Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des ombres...qui sont ils vraiment ?
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 23:08 

La première apparition, dans le bois, est-ce qu'elle t'aurais marquée au point d'y penser et de te poser des questions à ce sujet plus d'une semaine après?

Je demande ça parce que si cette idée que tu as vu une ombre noire dans la forêt et que ce n'est pas normal t'obsède (bien que le mot est un peu fort, mais sur le coup il ne m'en vient pas un plus modéré) ça aurait pu d'une certaine façon envahir ton sommeil.

Est-ce que tu as déjà eu des troubles du sommeil : somnambulisme et paralysie du sommeil principalement? Voire des insomnies aussi?

NEMROD34 a écrit:
Je me suis levé à 4h30 durant 8 ans pour prendre mon service aux urgences hospitalières propre et réveillé ; je n'ai jamais halluciné. Je ne parlerais pas de rapport entre l'heure du levé et le reste, mais plutôt d"une consultation qui s'impose si ce n'est pas du foutagedegueulering ...
Je te re-conseille (et sérieusement cette fois) de consulter.

Si toi ça ne t'as jamais causé de problèmes de te lever à cette heure, tant mieux! Comme on dit, il y a des gens du soir et d'autres du matin. Maintenant si à chaque fois qu'on voit quelque chose de bizarre, qu'on fait un cauchemar étrange ou réaliste, il faut consulter... autant dire que certains médecins vont faire fortune. Et franchement dans ce cas-ci, il me semble pas que la consultation s'impose (mais bon ce n'est que mon avis :roll: )

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 07:27 
Modérateur

mon opinion est que ton rythme de vie (un peu décalé...) te joue des tours et influence ton imagination...

(ça vous est jamais arrivé, quand vous êtes dans une rue déserte à 5h du mat, de trouver que tout semble irréel, comme sorti d'un rêve? Moi si...)

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 10:55 

William Lee a écrit:
mon opinion est que ton rythme de vie (un peu décalé...) te joue des tours et influence ton imagination...

(ça vous est jamais arrivé, quand vous êtes dans une rue déserte à 5h du mat, de trouver que tout semble irréel, comme sorti d'un rêve? Moi si...)

Forcément, si tu prends en exemple une sortie matinale de boîte à l'état d'éponge, ton imagination risque fortement de te jouer des tours. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 13:00 
Modérateur

Non, je parle plutôt de la fois où, par habitude, je me suis réveillé à 6h du mat, j'ai pris ma douche, je suis parti prendre mon bus dans le froid et la neige, et ce n'est que devant les portes closes de l'usine que j'ai compris qu'on était dimanche... je me disais aussi que ces rues et ce bus désert étaient un peu étrange pour un lundi matin...

(véridique... 8) )

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 14:07 

Oui j'ai déjà fait de paralysies du sommeil mais quand j'étais petite. J'me souviens (je crois que je l'ai déjà raconté dans un autre topic) d'une fois où je me réveille et j'entend un avion se cracher à côté de chez moi et le souffle de l'explosion a commencé à faire volé les rideaux et les murs comme si on soufflait sur une feuille de papier...du n'importe quoi. Ca a duré peut être 5 secondes mais j'étais scotché sur le lit, je ne pouvais pas bouger, juste apprécier cette vision :lol:

Du somnambulisme, non jamais. Ma mère et mon frère une ou deux fois mais c'est tout.

De toute façon je vis tout ça très bien, ça ne m'empêche pas de manger, dormir et tout ça. :P

William Lee a écrit:
Non, je parle plutôt de la fois où, par habitude, je me suis réveillé à 6h du mat, j'ai pris ma douche, je suis parti prendre mon bus dans le froid et la neige, et ce n'est que devant les portes closes de l'usine que j'ai compris qu'on était dimanche... je me disais aussi que ces rues et ce bus désert étaient un peu étrange pour un lundi matin...

(véridique... 8) )

Pas de bol William, t'aurais pu rester au chaud sous ta couette, j'ai déjà vu des collègues venir au boulot alors qu'ils ne bossaient pas en pensant le contraire mais se lever à 4h du mat' :? alors rassure toi ça peut arriver à n'importe qui, la faute au train train quotidien :wink:

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 14:11 
Citation:
je suis parti prendre mon bus dans le froid et la neige, et ce n'est que devant les portes closes de l'usine que j'ai compris qu'on était dimanche...

Ça m'est déjà arrivé de me lever pour aller au boulot alors que je ne travaillais pas... Quelle haine quand ta collègue te regarde "mais qu'est-ce que tu fais là en tenue ?", "ben je viens travailler cette blague", "mais t'es en congé aujourd'hui".

:evil:

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 16:40 

Au moins vous pouvez retourner vous coucher! Moi ce qui m'est arrivé c'est que je suis arrivé à 5h au boulot au lieu de 6h30. J'ai ouvert à 6h le magasin au lieu de 7 et je comprenais pas pourquoi j'avais personne. ><

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 16:51 
Modératrice

:lol: Le pire ça reste quand même le fait de se pointer au boulot un dimanche. Dur dur...

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 09:55 

Linele a écrit:
:lol: Le pire ça reste quand même le fait de se pointer au boulot un dimanche. Dur dur...

`Bien moi c'est tous les dimanche depuis plus de 2 ans. :cry:

Et le pire c'est qu'il y a des clients. :evil:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 10:00 
Modératrice

Oui mais dans ce cas là c'est justifié puisque tu es censé travailler. Là il s'agissait carrément d'un automatisme qui fait qu'on va au boulot machinalement sans même se soucier du jour ni de ses dates de congés.

Bon courage à toi Napoléon :(

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 10:17 

Moi c'est quand j'étais petite, je me suis déja levée au tout début des vacances scolaires pour aller à l'école... Évidemment j'étais toute seule :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 10:29 

J-Nulle a écrit:
Moi c'est quand j'étais petite, je me suis déja levée au tout début des vacances scolaires pour aller à l'école... Évidemment j'étais toute seule :lol:

Ah, moi je me suis fait réveiller par mes parents qui avaient oublié les vacances. Autant dire que ça m'a pas mis de bonne humeur. :lol:
Et moi je compatis avec Napoléon étant donné que je fais pareil. Pas le choix, la semaine j'ai les cours donc reste plus que le week-end pour bosser. ^^'

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 13:53 

C'est souvent comme ça, et ça reste le seul moment libre.

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 20:52 

Désolée mes p'tits lapins, mais moi aussi, un jour, j'ai VU la silhouette d'un type, mince et habillé en noir, dans mon parking souterrain, au niveau de ma portière arrière (c'est à dire tout près de moi). J'en suis restée les ongles agrippés sur mon volant en attendant...... qu'il se passe quelque chose). Ca a duré quelques secondes, secondes atroces ou je me suis réellement demandée si je n'allais pas me faire agresser par;...... un truc.

A ce moment là, vous serrez les fesses et attendez bêtement.

En fait, ce n'était que le pilier de la place de parking que je voyais dans le rétro extérieur gauche. Pilier que je voyais matin et soir depuis 5 ans au moins. Pourquoi ce jour là ai-je crue voir quelque chose ? Quelqu'un ? Je n'en sais toujours rien. Mais j'ai eu une énorme terreur ce jour là ! Et j'étais seule ! (parking souterrain d'une vingtaine de places dans ma résidence). Je n'avais jamais eu (et n'ai plus jamais eu) peur dans ce parking.

Alors, que quelqu'un soit persuadé d'avoir vu quelque chose, je dis OUI ! Mais pensez à la solution "pilier en béton dans la pénombre" ! :wink:

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 21:25 

Je me sents moins seule d'un seul coup :D Mais c'est vrai que sur le coup, on flippe parce qu'on ne s'y attends pas.
Il y avait un poteau aussi là où je l'ai vu mais pour moi il sortait de derrière ce poteau comme s'il était caché.

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 23:34 

vampirellakasha a écrit:
Bonjour à tous !

Cela fait 3 semaines que ça dure, une apparition chaque semaine. Je n'arrête pas de voir une silhouette d'homme mais toute noire. Je ne vois que la forme toute noire.
La première a commencé un matin à 5h30 dans la forêt, je suis obligée d'emprunter un chemin de promenade pour accéder au parking de mon poste de travail. Au croisement des chemins, je ralentis toujours au cas où il y aurait quelqu'un en vélos ou une bestiole et qu'est ce que je vois, un homme au milieu d'un chemin. J'ai eu très peur.
La deuxième fois, c'était en pleine nuit dans ma chambre, elle se tenait au pied de mon lit sauf que là j'ai cru distinguer une casquette, un jeune garçon (se sont mes ressentis)
La dernière fois c'était aujourd'hui à midi dans mon parking souterrain. J'ai vu une silhouette noire se diriger vers moi du coin de l'oeil cette fois ci.

Ont elles un nom ces silhouettes noires ?

Salut,

aurais-tu des photos de tout sa?

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 08:29 

Ca arrive sans prévenir et quelques secondes

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 09:41 
Modératrice

Comme le souligne Minia à travers son exemple, il s'agit peut-être simplement d'erreurs d'interprétation ? La nuit on a une perception différente de l'environnement qui nous entoure, et on est toujours plus sensibles à quelque chose qui ne nous choquerait pas en plein jour.

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 09:43 

Je trouve aussi que l'exemple de Minia est intéressant. Il pourrait expliquer ce que tu as vu.

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 10:06 

Oui c'est vrai :)

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 17:08 

vampirellakasha a écrit:
Ca arrive sans prévenir et quelques secondes

A mince!

Alors, pourrait-tu porter un casque et y accrocher une caméra dessus? Comme sa tu est tranquille pas besoin d'appuyer au bon moment sur REC cela t'évitera de perdre du temps et de rater ta cible!

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 21:57 

Oui, bien sur vampirellakasha, mets y un peu du tien tout de même ! :lol: Porte donc un casque avec caméra intégrée jour et nuit pour tes 50 prochaines années ! :mrgreen: :wink: :P :lol: Je suis sûre que ton mari va trouver ça bien fun au coucher ! :lol:

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 22:16 

Minia a écrit:
Oui, bien sur vampirellakasha, mets y un peu du tien tout de même ! :lol: Porte donc un casque avec caméra intégrée jour et nuit pour tes 50 prochaines années ! :mrgreen: :wink: :P :lol: Je suis sûre que ton mari va trouver ça bien fun au coucher ! :lol:

N'oublie pas de nous envoyer une photo au passage :lol:

MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 09:11 

Je n'y manquerais pas ! :lol: C'est vrai que je n'y met pas du mien mais le marchand n'avait plus de piles pour lampe :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 21:46 

Bonjour,

pour vampirellakasha

je suis nouveau dans votre forum car je suis arrivé ici en cherchant des infos sur ce que vous appellez les shadowmen.

Juste pour dire que j'ai eu vers l'adolescence ces experiences de formes humanoides , plutot petites, toujours en limite de vision, angle d'un mur, ouverture de porte ...

mon temoignage vaut ce qu'il vaut ....pour moi c'est une experience réel .. je ne pensait même pas en trouver destraces sur internet.

En faisant des recherches sur çà .. je suis arrivé sur votre forum.

donc pour moi pas juste une legende urbaine.

Go sane./

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 08:00 

vous êtes poursuivi par le diable pour lui avoir donné votre âme lol

je plaisante ...

vous avez des problèmes optiques?

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2014 22:12 

Coucou, je profite de ce fil qui a été ouvert il y a plusieurs années pour y ajouter une anecdote toute actuelle. Je suis assez content d'une certaine façon de pouvoir vous raconter cela, dès que le phénomène s'est intensifié je me suis dit que je viendrais en causer ici. J'ai lu la discussion précédente et je dois dire que ce que décrit "vampirellakasha" est typiquement ce a quoi je suis confronté. Je travaille également de nuit, je suis surveillant dans un camping (je tais les informations concernant ce lieu). Nous avons un grand parking à surveiller, celui-ci borde l'emplacement du camp des saisonniers et le camping en lui même s'étend sur une dizaine d'hectares. Ma mission est à la fois de surveiller le parking et le camping, en poste fixe et lors de rondes. Première fois, je suis en poste fixe, surveillant le parking, j'aperçois une ombre noire se diriger vers le camp saisonnier. Je dis à mon collègue par radio et pars vérifier sur place. Il n'y a rien. Cela se produit quasiment toutes les nuits, jamais au même moment, toujours la même chose, une ombre noire qui se tient debout, de la taille d'un être humain, sans chevelure apparente, complètement opaque. Ce que j'appelle "ombre" se déplace à la vitesse d'un être humain mais lorsqu'elle passe devant une voiture par exemple elle se déforme selon la forme de l'auto mais reste sans déformation pour le reste du corps par exemple (c'est un détail que j'ai remarqué au fil des nuits). J'en ai parlé à mes collègues, mais j'ai rapidement décidé de ne rien dire de plus, j'ai d'ailleurs peur que mon patron me convoque à propos de ça, dans l'idée "Monsieur ..., alors comme ça vous faites peur à vos collègues ?". Pour terminer, j'ai eu un petit peu peur là, plutôt très surpris. Ronde à l'intérieur du camping, tout seul, je me dirige justement vers le camp saisonnier, mais à vrai dire, je ne pense pas du tout à ce truc là. Je vois très nettement dans un angle d'un mobil home une silhouette noire qui se cache, à la fois la silhouette noire et l'ombre de cette même silhouette noire plus loin sur une petite haie. Je prend ma lampe, je ne suis qu'à quelques mètres, je m'avance, je fais le tour, je regarde en dessous, absolument rien du tout. Voila, ce sera tout, je reste vigilant quoi qu'il en soit, je suis quelqu'un de très sérieux lorsque je travaille, certes j'ai beaucoup d'imagination, mais lorsqu'on a mission d'observer pour la sécurité d'un lieu ou de public, on ne se trompe quand même pas souvent. Je termine, là dessus, je ris parce que je n'arrête pas de voir cette p..ain d'ombre sur le parking et mes collègues eux n'ont encore rien remarqué de tel.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2014 10:17 
Modératrice

Chouette et intéressante histoire Sebgens !
Pour avoir été témoin de ce genre de choses aussi, je sais que c'est troublant.
Je me demande ce que tu ressens à chaque fois que tu la vois.
Peux tu faire une mini enquête ? J'imagine que c'est compliqué vu que c'est ton lieu de travail..
Tiens nous au courant :wink: :)

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2014 13:09 

Bonjour Sebgens !!

Elle me fait flipper ton expérience :lol:

As tu pensé de filmer une fois (avec un téléphone portable par exemple), c'est assez effrayant de se dire que l'on voit quelque chose que personne d'autre ne voit !

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2014 13:25 

C'est difficile de faire une enquête, je me vois mal poser des questions à mon directeur là-dessus. Je vais lui demander si il y a des caméras de surveillance sur le parking. De toute façon, je continue l'observation et demanderai aux saisonniers si ils ont remarqué quelque chose de particulier. En ce qui concerne la prise de photos ça me semble impossible, le parking est long (environ 200 mètres), il fait nuit, et ce sont des manifestations soudaines et imprévues qui ne durent que quelques secondes. La semaine dernière lorsque j'étais en repos un collègue m'a transmis qu'ils avaient repéré quelqu'un sur le parking passant par le camp saisonnier. Ils sont au courant que j'ai opéré plusieurs levées de doutes (vérifications en allant sur place) concernant ce que je leur ai décrit comme une ombre ("Je me rends sur le parking, j'ai encore vu passer une ombre en direction du camp des saisonniers" (par radio)). De ce fait, et cela est intéressant, l'équipe est d'accord pour accepter qu'il y aurait une, voire plusieurs personnes qui entreraient dans le camping par le camp des saisonniers. Un nouveau collègue doit arriver la semaine prochaine, on verra bien ce que lui remarque.

Dernière édition par sebgens le Jeu Juillet 17, 2014 13:29, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure