Coucou, je profite de ce fil qui a été ouvert il y a plusieurs années pour y ajouter une anecdote toute actuelle. Je suis assez content d'une certaine façon de pouvoir vous raconter cela, dès que le phénomène s'est intensifié je me suis dit que je viendrais en causer ici. J'ai lu la discussion précédente et je dois dire que ce que décrit "vampirellakasha" est typiquement ce a quoi je suis confronté. Je travaille également de nuit, je suis surveillant dans un camping (je tais les informations concernant ce lieu). Nous avons un grand parking à surveiller, celui-ci borde l'emplacement du camp des saisonniers et le camping en lui même s'étend sur une dizaine d'hectares. Ma mission est à la fois de surveiller le parking et le camping, en poste fixe et lors de rondes. Première fois, je suis en poste fixe, surveillant le parking, j'aperçois une ombre noire se diriger vers le camp saisonnier. Je dis à mon collègue par radio et pars vérifier sur place. Il n'y a rien. Cela se produit quasiment toutes les nuits, jamais au même moment, toujours la même chose, une ombre noire qui se tient debout, de la taille d'un être humain, sans chevelure apparente, complètement opaque. Ce que j'appelle "ombre" se déplace à la vitesse d'un être humain mais lorsqu'elle passe devant une voiture par exemple elle se déforme selon la forme de l'auto mais reste sans déformation pour le reste du corps par exemple (c'est un détail que j'ai remarqué au fil des nuits). J'en ai parlé à mes collègues, mais j'ai rapidement décidé de ne rien dire de plus, j'ai d'ailleurs peur que mon patron me convoque à propos de ça, dans l'idée "Monsieur ..., alors comme ça vous faites peur à vos collègues ?". Pour terminer, j'ai eu un petit peu peur là, plutôt très surpris. Ronde à l'intérieur du camping, tout seul, je me dirige justement vers le camp saisonnier, mais à vrai dire, je ne pense pas du tout à ce truc là. Je vois très nettement dans un angle d'un mobil home une silhouette noire qui se cache, à la fois la silhouette noire et l'ombre de cette même silhouette noire plus loin sur une petite haie. Je prend ma lampe, je ne suis qu'à quelques mètres, je m'avance, je fais le tour, je regarde en dessous, absolument rien du tout. Voila, ce sera tout, je reste vigilant quoi qu'il en soit, je suis quelqu'un de très sérieux lorsque je travaille, certes j'ai beaucoup d'imagination, mais lorsqu'on a mission d'observer pour la sécurité d'un lieu ou de public, on ne se trompe quand même pas souvent. Je termine, là dessus, je ris parce que je n'arrête pas de voir cette p..ain d'ombre sur le parking et mes collègues eux n'ont encore rien remarqué de tel.
_________________ Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.
|