Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 06:43 

Ce n'est pas un contrôle au sens propre, mais plutôt une acceptation et un sentiment moins chaotique quand ça arrive.

MessagePosté: Mer Août 20, 2014 15:30 
Modératrice

Disons qu'un contrôle de soi peut effectivement s'exercer en cas de crise de manière à se réapproprier son corps et atténuer un peu plus rapidement les effets de la paralysie. Dans ce cas précis il s'agit dans un premier temps de retrouver et poser sa respiration (la sensation de blocage des muscles ayant généralement pour effet d'accentuer le sentiment de panique, voire de provoquer des difficultés respiratoires), puis de se concentrer sur les membres que l'on sent immobiles en essayant de les bouger progressivement. Cet effet de relaxation est en général très efficace (j'ai pu le tester par moi-même lors d'une expérience de paralysie du sommeil assez perturbante), mais il implique par contre une bonne maîtrise de ses émotions, et accessoirement de son corps.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 02:32 

Kahlan a écrit:
Hello !

Je fais un peu près le même rêve, (avec quelques variantes) depuis plus de 3 ans., environ 1 fois tous les 15 jours.
Je suis sur une route de montagne, en voiture, mais ce n'est pas moi qui conduit, et le conducteur m'est invisible. Les montagnes sont élevées, et je ne vois pas le fond de la vallée. Je monte de plus en plus, et je suis impatiente de voir LA montagne.
Celle-ci a une crête dentelée, beaucoup de roche, bref une montagne normale,mais je ne sais pas pourquoi, je suis remplie d'allégresse quand je la vois.
Parfois elle m'est cachée pas la brume ou tout simplement pas là, et là c'est le contraire, je suis très triste.
Quelquefois j'arrive au bout du chemin, sur cette montagne justement, et il y a un temple bouddhiste où j'aime aller, je m'y sens bien mais il fait toujours sombre. Parfois il y a une partie qui est catholique, mais dans tous les cas quand je m'apprête à sortir je me réveille !
Et là c'est la frustration assurée... Je ne désire qu'une seule chose, y retourner.

Je fais d'autres rêves bizarroïdes, (comme quand j'erre dans une maison abandonnée remplie de toiles d'araignées épaisses, maison que je sens pas loin de cette fichue montagne) mais celui-ci me semble le plus marquant.

Trop bien ce rêve!
Dans le rêve tout est symbole. Et toutes les émotions ressenties sont toujours à leurs apogée. Dans un rêve, on est pas triste, on est bouleversé; on n'est pas joyeux, on est hystérique; on a pas peur, on est terrifié...

Ici concrètement, tu es dans une voiture. La voiture te représente toi, ta façon de mener ta barque sur ton chemin de vie. Mais ce n'est pas vraiment toi qui tient les rennes (peut-être es tu dépendante de quelqu'un pour le moment ou du moins que tu lui fais suffisamment confiance pour que cette personne vous mène à la réussite.)
La montagne, comme l'escalier d'ailleurs, c'est le chemin que tu abordes dans un projet, un but a atteindre que tu t'es fixé. Les dentelures (ou les marches) sont comme des paliers qui mènent au sommet, à la réussite, au summum bref! Tu en ressens même de l'allégresse rien qu'à l'idée d'apercevoir enfin ce but ! (Et tu ressens également le sentiment opposé lorsque l'objectif te parait inaccessible, invisible, ce qui est logique!)

Le temple bouddhiste est le symbole même de l'apaisement, on y retrouve des images morales de ce qui est bon, de différents points de vue qui apparemment ici s'accordent (puisqu'il y a une partie catholique). Le côté sombre peut aussi se montrer enveloppant et apaisant s'il reste toujours une faible lueur, sinon, il peut représenter un petit point noir au tableau.

LoL! En rêve, on est pas contrarié, on est frustré !
Ce qui me semble suspect... C'est ce besoin impétueux d'y retourner encore et encore et de ressentir de nouveau cet apaisement intense...

... Oh! :oops:

:arrow: :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 01:00 

Cela me rassure, personne ne va chercher Freud...

Ce topic est original. Je vais donc raconter un petit morceau de bibi.

Durant mon enfance/début de l'adolescence, j'ai aussi expérimenté un rêve récurent qui m'a vraiment marqué. Enfin, pas totalement, car à la manière d'un film qui aurait des remakes, ils étaient tous différent, mais le fond était le même, au point que je "reconnaisse" durant le rêve (une sensation très curieuse d'ailleurs).

Cela se passe donc légèrement différemment à chaque fois, mais grosso mercato, cela se déroule ainsi:

Je suis sur un sentier au milieu de la jungle. Le soleil est haut, car c'est toujours très lumineux (chose assez paradoxale quand on sait qu'il fait très sombre sous cette épaisse végétation). Le sentier se met à passer très près d'une falaise (à ma gauche), indiquant que je suis peut être sur un plateau car je peux voir la forêt une quinzaine de mètres plus bas. A ce moment, je découvre que la coupe du terrain forme un virage presque à angle droit, et face à moi deux choses. Soit une ville (dans mon rêve, je l'identifie en tant que tel) creusée dans la falaise, soit une grande cascade.
Lorsqu'il sagit de la configuration "cascade", la "ville" est sur une falaise parallèle à mon chemin.

J'ai fais rapidement un schéma. En noir le "plateau", en vert la jungle en dessous. Le bleu est la rivière, toujours présente sous une forme ou une autre. En gris, les "structures" creusées dans la roche, et la flèche représente le chemin que j'emprunte.
Spoiler :
Image

(On dirait presque du dwarf fortress)

Le reste du rêve est une contemplation béate de ce panorama magnifique (j'aurais dû faire un screenshot de ces songes). Parfois, j'étais seul, d'autre avec un petit groupe, façon randonnée.

C'est interprétable un truc comme ça ? :lol:

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2014 01:04 

Salut
Depuis quelques années j'ai la désagréable sensation de ne pas fermer l’œil de la nuit, et pourtant j'ai bel et bien dormi.
La semaine dernière ça a recommencé et je me suis rappelé de mon rêve, dans ce dernier je n'arrivais pas a dormir.
Bingo, j'ai découvert la cause de ma fatigue, il me reste a trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus.

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2014 14:56 

Depuis quelques temps, nous parlons beaucoup avec ma femme d'acheter notre maison car nous sommes encore locataires. Cette nuit, j'ai rêvé naturellement que j'achetais les maisons dans lesquelles j'avais grandi enfant, expliquant à mes fils comment elles étaient agencées avant, les projets qu'on fera une fois installé... Très déstabilisant, surtout qu'en temps normal, quand je rêve de ces maisons, pour 1, c'est un bon rêve et pour une 2eme, c'est un rêve moins agréable.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2014 17:10 

Coucou

J'ai lu ton interprétation BloodyDarkSensual, je suis heureuse que tu en penses la même chose que moi :)
Par contre un seul petit point contre...Heu je ne dépend de personne, ou peut être Est-ce la dépendance amoureuse (vis à vis de mon mari)
C'était très agréable de te lire ;-)

Eh oui ça me frustre car je voudrais y être tout le temps :roll:

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2015 16:51 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec un rêve de ces derniers jours, et un autre plus ancien:

Je le met en spoiler parce qu'il touche à l'actualité brûlante, d'une manière complètement wtfesque mais je préfère prévenir:

Spoiler :
Les frères Kouachi courent après Alan Rickman (qui porte la même chemise que le JDG). Ce dernier trouve refuge dans une grange où se trouve Cthulu, qui pour accepter de le cacher ce met à lui faire passer des épreuves dans le genre ce celles des maîtres du temps dans Fort Boyard.

Non j'ai même pas consommé de substances illicites en plus... :oops:

Le plus ancien:

Je suis dans la chambre d'ami de la maison de mes grands parents, tout me semble normal bien qu'il y ai d'immenses toiles d'araignées qui recouvrent tout le mobilier et les murs, qui au passage ressemblent à ce qu'on pourrait trouver dans un vieil hôtel particulier (alors qu'en vrai pas du tout mais bref). En sortant et en m'approchant de l'escalier, je remarque qu'il y a une sorte de sphère en lévitation au dessus de la cage d'escalier avec tout un ensemble de lettres de l'alphabet qui gravitent autours avant de disparaître au niveau du cercle, un peu comme un trou noir.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2015 18:31 

Citation:
Ce dernier trouve refuge dans une grange où se trouve Cthulu

Alors ça j'adore :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2015 09:51 

J'ai fait un cauchemar cette nuit plutôt... barré.

J'étais dans une sorte de jeu d'aventure type rpg réel dans lequel il fallait que mes compagnons et moi trouvions je ne sais quoi au milieu de pièges, de jumelles maléfiques et de serial killer dans un château ou un manoir.

Je me souviens avoir du monter sur une espèce d'échelle accrochée à une tour au beau milieu d'une pièce gigantesque (un peu comme le très grand escalier en colimaçon du jeu Amnesia) pour récupérer une clé. Les jumelles jouaient au sommet de cette tour, faisant se tordre l'échelle comme si elle était en caoutchouc.

Finalement arrivée en haut je ne trouve plus qu'une des deux soeurs et un homme. La fillette me dit que sa soeur est repartie par le couloir d'où je suis arrivée et est morte. J'y ai justement aperçu Jason et son masque de Hockey en redescendant de la tour.

J'ai ensuite été prise en chasse par un autre tueur et son couteau. Manque de chance pour moi il m'a rattrapé et certains de mes organes se sont retrouvés à l'extérieur de mon corps (c'est plus propre de le dire comme ça) mais j'étais toujours en vie. Je me suis réveillée sur la phrase "C'est la première fois que tu meurs dans notre équipe !" lancée avec un sourire par un de mes coéquipier qui a pris le couteau du tueur pour m'achever...

J'ai joué à animal crossing dans la soirée et j'ai mangé de la soupe de courge... ça peut expliquer ce cauchemar ?

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2015 10:45 
Modératrice

M'est avis que tu ferais mieux de laisser tomber les jeux vidéos. Ca n'a pas l'air de spécialement te réussir :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2015 14:48 

quetzalcoatl a écrit:
barré.

j'ai mangé de la soupe de courge... ça peut expliquer ce cauchemar ?

Ben, d'après moi .... :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2015 15:25 

Je fais parfois des rêves assez identiques, plus particulièrement quand au quotidien je ressens un besoin d'évasion, de liberté, plus particulièrement parce que j'ai tardé à quitter le cocon familial ou avoir mon propre logement, période ou ce types de rêves se faisaient le plus fréquents.

Bref ca c'est pour mon cas spécifique.......

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2015 15:38 

Les creepypastas ont raison en fait: ton jeu était hanté. :mrgreen: :arrow:
Sérieusement ça dépend tellement de chacun...certains passages me font penser à Kara No Kyoukai, tu as vu cet animé récemment?

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2015 16:23 

Linele > il semblerait en effet :mrgreen:

Greenmeat > non, je ne connaissais même pas avant que tu en parles sur le sujet anime et manga (et j'exorciserai mon jeu ce soir avant de le brûler avec ma 3ds :lol: ).

Par contre j'ai eu une période de légère thanatophobie* il y a quelques années et avec de gros efforts j'ai réussit à m'en défaire mais avec les récents évènements et le fait d'avoir vu des militaires armés dans ma ville + le fait d'être rentrée seule la soirée de samedi en passant par des endroits peu éclairés a du faire ressortir quelques peurs enfouies. De là à ce que ça finisse en rpg morbide à grand renfort de couteaux de boucher...

* Je dis légère parce que malgré ma peur, j'arrivais à sortir seule sans trop de problème en ayant de la musique dans les oreilles et en changeant de trottoir assez souvent.

Roger CHEHET a écrit:
quetzalcoatl a écrit:
barré.

j'ai mangé de la soupe de courge... ça peut expliquer ce cauchemar ?

Ben, d'après moi .... :lol:

Exprime-toi donc Roger. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2015 14:57 

Ne voir dans ma boutade( un peu grasse en effet) aucune mauvaise arrière pensée. :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Février 11, 2015 17:26 

C'était riche cette nuit aussi:

- Je marche dans la rue en étant filmée, et tous les gens que je croise on la tête floutée.

- J'ai rendez-vous IRL avec un youtubeur célèbre (non je ne dirais pas qui c'est), et bien que l'on soit face à face on "télécharge" les objets que l'on veux s'échanger.

...
Je crois que mon inconscient me suggère de lâcher un peu les écrans :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 12, 2015 09:56 

Etant auditeur dans une Junior Entreprise, j'ai eu une réunion hier où j'ai appris que nous avions seulement 35 cotisants. Jusque-là tout va bien. Sauf que dans la nuit d'avant-hier à hier, j'ai rêvé de ma JE et j'y apprenais que nous avions 36 cotisants. Le plus marrant étant que l'on n'avait pas encore eu l'ordre du jour de la réunion et qu'à part le fait que je faisais ma première permanence seul le lendemain, il n'y avait aucune apparente pour que je pense à ça.

Bref, dans peu de temps j'ouvre mon cabinet de medium, qui est intéressé ? :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure