Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 21:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelqu'un s'y connait en Auras ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 17:48 
C'est bien de penser avec la tête mais si vous voulez avoir une réponse clair , il faut d'abord à apprendre à mieux ressentir les choses avant des les traduire en pensées, faire de plus d'ouverture d'esprit tout en gardant bien évidement son sens critique. Votre débat sur les dires d'une autre personne tournera en boucle d'une façon infini ,comme pour tout autre sujet qui ne trouve toujours pas d’explication rationnel.

Plus vous faite preuve d'ouverture d'esprit , plus les choses se présenteront à vous naturellement sans que vous vous y attendiez. Et c'est qu'à ce moment là que vous vous ferez une opinion définitif mais pas limitée en l'ayant vécu!

Il suffit d'en avoir envie...réellement envie.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 18:08 
Modérateur

Pour être du côté de la science, il faut être ouvert d'esprit, car avec la science quelque chose est admise jusqu'au moment où une nouvelle explication/théorie est prouvée et complète et/ou remet en question ce que l'on savait précédemment, ce qui n'est pas le cas avec les croyances... :wink:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 18:26 
Le champ electrique moyenne frequence et haute tension crée une resonance du champ d'energie vitale de la forme vivante qui y est soumise.
Cet effet de resonance crée des zones de noeuds electriques a haute tension, creant un effet Corona du gaz environnant pus ou moins important.En gros l'energie vitale de l'individu fait structure resonnante sur laquelle les ondes electriques emises par l'appareil peuvent rebondir.
Il faut une frequence suffisante (100KHz) et une tension suffisante aussi ( entre 15 000 et 20 000v),
Le gaz ionisé est essentiellement celui emis par le corps de la forme de vie etudiée, si c'est une forme vivante.
Nous avons tous une odeur, car nous emettons des gaz par les pores de la peau,et les plantes font de meme. En ce qui concerne les objets inanimé le gaz ionisé est l'air environnant.
C'est donc la structure resonante du corps vital qui est importante dans l'effet observé.
Sans compter que l'intensité et l'amplitude du halo sont proportionnelles a la forme du sujet, il suit parfaitement ses contours. De plus meme si celui ci est coupé ou deformé, l'efflorescence persiste dans sa forme originale, meme en changeant de support.
Pour finir, le halo est revelateur de l'etat de santé du sujet. Des experiences furent menées sur les feuilles d'un arbre malade, et un arbre sain, et les resultats montrent une forme d'anomalie caracteristique a la feuille d'arbre malade. Je passe les autres anecdotes.
En ce qui concerne ce Jean metivet, comme je l'ai dis plus haut c'etait un homme né en 1947 qui percevait depuis sont enfance l'aura des gens, sans experience scientifique, sans rien.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 18:27 
La science reprends le vécu des gens pour ensuite les traduire par quelque chose de rationnelle, et ce pour quoi ils ne trouvent rien , ils te répondent que ça viendra plus tard...Je suis désolé mais la science n'a en aucun cas l’esprit ouvert , elle ne marche que via son cerveau par A+B d'une façon mathématique uniquement , en tout cas en général , mais il y en quelques rares qui s'en sont quand même rendu compte.

Pour finir j'ajouterais que le cerveau n'est pas le point clé de notre mode de fonctionnement,de notre vie , il est un organe comme le cœur poumon ect...Il est juste d'une complexité infini pour s'adapter à notre esprit infini qui lui ressent en premier lieu et traduit ensuite par le cerveau physique, le tout formant l'humain.

En tout cas c'est mon point de vue , j'y crois dur comme fer d'après mon vécu. Le corps physique est un réceptacle pour l'esprit.

Je peut notamment mieux comprendre sous ce point de vue l'existence de "fantôme" qui se traduirait donc par nous sans notre corps physique et qui n'a pas le même mode de communication car il n'a justement plus cette matière physique appelé "cerveau" pour pouvoir nous parler directement. On ne meurt pas vraiment , on retourne à notre état initial , pur énergie et non pas "fantôme" qui à un autre mode de fonctionnement,de vie.

Ils feraient que ressentir donc , d'après moi. Mais ensuite je sais pas ce qu'ils deviennent (en tout cas pas pour le moment) , peut-être pour certain une évolution, pour d'autre une transformation en autre chose ou encore d’autre "illumination" , j'en sais rien, je pense qu'il faut que je meurt pour le découvrir car les chose étant infini on ne peut pas vraiment savoir, il doit y avoir tellement de possibilité en fait...

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 18:30 
Eno a écrit:
C'est bien de penser avec la tête mais si vous voulez avoir une réponse clair , il faut d'abord à apprendre à mieux ressentir les choses avant des les traduire en pensées, faire de plus d'ouverture d'esprit tout en gardant bien évidement son sens critique. Votre débat sur les dires d'une autre personne tournera en boucle d'une façon infini ,comme pour tout autre sujet qui ne trouve toujours pas d’explication rationnel.

Plus vous faite preuve d'ouverture d'esprit , plus les choses se présenteront à vous naturellement sans que vous vous y attendiez. Et c'est qu'à ce moment là que vous vous ferez une opinion définitif mais pas limitée en l'ayant vécu!

Il suffit d'en avoir envie...réellement envie.

L'explication est tout a fait rationnelle, nous n'avons pas un desaccord sur la forme, mais sur le fond.
Le simple fait de chercher une reponse est une preuve d'ouverture d'esprit, autrement nous ne nous creuserions pas la tete, nous ne serions pas sur ce forum. :)

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 18:50 
Oui j'aimerai bien savoir aussi pour le Jean! Ça pourrait m'être utile :*

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:18 
Les Djins...

J'ai pas vraiment sondé mon âme pour ressentir et penser à ça. Mais ce qui me vient naturellement à l'esprit , ça serait qu'ils sont eux aussi des esprits comme nous , mais que de leur vivant , ils ont pas fait les choses comme il faut et veulent via leur volonté prendre possession d'un corps physique appartenant déjà à un autre esprit. Ces esprit qui trouvent pas leur chemin finiront par le trouver je pense mais pas de cette manière , en tout cas pas dans cette mauvaise volonté et tant que l'esprit habitant déjà ce corps soit pas d'accord avec ce dernier.

En somme il n'y as pas vraiment de démons, nous somme nos propre "démon" et "ange" je dirais.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:23 

Je plussoye !

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ..... :roll:

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:28 
En fait cette histoire est toute simple, c'est une mère et un enfant qui se promènent et en fait il tombe et sa mère lui dit de faire attention tout simplement. Le petit lui dit que c'est a cause du monsieur en rouge, qui, visiblement n'est pas habillé en rouge, donc sa mere ne comprends pas vraiment, le petit lui explique que non, il ne parle pas de ses vetements mais de la couleur autour, ça lui parait naturel. Il explique tour a tour ce qu'il voit autour de lui et ses parents restent perplexe, et pensant qu'il avait une malformation de l'oeil ils l'amenent consulter un ophtamologiste, qui se renseignent et fait un rapport avec les travaux des Kilner.
A 7 ans lepetit Jean Metivet apprit que sa vision du monde n'etait pas celle du commun des hommes.
Plus tard, a l'age de 35 ans, en 1982 il fut interrogé par un journaliste, et explique a ce moment qu'il voit une buée rouge autour de lui, que ceci a une forme ovoide. Il explique que chez l'homme l'aura s'elargie a la tete et autour des epaules, et que chez les femmes, un changement s'apercoit surtout a la puberté, ou "l'aura" s'elargie autour du bassin jusqu'a 25 cm.
Celle ci change en permanence en fonction de l'humeur, des sentiment, de la santé, de la sympathie ou de l'antipathie.
Une aura type selon lui se compose en trois zones distinctes: une bordure sombre d'un demi centimetre de largeur, c'est cette bordure qui s'elargie avec la maladie. La seconde envellope la premiere, elle a 3 a 8 cm de large parait dense et presente quelquefois des stries perpendiculaires au corps. La troisieme n'a pas de contour defini, elle s'evanoui dans l'espace.
Pour lui c'etait un detail comme on peut affirmer qu'une personne est blonde.
Il explique les differentes aura rencontrées dans de differentes situations, lors d'un choc emotionnel, d'une grande joie, d'un moment de reflexion..etc. L'absence d'aura indique la mort, et le simple fait de croiser un personne peut modifier l'apparence de celle ci.
Il travaillais regulierement avec deux medecins, benevolement.
Voila les grandes lignes de l'histoire, il fait egalement un tableau de ses interpretations.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:36 
Merci Volute pour cette histoire très intéressante.

Ce cher monsieur n'a pas été apprécié à sa juste valeur à son époque apparemment. Une personne qui fait du bénévole à tout compris selon moi , j'y m’intéresserais de plus prêt à son Histoire.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:45 
Eno a écrit:
Les Djins...

J'ai pas vraiment sondé mon âme pour ressentir et penser à ça. Mais ce qui me vient naturellement à l'esprit , ça serait qu'ils sont eux aussi des esprits comme nous , mais que de leur vivant , ils ont pas fait les choses comme il faut et veulent via leur volonté prendre possession d'un corps physique appartenant déjà à un autre esprit. Ces esprit qui trouvent pas leur chemin finiront par le trouver je pense mais pas de cette manière , en tout cas pas dans cette mauvaise volonté et tant que l'esprit habitant déjà ce corps soit pas d'accord avec ce dernier.

En somme il n'y as pas vraiment de démons, nous somme nos propre "démon" et "ange" je dirais.

Les Djinns sont des demons tirés du Coran non? J'ai un doute sur le sujet.
Quoi qu'il en soit il y a plusieurs années j'avais la meme visions des choses que toi mais apres beaucoup de recherches et un peu de reflexion je pense que tout est energie, c'est tres compliqué a expliqué et pas tout a fait muri de mon coté..
Je pense que notre monde n'abrite pas de fantomes a proprement parler, mais qu'il y substite dans le vide quantique un fragment,un trace de l'etre vivant, qui peut se 'manifester' sous certaines conditions electriques, meterologiques. En fait ce fragment serait une memoire inscrite, mais pas agissante. Le vide quantique est tres dur a definir, et par completement expliqué.
Notre univers a plusieurs dimensions, un superposition de couche de temps les une par dessus les autres, nous vivons en gros dans le passé, le present , et l'avenir, ce qui amene a croire voir un 'fantome'. Einstein a travaillé dessus et a expliqué que parfois survenait des accidents ou le passé se confondait avec le present, une sorte de faille spacio temporelle.
Donc tu ne peux pas affirmer que la science ne peut comprendre certains phenomenes. Je pense qu'il faut ecouter un peu son coté spirituel mais il faut egalement qu'il concorde avec des realités scientifiques.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:51 

Il ne faut pas oublier qu'il y a des troubles visuels et neurologiques qui peuvent faire en sorte que les personnes atteintes de ces troubles voient des halos lumineux autour des choses qu'ils regardent. Me souviens l'avoir lu quelque part, mais je ne sais plus où ni comment ça s'appel. (quand je faisais mes recherches sur les dys)
Donc il était peu être tout simplement atteint de ce trouble ce monsieur et à l'époque il n'était pas encore répertorié par les médecins car inconnu.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:55 
Eno a écrit:
Les Djinns sont des demons tirés du Coran non? J'ai un doute sur le sujet.

Euh quand tu relis bien je reprends l'écriture de Lastaday ou elle écrit Jean au lieu de Djin, j'en ai supposé qu'elle parlait de ça donc et je l'ai traduit par esprit,énergie.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la science ne sert pas à rien , heureusement qu'elle est là d’ailleurs car elle nous permet de voir les choses sous plusieurs angle différent. Juste dis que la plus part des scientifique ne sont pas en contact avec leur côté spirituel... Où donc vois-tu que je les discrédite complétement , dans d'autre messages je dit bien qu'il font des prouesses et d'autre qu'ils ont tout compris, donc pas inutile !

edit: Ils font des prouesses et certain ont tout compris en alliant leur pensée avec leur ressenti.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 20:16 
Yoko a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a des troubles visuels et neurologiques qui peuvent faire en sorte que les personnes atteintes de ces troubles voient des halos lumineux autour des choses qu'ils regardent. Me souviens l'avoir lu quelque part, mais je ne sais plus où ni comment ça s'appel. (quand je faisais mes recherches sur les dys)
Donc il était peu être tout simplement atteint de ce trouble ce monsieur et à l'époque il n'était pas encore répertorié par les médecins car inconnu.

Possible oui, je n'ai jamais entendu parler de ça en tout cas. J'essayerais de voir. Je ne comprends pas nonplus le phenomene car nous avons detaillé les conditions plus haut, mais bon, on ne saura sans doute jamais !

Ok Eno, alors on est d'accord :)

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 20:23 
Pour être plus clair j'ajouterais également que les vrais bon scientifiques ne sont pas vraiment connu comme le fut pour Einstein à son époque ou il avait je pense certaine liberté comparé à ceux d'aujourd'hui ou ils ne sont pas autorisé à communiquer leur trouvaille car cela irai à l'encontre des personnes qui contrôlent le monde.

Ces derniers domine le bas peuple en les laissant dans l’incertitude, dans l'ignorance, la peur afin de mieux les contrôler. Après je ne saurais dire avec exactitude si c'est dans une bonne démarche ou mauvaise , même si j'ai ma petite idée...

Edit: Enstein lui même est à sujet controverse par les plus "grand" de cet époque...

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 21:11 
Modérateur

Volutes,

je pense qu'il y a une sorte de mésentente sur la notion d'argumentation.

Tu affirmes l'existence de l'aura (chose à laquelle je crois personnellement sans en détenir la moindre preuve si ce n'est ma propre expérience subjective) sans pour autant le prouver et tu étayes ton argumentation en nous renvoyant vers des auteurs qui eux, en détiendraient la preuve :? Tu n'as pas l'impression de t'enfermer dans un cercle vicieux sur le plan du raisonnement ?

Nous ne sommes même pas en mesure de porter un jugement critique sur les hypothèses et les raisonnements de ces auteurs car ils sont totalement inconnus du commun des mortels.

C'est à celui qui affirme une chose d'en prouver son existence et non l'inverse :!:

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 21:15 
Modérateur

Eno a écrit:
Pour être plus clair j'ajouterais également que les vrais bon scientifiques ne sont pas vraiment connu comme le fut pour Einstein à son époque ou il avait je pense certaine liberté comparé à ceux d'aujourd'hui .

J'espère que c'est une blague :shock:

Tu imagines une seule seconde que la pensée scientifique du début du 20éme siècle était plus ouverte que de nos jours :?:

Affirmer de telles choses laisse à penser que tu n'as pas eu l'occasion d'étudier l'histoire des sciences :?

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 22:25 
SansIPfixe a écrit:
Volutes,

je pense qu'il y a une sorte de mésentente sur la notion d'argumentation.

Tu affirmes l'existence de l'aura (chose à laquelle je crois personnellement sans en détenir la moindre preuve si ce n'est ma propre expérience subjective) sans pour autant le prouver et tu étayes ton argumentation en nous renvoyant vers des auteurs qui eux, en détiendraient la preuve :? Tu n'as pas l'impression de t'enfermer dans un cercle vicieux sur le plan du raisonnement ?

Nous ne sommes même pas en mesure de porter un jugement critique sur les hypothèses et les raisonnements de ces auteurs car ils sont totalement inconnus du commun des mortels.

C'est à celui qui affirme une chose d'en prouver son existence et non l'inverse :!:

Pour moi mon argumentation est claire, detaillée et accessible a n'importe qui, j'aurais tres bien pu dire "je pense que ça existe" sans developper. En meme temps je ne peux que citer les auteurs de cette recherche etant donné que je ne suis pas scientifique, c'est le principe meme de l'argumentation : citer et developper en fonction de son opinion, en aucun cas je n'ai fais de copier/coller , j'ai rassemblé et synthetisé, tout en donnant mon avis.
Ensuite tu connais des noms comme ça, du tac au tac de scientifiques? Tout au plus tu en connaitras une dizaine, et ce n'est pas pour ça qu'ils seront plus valables que ceux dont tu ne connais pas le nom..Si je citais Madonna, elle aurait plus de credibilité parce que connue?
Je trouve ton intervention un peu étonnante surtout sur ce forum ou on nous demande, a raison, d'etayer nos arguments en fonction de point de vue scientifiques valables.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 22:56 
Oh non pas Madonna et ses corbeaux...
Les fantômes seraient dans une faille, et les lieux dit hantés ?

Pour en revenir aux auras, je pense pas qu'une machine puisse vraiment être infaillible sur ce coup , pourtant je crois mon mec sur parole il me dit que ça fait comme des petites flammes qui bougent à leur rythme et pas synchro avec mes mouvements, ça se trouve ils voient la 3e partie de l'aura , par contre elle change pas d'couleur, il en a vu changee sur des gens qu'il connaissait vite fait donc pas de lien avec lui !! Ça l'intrigue trop lui aussi et moi encore plus, avec tous ces phenomenes bizarres...
J'ai lu toute a l'heure que ça signifiait que les anges sont à proximité et franchement c'est possible
Ca s'passe en plein hiver je rentre chez moi sous la neige , des arbres partout j'entends un craquement donc je m'arrête je lève la tête (réflexe débile quand j'y pense) et rien donc j'avance et juste derrière moi une brannnche énorme qui tombe à 10cm ! Juste en face du bâtiment de mon ex ,, un fou !! Voilà pour le petit exemple y en.a plein mais celui la m'a marqué...

