Cavallero a écrit:
Salut !
Bien sympa ton message ! Génial! Enfin quelqu'un qui parle de Castaneda! j'ai toujours peur d'en parler, car chaque fois on me traite d'allumé! J'ai lu TOUS les livres de Castaneda ! Et je les ai trouvés magnifiques, bien qu'il y manque quelque chose... il y manque... la CARTE de l'Inconnu. Elle est évoquée, mais elle n'est pas donnée. Don Juan l'utilise pour voyager, mais il ne dit pas en quoi elle consiste. Je crois sérieusement qu'une très bonne piste se trouve dans le livre de Véronique Skawinska : "Rendez-vous sorcier avec Caslors Castaneda". Une piste à suivre...
Allez, on reste en contact ?
Que les Forces de l'Esprit te protègent, Ami !
Eh ben moi, si j'ai ce qui faut sous la main, je n'ai pas tout lu de Castaneda; je ne savais même pas qu'il faisait mention d'une CARTE. Mais.... si c'est ce à quoi je pense, je l'ai eu entre les mains.... eh eh!... Enfin, si je peux m'exprimer ainsi.
A mon avis, ce n'est pas dans les livres que tu trouveras la carte. Je pense qu'il parlait d'un voyage initiatique.
...
Je dis ça juste comme ça. Après tout on ne parle peut-être pas de la même chose.
Ce n'est pas un voyage qui peut se faire seul. C'est une queste qui demande l'aide d'au moins un allié.
A coté de la CARTE, il y a un artéfact. Sans cet artéfact il est impossible de lire la carte. Mais encore faut-il en connaître l'usage!?
Bon allez hop, j'en ai assez dit. De toute façon, ça ne sert à rien de parler de ces choses. On ne peut pas les apprécier avec l'outil de la raison.
Citation:
je considère Castaneda comme le roi des charlatans, en matière de récit ésotérique. Il parle de choses réelles avec un discours faussé, parce qu'au fond, il ne sait pas de quoi il parle...
Hihi.... oui mais quand il en parle.... subitement il se souvient du futur.

C'est ça le nagualisme... il faut oublier d'avoir raison. Il faut oublier la raison.
Ce n'est pas raisonnable, je le conçois. Grozégo il flippe un max. Il faut le rassurait le crocodile chéri, les schèmes archaïques du cerveau reptilien... C'est la voie du guerrier.
Donc... "je considère" est le pur fruit du mental et de son croco Grozégo. L'enseignement du nagual ne s'approche pas par le mental. Je comprends parfaitement nyarlathotep-np que tu puisses te sentir dérouté ou voir en ça du charlatanisme. Tu n'as pas tort... ça l'est pour toi et pour crocodile chéri.
Mais pour quelques personnes comme moi, c'est bien plus que ça. C'est le regard sur lequel je prends appui et c'est par ce regard que l'on peut marcher au dessus des abîmes sans chuter ni périr.
C'est vraiment un sentier qui mérite d'être exploré... je crois. Mais on ne peut pas se faire une opinion sur la qualité d'une voie s'en faire preuve d'audace et commencer à l'arpenter.
C'est mon opinion...
Je me fous d'avoir raison... Comme le disait ma soeur de coeur, Brigitte Fontaine. Je veux bien perdre... perdre la raison... je ne perds que ma prison.