Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Message vocal sur répondeur
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 13:10 

Moi je veux bien faire le méchant qui brouille les pistes quand on approche de la vérité :o
Mais que si les sales bestioles des bas fonds du forum ont déjà mangé :lol:

La conspiration est décidément partout, c'est flippant.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 14:08 
Euh Skargil,

Il est vrais que t'a bien répondu à nini69 sur ce sujet mais la plus part de tes messages laissent à penser que tu à surtout rien à faire de ton temps chez toi et tu viens spammer sur des sujet sans vraiment savoir de quoi tu parle...Tu me lance un petit pik je t'en lance aussi un pti =)

Je voulais te le dire en fait car comme une certaine autre personne t'a l'air de prendre ce site pour une cour de recrée alors qu'avant d'écrire il serait préférable de réfléchir murement à ce que tu écris car ce sont des sujets très sensible que l'on aborde ici. Si tu as lu ne serait-ce qu'une infime partie de mes message tu n'y verra en aucun cas une mauvaise volonté de ma part vis à vis des personne présent sur ce forum.

Tout au contraire , mes messages ne sont qu'Amour mon grand, en partageant ce que je sais. Dire à une personne d'aller chercher la vérité en elle au lieu d'aller s'informer désespérément sur d'autre sites douteux serait pour toi quelque chose de mal intentionné? T'es pas sérieux là!

Quant à toi Arkayn, comme je l'ai toujours dis, je ne prétends détenir aucune vérité à moi seul. Elle est en chacun de nous et chacun prend mes messages comme il en a envie, j'oblige personne à croire quoi que ce soit...J'impose rien.

Et Tapioca , dommage que tu me sorte ça , à aucun moment je te ciblais...^^Ou alors c'est juste un sarcasme, mais je t'invite à ouvrir les yeux en pensant que les gens placé au plus grand rang de ce monde ne nous veulent pas du bien , tout au contraire, tout ce qui les intéresse tien en un seul mot POUVOIR, POUVOIR,POUVOIR, et ça jusqu'à ne jamais en être rassasié, et ce , se perpétuant de génération en génération en boucle infini!!!

Si il y a vraiment des démons qui existent dans ce monde , ce sont bien eux! Ils ont l'âme pourrie jusqu'à la moelle , et impossible qu'ils s'en défassent, ils sont tellement bien dans leur monde aveugle... Bref c'est un autre sujet ça.

Dernière édition par Eno le Jeu Septembre 25, 2014 14:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 14:15 
:lol: un forum est un espace d'échange , si quelqu'un expose son point de vue , il peut tres bien avoir tort ou desinformer peu importe , personne ne peut lui reprocher d'avoir son propre avis ...
C'est vraiment drôle de voir à quel point les sujets partent dans le même sens ... --'
C'est bien beau de donner des conseils, tu n'es qu'amour mais tu parles de moi comme quoi j'me crois dans une cour de récré , t'es qui pour juger ? J'me crois sur un forum paranormal réseau point barre et chacun a sa propre vision sur toute chose donc t'inquiètes on la cherche la vérité en nous maître yogi .

Édit: à te lire t'es un professionnel, tu sais de quoi tu parles toi... ah oui et donc t'es le seul?? Ça m'étonnerait bien sinon tu donnerais peut-être des infos plus explicites. Tu taperais pas des romans même pas philosophiques , ton ego est surdimensionné tu trouves ton équilibre ici c'est cool mais laisse les gens dirent ce qu'ils veulent...

Dernière édition par Lastday344 le Jeu Septembre 25, 2014 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 14:18 

@Eno: C'est de l'autodérision ;)

Comprend tout de même la position que nous pouvons prendre à force de lire régulièrement des topics dont la forme change, mais pas le fond. Dans une trèèèèèèèèèès grande majorité des cas, il n'y a de mystique que l'interprétation que l'on peut en faire, et tout s'explique simplement, à partir du moment où l'on évoque la bonne piste, en recoupant les témoignages déjà lus, les expériences des uns et des autres, parfois même les compétences spécifiques professionnelles d'un membre.

En aucun cas le but 1er n'est de conforter quelqu'un dans une sorte de croyance qui pourrait, selon les personnes et leur "naïveté", les embarquer toujours plus loin dans leur recherche mystique et finir par arpenter des sites dont le fond de commerce est peu louable, voir dangereux pour les cas les plus extrêmes.

Après le libre arbitre entre en jeu, et si nos réponses ne sont pas satisfaisantes, au moins nous aurons essayé, et personne ne viendra nous reprocher d'avoir envoyer Cucul ou Praline vers une secte. ;)

@LastDay: Ta réaction est pourtant digne d'une cour de récré, encore une fois :/

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 14:38 
Ok Lastaday,

Tu me remercie et là tout à coup tu vient en quelque sorte m'insulter... en me disant que je juge les gens, vraiment pas gentille ça? Quelque chose te dérange peut-être?

C'est bien t'a bien compris le principe d'un forum, c'est que chacun donne son avis. Mais dans la mesure où cette personne viens débiter 50 co***ries à la seconde plutôt que donner un avis un minimum aiguiser , il y a un gouffre aberrant entre ces deux sorte d'avis. Comme je le dit plus haut ce sont des sujets très sensible et il est important de ne pas venir à essayer de faire croire aux gens un peut du grand n'importe quoi.

Je vois très bien le genre de personne que tu es Lastday , tu me l'a fera pas à moi...Tu n'a aucunement vécu tout ces choses , dans ce cas tu serais une personne un minimum mature et mes message ou j'ai pris environ 20 min pour chacune d'entre elle à t'écrire aurait fait un minimum d’écho en toi. Tu crois peut-être avoir vécu un petit quelque chose et dans cette démarche là tu viens peut-être chercher un semblant de réponse (comme je l'ai dis pour ton premier message ,je me suis pas trompé sur ta façon d'agir) et par le même biais essayer de comprendre certaine chose pour lesquelles tu aurais entendu des histoire à droite et à gauche . Mais cette hypothèse est très peu crédible au vu de ton dernier message.

La meilleur hypothèse est que tu as tout simplement envie de faire ton intéressante comme une personne pas encore bien mûr (comme laisse penser la plus part de tes message) et d'attirer l'attention sur toi.

Ou alors la dernière , qui m'étonnerais franchement mais n'est pas à écarté , tu te sens ciblé par mon messages où je dis aux gens de faire attention par rapport aux personnes mal intentionné...

Edit: pas mal de faute corrigé dsl

Dernière édition par Eno le Jeu Septembre 25, 2014 14:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 14:44 
Oui ok je me fous de ce que tu penses t'es que Eno sur Parano.fr maintenant ignore moi je pose même plus de questions paranormales ici et sur un autre sujet si tu vois mon blase ignore moi je te remercie par avance

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 14:47 
Ok ,Tapioka , au temps pour moi ! ^^

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 15:59 
Modérateur

Lastday344, je te prierai de rester respectueuse avec les autres membres, surtout quand ceux-ci ne débitent pas autant de bêtises que toi.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 16:24 
Modératrice

Lastday344 a écrit:
tu parles de moi comme quoi j'me crois dans une cour de récré , t'es qui pour juger ?

Il n'empêche, Lastday344, qu'Eno n'a fait qu'énoncer ce que malheureusement nous pensons tous à demi-mots...

Depuis ton arrivée sur le forum, il n'est pas un sujet sur lequel tu ne sois intervenue pour énoncer tes points de vue qui, il faut bien en convenir, sont d'une frivolité assez déconcertante. De toute évidence faut-il mettre cela sur le compte d'une naïveté excessive qui te pousse à prendre pour argent comptant toutes les théories les plus farfelues que tu glanes ici et là sur la toile, sans même te prendre le temps de les examiner avec un minimum de rigueur et d'objectivité. Nous te l'avons déjà fait remarquer, mais cela semble te passer au dessus du cocotier.

Comprends-bien qu'une telle attitude ne peut que te décrédibiliser, parce qu'elle rappelle immanquablement le comportement de certains ados écervelés que nos kobbolds continuent encore de digérer aujourd'hui... De fait le doute est clairement permis.

C'est à se demander si tu réalises par toi-même le degré d'énormités que tu nous débites à longueur de journée, à travers une présence incessante (étouffante ?) sur le forum qui monopolise constamment l'attention sur toi. A juste titre on ne va pas te cacher que nous commençons sérieusement à nous fatiguer de devoir systématiquement intervenir pour rectifier chacune de tes élucubrations. Il est dommage que nous soyons obligés de mettre le doigt dessus, mais il n'y a visiblement pas d'autres moyens de te faire comprendre les choses. A présent à toi de voir.

Par ailleurs et comme l'a signalé Lamart, j'en appelle au sens des responsabilités de chacun(e) pour que ce topic ne se transforme pas en un déversoir à puérilité. Vous n'avez plus quatre ans, il n'est donc pas nécessaire de se comporter comme tel à travers des petites querelles d'égo qui ne renvoient pas franchement une image très flatteuse pour le forum.

On reprend donc ses esprits, on respire, on mange un Danone et ça ira mieux.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 18:17 

Bon, on s'écarte du sujet, mais je tiens à défendre mon bout de gras.

Alors, oui, je l'admet, je passe facilement pour un genre de clown. Cela vient de ma nature à toujours dédramatiser, ce qui passe facilement pour autre chose, car on a tendance à prendre cela au premier degré.
Donc bon, je suis d'accord.

Néanmoins, venir et affirmer avec aplomb que le net est contrôlé par une force obscure qui souhaiterai nous faire croire que les esprits, ou autre, existent, c'est quand même ridicule...

A moins que tu ais sous la main une preuve irréfutable qu'un agent du FBI passe son temps à écrire des sottises sur divers site pour... Pour quoi, en fait ?

Eno a écrit:
Il est vrais que t'a bien répondu à nini69 sur ce sujet mais la plus part de tes messages laissent à penser que tu à surtout rien à faire de ton temps chez toi et tu viens spammer sur des sujet sans vraiment savoir de quoi tu parle...Tu me lance un petit pik je t'en lance aussi un pti =)

Ton pique n'est pas proportionnel, car il est vexant pour ma petite personne.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 18:58 
Skargil a écrit:
Alors, oui, je l'admet, je passe facilement pour un genre de clown. Cela vient de ma nature à toujours dédramatiser, ce qui passe facilement pour autre chose, car on a tendance à prendre cela au premier degré.
Donc bon, je suis d'accord.

Ok ça passe Alors ;)

Mais:
Skargil a écrit:
Néanmoins, venir et affirmer avec aplomb que le net est contrôlé par une force obscure qui souhaiterai nous faire croire que les esprits, ou autre, existent, c'est quand même ridicule...

A aucun moment je n'a cité de force obscure ( tu fais surement référence à star wars no ? ^^ ) . Ceux qui commencent à me connaître ont compris que par "démon" j'entendais là par Esprit égaré par le soif de pouvoir/argent ,chose que toi tu n'a pas encore compris car visiblement tu n'a pas lu mes récents messages. Erreur de ma part , j’aurais dû prendre encore plus de temps pour bien réexpliquer les choses et les remettre dans leur contexte peut-être...mais j'étais un peut pressé.

Eh oui , car penser qu'internet à été inventé pour donner un certain pouvoir au peuple , c'est se voiler la face ou se bercer complétement d'illusion , voir la chose de cette façon est beaucoup moins crédible que ma façon de pensé si tu y songe un peut plus en profondeur ;)

Prenons l'exemple de la télé, quand ça été inventé , tout le monde était content mais petit à petit ils se rendaient compte que c'était plus un outil de contrôle de peuple qu'autre chose, un outil a des fin mal intentionné ! Il ya des chose bien dedans ,je te l'accorde mais c'est pour mieux camoufler le fond de la chose. Eh bien internet , c'est exactement pareil mais en beaucoup plus vaste! C'est pas compliqué à comprendre pourtant , tellement évident.

C'est pas de la parano mais de la clairvoyance.

Skargil a écrit:
nous faire croire que les esprits, ou autre, existent

Je pense que tu as oublié un mot là . A part si tu à mal lû ou interprété mon message :/ C'est tout le contraire , ils souhaitent nous bomber de fausses information afin de ne pas y voir clair au final. Car les esprit , j'y crois personnellement , qui sont pas moins qu'une simple forme d’énergie à l'état pure .

Skargil a écrit:
A moins que tu ais sous la main une preuve irréfutable qu'un agent du FBI passe son temps à écrire des sottises sur divers site pour... Pour quoi, en fait ?

Mais qui te parle de FBI , stop les séries télé je crois là . Bref je vais pas polémiquer dessus , tellement tu sort les chose de leur contexte. Et comme Linele l'a si bien dit , on va pas se prendre la tête pour un rien

Skargil a écrit:
Ton pique n'est pas proportionnel, car il est vexant pour ma petite personne.

Désolé ,je pensais pas que cela t'affecterais à ce point là , mille excuse Skargil , c'est juste que le forum commençait à partir un peut en vrille et j'avoue que ça me déplaisait pas mal.Il fallait que je dise ce que j'en pensais. Mais toi tu a l'air quand même d'avoir beaucoup plus la tête sur les épaules qu'une certaine personne ,tu dis pas mal de chose vrais malgré tout.

On va aller se prendre un Danone chacun et faire la paix t'es dac ^^? Parce-que là , il est vrai que ça commence à ressembler à des chamailleries de gamin...alors que c'était pas le but.

Cordialement.

Dernière édition par Eno le Jeu Septembre 25, 2014 22:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 19:18 

Hm...

...Hm...

...

D'accord, laissons tomber, on risque de partir trop loin !

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 20:08 
J'aimerais ajouter aussi que tu n'es pas une petite personne, c'est l'idée que tu te fais de toi selon ton vécu mais cette limite peut-être très bien levée . D'autre le font en vieillissant mais en prenant conscience du réel capacité de l'esprit cela se fait beaucoup plus rapidement , tout dépend de la force de la foi de la personne en elle.

Pareil pour Lastday qui n'est tout simplement pas encore mûre, et non pas limité. Comme pour tout le monde !

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 20:26 

En vérité, je feins l'humilité; mais il est sympathique de souligner ce point.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2014 20:57 
Modératrice

Il me semble pourtant m'être faite comprendre... Si vous avez des choses à ajouter, merci de passer par la voie des MP plutôt que de polluer un sujet qui l'est déjà bien assez comme ça.

Stop au HS donc.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 11:17 

Hello !

Tu es chez quel opérateur ? Lorsque je commence à écouter un message sur ma messagerie et que le réseau coupe il se met directement dans les messages archivés. Je pense que le message n'a pas disparu mais ta messagerie ne l'a plus considéré comme un nouveau message à écouter. Je pense que maintenant il a finit par s'effacer (je ne sais plus au bout de combien de jour) mais n'hésite pas à partager si tu le retrouves :)
Pour le sms que tu n'as pas reçu pour te notifier d'un message sur ton répondeur, ça m'arrive très souvent quand la personne qui a essayé de me joindre tombe directement sur ma messagerie (et dans ce cas je ne vois pas non plus son appel dans les appels manqués)

Bises!

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 23:07 

Salut
Pourquoi tout de suite croire au paranormal lorsque l'on reçoit ce genre d'appel?
Pour ma part j'avancerais l'idée d'un téléprospecteur-robot qui laisse un message (j'en ai eu un pour l'annuaire téléphonique le 10 septembre) pour qu'on rappelle en payant le prix fort, des problèmes de réseau comme il en existe tant fait le reste. Message incompréhensible qui s'efface tout seul, c'est simplement un spam dont le protocole n'est pas reconnu de ton téléphone, rien de surnaturel en cela.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2014 22:44 

Bonsoir!!!

Et bien je ne pensais pas déchainer autant les passions! :o Merci néanmoins à tous de prendre la peine de me répondre!

Pour répondre à plusieurs personnes! Je suis Chez Joe Mobile!! J'ai bien réécouté TOUS, je dis bien tous les messages immédiatement, même ceux archivés, il n'y était plus. Par ailleurs, le réseau ne s'est pas coupé, d'autant que j'avais l'écran sous les yeux, puisque j'ai écouté mon message alors que j'étais sur haut-parleur. :wink:
Lorsque la personne tombe sur messagerie, je reçois automatiquement une notification quand même. :wink:

Ensuite, non je ne crois pas tout de suite au paranormal bien entendu. Mais je pense à ce stade qu'envisager des choses disons...pas explicables n'est pas une démarche plus farfelue que toutes les théories sur les bugs de portable, réseau qui se coupe etc...Je sais qu'il faut envisager toutes les possibilités, mais pour connaitre le fonctionnement de ma messagerie, de mon portable, il y a des choses qui sont complètement tirées par les cheveux. Le téléprospecteur, encore plus un robot est totalement exclu à partir du moment où, je le répète, mon prénom a été clairement édicté. En plus de toute façon je ne reçois jamais d'appels de ce genre, même si bien sûr il y a un début à tout.

Alors encore une fois, on n'est sûr de rien, et je ne crie pas au paranormal loin de là...mais certaines choses dans ce qui a été édicté précédemment ne sont pas possibles. Peut-être qu'il y a une explication simple, mais pour l'instant je ne la vois pas. "surnaturel", rationnel, à mon avis cela restera sans réponse. Et quelque part tant mieux!!!

Et juste un petit message en off, ne vous prenez pas la tête les gens, c'est trop bête! :(

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2014 23:23 
Administrateur

C'est quand même amusant d'essayer de trouver une réponse, non ?

Hier, une de mes amies a eu une surprise avec son téléphone. Elle l'a éteint en entrant au service des urgences de l'hôpital. Quand elle l'a rallumé, le téléphone n'était plus à la bonne heure ni à la bonne date. Il semblerait que ce soit les équipements hospitaliers qui aient perturbé l'appareil car c'est la deuxième fois que cela lui arrive dans les mêmes circonstances en deux jours (je comprends pourquoi on nous demande de les éteindre).

N'est-il pas possible que quelque chose ait perturbé ton téléphone et que tu aies eu accès brièvement à un ancien message, pas très audible mais où ton prénom se distinguait ?

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2014 18:44 

Petit témoignage personnel qui pourrait peut être offrir un début de solutions...
Un jour, alors que j'essayais de sonner chez moi pour prévenir de mon retard, j'ai eu la surprise de tomber sur mon boîte vocale. Bref, je me sonnais à moi-même...Problème sur le reseau sans aucun doute !

Imaginons que ce soit ce qu'il s'est passé. Un problème de ton opérateur t'aurait fait entendre ta propre messagerie, ce qui expliquerais que tu aies entendu ton prénom ; et si l'opérateur rencontrait des problèmes à ce moment précis, il n'est pas impossible qu'il y ait eu une "distorsion phonique" (je ne sais pas si ça se dit ainsi).

MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2014 00:59 

Hm. Ajoutons à cela que pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas une bonne connaissance de notre propre voix...

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2014 02:32 

Bonsoir!

Désolée de ne répondre que maintenant, je lis vos réponses mais j'ai une vie à la cadence infernale!!!
Alors pour répondre aux questions : tout est possible en matière de perturbation donc je ne peux être sûre de rien. Je sais juste que les messages présents dans mon répertoire venaient de personnes qui ne m'appellent pas par mon prénom!!Et je n'avais pas de message archivé!Et j'étais chez moi avec mes ondes habituelles lol
Le problème avec l'opérateur est une bonne piste!!Sauf qu'il n'y a pas mon prénom sur ma messagerie, c'est volontaire de ma part. Et si je l'avais enregistré, je le l'aurais pas fait en pleurant!!!

Je voulais vous faire part d'une chose aussi. Mes toilettes sont en face de la salle de bain, dont la porte était ouverte. Petit pipi, et étant seule, je laisse ma porte également ouverte. J'avais vue directe sur ma baignoire et le rideau de douche. Et là d'un coup, j'ai vu clairement le rideau bouger, comme si quelqu'un derrière le faisait bouger. Ca a du durer 5 secondes.

Pas de courant d'air, pas de fenêtre de toute façon dans la salle de bain. Je ne cherche même plus à comprendre...

Après je ressens rien de spécial dans cet appart, je n'ai pas peur. Mais il m'est toujours arrivé des choses bizarres de temps à autre. Pas souvent et rien de méchant mais bon...

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2014 22:38 

Hmm...

Il faudrait réussir à le reproduire de façon technique, vérifier la théorie du bug de ligne.

Ninie69 a écrit:
Je voulais vous faire part d'une chose aussi. Mes toilettes sont en face de la salle de bain, dont la porte était ouverte. Petit pipi, et étant seule, je laisse ma porte également ouverte. J'avais vue directe sur ma baignoire et le rideau de douche. Et là d'un coup, j'ai vu clairement le rideau bouger, comme si quelqu'un derrière le faisait bouger. Ca a du durer 5 secondes.

Ca, c'est peut être lié au stress. Ton esprit associe peut être tout un tas de choses entre elles en raison de cette crainte d'une hantise. La preuve: Au moment ou je rédige ce message, je suis seul chez moi et ma maison craque de façon inquiétante au rez de chaussé. Je sais que si je descends, la baraque va me troller et craquer à l'étage. En tout cas, heureusement que tu étais déjà sur la chaise percée quand tu as vu cela, ça évite de changer de sous vêtements.

MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 11:19 
Compte désactivé

Linele a écrit:
Lastday344 a écrit:
Trop de rationalité tue la rationalité :) c'est sûrement un esprit qui t'attend désespérément

Tandis que trop de surnaturel tue le surnaturel...

À vouloir se persuader à tout prix que les esprits sont la cause de tout, on en oublie le ba.-ba qui consiste à faire preuve de mesure dans le raisonnement, en commençant nottament par explorer les pistes plus rationnelles qui ont potentiellement davantage de chances de s'appliquer. Pour le reste, c'est à chacun de se faire sa libre opinion.

Célèbre phrase bien connu : Quand toute les pistes logique sont fausse, il faut chercher dans l'illogique.
Alors communique à ton opérateur, demande lui se qui ses passée le jour des fais a l'heure des faits.
Si il ne te dit que aucun probleme n'a été signalé, demande lui tout les numeros qui ont appelez dans la journée et la journée d'avant, avant les faits
si aucun n'est convainquant
Pratique le Oui-Ja, l'esprit est surment chez toi,demande lui de se montrée de quelconque façon, bruit, objet qui bouge, qui disparait.
Et n'oublie pas de te protégé pour qu'il ne te possède pas.

En esperant t'avoir aidée ! :P

MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 12:00 
Administrateur

Darine a écrit:
Célèbre phrase bien connu : Quand toute les pistes logique sont fausse, il faut chercher dans l'illogique.
La vrai citation est "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle.

Par contre, j'ai modifié ton pseudo en Darine. Si tu avais lu le règlement au moment de t'inscrire, tu aurais vu que nous demandons un pseudo correct.

D'ailleurs, tu aurais vu aussi que la publicité est autorisée aux membres inscrits depuis plus d'un mois et participant activement au forum. J'ai donc aussi supprimé ta signature.

Et enfin, tu aurais vu (et c'est inscrit en rouge vif sur la page d'inscription) que le forum est réservé aux personnes majeures. En conséquence, ton compte est désactivé. Tu pourras continuer à nous lire mais pas à poster, jusqu'à ta majorité. A ce moment là, contacte un modérateur, il réactivera ton compte.

D'ailleurs, profites-en pour travailler ton orthographe. Là, ça pique vraiment les yeux. :wink:

Tu peux en profiter, avant ton retour, pour parcourir le forum. Tu verras que les choses ne sont pas simples que tu le crois et que ce que tu appelles possession, par exemple, peut avoir de toutes autres explications que le paranormal, comme une paralysie du sommeil.

MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 21:11 

Bonjour à tous !

Je souhaite faire partager une 'expérience' qui me rappelle celle dont nous parlons ici.

Quand j'étais au collège, j'avais un portable que je n'utilisais qu'occasionnellement, quand j'allais chez mon père par exemple, ou quand j'avais envie de faire des jeux. Bref, je l'allumais assez peu.
Une nuit, je n'arrivais pas à dormir, car c'était la veille d'une sortie avec ma classe, donc j'étais toute impatiente. Je me suis aperçue que j'avais oublié de charger mon portable, dont j'allais avoir besoin pour le lendemain. Je me relève donc, et branche mon téléphone. Je l'allume, pensant faire un petit jeu dessus avant de dormir.
Je vois des messages vocaux non écoutés, je décide donc de les écouter sur le moment. Je me rappelle plus de tous les messages, mais il y en a un qui m'a particulièrement marquée et donc je me souviens encore. Il disait (en gros) : 'Bonjour, c'est Christine, je voudrais parler à Pierre.' et racontait quelques trucs dont je ne me souviens plus vraiment, tellement j'ai été abasourdie dès le début et perturbée. Il m'a marquée parce que la voix m'a instantanément rappelée la voix de la femme du père de ma mère (mon grand-père maternel quoi), dès le 'bonjour'. Elle avait une voix très reconnaissable, rauque et abîmée par la cigarette. J'ai de plus une mémoire auditive assez bonne, et je reconnais la plupart des gens non pas grâce à leurs visages mais grâce à leurs voix. Bref. Cette femme s'appelait Christine, et mon grand-père s'appelle Pierre. Elle était décédée au moment où j'ai écouté ce message, je ne saurais dire depuis combien de temps, mais je sais qu'il était impossible qu'elle me l'ait laissé avant de mourir parce que je n'avais pas encore de portable à cette époque.

Je dois dire que j'ai été très angoissée à la suite de ce message et que j'ai eu bien du mal à trouver le sommeil cette nuit là ! Evidemment, je pense qu'il n'y a rien de paranormal là dedans. Enfin, je n'en sais strictement rien en vérité, mais je préfère me dire que c'est juste une personne qui s'est trompée de numéro. Cependant la ressemblance vocale était pour le moins... Troublante.

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'explication à ce qui t'est arrivé, mais ce genre d'expérience est assez étrange ! Ceci dit je pense que malgré ta curiosité, tu ne devrais pas trop t'en inquiéter. Il est peu probable que tu trouves la réponse à tes questions, et surtout, si cela n'affecte en rien ta vie, c'est que ce n'est pas si important que ça ! :)

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 14:07 

Je pourrai facilement laisser un message étrange sur le répondeur d'un ami en l’appelant avec un téléphone public par exemple et m'en amuser silencieusement lorsque ce dernier m'en parlera, et me fera peut-être écouter ce fameux message venu de l'au-delà.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure