Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 15:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trois rêves "prémonitoires"
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 11:49
Messages: 5
Je fais de très rares rêves prémonitoires, ou du moins, des rêves qui m'ont marquée de par ce qu'il a pu arriver par la suite.

Et j'ai fait deux de ces rêves chez ma grand-mère.
C'est une maison construite durant les 70's, dans laquelle ont vécu mes grands-parents paternels et mes arrières grands parents. Ma grand mère y vit toujours.
A chaque fois que je lui rend visite, dès que j'entre dans la maison je suis extrêmement fatiguée, au point d'être obligée de faire une sieste l'après midi, sieste qui peut durer plusieurs heures. Le terme "obligée" est choisi, car je tombe vraiment de fatigue et quoi que je fasse, il faut que je dorme, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes. On peut mettre ça sur le compte du trajet en voiture (1h30), qui a tendance à me bercer. Mais c'est une fatigue "écrasante", à laquelle je ne suis pas habituée.

Lors d'une de ces siestes, j'ai rêvé d'une de mes amies que je n'ai pas vu depuis quelques années. Nous ne nous téléphonons jamais, je crois que c'est un truc auquel nous sommes un peu allergiques toutes les deux, mais à chaque fois que l'on se voit, c'est vraiment le bonheur et malgré l'éloignement, nous sommes très proches.
Dans mon rêve, j'étais en train de cultiver un potager dans une rue parisienne (oui oui, sur le trottoir :lol: ). Elle s'approchait alors de moi. Nous n'avions pas l'air surprise de nous voir. Elle me disait alors : "J'ai quelque chose à t'annoncer… mais ça peut attendre, finis ce que tu es en train de faire". Je tentais de protester en disant "Non non c'est bon…" mais mon rêve s'est arrêté là et je me suis réveillée. Dans mon rêve je la sentais terriblement triste.
Ce rêve m'a perturbée, assez pour que je le raconte dès mon réveil à ma mère qui était présente, et à l'instar des siestes, ce n'est pas dans mes habitudes de raconter mes rêves.
Je précise que je n'ai pas de smartphone et qu'il n'y a pas d'ordinateur chez ma grand-mère, et que je n'avais pas eu mon amie au téléphone depuis très longtemps.
Lorsque nous sommes rentré le soir, je me suis connectée sur Facebook. Et là j'ai vu que j'avais un message en privé. J'ai tout de suite su que c'était mon amie.
Dans son message elle disait :
"J'ai quelque chose à t'annoncer, mon papa est décédé cette nuit."
J'ai montré le message à ma mère qui était stupéfaite.
J'ai été très troublée pendant un bon moment. Déjà, par cette terrible nouvelle, mais aussi parce que je ne comprenais pas l'utilité de ce rêve.

Retour chez ma grand-mère quelques mois plus tard. Re-sieste "obligatoire". Je rêve à nouveau de cette amie. Mais cette fois-ci le rêve est plus léger, nous sommes à la terrasse d'un café, nous rions, ça fait longtemps que nous nous étions pas vues. Puis d'un seul coup je regarde mon amie en souriant et lui demande "Bon, alors, t'en es où avec L******, vous êtes séparées non ?" Et je la vois rire et me regarder avec un air coquin. Je me suis réveillée à ce moment là. Tout comme la première fois, ce rêve qui parait plutôt anodin, je le raconte à ma mère. Je suis beaucoup moins perturbée que la première fois mais je ne sais pas, ce rêve me semble spécial. Lorsque nous rentrons, je vois que j'ai un message en privé sur Facebook. C'est encore mon amie, qui m'annonce qu'elle s'est séparée de sa compagne et qu'elle vit une nouvelle histoire d'amour. Ce message ci était plein de joie !

Pour revenir à mon rêve d'enfant, c'était très peu de temps après l'anniversaire de ma petite soeur. J'avais 4 ans, elle venait d'en voir deux. A cette occasion mes parents lui avaient offert une peluche en forme de char pei (les chiens chinois tout fripés). J'ai rêvé que mes parents m'offraient la même. Je me lève et je raconte ça à mes parents, qui se regardent bizarrement. Ma mère m'a alors prise par la main et nous sommes allées dans sa chambre. Il y avait une gigantesque armoire, très haute, à laquelle je n'avais pas accès. Elle est monté sur un tabouret et en redescendant, elle m'a mis l'exacte réplique de la peluche de ma soeur dans les mains ! Et j'étais ravie ! :D
On peut mettre ça sur le compte du hasard et d'un peu de jalousie infantile. Peut être ai-je vu mes parents cacher les peluches sans m'en souvenir plus tard, mais tout comme les rêves de mon amie, ce rêve me semblait assez fantastique pour que je le raconte à mes parents. J'ai très peu de souvenir de mon enfance mais je revois la scène parfaitement et je ressens la chaleur de la main de ma mère, je revois parfaitement le regard entre mes parents. Et je me souviens parfaitement ne pas avoir été si surprise que ça quand ma mère m'a donné le char pei. C'est d'ailleurs un des rares jouets que ma soeur & moi avons conservé, chacune le sien :wink:

Voilà voilà !
Désolée pour le pavé. Mais j'essaie de donner le plus de détails possibles afin de donner un contexte à tout ça.
Ce sont les trois rêves "prémonitoires" dont je me souviens. Peut être y en a t il eu d'autres dont je ne me souviens pas, peut être que tout ça n'est que hasard :?:
Je ne cherche pas à faire plus de rêves de ce type. Parfois ils annoncent des choses douloureuses, parfois pas du tout.
Mais ça me plait bien de savoir que d'une certaine manière je suis liée avec mon amie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trois rêves "prémonitoires"
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 03, 2014 19:59
Messages: 21
Salut Monchichi !

Il est vrai que ces rêves sont très étranges et subjuguants. Peut-être as-tu la faculté de faire des rêves prémonitoires ? Ca pourrait réellement être probable.

Je ne peux pas réellement "t'aider", mais ce fut un plaisir de lire ton histoire.

A bientôt :)

MoonD

_________________
« Le corps ne peut subsister sans l'esprit, mais l'esprit n'a nul besoin de corps. »
de Didier Erasme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trois rêves "prémonitoires"
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le rêve de ton enfance, il n'est pas vraiment interprétable, dans le sens ou tes souvenirs liés à ce rêve sont certainement laaaargement déformés par le temps (c'est immuable, et c'est pareil pour tout le monde).

Au sujet de la maison qui "fatigue", j'abonderai plus dans le sens d'un relâchement nerveux, tu sais que tu vas passer un moment en famille, sans doute aux antipodes de ton quotidien, et si tu te détends d'un coup, la fatigue qui attendait derrière tes nerfs se fait une joie de t'expliquer qu'il faudrait que tu dormes un peu ;)

Tes 2 rêves sont effectivement troublants dans leur déroulement, mais plus qu'une prémonition, je pense plutôt à un hasard. Tu as fait le lien parce qu'il s'est passé quelque chose dont tu avais rêvé, et non pas il s'est passé quelque chose parce que tu l'as rêvé. Sans doute as tu déjà eu des sentiments similaires dans des centaines de rêves, sans jamais y avoir donner d'importance parce qu'il ne s'est rien passé pour conforter ce ressenti.

Un simple hasard en fin de compte, une fois malheureux, et une fois heureux :)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trois rêves "prémonitoires"
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2014 14:37 
Pour le rêve de ton enfance je sais pas mais le reste me laisse penser que toi et ton amie avez une forte connexion et êtes vraiment relié malgré une distance qui vous sépare.Comme pour par exemple , une mère qui aime son enfant d'un vrai amour ,son fils ou fille lui arrive quelque chose et la mère le ressens tellement fort qu'elle est persuadé que quelque chose est arrivé, ou même des proche qui décède sans qu'on soit au courant mais on sent que quelque chose ne va pas...des exemple parmi tant d'autre. Tout est relié et se ressent selon la connexion qu'il y a entre les personnes.

Moi même je fais des rêves sous une forme qui diffère de la réalité mais qui au final atteint le même objectif une fois réalisé , mais ce n'est pas pour autant que j'associe cela à un don de voyance...C'est soit quelque chose qui se passe car au fond de moi je sais et je le vois en rêve soit c'est quelque chose que je désire ardemment et qui se réalise ou alors encore autre chose. Donc attention à l’interprétation sachant que cela pourrais avoir différente réponses.

Et pour les gros coup de fatigue ,à défaut de savoir ce que c'est d'autre, je rejoins tapioka qui donne une réponse potentiellement bonne .


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO