Volutes a écrit:
Wouah super la discussion, une succession de "moi j'y crois"/ "moi j'y crois pas", on va aller loin en fait.Moi qui pensait apprendre, bah c'est loupé !
Et pourquoi ? On peut très bien dire que l'on croit en quelque chose et expliquer pourquoi.
Volutes a écrit:
C'est pourtant pas compliqué ce que j'ai expliqué
Pour toi, peut-être. Pour nous, c'est très flou.
Volutes a écrit:
Ben il se trouve que je lis des livres, que je vais aussi sur internet, et que je reflechis avec mon cerveau, c'est etonnant mais ça existe !
Tant mieux pour toi. Cela ne veut pas dire pour autant que tu as lu les bon livres ou les bons sites.
Volutes a écrit:
J'ai pas expliqué ce qu'etais un corps energie (dans un forum paranormal ca me parait etre la base)
Dommage. Tout le monde n'a pas eu les même lectures que toi. Il est intéressant que tout le monde ait
les même références.
Volutes a écrit:
Quand aux sources, elles sont multiples, j'ai pas un livre ou je recopie betement, a toi de te procurer des sources exploitables
Non, justement. Tu fais référence à certaines sources. Il faut justement que nous puissions accéder aux mêmes, pour pouvoir les critiquer (en positif ou en négatif).
Volutes a écrit:
car visiblement tu n'en a aucune et tu dis malgres tout que tu crois que les auras existent?
Qui a dit qu'il n'avait lu aucune source ? SPIF a dit qu'il n'avait pas de preuves mais qu'il y croyait.
Volutes a écrit:
Je suis desolée, je suis libre d'essayer de trouver des explications rationnelles
C'est très bien. Mais mon petit doigt me dit que tu cherches juste à confirmer tes croyances, pas vraiment à chercher de vrais réponses. Mais je peux me tromper.
Volutes a écrit:
c'est un forum, pas une dictature.
Pas une dictature, car chacun est libre de s'exprimer dans le respect du règlement ou de s'en aller s'il le veut, mais pas une démocratie non plus. Les règles du forum sont édictées par un petit groupe de personnes, les modérateurs, qui sont à la fois juges, gendarmes et bourreaux.
D'autre part, merci de faire un petit effort sur l'orthographe (je pense particulièrement aux accents oubliés). Quand je fais une citation de tes messages, cela clignote pas mal en rouge.
Et en parlant de citations, il est totalement inutile de citer en entier le message précédent. Nous savons déjà que tu y réponds et nous l'avons déjà lu. On peut gagner du temps et de l'espace en s'en abstenant.