par voir un fantôme à chaque fois qu'il entend une mouche péter, qu'il prétend (ou plutôt prétendait, il a dit qu'il arrêterait) qu'une orbe devant son objectif est la manifestation incontestable d'un défunt qui ne serait pas passé de l'autre côté de la lumière, et qu'à chaque fois il sort un nouveau gadget de la mort qui tue censé lui permettre de détecter plus facilement les esprits. Et "comme de par hasard", à chaque fois c'est le nouveau gadget qui marche...

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 16:44 

Liwar a écrit:
il entend une mouche péter

En plus d'etre un ghostbuster, c'est The Sentinel le mec...

PLus sérieusement, je trouve que toutes ses vidéos sont bidons... N'importe qui peut interpréter ce qu'il considère comme "la preuve de la présence d'un fantome"...

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."

Dernière édition par Perika le Jeu Juin 04, 2015 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 17:28 

Est ce vrai que ce bonhomme a 40 ans?? :?

C'est ce qui est dit dans des coms d'une vidéo vlog inintéressante (1er ou 2nd épisode je sais plus) pompeuse auto centrée (moi, ma vie, mon matos, mon expérience, un café l'addition, etc).

Le gars fait genre dans son vlog que l'image est pas bien il a pas le matos pour se filmer en plein monologue délirant ( :| ), bref j'ai du mal à imaginer que ça puisse intéresser quelqu'un tant tout ceci me semble débile et foutraque, ça se fout pas mal de la gueule du monde, j'imagine que rapidement les appels aux dons sont intervenus ( :| ).

Sans vouloir offenser les fans (il parait qu'il y en a^^), après avoir vu quelques minutes du second épisode et le bonhomme qui s’excite à parler à une porte avec des appareils gadgets exotiques délirants j'ai été partagé entre rire et désespoir.

Sérieusement les gens, vous êtes sérieux la?? Ça se regarde ça??

Et donc dans la foulée la vidéo auto centrée de blabla délirant avec une pov' cam de pôvre malheureux (donnez des sous > :| < )

Bref ça ressemble à un plan com' pour une retraite paisible, reste l'honneur et la dignité laissés au vestiaire, il y a de l'argent à prendre on y va pas par quatre chemins.

Perso moi j'aime bien le cynisme du gars, j'aime assez les gens cyniques, je dois dire qu'il me fait marrer, après tout si des gens sont prêts à donner des sousous à l’honnête aventurier ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, non mais sérieusement^^......... Payer pour voir ça........

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2015 18:19 

C'est pas mon genre mais :

+ 100000000000000

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Je veux y croire."

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 08:39 

Et heureusement, rien ne nous oblige à payer pour le voir.

Je ne fais pas parti des fans hystériques prêt à le défendre à la moindre occasion, de toute façon je suis partisan du fait que tant qu'on n'a pas vécu quelque chose de plus ou moins paranormal, forcément, on n'y croit pas (j'ai ma propre expérience).

Après, faut aussi arrêter de voir le mal partout, je regarde sur youtube, sans payer (quoique du coup c'est indirect), c'est un peu long parfois (notamment le dernier épisode...) mais ça se regarde si on a la curiosité de le faire.

Je trouve toujours la démarche intéressante (de partir seul). Je vois plus ça comme un documentaire qu'une réelle chasse aux fantômes.
Et puis j'ai tendance à vouloir lui laisser sa chance, même s'il est malhonnête, ça le regarde.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 09:49 

J'ai presque envie de te dire que sa chance il l'a déjà usée... A combien, 6, 7 reprises ? Une fois par épisode, en gros. Maintenant qu'on a vu ce qu'il y avait à voir de sa démarche (c'est à dire RIEN) je crois qu'on peut passer à autre chose

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 09:52 

Scars35 a écrit:
Je ne fais pas parti des fans hystériques prêt à le défendre à la moindre occasion, de toute façon je suis partisan du fait que tant qu'on n'a pas vécu quelque chose de plus ou moins paranormal, forcément, on n'y croit pas (j'ai ma propre expérience).

Un moment il faudra arrêter avec ce pseudo-argument comme quoi on ne croit pas au paranormal à chaque fois qu'on a une attitude critique.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 09:55 

+ 1 pour Blad.

D'autant plus que désolé, mais pour ce qui est du cas de CDS, je n'y ai pour l'instant RIEN vu qui ne peut pas s'expliquer par du rationnel. Y compris le fameux épisode de Fougeret, où le type déjà peureux de nature s'enfonce tout seul au milieu d'une forêt de nuit et s'étonne d'y faire un crise d'angoisse carabinée.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 10:59 

Pas encore sur Youtube visiblement (saison 2 épisode 1). On verra dans l'après midi.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 11:18 

Vrai ou faux, il ne faut pas se prendre la tête mais plutôt voir ça comme un divertissement sympathique et bien réalisé.
Personnellement je trouve ça plutôt agréable à suivre, un bon moyen pour se détendre pendant deux heures.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 12:24 

Salut, ça fait un momet que je suis inscrit mais j'ai encore jamais posté.

Bon je suis d'accord avec Scars35 et samaelarkin.

C'est bon le Guss bashing, on dirait que le mec c'est le diable.

Le pire c'est qu'ici je lis parfois des critiques à son encontre basées sur rien, certaines sont fondées mais franchement parfois c'est juste gratuit.

Moi je paye pas, je regarde sur youtube, si certains payent, c'est leur affaire, personne ne les aura forcé.

Pour ce qui est de ses vidéos, je les trouve bien faite, pour ce qui est du contenu, chacun interprète ce qu'il veut et en ressort ce qu'il veut également.

Liwar, si t'as envie de passer à autre chose, et bien fais le, je pense que comme pour nous, Guss ne t'oblige à rien, maintenant si moi et les autres on veut continuer à regarder ses vidéos, on le fera.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 13:09 

samaelarkin a écrit:
Vrai ou faux, il ne faut pas se prendre la tête mais plutôt voir ça comme un divertissement sympathique et bien réalisé.
Personnellement je trouve ça plutôt agréable à suivre, un bon moyen pour se détendre pendant deux heures.

C'est exactement ça, un divertissement et c'est bien fait.
blad a écrit:
Un moment il faudra arrêter avec ce pseudo-argument comme quoi on ne croit pas au paranormal à chaque fois qu'on a une attitude critique.

Ce n'est que mon avis. C'est purement subjectif. Mais je n'ai rien contre la critique, et heureusement. Je fais aussi parti des gens qui critiquent Guss sur certains points (exemple de l'épisode de Fougeret, ou pour moi il ne s'est absolument RIEN passé).

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 15:13 

lokigibus a écrit:
Liwar, si t'as envie de passer à autre chose, et bien fais le, je pense que comme pour nous, Guss ne t'oblige à rien, maintenant si moi et les autres on veut continuer à regarder ses vidéos, on le fera.

Pour commencer tu vas te calmer de suite, même si je suis peut être celui qui s'est le plus exprimé, il me semble ne pas être le seul "détracteur" de Guss sur ce forum à m'être exprimé à plusieurs reprises.

Et quand bien même, je crois que j'ai le droit de râler autant que je veux, d'autant plus que si Guss prétend faire des enquêtes sur le paranormal, il fait plutôt selon moi de l'urbex pour jouer à se faire peur.

La démarche d'origine était sympa, maintenant ce qu'il en fait et sa manière de présenter les choses m'énervent un poil, et encore plus quand il joue à jeter certains de ses détracteurs en pâture à ses sbires sur Facebook.

Je crois que la situation a été plutôt bien résumée tout au long du sujet : on a en face de nous un père de famille de 40 ans qui joue à se faire peur, et qui pleure parce qu'il voudrait bien pouvoir faire fortune avec ça. Ce qui a priori fonctionne plutôt bien, vu les quantités de matos qu'il achète entre chaque épisode.

Alors en tant que divertissement, pour ceux que ça amuse de voir un type sursauter à chaque fois qu'il entend un bruit, pourquoi pas.

Prétendre qu'il fait des enquêtes sur le paranormal, non.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 15:28 

Oui mais il en est à sa 7ème enquête, et il ne changera passa façon, donc, pourquoi venir encore dire que c'est un méchant escroc après 7 enquêtes ?

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 15:34 
Administrateur

+1000, Liwar !
lokigibus a écrit:
C'est bon le Guss bashing, on dirait que le mec c'est le diable.
Quel Guss bashing ?

ici, on donne notre avis et on critique (dans le bon sens du terme) ses émissions. C'est à dire que l'on commente les bons et les mauvais côtés. Malheureusement, les mauvais l'emportent, visiblement.

Tu as le droit d'apprécier ses émissions et le dire. Mais en aucun cas tu ne peux interdire à d'autres de donner leur avis sur PFRN, fusse-t-il différent du tien !

On a eu pendant un moment Anthony, du groupe R.I.P. qui passait sur le forum. Nous avons aussi critiqué leur approche mais au moins, nous avons pu discuter avec lui et c'était très convivial. Loin d'un Swiffer qui ne supporte pas la critique.
lokigibus a écrit:
donc, pourquoi venir encore dire que c'est un méchant escroc après 7 enquêtes ?
Peut-être parce que certains espéraient qu'il corrigerait le tir et améliorerait les choses ? Or, plus ça va, et plus il s'enfonce dans la parodie.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 15:43 

Mais parce que c'est un escroc, tiens.

Et que tant que j'ai envie de le dire, je le dis.

C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, tu vois.

Et d'ailleurs, si, il change ses méthodes, il fait de pire en pire à chaque fois.

Des épisodes de plus en plus long, systématiquement suivis d'un vlog purement narcissique de la même durée que l'épisode où en gros il réexplique que s'il dit que c'est paranormal, c'est que c'est le cas, que ceux qui ne le croient pas sont des gros vilains pas beau... A chaque fois de nouveaux gadgets qui sont censés lui apporter des preuves supplémentaires... Et on en rajoute une couche sur "je fais ça parce que c'est ma passion, mais puisque j'y passe du temps, ben je veux être payé pour le faire".

Je crois que beaucoup de gens aimeraient bien qu'on les paye pour s'adonner à leurs hobbies. Mais quand on est adulte, ben il faut travailler pour financer son hobby, même si celui ci demande un minimum de travail...

[edit] Grillé par Arkayn qui dit plus ou moins la même chose que moi.

Guss prétend faire des enquêtes sur le paranormal, il est normal que nous, membres d'un forum traitant du paranormal, et donc passionnés par ce sujet, donnions notre avis.

Et il se trouve que Guss ne fait pas d'enquêtes sur le paranormal. Il a peut être un business plan en béton renforcé, mais c'est tout. Il se fait payer pour que des gens le regardent en train de se faire dessus parce qu'une mouche lui a frôlé le visage.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 15:52 

Ok, moi je veux pas me disputer ou quoi que ce soit.

Je vous trouve juste parfois un peu dur et avec des idées bien arrêtées.

Là aujourd'hui on est trois à être venus dire qu'on aimait bien regarder ses vidéos, qu'on avait pas l'impression d'être pris pour des c*ns et qu'on avait notre libre arbitre.

Aucun de nous trois ne nous faisons voler par Guss.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 16:02 
Administrateur

Si je devais comparer ce type, ce serait avec un homme politique. Beaucoup de promesses et très vite on déchante.

Il avait promis des enquêtes neutres, sans à priori, etc. On voit tout de suite que tout est orienté pour laisser croire au paranormal. Si quelqu'un n'a pas un peu de culture sur le sujet (et ils sont très nombreux), ils tombent dans le piège. Et ça marche. 2€ pour une vidéo où il joue à se faire peur multiplié par 3000 acheteurs, il aurait tort de se priver. Il a trouvé un bon filon.

Il faut juste que sur son vblog, on ne lui marche pas sur les baskets car ça casserait son business. Mais libre à toi de le trouver honnête et d'apprécier son "travail". Libre à toi de le dire, y compris sur PFRN. Ici, justement, tout le monde peut s'exprimer. Ce que nous faisons aussi.

MessagePosté: Ven Juin 05, 2015 22:50 

Liwar a écrit:
Oooh... Je vois qui tu es, j'avais intercepté la petite vengeance de Guss avant qu'il la retire.

En effet, ta vidéo n'était pas un exemple de finesse, mais avait le mérite de poser les principales problématiques que pose Guss ET CDS (impossible de dissocier les deux, désolé).

donc tu n'as rien lu, vu que j'ai fait un article, pas une vidéo

Liwar a écrit:
+ 1 pour Blad.

D'autant plus que désolé, mais pour ce qui est du cas de CDS, je n'y ai pour l'instant RIEN vu qui ne peut pas s'expliquer par du rationnel. Y compris le fameux épisode de Fougeret, où le type déjà peureux de nature s'enfonce tout seul au milieu d'une forêt de nuit et s'étonne d'y faire un crise d'angoisse carabinée.

Tu t'enfonces, la crise de machin dans la forêt c'était à Tanaïs... pas fougeret

Et je crois que tu confonds narcissisme et communication pour les VLogs

Il fait ça pour répondre à toutes les questions, d'un coup, pour synthétiser sur un seul endroit les retours et pouvoir donner son avis sur l'après montage, dire ce qui n'a pas pu être dit sur l'épisode. T'es libre de ne pas les regarder après

"guss ne fait pas d'enquête sur le paranormal'
Je ne suis pas d'accord.
Il garderait ses rushs pour en faire une compil de 6 minutes non monétisée et en postant sur le forum, tu l'applaudirais et en ferais un modèle.

Il fait exactement comme un autre enquêteur lambda, se rendre sur des lieux, ériger des théories, tenter de capturer des choses, de les vivres, de prouver.
La seule différence : Il a une chaîne qui avait déjà du monde d'abonné
il a du matos accumulé sur un an d'achat, et à 40 ans, je pense que c'est pas le budget le problème
Il a les compétences en montage et en sonorisation (ancien musicien compositeur & vidéomaker depuis des années)

Il a juste décidé de mettre en scène ses enquêtes...

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 06:24 

Eh ben c'est ma fête :mrgreen:

FerreroRocher a écrit:
Liwar a écrit:

donc tu n'as rien lu, vu que j'ai fait un article, pas une vidéo

Pardon, je t'ai simplement confondu avec un autre de ses détracteurs à qui il a fait le même coup qu'à toi, et qui lui avait fait une vidéo assez peu classe. Mais qui disait globalement la même chose que toi.

FerreroRocher a écrit:
Tu t'enfonces, la crise de machin dans la forêt c'était à Tanaïs... pas fougeret

En effet, me suis planté d'épisode, mais la finalité est la même. Le schéma des épisodes est le même à chaque fois.

Je voulais bel et bien parler de l'épisode de Tanaïs dans mon commentaire, mea maxima culpa, je jure de me fouetter les parties génitales avec un bouquet d'orties et de ronces pour expier ma faute.

FerreroRocher a écrit:
"guss ne fait pas d'enquête sur le paranormal'
Je ne suis pas d'accord.
Il garderait ses rushs pour en faire une compil de 6 minutes non monétisée et en postant sur le forum, tu l'applaudirais et en ferais un modèle.

Non non. Il y a des tas de choses "non monétisées" qui passent sur le forum, et je ne les applaudis pas pour autant.

Je regrette mais il ne suffit pas de se pointer quelque part avec tout un tas de gadget pour pouvoir se dire enquêteur sérieux.

Et puisqu'on en parle...

FerreroRocher a écrit:
Il fait exactement comme un autre enquêteur lambda, se rendre sur des lieux, ériger des théories, tenter de capturer des choses, de les vivres, de prouver.
La seule différence : Il a une chaîne qui avait déjà du monde d'abonné
il a du matos accumulé sur un an d'achat, et à 40 ans, je pense que c'est pas le budget le problème

Le problème, c'est justement ça. Il y a actuellement une vague de gens (dont certains fortement inspirés de Guss) qui pensent qu'il suffit de se promener avec une Go Pro dans un lieu plus ou moins abandonner pour que ça devienne une enquête sérieuse sur le paranormal. Eh ben non.

Comme l'a dit Arkayn, un véritable enquêteur paranormal, avant d'aller faire de l'urbex tout seul dans des coins reculés, commencerait par mettre en place un protocole permettant de déterminer si oui ou non les fantômes existent, puis par démontrer par expérience que tel instrument de mesure précis permet de détecter leur présence.
Il déterminerait ensuite s'il est possible de communiquer avec eux, et par quel moyen.

Se pointer dans un lieu plus ou moins réputé hanté, et se dire que parce qu'on y a vu des trucs bizarres, c'est nécessairement que le lieu est hanté, et que donc les fantômes existent, ce n'est pas une enquête, désolé.

Et pour en revenir à Guss, oui, quand on dit qu'on monétise ses vidéos "juste pour pouvoir nourrir sa famille", ce qui sous entend qu'on ne va pas en tirer grand chose, les investissements qu'il a fait sur l'année passée sont relativement lourds. Outre le matos "normal" de tournage (micros, caméras, pieds, j'en passe), il a quand même sortis du chapeau tout un tas de gadgets tous aussi chers que leur efficacité est incertaine.

Dans l'ordre et de manière non exhaustive, nous avons une radio, un capteur kinect, un instrument de musique, et un drone...

Du coup, non seulement il n'est pas objectif du tout dans sa démarche puisqu'il part avec l’ÉNORME a priori que ses outils "conventionnels" de détection de fantômes marchent à tous les coups, et que donc la moindre activité de l'un d'entre eux décèle à coup sûr le passage d'une entité, mais en plus il en invente quelques uns dont AUCUN AUTRE chasseur de fantôme n'a jamais pu tester les fonctionnalités, ce qui en fait donc des instruments de mesure encore moins fiables.

Voilà voilà.

Je comprends que certains croient aux fantômes, et donc à tous ces petits gadgets qui au fil du temps se sont vus affublés d'une solide réputation de détecteurs de spectres, mais si on commence à se prétendre enquêteur sérieux, il faut aussi adopter une démarche sérieuse.

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 08:11 

Je viens péniblement de visionner le dernier épisode... J'ai perdu 1:54 de ma vie.. Et je me suis forcée à la regarder jusqu'à la fin en la ponctuant de lectures de commentaires pour me motiver... Il a passé au moins 1h52 minutes à se parler à soi même ( aux pseudos esprits), le coup des objets à la fin ne m'a en rien choqué,
je crois que c'est juste un montage ou du bluff, et même il y a des explications physiques.... Il a vu qu'il est venu pour du vent ( rien qui se passe ) et a opté pour du bluffe... Me concernant j'en ai terminé avec ces vidéos, je n'ai jamais vu plus long et plus chiant, je me suis endormis au moins 7 fois cette nuit en essayant de le regarder.... Bravo à lui pour le boulot mais, les gens en ont tellement parlé sur les réseaux sociaux que je pensais que ça allait être du lourd.. Finalement c'était 99% de blabla et 1% de semi preuves ( auxquels je ne crois pas). Il a vu qu'il allait repartir bredouille et a voulu placer cette pseudo scène ( en plus, caché derrière une boite en carton la pseudo scène - et je vous laisse imaginer tout ce qu'on peut faire cacher derrière une boite).... Pareil pour les quelques autres anomalies.... Non franchement je ne comprends pas pourquoi autant de buzz autour de cet épisode... Bref j'ai foiré ma nuit à cause d'une vidéo de blabla ou il ne se passe rien et ou le 'chasseur' se pisse dessus au moindre bruit de pets de mouches... En relisant tous les commentaires youtubes qui sont tous émerveillés je me demande si nous avons vu le même épisode tellement nos avis diffèrent...

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 09:09 

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le terme "enquête"...

Je vais jouer au gros lourd mais si on prend la définition du Petit Larousse, ce terme signifie "étude d'une question faite en réunissant des témoignages et des expériences, destinée à faire la lumière sur quelque chose"

Du coup, rien de ce que j'ai pu voir dans ses reportages ne correspond à ça.

Après, je comprends que des gens puissent aimer ses vidéos et s'y intéresser. Par contre, il faut aussi accepter que d'autres n'y voit que moyen d'en tirer un quelconque profit !

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Je veux y croire."

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure