Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me lance...
MessagePosté: Dim Août 17, 2014 00:19 

Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une personne qui se considère comme rationnelle. J'ai fait des études en géologie/archéologie et je crois en la science et à ce que je vois.

Cependant quelque chose que je terre au plus profond de moi me fait douter parfois même si je pense que cela est dût à mon imagination très débordante (ou tout du moins j'essaie de m'en convaincre).
Je suis donc venu sur ce forum pour vous raconter mes expériences, mon ressentit car il est plus aisé pour moi d'en parler à des inconnus qui me prendront peut-être au sérieux qu'à mon entourage.

En fait tout commence par un "rêve". Je met bien rêve entre guillemet car aujourd'hui (près de 10 ans après) je ne sais toujours pas comment le caractériser. Ce rêve que j'ai fait quand j'étais en Terminal hante encore mes pensées et je m'en rappelle dans les moindre détail ce qui est assez étrange pour un rêve.

Dans ce rêve je suis endormi dans ma chambre. Chambre qui ressemblait d'ailleurs comme deux gouttes d'eaux avec la vraie et ce dans les moindres détails. Voilà ce qui est troublant avec se rêve c'est que tout semble réel jusqu'aux moindres détails comme les éraflures sur mon vieux lit, les papiers dans la corbeille etc... A un moment j'entends du bruit venir de dehors, dans le jardin, je me lève du lit, ouvre les volets et je suis presque aveuglé par une lumière très intense et très blanche. Et la je fait comme tout le monde: je me précipite sous les draps que je tiens fermement pour pas qu'on les retire (on sait jamais). C'est là que le "rêve" devient angoissant. D'ailleurs au moment où j'écris ce topic je suis dans mon lit, dans le noir avec ma tablette. Et rien que de me remémorer cette fameuse nuit cela m'angoisse. Je scrute constamment les ombres autour de moi. Même savoir que ma compagne dort à côté ne me rassure pas. Mais revenons à ce rêve. Je suis donc sous les draps et je perçois quelqu'un, ou quelque chose, s'insinuer dans ma chambre par la fenêtre. Je ressent une présence dans la chambre puis deux et peut être trois. J'entends que quelque chose touche au clavier de mon vieux Pc (un Amstrad cpc...). Puis j'ai l'impression que les présences se rapprochent de moi. Je serre mes draps du plus fort que je peut et je ferme les yeux. Soudain je sent comme une force qui me plaque au matelas. Je voudrais crier, hurler mais aucun son s'échappe de ma bouche. Je vois le drap se surélever comme si il flottait et c'est là que je les aperçois, ces présences. Je n'en vois que deux, une de chaque côté du lit. Elles ne ressemblent à rien que je connaisse. Leur aspect est vaguement humanoïde mais leur corps entier brille, rayonne d'une lumière blanche et pure. D'ailleurs j'ai du mal à discerner leurs contours.

Mais ce qui m'a le plus choqué et troublé dans ces apparitions c'est ce qui semblait être leurs yeux: deux ovales noirs, d'un noir si intense qui contrastait avec leur corps "lumineux" on aurait dit que l'on regardait un puit sans fond. Et le fait de voir ces "yeux" m'a plongé dans une terreur indescriptible comme si je contemplait la mes plus grandes peurs... Puis l'un des êtres ou entités à saisi mon pied gauche et a enfoncé une longue tige qui semblait métallique au niveau de mon talon. Et c'est à ce moment là que j'ai repris contrôle de mon corps mais les entités avaient disparues. C'était comme si je m'était réveillé d'un cauchemar... Mais une douleur au pied gauche m'a paniqué. J'ai tout de suite vérifié mon talon gauche et là j'ai vu comme un petit creux rouge dans la peau. J'en était paralysé. Avais-je rêvé ? Mon esprit cartésien me disait que oui... Mais si c'était un rêve, pourquoi avais-je mal à ce pied ? Je n'ai pas pu me rendormir.

Le lendemain j'en ai parlé à ma mère. Enfin j'ai éludé une grande partie du rêve et lui ai dit que j'avais fait un cauchemar dans lequel je m'étais blessé au pied et qu'en me réveillant j'avais toujours mal. Elle a en effet constaté le creux et la rougeur et à juste répondu que j'avais dût me cogner en dormant. Ce pied à continuer de me faire mal pendant quelques jours mais je n'en ai plus reparlé. Je me suis convaincu que j'avais fait un simple rêve et que de toute façon il ne pouvait en être autrement. J'aurais pu oublier ce rêve si ça n'avait été que ça... Mais certaines choses ont changés en moi depuis. Dans mon comportement, raisonnement etc...
Tout d'abord depuis cette nuit je dors très mal (encore aujourd'hui) et je me rappelle de presque tout voir tout les rêves que j'ai fait durant mon sommeil. Tout les matins je me sent lessivé quelque soit l'heure à laquelle je me couche ou je me lève et j'ai souvent des "coups de barre" la journée alors qu'avant je me levais tôt et en pleine forme. Mais j'ai surtout de nombreuses crises de paralysie du sommeil (je crois que ça s'appelle ainsi).

Ça arrive toujours au beau milieu de la nuit vers 3h, 3h30... J'ouvre les yeux d'un coup, je suis sur le dos, mais je ne peut pas bouger. Je peut juste tourner légèrement ma tête et mes yeux. Puis je me met à fixer un point de la pièce, une ombre. Je me rend compte alors que cette ombre bouge et s'avance vers moi. Cette ombre à l'allure d'un homme, tout habillé en noir. Il viens vers moi et se penche vers mon visage. Et quand je regarde son visage je ne vois rien à part du noir, un noir profond plus sombre que les ombres elles mêmes. La peur m'envahit et je ressent la même sensation que lorsque je fixait les "yeux" des entités. J'essaie de pousser un cri mais seul des balbutiements sortent de ma bouche... Puis l'être sombre disparaît et je peut alors bouger... J'ai du avoir ce genre de rêve ou paralysie du sommeil une dizaine de fois avec quelques variantes. Parfois j'ai l'impression d'être projeté contre un meuble et je vois mon corps dans le lit. C'est une sensation assez bizarre.

Depuis ce rêve avec les entités je me sent également plus irritable, moins patient... J'ai aussi la sensation que parfois mes pensées ne m'appartiennent pas, que quelqu'un d'autre occupe mon esprit. J'ai par exemple des envies de meurtre... Oui c'est assez difficile à expliquer mais parfois quand je regarde quelqu'un (ma copine, mes amis, collègues etc...) je me surprend à penser comment ça ferait si je tuait cette personne là, maintenant... Et juste après je me rend compte que je pense à des trucs complètement absurde et me dit que je suis complètement c**! N'ayez crainte je suis une personne équilibrée (enfin je crois...) et je me vois mal faire souffrir les gens et les personnes auxquelles je tiens. Mais mes pensées me dérangent moi même parfois. J'ai de plus, alors que je suis très cartésien, un côté de ma personnalité qui s'intéresse au paranormal... Je lis certains témoignages, certaines histoires et le lendemain je me dit que je suis débile d'avoir lu ce genre de trucs, que c'est des co***ries...et pourtant j'y retourne comme si je cherchais des réponses ou autre chose. En bref, je n'y crois pas et pourtant j'y crois... Je ne saurais le dire autrement....

Voilà, c'était mon expérience. Je suis venu vous la raconter plus pour me délivrer d'un fardeau que pour avoir des réponses. D'ailleurs je vais écouter mon côté cartésien et me dire que tout ça c'est uniquement dans ma tête... Je m'imagine des trucs ça ne peut être réel. Et de toute façon, qu'ai-je de plus que les autres pour qu'il puisse m'arriver ce genre d'expérience. Ce n'était que des rêves un point c'est tout !
Pourtant...

PS: il est passé 1h du mat et je crois que d'avoir écrit tout ça et m'être remémoré cette fameuse nuit j'arriverai pas à dormir. Je flippe :lol:

Sujet du message: Re: Je me lance...
MessagePosté: Dim Août 17, 2014 09:48 
Modératrice

Bonjour AjukIX,

Merci pour ton témoignage très intéressant, qui plus est rédigé avec soin depuis une tablette. C'est assez rare pour le souligner, la plupart de nos nouveaux membres s'économisant souvent le minimum d'efforts requis pour rendre leur message compréhensible. Je me suis simplement permise d'aérer un peu tes paragraphes afin de les rendre plus lisibles et leur éviter ainsi un aspect "pâté difforme" :wink:

Pour ce qui est de ton témoignage et à en juger par les événements que tu décris, tout semble partir de ce cauchemar initial qui s'est révélé suffisamment traumatisant pour que tu t'en souviennes encore aujourd'hui. Il est d'ailleurs à noter que tu sembles effectivement sujet à cette fameuse paralysie du sommeil dont les "symptômes" sont tout à fait caractéristiques. C'est un point à ne pas négliger. Le problème vient surtout du fait que la peur engendrée par ce mauvais rêve semble avoir entraîné une réaction en chaîne t'amenant à reproduire régulièrement cette situation qui te terrifie. En te focalisant sur ces rêves angoissants, tu te places involontairement dans les conditions idéales pour entretenir cette peur et la faire ressurgir sous la forme d'un cercle vicieux qui se manifeste à intervalles réguliers. A mon sens il y a là un vrai travail à faire pour te réapproprier ton sommeil de façon à retrouver un cycle normal. Un travail qui commence par favoriser les conditions propices à un bon endormissement avec l'aide de quelques réflexes simples (bien aérer sa chambre, se coucher à des horaires réguliers, privilégier les activités relaxantes avant de se coucher etc.). L'idée consiste à te débarrasser de toutes ces pensées parasites qui perturbent ton sommeil et te fatiguent à terme. Tes sensations d'irritabilité ne sont que la conséquence directe de ce manque de sommeil, une raison supplémentaire pour retrouver très rapidement un rythme qui puisse t'offrir des nuits véritablement reposantes.

AjukIX a écrit:
Mais mes pensées me dérangent moi même parfois. J'ai de plus, alors que je suis très cartésien, un côté de ma personnalité qui s'intéresse au paranormal... Je lis certains témoignages, certaines histoires et le lendemain je me dit que je suis débile d'avoir lu ce genre de trucs, que c'est des co***ries...et pourtant j'y retourne comme si je cherchais des réponses ou autre chose. En bref, je n'y crois pas et pourtant j'y crois... Je ne saurais le dire autrement....

Tu exprimes tout simplement une curiosité naturelle envers le paranormal qui te pousse à tester et repousser tes limites. En fonction des croyances personnelles de chacun(e), il arrive que certaines thématiques puissent déranger voire susciter la crainte malgré l'attirance quelque peu paradoxale que ces sujets inspirent. Cela ne fait pas pour autant de toi un individu anormal ou dérangé. Du moment que cette curiosité légitime n'évolue pas en obsession malsaine, il n'y a rien de mal à s'intéresser à l'irrationnel.

MessagePosté: Mer Août 20, 2014 12:38 
Salut,

J'aurais pensé comme linele si je n'avais pas vécu des trucs pas mal bizarre étant mioche, et récemment aussi même si ce dernier est plus du domaine de science pour moi que "paranormal"!

Moi ce qui m'interpelle surtout ,c'est son mal de pied et le fait qu'il se réveil juste après... Sa mère qui lui dit qu'il a surement du bougé alors que lui est formelle en disant qu'il était complétement paralysé.Tu dis que ces entités ont dans un premier temps essayé de t'implanter comme une sorte de "tige" et qu'ils étaient deux et ces derniers étaient très lumineuses d'une façon intense avec au début juste leur yeux qui étaient d'un noir très profond et qu'en second lieu bien des années plus tard, une autre forme d'entité réapparait mais cette fois-ci seul et il est par contre pas lumineux mais au contraire noir et d'une noirceur apparemment encore jamais réellement descriptible avant cette sorte de rencontre.

Deux possibilité:
Soit c'est quelque chose que tu à toi même crée par ton esprit après avoir fait quelque chose de très mal (selon ton subconscient) pour te dire à quel point c'était mal et que plus jamais tu sera de nouveau cette personne saine (qui se relirai donc à ces deux entité lumineuses avec un début de changement en toi avec seulement leurs yeux noir) et que au fil du temps cette croyance s'est accentué d'une façon très inquiétante avec l'apparition de cette dernière entité (tout noir) pour te dire que il n'y a plus de retour en arrière possible et de plus cela se renforce encore plus au fil du temps ,notamment le fait que tu ai des pensée noir. L'esprit croit en tout ce que tu pense, consciemment ou inconsciemment donc fait gaffe, très gaffe! Je ne veux pas te faire peur mais le jour ou tu auras réellement une envie de meurtre , pense à ça s.t.p , que tout cela est comme une sorte de graine que tu a toi même posé en toi et qu'il a poussé en toi jusqu'à en atteindre ton âme au complet alors qu'il ne devrait jamais être là!!!Débarrasse toi en (mentalement)!!

Soit c'était réellement des entités malfaisantes venant se nourrir de ta force,de ton âme en te faisant penser à des chose malsaine et en te faisant réellement peur! Et je crois plus en cette possibilité plutôt que la première car je n’explique pas l'apparition de deux entités plutôt qu'une pour décrire ta personne subconsciemment, le fait que tu vois ta chambre d'une façon très détaillé,ton talon, et que cela ne s'arrête pas et même dix ans après...Ils se nourrissent de toi à petit feux d'une façon très patiente ,ils ont que ça à faire et ils le font bien ces saletés! Ils arriveront à leur but au moment ou tu commettras l’irréparable. Jusqu'à là tu aurais bien réussi à tenir par ta force d'esprit en te disant que cela est surement du à ton imagination mais je pense que cela ne suffira pas au vu de la seconde apparition, tu arriveras donc pt-être dans 10 ans (avant ou après je ne sais pas) à céder ton âme à ces entité car ils sont très puissant et arrivent toujours à leur fin!Mais n'ai crainte car rien est plus puissant que la foi! La foi en toi, en ta force d'esprit qui peut franchir n’importe quel obstacle ou n’importe quoi d'autre, elle est inébranlable ( c'est ce que je pense au plus profond de moi ,même si je n'ai pas encore atteint ce seuil de bien être infini). L'esprit est éternelle et pure d’après moi ,rien ne peut le détruire mais il peux être très bien corrompu si la personne n'est pas au courante d'une contre attaque pour reprendre le dessus!

Ou alors les deux, je n'y avais pas pensé au début en t'écrivant.C'est à dire à partir du moment ou ton esprit à commencé à douté sur ta nature,ta façon d'être. A ce moment une ouverture s'est crée pour une petite visite nocturne dans ton someil...:/

Pour vraiment savoir laquelle de ces possibilités est la bonne, tu dois absolument faire rencontre avec toi même mon ami! C'est à dire une réelle remise en question, par la méditation par exemple ou quand tu commence à dormir, ce sont les moments propice pour atteindre profondément ton esprit afin de sentir la vérité,entre le conscient et le subconscient mais ceci avec beaucoup de courage pour ne pas retombé entre les mais des ces pourriture.Tu dois vraiment croire en ta force avant d'entamer ce genre pensée profonde!Je sais que tu lira ça d'une façon très sceptique car soit toi ou l'entité par le biais de cette tige implanté en toi te fait douté, je ne pourrais pas te dire lequel des deux vu que je te connais pas. Tu es donc le seul apte à t'aider à comprenant ce qu'il se passe en toi.

En tout cas si cela commence à s’aggraver(ce qui sera le cas à mon avis), je te conseille vivement de suivre ce conseil! Tu peux t'aider avec une religion si tu n'y arrive pas pour accroître la force de ton esprit comme la plus part des gens mais cela ne sera pas nécessaire si tu arrive sans et tu en sera encore plus fort, beaucoup plus !!

Voilà ce que moi j'en pense de ton Histoire! Tu n'est pas fou je te le garantie, tu es bien sain d'esprit et garde bien ça en tête si tu ne veux pas flanché car je te l'accorde ce n'est pas facile quand on sait pas par quoi commencé pour essayer de comprendre...

Soit fort,soyez fort!!! =)

Dernière édition par Eno le Sam Août 23, 2014 06:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Août 20, 2014 12:50 
J'ai quelques questions!

la trace sous ton pied gauche est-elle toujours visible? si oui, est-ce que cela s'intensifie quand tu sort de ce genre de cauchemar?
Quand tu était paralysé la première fois , il y aurait-il eu quelque chose près de ton lit sur lequel tu aurais éventuellement pu cogner ton pied sans t'en apercevoir?
Et quand tu as fait ce genre de cauchemar, à quoi tu pensais juste avant de dormir?

MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 06:20 

J'ai vécu un événement semblable, sauf que c'était une forme claire, une entité démoniaque qui voulait ma mort par strangulation (je sais je ne suis pas très rationnel)

La chose est que...soit tout cela est en effet mental, et dans ce cas, tes entités te feront peur que si tu as peur d'elles, je m'explique.
Imagine qu'un cauchemar hante toutes tes nuits, un araignée géante apparaît et veut te bouffer....fait comme dans Harry Potter ! RIDICULOUS !
La seule façon de se débarrasser d'une vision d'horreur c'est de la rendre ridicule voire drôle. Dessine les formes que tu as vues, fixe les pendant un moment, jusqu'à ce qu'elles ne t'inspire plus aucune crainte. Finalement, modifie les dessins pour les rendre ridicule.
Si au bout de quelques semaines ça marche pas, bah là c'est plus grave. Tu aurais à faire avec de véritables entités malveillantes, et là faut pas jouer avec l'Outre-Monde.
Je sais que tu es rationnel mais tu dois te rendre à l'évidence. Le monde que tu vois n'est qu'une infime partie du réel. Il faut enquêter sur tes ascendants. Si l'un d'eux à pratiquer la sorcellerie, l'alchimie, ou quel qu’autre pratique qui utilise pactes, tu en fait peut-être les frais, et il faut te libérer. Désolé vraiment, mais je ne connais que l'exorcisme ou la répression démoniaque pour ça, pratiquée par des prêtres.
La tige, ou plus précisément aiguille dans ton talon est comme une épine pour rendre ton chemin plus hardu. Bien sûr je comprends que tu sois athée mais là tu touche du doigt un domaine que la science ne peut résoudre.
Désolé si ce commentaire te seras inutile, dans le cas contraire, ça aurait été un plaisir te t'aider, même passablement.
Je souhaite néanmoins que tout cela soit juste dans ta tête.
peace :)

MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 06:53 
La réalité c'est que le monde ,l'univers est en constante évolution d'une façon infini! On ne peut pas définir le monde ou encore plus bas ,"la société" dans laquelle nous vivons de "réel",c’est se bercer complétement d'illusions...Il faut ouvrir son esprit pour mieux comprendre les choses. L'esprit est infini tout comme l'univers à part si la personne s'en persuade le contraire ,dans ce cas il ne verra rien!

Nous somme encore trop jeunes, beaucoup trop jeune, il y a tellement de chose à savoir encore.

Certaine personne de ce monde en savent beaucoup plus que d'autre mais gardent ça pour eux laissant le reste de la population dans l'ignorance complet ou encore viennent contredire les personne qui prétendent avoir vu ou vécu quelque chose qui sort de l'ordinaire.Je sais pas encore vraiment pourquoi(même si j'ai ma petite idée la dessus) mais je compte bien essayer de savoir...

Et ton histoire au final ,va savoir si c'est pas ton esprit qui essaye de t'envoyer un message pour te dire qu'une évolution est nécessaire...peut-être simplement une étape à passer pour que tu ouvre plus les yeux!
Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit ,c'est à toi seul de comprendre ça.

MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 09:02 
Modératrice

YouRyse a écrit:
Si au bout de quelques semaines ça marche pas, bah là c'est plus grave. Tu aurais à faire avec de véritables entités malveillantes, et là faut pas jouer avec l'Outre-Monde.

Désolé vraiment, mais je ne connais que l'exorcisme ou la répression démoniaque pour ça, pratiquée par des prêtres.

Résumons-nous...

S'il fallait consulter un prêtre exorciste chaque fois que l'on est sujet à des mauvais rêves, nos églises ne désempliraient pas (remarque, ça aurait au moins le mérite d'augmenter un peu la moyenne de fréquentation 8)

Du reste et pour peu qu'il fasse preuve de bon sens et de professionnalisme, un prêtre exorciste aura théoriquement pour démarche initiale de s'entretenir avec son interlocuteur afin de creuser un peu la question en profondeur sur un plan plus psychologique, quitte à l'orienter ensuite vers un centre du sommeil si ces troubles deviennent trop fréquents et incommodants. En bref et dans la pratique, on est loin des clichés horrifiques de séries B dont aiment à nous abreuver certains scénaristes.

Tout ceci pour dire qu'avant d'alimenter les théories supranormales, encore faudrait-il être en mesure de prouver que les entités démoniaques sont bien à l'origine du problème.

A ce sujet il semble justement que tu ne sois pas du tout au clair avec le fonctionnement de notre forum. Voici un peu de lecture de rattrapage : viewtopic.php?f=1&t=18505

Par ailleurs un petit signe de vie de la part d'AjukIX ne serait pas de refus non plus histoire de connaître son avis sur la question :wink:

MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 15:38 

Comment dire...ton message m'interpelle...j'ai l'impression de me lire tant le message cadre parfaitement en tout point avec ce que j'ai vécu...sauf que moi, c'est récent.

J'ai vu la description dont tu parles : deux bonhommes au yeux ovales d'un noir intense, et dont le corps est lumineux. Je suis dans ma chambre, dans mon lit, allongée sur le ventre. Et que vois-je? Une présence sur le chevet, qui m'observe en me fixant de ses grands orbites noirs alors que l'autre présence s'ingénue à m'enfoncer une tige (non point au pied) mais au bas du dos...Peu de temps auparavant, l'ordinateur est comme manipulé, il en sort une sorte de musique désarticulée...Fort étonnée de ce qui se passe : j'observe la scène sous les yeux qui se présente à moi et je regarde droit dans les yeux cet inconu qui s'offre à mon regard en me fixant comme pour m'hypnotiser ...Par contre, la "tige" qu'on m'enfonce me fait mal... et une fois le travail fait : ils disparaissent. Plus qu'époustouflant...

J'ai vécu d'autres expériences bien plus éprouvantes : la présence d'un homme noir, dont les traits sont inexistants qui revient m'éprouver. Une expérience non moins récente m'a absolument traumatisée : un "être calciné", dont on aurait dit sorti tout droit des enfers, me piégeant dans ma chambre, qui se cale dans mon lit en me serrant par derrière alors que je tente par tous les moyens de m'en défaire en l'écartant des bras. Je suis bien consciente : je lui saisis le crâne calciné pour le repousser, et je touche une texture molle, comme caoutchouteuse, un dégoût profond me prend. Il maintient son corps à corps avec moi. Il me faudra des semaines et des semaines pour m'en remettre tant l'expérience m'a marquée. Une autre encore : j'ouvre l'oeil et je vois carrément quelqu'un sortir de mon lit, en écartant la couverture, en sortant comme si de rien n'était. Je suis terrifiée, j'observe la scène. La présence se dirige droit vers la porte qui mène à la chambre pour quitter les lieux et passer à l'autre pièce. Les bruits de pas sont bien marqués. Une horreur totale. Je vis seule. :|

Je n'en reviens toujours de lire une description qui ressemble beaucoup trop à ce que j'ai vécu... :shock:

MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 20:42 

Ou le lit est hanté, ou il s'agit d'une surprenante série de rêves !

Sans vouloir critiquer, évidement !

MessagePosté: Dim Août 24, 2014 16:32 

Bonjour, je me permets d'intervenir, car pour ma part cette histoire m'a fait penser à un documentaire que j'avais vu auparavant. Un épisode de la série Enquêtes extraordinaires (je pense bien connue ici) qui avait été diffusée sur M6 je crois.

Je trouve que cette histoire à quelques points commun avec certains témoignages qui s'y trouvent comme la lumière, la peur, les yeux noirs et la baguette.

http://www.dailymotion.com/video/x13jvc ... 013_webcam

MessagePosté: Lun Août 25, 2014 17:11 

@Caerr

Cette histoire de tige métallique, c'est tout de même très troublant de la retrouver partout. Moi-même stupéfaite d'en prendre connaissance après mon expérience personnelle, il faut dire que c'est saisissant. Sans compter l'apparence de ces présences et les yeux tout particulièrement. Le documentaire est instructif, quoique je ne sache comment me positionner car de mon point de vue, c'est pas croyable et je me refuse de pencher vers ce type de choses.

Il y a des choses qui néanmoins nous échappe, et que la science ne prend pas sérieusement en compte compte tenu de la nature de certains phénomènes. Une sorte d'oeillères pour ne pas brusquer ses assises. Qu'ils puissent exister certains psychiatres de renom qui franchisent la barrière et se risquent à étudier cet aspect-là est respectable. Ce qui me chiffone, c'est la similarité des expériences vécues. Du coup, qu'en penser?

Mon lit est-il hanté? :? Bah, il faudrait que j'en change au plus vite...Seulement, où que j'aille ces choses là se produisent depuis bien longtemps. Le jour où j'ai pu saisir ce crâne calciné pour le rejeter en arrière, j'ai prié afin qu'une telle chose ne se reproduise plus car c'est vraiment horrible. Ce n'était pas "immatériel" mais bien dense et corpulent... :evil:

MessagePosté: Lun Août 25, 2014 21:45 

AjukIX et Antigone, vous vivez dans quelle partie du monde ?

Dans le cas d'Antigone surtout, ça me fait beaucoup penser aux hallucinations qu'on peut avoir lors d'une paralysie du sommeil: on ne peut pas bouger, on voit des choses affreuses/inexplicables, on ressent de l'angoisse, et tout a l'air bien réel.
Je tiens à préciser que j'en ai moi-même fait l'expérience et qu'il y a aussi des hallucinations auditives ou tactiles. J'ai par exemple déjà entendu rire, vu une ombre sur moi en train de m'étrangler ou senti clairement qu'on me tirait les cheveux (pas juste une mèche, tous les cheveux d'un coup).

C'est vrai que les créatures aux grand yeux et la baguette sont un point commun entre vos deux témoignages mais c'est aussi une scène qu'on voit dans beaucoup de films et de séries différents, je pense que ça fait carrément partie du subconscient de tout le monde et ça pourrait tout à fait ressortir lors d'une paralysie du sommeil.

La seule chose qui m'interpelle c'est la présence d'une blessure dans le cas de AjukIX.

MessagePosté: Mar Août 26, 2014 10:25 
Caerr,très très intéressent comme reportage si ce n'est plus...En visionant celui-ci ,cela fait aucun doute que ce ne sont pas des acteurs qui racontent ça et que cela ne s'agit pas non plus de paralysie du sommeil quand on prend en compte tout les détails.

Cela étant dit ,tant que je ne l'ais pas moi même vécu ,comme la plupart des gens,je n'y crois pas à 100%. Bien qu'en étant gamin(4 à 8 ans), j'ai vécu pas mal de truc étranges , notamment une ombre qui m'observait certaines nuits ,qui ressemblerait un peut à ce que racontent ces personnes mais il était seul pour ma part. Il était là, à me fixer sans que je puisse faire quoi que ce soit,à part subir son regard sur moi qui me terrifiait à un point...c'était insoutenable et ceci avec une sorte d'atmosphère que je n'arrivais pas à décrire. J'essayais d'interagir avec les membres de ma famille qui étaient là à dormir mais impossible...

J'avais l'impression que ce dernier voulait s'emparer de moi , mais il n'en fut rien, enfin je crois(je me suis reconnu sur ce que la petite fille dit dans le reportage ,exactement le même sentiment). Je me sentait complétement impuissant.

Quand cela se produisait , ma mère m'avait raconté que souvent je sortait de la maison en pleine nuit. La première fois elle m'avait retrouvé à 500 mètre environ de chez nous et les fois suivante un peut moins. Quand je lui ai demandé ce que c'était , et pourquoi je me retrouvait dehors comme ça en pleine nuit alors que j'avais très peur du noir, elle me répondit que c'était le sheitan (elle est très croyante) ou alors c'était juste des gros cauchemars et que tout cela était dans me tête, que ça passerait si je restais fort.Mais rien du tout en fait ,ça continuait.

A aucun moment on avait associé cela à des "extraterrestres ou autre chose". Habitants dans un village à l'époque et au condition très spartiate comme au moyen âge (sans télé ,rien) ,nous avions jamais entendu parlé ce genre d’existence potentiel...Ces sortes de cauchemars éveillé cessèrent à l'âge de huit ans quand nous étions arrivé en France en 1995...Là je m'étais pas mal informé sur ce que j'ai pu vivre et j'avais finalement conclu que c'était dû à mon imagination comme pour beaucoup d'autre enfants de mon âge qui voyaient des choses étranges. Aujourd'hui encore je pense de cette façon là mais je me pose quand même pas mal de questions ,surtout au vu du vécu récent.

En tout cas si c'est vrai ça répondrait à pas mal de questions que je me pose.

En effet, ce reportage ressemble très fort à ce que AjukX à vécu ainsi qu'à d'autre témoignages que j'ai pu lire ou entendre. Je serais donc dans l'erreur dans mes premières explications, en disant que cela est dans sa tête sinon cela serait alors dû à des entités malfaisantes...
Bien qu'en ne l'ayant pas revécu et avec beaucoup de recul...je ne sentais pas vraiment que cette cette chose qui m'observait avait de mauvaises intentions, j’avais le sentiment du contraire car j'étais enfant ,je savais pas ce que c'était et je n'avais aucune explication qui pouvait un minimum tenir la route à ceci.

Bref,je ne vais pas en faire des tonnes...surtout que j'ai quelques doutes quand à cette association. Mais si cela existe bien , au vu des témoignage de plus en plus détaillé des gens , on peut en conclure qu'ils ont fini leur expériences, laissent librement les gens à en parler de façon à les préparer petit à petit à leur apparition définitif...?

Si c'est vrai , je n'aurais pas peur personnellement, au contraire,je me sentirais prêt, je serais fasciner et aurais tellement de questions à leur poser...xD Au pire si c'est du mal qu'ils nous veulent , tant pis ,on meurt tous un jour ou l'autre.

Quand à toi Ajukx, il serais peut-être temps de te manifester non? Si tu as vraiment vécu ça et que tu t'est pas inspiré des histoire à droite et à gauche pour créer ceci dans je ne sais quel but , tu devrais alors revenir pour nous faire partager tes ressenti sur ça no...?^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure