Kahlan a écrit:
Hello !
Je fais un peu près le même rêve, (avec quelques variantes) depuis plus de 3 ans., environ 1 fois tous les 15 jours.
Je suis sur une route de montagne, en voiture, mais ce n'est pas moi qui conduit, et le conducteur m'est invisible. Les montagnes sont élevées, et je ne vois pas le fond de la vallée. Je monte de plus en plus, et je suis impatiente de voir LA montagne.
Celle-ci a une crête dentelée, beaucoup de roche, bref une montagne normale,mais je ne sais pas pourquoi, je suis remplie d'allégresse quand je la vois.
Parfois elle m'est cachée pas la brume ou tout simplement pas là, et là c'est le contraire, je suis très triste.
Quelquefois j'arrive au bout du chemin, sur cette montagne justement, et il y a un temple bouddhiste où j'aime aller, je m'y sens bien mais il fait toujours sombre. Parfois il y a une partie qui est catholique, mais dans tous les cas quand je m'apprête à sortir je me réveille !
Et là c'est la frustration assurée... Je ne désire qu'une seule chose, y retourner.
Je fais d'autres rêves bizarroïdes, (comme quand j'erre dans une maison abandonnée remplie de toiles d'araignées épaisses, maison que je sens pas loin de cette fichue montagne) mais celui-ci me semble le plus marquant.
Trop bien ce rêve!
Dans le rêve tout est symbole. Et toutes les émotions ressenties sont toujours à leurs apogée. Dans un rêve, on est pas triste, on est bouleversé; on n'est pas joyeux, on est hystérique; on a pas peur, on est terrifié...
Ici concrètement, tu es dans une voiture. La voiture te représente toi, ta façon de mener ta barque sur ton chemin de vie. Mais ce n'est pas vraiment toi qui tient les rennes (peut-être es tu dépendante de quelqu'un pour le moment ou du moins que tu lui fais suffisamment confiance pour que cette personne vous mène à la réussite.)
La montagne, comme l'escalier d'ailleurs, c'est le chemin que tu abordes dans un projet, un but a atteindre que tu t'es fixé. Les dentelures (ou les marches) sont comme des paliers qui mènent au sommet, à la réussite, au summum bref! Tu en ressens même de l'allégresse rien qu'à l'idée d'apercevoir enfin ce but ! (Et tu ressens également le sentiment opposé lorsque l'objectif te parait inaccessible, invisible, ce qui est logique!)
Le temple bouddhiste est le symbole même de l'apaisement, on y retrouve des images morales de ce qui est bon, de différents points de vue qui apparemment ici s'accordent (puisqu'il y a une partie catholique). Le côté sombre peut aussi se montrer enveloppant et apaisant s'il reste toujours une faible lueur, sinon, il peut représenter un petit point noir au tableau.
LoL! En rêve, on est pas contrarié, on est frustré !
Ce qui me semble suspect... C'est ce besoin impétueux d'y retourner encore et encore et de ressentir de nouveau cet apaisement intense...
... Oh!