Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Télé s'allume toute seule : énergie de pensée ?
MessagePosté: Sam Août 23, 2014 11:27 
Oui,c'est bien ça l'ami, mais il a l'air de sous entendre que je suis aller fouiner dans tout le site pour je ne sais quel raison...

Sachant aussi qu'à aucun moment j'ai écris dans mes messages "je vous préviens"alors que c'est pour informer "c'est dangeureux" ,mais il y avait bien "peut-être dangereux".

Je suis là tranquille à raconter ma petite histoire et exprimer quelque idées,à me renseigner, et chacun le prends comme il a envie, mais de la à croire que je lance une sorte de rébellion ou je ne sais quoi....?

Donc on remet les chose dans leur contexte , merci bien.

MessagePosté: Sam Août 23, 2014 11:31 
Après si ce que je raconte est dérangeant pour certain ,pas de souci ,je m'en vais ailleurs =)

MessagePosté: Sam Août 23, 2014 11:59 

Ton histoire, tu l'as racontée dans ton topic, on commence à la connaître... De là à remonter des topics vieux de trois ans pour la ressortir, il y a un monde.

Le principal problème, c'est aussi et surtout que tu présentes la télékinésie comme un phénomène avéré, indéniable, et tu sembles vouloir qu'on gobe tout ce que tu nous apportes sans y réfléchir une seconde. Comme si tu nous disais "Avales, tu goûteras après..."

C'est ce genre de comportement qui est dangereux. Quelque part, heureusement que l'auteur du topic ne vient plus. Les discours comme le tien peuvent avoir un effet dévastateur sur des esprits déjà fragilisés, et on peut finir avec quelqu'un qui serait vraiment persuadé de pouvoir allumer sa télé par la pensée à cause d'un court circuit...

MessagePosté: Sam Août 23, 2014 13:36 
Pouvoir allumé une télé par la pensée n'est en rien de la télékinésie...C'est un simple transfert d’énergie.
De plus je sais pas ou tu a vu que je venais sur ce forum pour essayer de vous faire croire en ce que j'ai vécu? J'ai bien souligné sur le fait que vos avis j'en voulais pas sachant de quoi il en retournerai en expliquant bien la raison du mon post.

Parlons en justement de la télékinésie.

Quand inouïe3 dit que le bouton de sa lampe a dû s'activer tout seul , la télékinésie dans ces là ( pouvoir de déplacer les objets par la pensée) n'est pas à écarté multiple possibilité des raison qui peut y avoir.Mais n'ayant aucunement vécu ce genre d’expérience ni vu de preuve irréfutable dessus je ne me prononcerais pas là dessus, mais ça peut bien être une possibilité .Si pour moi le transfert d’énergie est possible alors pourquoi pas ça...et si ça existe ,il faut beaucoup plus de volonté que pour allumer une simple télé d'après moi(ça serait un autre niveau).

Et d'autre part, si les gens arrivent à faire ce que j'ai fais ça ne les rendra en aucun plus faible qu'ils ne peuvent l'être ,tout au contraire , ils en ressortiront beaucoup plus enrichi et beaucoup plus fort ,j'en suis persuadé sinon j'aurais jamais écris tout ça. Sans compter que "La personne fragile" a largement la possibilité de s'améliorer en prenant conscience des pouvoir de l'esprit. Elle est fragile parce-que qu'elle persuadé d'être fragile! Tout se passe dans la tête!Bien qu'au début ce n'es pas facile comme pour d'autre pratique mais avec persévérance et expérience elle évolue! Donc ne t'inquiète pas c'est bien réfléchi pour moi à ce niveau là...

Désolé mon gars mais quelqu'un fermé comme toi à ce point à beaucoup d'effort à faire et je me demande ce que tu fais sur ce genre de forum...Bref je vais m'arrêter là, je ne souhaite pas avoir d'avantage de discussion de ce type avec toi, sans vouloir paraître agressif...car c'est ton avis.

MessagePosté: Sam Août 23, 2014 13:58 
Administrateur

Merci de lire le MP que je t'ai envoyé, Eno.

Eno a écrit:
Pouvoir allumé une télé par la pensée n'est en rien de la télékinésie...C'est un transfert d’énergie.
Bien entendu. Alors :
- Quelle est cette énergie ?
- Comment la mesure-t-on ?
- Où est le protocole qui valide cette mesure d'énergie ?
- Quel labo l'a étudié ?
- Quelle partie du cerveau est capable de ce transfert d'énergie ?
- Etc.

Eno a écrit:
De plus je sais pas ou tu a vu que je venais sur ce forum pour essayer de vous faire croire en ce que j'ai vécu? J'ai bien souligné sur le fait que vos avis j'en voulais pas sachant de quoi il en retournerai en expliquant bien la raison du mon post.
Quand on vient sur un forum pour ne pas écouter les avis des autres mais juste exprimer sa propre opinion, cela s'appelle vouloir l'imposer !
Eno a écrit:
la télékinésie dans ces là ( pouvoir de déplacer les objets par la pensée) n'est pas à écarté multiple possibilité des raison qui peut y avoir.Mais n'ayant aucunement vécu ce genre d’expérience ni vu de preuve irréfutable dessus je ne me prononcerais pas là dessus, mais ça peut bien être une possibilité .
Rajoutons :
- L'homme invisible qui veut voir son émission
- Un rayon émis par extra-terrestres qui veulent étudier nos programmes.
- Electro, l'ennemi de Spiderman, qui passe dans le secteur faisant des blagues.
-Etc.

Je n'ai pas de preuves irréfutables mais je fais comme toi, je raconte ce que je veux en le tenant pour acquis !
Eno a écrit:
Sans compter que "La personne fragile" a largement la possibilité de s'améliorer en prenant conscience des pouvoir de l'esprit. Elle est fragile parce-que qu'elle persuadé d'être fragile! Tout se passe dans la tête!
Tu en as d'autres comme celle-là ?

Tu crois que c'est lançant des affirmations comme les tiennes qu'une personne fragile va changer du tout au tout du jour au lendemain ? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?
Eno a écrit:
Donc ne t'inquiète pas c'est bien réfléchi pour moi à ce niveau là...
J'en doute très fortement !
Eno a écrit:
Désolé mon gars mais quelqu'un fermé comme toi à ce point à beaucoup d'effort à faire et je me demande ce que tu fais sur ce genre de forum...Bref je vais m'arrêter là, je ne souhaite pas avoir d'avantage de discussion de ce type avec toi, sans vouloir paraître agressif...
Tu ne te trompes pas de rôle, là ? Parce que si je vois quelqu'un de fermé et qui veut camper sur ses positions, c'est bien toi.

Je crois que tu t'es trompé de forum ! Ici, la parole de tout le monde a autant d'importance et chacun est libre de s'exprimer. Mais si tu es venu juste apporter ta bonne parole, alors je te conseille d'aller voir sur un forum si les phénomènes paranormaux y sont plus verts qu'ici ! :evil:

MessagePosté: Sam Août 23, 2014 14:08 
Le chef du forum à parler... =) Rien à ajouter de plus .

CoRdialement

MessagePosté: Jeu Août 28, 2014 20:37 
Je viens de tomber sur ce reportage avec le physicien John Hagelin: http://www.dailymotion.com/video/xs4rpn ... -ph-d_tech

Il confirme avec clarté tout ce que je ressent quand à la signification de la vie et du potentiel humain. Il sera fou pour certain encore mais bon...ça apporteras peut-être un début de réponse au plus sceptique...^^

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 00:48 
Administrateur

Eno a écrit:
ça apporteras peut-être un début de réponse au plus sceptique...^^
Seulement au plus crédule.

Cette théorie n'est en aucun cas validée. A l'heure actuelle, il est impossible de trouver une description de la gravitation compatible avec la mécanique quantique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_tout

Ce n'est pas la première fois que Hagelin est épinglé pour avoir avancé des théories biaisées dans leur description, comme lors de sa participation au docu-fiction «Que sait-on vraiment de la réalité ?», sorti en novembre 2007 et controversé pour son caractère pseudo-scientifique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_sait- ... C3%A9_!%3F

Il a aussi reçu le Prix Ig Nobel, parodique, pour avoir déclaré que 4 000 pratiquants de la méditation transcendantale avaient réduit la criminalité de 18 % à Washington.

Scientifique ne veut pas forcément dire fiable. Cela s'appelle un argument d'autorité. On a notre JPP qui est bien connu en France.

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 06:41 

Surtout que dans un cas comme ça, le mot "théorie" est utilisé de manière arbitraire et manque de bol, complètement à côté de la plaque.

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 08:19 
Raaaaahhhh vous m'énervez dès fois!!! =) J'ai l'impression que même si dieu...bref

Oui tapioka , c'est une théorie fondé sur des bases très solide, et pour moi ,n’étant pas crédule, loin de là , juste la foi en moi ,en mon existence et de tout ce qui m’entoure, ceci est du concret.

C'est une découverte relativement récente qui finira j'en ai aucun doute par être reconnu à l’échelle mondial ( c'est mon ressenti)!! Il ne l'a pas inventé ce grand monsieur, il a fait beaucoup de recherche par rapport à ses ressentis et il en est arrivé à cette conclusion qui en dérange plus d'un car cette découverte bouleverserais le mode de vie actuelle, c'est une chose tout à fait compréhensible cette façon d'enfoncer cette personne....de leur point de vue. C'est quelque chose qui prendra du temps (1 génération d'après lui, moi je dirais plus) pour que les humains découvre tout leur potentiel infini et finissent par accepté cette "réalité" C'est quelque chose d'inévitable.
Cela va dans le sens de l'évolution de l'univers, et c'est une très bonne chose.

Personnellement quand je pense de cette façon , je comprends de façon beaucoup plus clair l'existence des différente religions , l'existence de dieu ,ect...ne laissant plus aucune ombre de doute à ce sujet.

De plus la MT (méditation transcendantale ) est pratiqué par plusieurs million de personne à travers le monde. Ces millions de personne sont pas net du coup aussi...?? La vrai méditation qui passe par la compréhension de toute chose, et non pas celle distribué par des charlatant dans le but de s'empiffrer encore plus comme des ignorant de porcs...

Je finirais en disant que du moment ou il n'y pas de foi, il n'y a rien, juste le vide, le néant!!!!!!!! Bon route et à la prochaine peut-être =)

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 08:33 

Eno a écrit:
Je finirais en disant que du moment ou il n'y pas de foi, il n'y a rien, juste le vide, le néant!!!!!!!! Bon route et à la prochaine peut-être =)

Ça, ça n'engage que toi ;) Personnellement, je ne constate aucun manque.

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 08:43 

Eno a écrit:
Oui tapioka , c'est une théorie fondé sur des bases très solide, et pour moi ,n’étant pas crédule, loin de là , juste la foi en moi ,en mon existence et de tout ce qui m’entoure, ceci est du concret.

il a fait beaucoup de recherche par rapport à ses ressentis et il en est arrivé à cette conclusion qui en dérange plus d'un car cette découverte bouleverserais le mode de vie actuelle

Excuse moi d'être un affreux cartésien, mais c'est complètement tarte.
C'est comme si le fait que j'ai la tête dans le fion au réveil servait de démonstration aux bienfaits de la luminothérapie.

A partir du moment ou la subjectivité est prise en compte dans une "étude", comment lui accorder du crédit ? Certes une intuition peut mener à des études sur un sujet pour en faire découler quelque chose (principe des inventions), mais là... un précepte...

Donc oui chacun est libre de croire ou non, mais chacun a sa vérité selon son vécu, sans pour autant vouloir avoir le dernier mot systématiquement en démontrant aux autres qu'ils ont tort.
(Sauf moi, mais moi je suis un crétin.)

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 13:16 
Administrateur

Eno a écrit:
c'est une théorie fondé sur des bases très solide
Justement, c'est l'inverse. La base de sa théorie ne repose sur rien sauf une intuition. Et rien, pour le moment ne vient la valider.
Eno a écrit:
pour moi ,n’étant pas crédule, loin de là
Sans vouloir te manquer de respect, je pense que c'est tout l'inverse et que tu t'emballes toi aussi sur une intuition.

Ici, sa théorie te paraissant bonne, tu la valides et en fait quasiment une vérité, sans prendre de recul.
Eno a écrit:
Il ne l'a pas inventé ce grand monsieur
Concrètement, si. Pour ses détracteurs, il a inventé une théorie de toutes pièces. Pour ceux qui y croient, il l'a découverte.
Eno a écrit:
il en est arrivé à cette conclusion qui en dérange plus d'un car cette découverte bouleverserais le mode de vie actuelle
Qui dérange ou que les gens dénoncent comme étant du grand n'importe quoi ??

Je ne vais pas reprendre tous les points, mais parfois, il est bon de se renseigner sur les personnes que l'on veut mettre en avant. Tu sais que Hagelin défend toujours la thèse que l'homme n'utilise que 5% du cerveau ? Cela la fiche mal pour quelqu'un qui veut réunir la méditation à la théorie des cordes.
Eno a écrit:
Personnellement quand je pense de cette façon , je comprends de façon beaucoup plus clair l'existence des différente religions , l'existence de dieu ,ect...ne laissant plus aucune ombre de doute à ce sujet.
Prendre le problème à l'envers marche très bien aussi. C'est parce que les gens croient qu'un dieu existe qu'il a une réalité pour eux.
Eno a écrit:
De plus la MT (méditation transcendantale ) est pratiqué par plusieurs million de personne à travers le monde. Ces millions de personne sont pas net du coup aussi...?
Non, ils ont juste envie de se relaxer. Rien ne les empêche de croire en une conscience collective en plus.
Eno a écrit:
Je finirais en disant que du moment ou il n'y pas de foi, il n'y a rien, juste le vide, le néant!!!
Bizarre. C'est parce que je ne crois pas en dieu que je me sens vivant.

MessagePosté: Ven Septembre 05, 2014 00:23 
Ça devient agaçant de venir déformer à chaque fois mes dires... Vous le faites sans doute exprès mais je tiens quand même à revenir sur quelques lignes...

Je tiens surtout à corriger le passage " je comprends de façon beaucoup plus clair l'existence des différente religions , l'existence de dieu ,ect..."

J'aurais du me relire et écrire plutôt "Je comprends de façon beaucoup plus clair la foi des gens sur l'existence ect..." . Pour dire qu'à part cette faute d'écriture, je n'ai jamais dit que j'y croyais.

En tout cas pas de la même façon en "Dieu".

J'ai été moi même croyant via l'éducation, ensuite athée à l'age de 20 ans. Mais bon pour moi , être athée n'est plus possible maintenant. Il existe bien quelque chose car tout à une source , on peut pas venir du néant , c'est impossible (selon moi).

Donc pour moi la définition de "Dieu" est la source de toute chose existante dans l'univers( qui peut-être lui même issue d'une source , je sais pas, qui sait), il est en moi ,en vous ,en les arbres ,animaux , eau, air, terre, feux ,tout! Voilà comme ça c'est dit...

Mais c'est ma croyance maintenant et cela bien entendu avec beaucoup de recul ( merci d'arrêter avec "le manque de recul" ça serait sympa)... Je ma base sur ma vie, mon vécu pour dire ça,je n'ai l'ai pas sorti de la bouche d'un John Hagelin...donc merci bien d'arrêter...
J'ai juste voulu mettre ce lien pour dire que ce mec raconte les même chose que j'ai vécu et apporter ,peut-être, un peut plus d’explication (plus clair) sur mon histoire raconté et peut-être sur ce qu'à vécu la personne qui à ouvert ce sujet...Ce John n'a absolument pas tort sur la plupart de ses propos (pour moi !!) .Donc oui, je le crois moi, j'en ai strictement rien à faire de ce que les autre pense de lui...

Je ne cherche pas non plus à avoir le "dernier mot" j’ai que ça à faire tiens... Je souhaite augmenter mes chance d'être contacté par une personne qui à vécu quelque chose de semblable, pour parler de ça avec elle , et j'en suis sur qu'il y en a! Et c'est tout! Je tiens pas à créer ou rejoindre une secte ou je ne sais quelle autre co***ries du genre..-_-

Quand à venir dire que c'est soit disant dangereux pour les gens faible reviendrait à dire que ce forum n'a aucun sens dans ce cas là...
De plus en quoi est-ce que c'est dangereux si au pire une personne est influé par mes dire croit encore plus en soi et en l'existence d'un potentiel source de vie??? La cigarette, le sida, la guerre, le soif de pouvoir ect... tuent des gens , oui vous savez ce dont tout le monde s'en fiche royalement du moment qu'il est dans son pays assis tranquillement dans son fauteuil ou bien d'autre chose plus anodin sont dangereux mais surement pas ce que j'écris!

Bien sûr chacun ses croyances par rapport à son vécu.Chacun a le droit de penser ce qu'il veut en écrivant sur le forum mais que ces derniers ne viennent pas déformer mes dires c'est deux choses complétement différentes ! . Ou me prenne pour quelqu'un qui vient prêcher la bonne parole, mais j'en ai complétement rien à cirer de ça-_- , que ce que tu me raconte là sérieux???

Bref, paix et amour les gens...peace

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure