Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une personne qui se considère comme rationnelle. J'ai fait des études en géologie/archéologie et je crois en la science et à ce que je vois.
Cependant quelque chose que je terre au plus profond de moi me fait douter parfois même si je pense que cela est dût à mon imagination très débordante (ou tout du moins j'essaie de m'en convaincre).
Je suis donc venu sur ce forum pour vous raconter mes expériences, mon ressentit car il est plus aisé pour moi d'en parler à des inconnus qui me prendront peut-être au sérieux qu'à mon entourage.
En fait tout commence par un "rêve". Je met bien rêve entre guillemet car aujourd'hui (près de 10 ans après) je ne sais toujours pas comment le caractériser. Ce rêve que j'ai fait quand j'étais en Terminal hante encore mes pensées et je m'en rappelle dans les moindre détail ce qui est assez étrange pour un rêve.
Dans ce rêve je suis endormi dans ma chambre. Chambre qui ressemblait d'ailleurs comme deux gouttes d'eaux avec la vraie et ce dans les moindres détails. Voilà ce qui est troublant avec se rêve c'est que tout semble réel jusqu'aux moindres détails comme les éraflures sur mon vieux lit, les papiers dans la corbeille etc... A un moment j'entends du bruit venir de dehors, dans le jardin, je me lève du lit, ouvre les volets et je suis presque aveuglé par une lumière très intense et très blanche. Et la je fait comme tout le monde: je me précipite sous les draps que je tiens fermement pour pas qu'on les retire (on sait jamais). C'est là que le "rêve" devient angoissant. D'ailleurs au moment où j'écris ce topic je suis dans mon lit, dans le noir avec ma tablette. Et rien que de me remémorer cette fameuse nuit cela m'angoisse. Je scrute constamment les ombres autour de moi. Même savoir que ma compagne dort à côté ne me rassure pas. Mais revenons à ce rêve. Je suis donc sous les draps et je perçois quelqu'un, ou quelque chose, s'insinuer dans ma chambre par la fenêtre. Je ressent une présence dans la chambre puis deux et peut être trois. J'entends que quelque chose touche au clavier de mon vieux Pc (un Amstrad cpc...). Puis j'ai l'impression que les présences se rapprochent de moi. Je serre mes draps du plus fort que je peut et je ferme les yeux. Soudain je sent comme une force qui me plaque au matelas. Je voudrais crier, hurler mais aucun son s'échappe de ma bouche. Je vois le drap se surélever comme si il flottait et c'est là que je les aperçois, ces présences. Je n'en vois que deux, une de chaque côté du lit. Elles ne ressemblent à rien que je connaisse. Leur aspect est vaguement humanoïde mais leur corps entier brille, rayonne d'une lumière blanche et pure. D'ailleurs j'ai du mal à discerner leurs contours.
Mais ce qui m'a le plus choqué et troublé dans ces apparitions c'est ce qui semblait être leurs yeux: deux ovales noirs, d'un noir si intense qui contrastait avec leur corps "lumineux" on aurait dit que l'on regardait un puit sans fond. Et le fait de voir ces "yeux" m'a plongé dans une terreur indescriptible comme si je contemplait la mes plus grandes peurs... Puis l'un des êtres ou entités à saisi mon pied gauche et a enfoncé une longue tige qui semblait métallique au niveau de mon talon. Et c'est à ce moment là que j'ai repris contrôle de mon corps mais les entités avaient disparues. C'était comme si je m'était réveillé d'un cauchemar... Mais une douleur au pied gauche m'a paniqué. J'ai tout de suite vérifié mon talon gauche et là j'ai vu comme un petit creux rouge dans la peau. J'en était paralysé. Avais-je rêvé ? Mon esprit cartésien me disait que oui... Mais si c'était un rêve, pourquoi avais-je mal à ce pied ? Je n'ai pas pu me rendormir.
Le lendemain j'en ai parlé à ma mère. Enfin j'ai éludé une grande partie du rêve et lui ai dit que j'avais fait un cauchemar dans lequel je m'étais blessé au pied et qu'en me réveillant j'avais toujours mal. Elle a en effet constaté le creux et la rougeur et à juste répondu que j'avais dût me cogner en dormant. Ce pied à continuer de me faire mal pendant quelques jours mais je n'en ai plus reparlé. Je me suis convaincu que j'avais fait un simple rêve et que de toute façon il ne pouvait en être autrement. J'aurais pu oublier ce rêve si ça n'avait été que ça... Mais certaines choses ont changés en moi depuis. Dans mon comportement, raisonnement etc...
Tout d'abord depuis cette nuit je dors très mal (encore aujourd'hui) et je me rappelle de presque tout voir tout les rêves que j'ai fait durant mon sommeil. Tout les matins je me sent lessivé quelque soit l'heure à laquelle je me couche ou je me lève et j'ai souvent des "coups de barre" la journée alors qu'avant je me levais tôt et en pleine forme. Mais j'ai surtout de nombreuses crises de paralysie du sommeil (je crois que ça s'appelle ainsi).
Ça arrive toujours au beau milieu de la nuit vers 3h, 3h30... J'ouvre les yeux d'un coup, je suis sur le dos, mais je ne peut pas bouger. Je peut juste tourner légèrement ma tête et mes yeux. Puis je me met à fixer un point de la pièce, une ombre. Je me rend compte alors que cette ombre bouge et s'avance vers moi. Cette ombre à l'allure d'un homme, tout habillé en noir. Il viens vers moi et se penche vers mon visage. Et quand je regarde son visage je ne vois rien à part du noir, un noir profond plus sombre que les ombres elles mêmes. La peur m'envahit et je ressent la même sensation que lorsque je fixait les "yeux" des entités. J'essaie de pousser un cri mais seul des balbutiements sortent de ma bouche... Puis l'être sombre disparaît et je peut alors bouger... J'ai du avoir ce genre de rêve ou paralysie du sommeil une dizaine de fois avec quelques variantes. Parfois j'ai l'impression d'être projeté contre un meuble et je vois mon corps dans le lit. C'est une sensation assez bizarre.
Depuis ce rêve avec les entités je me sent également plus irritable, moins patient... J'ai aussi la sensation que parfois mes pensées ne m'appartiennent pas, que quelqu'un d'autre occupe mon esprit. J'ai par exemple des envies de meurtre... Oui c'est assez difficile à expliquer mais parfois quand je regarde quelqu'un (ma copine, mes amis, collègues etc...) je me surprend à penser comment ça ferait si je tuait cette personne là, maintenant... Et juste après je me rend compte que je pense à des trucs complètement absurde et me dit que je suis complètement c**! N'ayez crainte je suis une personne équilibrée (enfin je crois...) et je me vois mal faire souffrir les gens et les personnes auxquelles je tiens. Mais mes pensées me dérangent moi même parfois. J'ai de plus, alors que je suis très cartésien, un côté de ma personnalité qui s'intéresse au paranormal... Je lis certains témoignages, certaines histoires et le lendemain je me dit que je suis débile d'avoir lu ce genre de trucs, que c'est des co***ries...et pourtant j'y retourne comme si je cherchais des réponses ou autre chose. En bref, je n'y crois pas et pourtant j'y crois... Je ne saurais le dire autrement....
Voilà, c'était mon expérience. Je suis venu vous la raconter plus pour me délivrer d'un fardeau que pour avoir des réponses. D'ailleurs je vais écouter mon côté cartésien et me dire que tout ça c'est uniquement dans ma tête... Je m'imagine des trucs ça ne peut être réel. Et de toute façon, qu'ai-je de plus que les autres pour qu'il puisse m'arriver ce genre d'expérience. Ce n'était que des rêves un point c'est tout !
Pourtant...
PS: il est passé 1h du mat et je crois que d'avoir écrit tout ça et m'être remémoré cette fameuse nuit j'arriverai pas à dormir. Je flippe