Croyez vous que les anges à proprement parler ont du temps à consacrer aux mortels tout ça dans l'invisibilité? J'ai souvent eu des expériences paranormales sans aller chercher plus loin parce que ça me suffisait déjà mais la je me pose trop de question, surtout qu'elle est apparue du jour au lendemain , je suis plus clairvoyante depuis (à mon échelle bien sur) plus tolérante et plus sensible... Je ressens aussi beaucoup les tensions ou la fatigue de quelqu'un , et surtout je rêve consciemment, plus de symbolique, des vraies sensations... Peut-être l'illumination ou l'alienation?

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 22:57 
Modérateur

Volutes a écrit:
Pour moi mon argumentation est claire, detaillée et accessible a n'importe qui,

Justement non, il s'agit plus de rhétorique que d'arguments scientifiques.

Citation:
j'aurais tres bien pu dire "je pense que ça existe" sans developper
.

Cela est parfois préférable à l'affirmation.
"Je crois que même si je n'en ai aucune preuve."
Cela permet de se recentrer sur la croyance ou la conviction plutôt que sur un pseudo terrain scientifique.

Citation:
En meme temps je ne peux que citer les auteurs de cette recherche etant donné que je ne suis pas scientifique, c'est le principe meme de l'argumentation : citer et developper en fonction de son opinion, en aucun cas je n'ai fais de copier/coller , j'ai rassemblé et synthetisé, tout en donnant mon avis
.

Il s'agit donc bien te sa simple opinion/croyance et en aucun cas d'une vérité puisque tu l'admets de toi même; tu n'as aucune capacité à juger de la pertinence des arguments scientifiques avancés par ces auteurs pour prouver l'existence des auras.

Citation:
Ensuite tu connais des noms comme ça, du tac au tac de scientifiques? Tout au plus tu en connaitras une dizaine, et ce n'est pas pour ça qu'ils seront plus valables que ceux dont tu ne connais pas le nom..Si je citais Madonna, elle aurait plus de credibilité parce que connue?

Tout à fait, donc merci de nous donner les liens vers les articles scientifiques publiés par ces auteurs.
Ils auront étudié le phénomène, formulé des hypothèses, défini un protocole expérimentale, ses modalités et soumis l'ensemble de leurs résultats à un comité de lecture qui aura validé leur bien fondé avant de les publier.

Citation:
Je trouve ton intervention un peu étonnante surtout sur ce forum ou on nous demande, a raison, d'etayer nos arguments en fonction de point de vue scientifiques valables.

N'est-ce pas ce que je fais :?:

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 23:34 
[Citation inutile supprimée par la modération. Merci de ne plus citer en entier le message précédent !]

Bon.. Alors l'idée c'est de dire "ho vous savez je n'ai jamais fais d'experiences scientifiques alors je vais juste dire que oui j'y crois mais je peux pas etayer car vous comprendrez pas ce que electricité et gaz ionisant veulent dire.. "
Wouah super la discussion, une succession de "moi j'y crois"/ "moi j'y crois pas", on va aller loin en fait.Moi qui pensait apprendre, bah c'est loupé !
C'est pourtant pas compliqué ce que j'ai expliqué : Je vois tout le monde dire " On peut pas dire que ça existe heu.. mais on peut pas dire que ça n'existe pas nonplus "
Ben il se trouve que je lis des livres, que je vais aussi sur internet, et que je reflechis avec mon cerveau, c'est etonnant mais ça existe !
J'ai pas expliqué ce qu'etais un corps energie (dans un forum paranormal ca me parait etre la base) Lamart est intervenu, il a fait developper la conversation, a juste titre, on a parlé ( meme si nos point de vue sont differents) de l'effet couronne, et de l'effet qu'il produisait sur le corps, c'est a dire la reaction avec les gazs ionisants d'un organisme qui creé une aura.. Heu j'ai expliqué avec des mots simples, des exemples, meme en bonus avec une histoire ( vraie ou non !).
En gros l'idée ici c'est de dire juste qu'apparement c'est plein de jolies couleurs comme un artifice et que ça existe peut etre mais pas sur?
Quand aux sources, elles sont multiples, j'ai pas un livre ou je recopie betement, a toi de te procurer des sources exploitables, et a essayer de faire le point dessus, car visiblement tu n'en a aucune et tu dis malgres tout que tu crois que les auras existent? Mais c'est ridicule, je prefere reflechir a comprendre le phenomene, plutot que de trouver le phenomene sympathique et de dire que j'y crois, juste au pif.
Je suis desolée, je suis libre d'essayer de trouver des explications rationnelles et non de faire des reponses cosmiques, c'est un forum, pas une dictature.

Dernière édition par Volutes le Jeu Septembre 18, 2014 23:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 23:48 
Lastday344 a écrit:
Oh non pas Madonna et ses corbeaux...
Les fantômes seraient dans une faille, et les lieux dit hantés ?

Pour en revenir aux auras, je pense pas qu'une machine puisse vraiment être infaillible sur ce coup , pourtant je crois mon mec sur parole il me dit que ça fait comme des petites flammes qui bougent à leur rythme et pas synchro avec mes mouvements, ça se trouve ils voient la 3e partie de l'aura , par contre elle change pas d'couleur, il en a vu changee sur des gens qu'il connaissait vite fait donc pas de lien avec lui !! Ça l'intrigue trop lui aussi et moi encore plus, avec tous ces phenomenes bizarres...
J'ai lu toute a l'heure que ça signifiait que les anges sont à proximité et franchement c'est possible
Ca s'passe en plein hiver je rentre chez moi sous la neige , des arbres partout j'entends un craquement donc je m'arrête je lève la tête (réflexe débile quand j'y pense) et rien donc j'avance et juste derrière moi une brannnche énorme qui tombe à 10cm ! Juste en face du bâtiment de mon ex ,, un fou !! Voilà pour le petit exemple y en.a plein mais celui la m'a marqué...

Croyez vous que les anges à proprement parler ont du temps à consacrer aux mortels tout ça dans l'invisibilité? J'ai souvent eu des expériences paranormales sans aller chercher plus loin parce que ça me suffisait déjà mais la je me pose trop de question, surtout qu'elle est apparue du jour au lendemain , je suis plus clairvoyante depuis (à mon échelle bien sur) plus tolérante et plus sensible... Je ressens aussi beaucoup les tensions ou la fatigue de quelqu'un , et surtout je rêve consciemment, plus de symbolique, des vraies sensations... Peut-être l'illumination ou l'alienation?

Je pense que depuis que tu t'interesse au sujet, tu te sente plus receptive a ce monde là, mais que ce n'est pas forcement la réalité si je puis dire. Des coïncidences arrivent, comme pour la branche, et ce n'est pas sur qu'il s'agisse d'une intervention divine, meme si l'idée est agreable.
Le mot 'fantome' me gene un peu, Je pense que le monde est energie, et qu'il y en a des bonnes, comme des moins bonnes et qu'elles peuvent etre decelables lors de certaines circonstances.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 00:22 
Administrateur

Volutes a écrit:
Wouah super la discussion, une succession de "moi j'y crois"/ "moi j'y crois pas", on va aller loin en fait.Moi qui pensait apprendre, bah c'est loupé !
Et pourquoi ? On peut très bien dire que l'on croit en quelque chose et expliquer pourquoi.
Volutes a écrit:
C'est pourtant pas compliqué ce que j'ai expliqué
Pour toi, peut-être. Pour nous, c'est très flou.
Volutes a écrit:
Ben il se trouve que je lis des livres, que je vais aussi sur internet, et que je reflechis avec mon cerveau, c'est etonnant mais ça existe !
Tant mieux pour toi. Cela ne veut pas dire pour autant que tu as lu les bon livres ou les bons sites. :wink:
Volutes a écrit:
J'ai pas expliqué ce qu'etais un corps energie (dans un forum paranormal ca me parait etre la base)
Dommage. Tout le monde n'a pas eu les même lectures que toi. Il est intéressant que tout le monde ait
les même références.
Volutes a écrit:
Quand aux sources, elles sont multiples, j'ai pas un livre ou je recopie betement, a toi de te procurer des sources exploitables
Non, justement. Tu fais référence à certaines sources. Il faut justement que nous puissions accéder aux mêmes, pour pouvoir les critiquer (en positif ou en négatif).
Volutes a écrit:
car visiblement tu n'en a aucune et tu dis malgres tout que tu crois que les auras existent?
Qui a dit qu'il n'avait lu aucune source ? SPIF a dit qu'il n'avait pas de preuves mais qu'il y croyait.
Volutes a écrit:
Je suis desolée, je suis libre d'essayer de trouver des explications rationnelles
C'est très bien. Mais mon petit doigt me dit que tu cherches juste à confirmer tes croyances, pas vraiment à chercher de vrais réponses. Mais je peux me tromper.
Volutes a écrit:
c'est un forum, pas une dictature.
Pas une dictature, car chacun est libre de s'exprimer dans le respect du règlement ou de s'en aller s'il le veut, mais pas une démocratie non plus. Les règles du forum sont édictées par un petit groupe de personnes, les modérateurs, qui sont à la fois juges, gendarmes et bourreaux.

D'autre part, merci de faire un petit effort sur l'orthographe (je pense particulièrement aux accents oubliés). Quand je fais une citation de tes messages, cela clignote pas mal en rouge.

Et en parlant de citations, il est totalement inutile de citer en entier le message précédent. Nous savons déjà que tu y réponds et nous l'avons déjà lu. On peut gagner du temps et de l'espace en s'en abstenant.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 00:36 
Oui effectivement je vais m'abstenir, vous n'apportez rien de plus au final , il n'y a pas de debats ici, il faut juste dire oui aux môssieurs aux pseudos verts :)
Bonne continuation !

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 05:38 

Menfin !!!

Il va falloir fournir l'article ci-dessous à toute la modération, si elle n'arrête pas de "froisser" les gens .....

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 15:57 

Bon je n'ai pas lue vos magnifique débats qui sont bien trop longs ^^

Je souhaitais juste répondre a la personne qui a posté initialement :

Depuis longtemps quand je me concentre ( pour ma part ) sur un objet ou une personne je peux voir une sorte " d'aura " qui est très souvent blanche mais parfois de couleurs différentes sauf que contrairement a votre ami, il dit que c'est des sortes de flammes qui bougent et dans mon cas c'est plus comme une sorte de contour sauf que quand je me concentre très longtemps le contour s’élève un peu.. Comme une sorte d’évaporation.

Pour ma part je pense que c'est une sorte d'illusion optique comme quand l'on regarde dehors quand il fait beau et que quand l'on ferme les paupières l'on voit encore la forme de la fenêtre...

C'est la seule explication que je peux te donner après libre a toi de penser ce que tu veux :)

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2014 18:11 
Administrateur

Anynahel a écrit:
Bon je n'ai pas lue vos magnifique débats qui sont bien trop longs ^^
Pas bien ! :lol:
Anynahel a écrit:
Pour ma part je pense que c'est une sorte d'illusion optique
En gros, c'est l'explication rationnelle qui a été retenue. Sauf pour ceux qui préfèrent une explication plus paranormale. :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2014 12:51 
Modératrice

Anynahel a écrit:
Depuis longtemps quand je me concentre ( pour ma part ) sur un objet ou une personne je peux voir une sorte " d'aura " qui est très souvent blanche mais parfois de couleurs différentes

Pour revenir à cette question de couleurs, il est assez intéressant de noter que leur interprétation peut complètement diverger d'une personne à l'autre. J'entends par là le fait que le code couleur communément admis ne semble a priori pas forcément toujours révélateur d'une signification bien précise. On s'aperçoit par exemple que certains expérimentateurs sont persuadés du caractère généralement incolore des auras. Ce qui sous-entend que pour visualiser une couleur précise, il faudrait d'abord s'accorder sur la signification qu'on lui donne à travers une sorte de grille de référence que l'on construit au gré de son propre ressenti. Cela complique donc d'autant plus la compréhension du phénomène puisque sa représentation ne semble pas universelle.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:02 

Lorsque j'étais un gamin (enfin, avant, puisque je suis maintenant un gamin barbu), j'ouvrais les yeux dans les piscines archi-chlorés.
Quand je revenais le soir, je voyais tout avec une légère "aura"... En fait, les couleurs claires étaient bien plus marquées, et "débordaient", comme le font certains effets de retouches d'image.

J'ai dû bien me défoncer la rétine à l'époque...

Un défaut de la vision peut expliquer les observations d'auras?

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:28 
Intéressant... mais je le fais encore et pourtant j'ai jamais eu ce souci...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure