Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aidez moi svp
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 08:42 

[Citation inutile supprimée par la modération. Il ne sert à rien de citer en entier le message précédent.]

Comment veux tu que je t'apporte une preuve ? Dans le domaine du paranormal pratiquement toute les preuves sont irrecevables ou toute démontable en 2 secondes avec n'importe quel argument, tu auras beau filmé un fantôme ou un ovni la preuve ne sera jamais suffisante de nos jours à l'heure du numérique, de la retouche, ou de toute autres explications possibles.

Toi qui à l'air fan de Ghost Whisperer, si tu as l'occasion de regarder les bonus de la série déjà tu trouveras un élément de réponse la série est basée à partir de fait réel sur l'aide de vrai médium, aux USA ces personnes sont prises au sérieux et les vrais pas les charlatans comme il peut y en avoir beaucoup, travaille même avec le FBI et cela depuis déjà de nombreuses années (médium, voyant, télépathes, etc ...)

Bien sûr comme je le dis, peut être que l'auteur du topic est un troll ou peut être que non, mais je pense qu'il est préférable d'étudier la question de l'auteur plutôt que de le dénigrer directement. Il est beaucoup plus simple de piéger un troll en rentrant dans son propre jeu plutôt que de risquer de perdre un membre qui possiblement "est dans le paranormal" qui pourrait vous en apprendre plus sur des thèmes qui vous intéresse non ?

Après chacun son point de vu mais en lisant pas mal de topic sur votre site, c'est loin d'encourager les membres à témoigner sur d'éventuel vécu sur le paranormal.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 09:15 

Tu confonds pas avec la série Medium et Allyson Dubois ? Si la série est cool, l'aide apportée par la médium est à relativiser et pas qu'un peu.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 09:47 

killkuter a écrit:
Le jour où vous verrez quelque chose dont vous êtes sûr fait parti du paranormal et que vous le raconterez à quelqu'un qui vous prendra pour un taré psychopathe vous arrêter peut être de prendre tout de suite de haut ce genre de personne comme l'auteur.

Ca m'est arrivé et ça m'arrive encore et je suis la première à me poser moi même la question :" est-ce que je suis folle ?" "est-ce que je délire ?" "est ce que je fantasme, est-ce que je perd la tête ?"
La première chose à faire est de se poser des questions et ne pas tout prendre pour argent content. Ensuite, il faut prendre du recul et quand ça fait peur on doit se persuader que tout ceci n'est pas négatif, qu'on est plus fort que ce que l'on voit ou entend.

On doit d'abord garder l'esprit critique et être capable d'accepter la critique, se remettre en question. Quand on est gamin c'est différent parce qu'on manque de maturité mais une fois passé l'age adulte, y'a quand même des limites à la crédulité. Je n'ai pas toujours obtenu mes réponses et j'ai même été plains par certaines personnes de mon entourage.

Sur les forums paranormaux on m'a donné toutes les explications possibles, passeur d'âmes, médium, etc.. etc... quoi que je sois, je suis d'abord moi et perso je n'accepte pas d'être dérangé ou terrorisé à certains moments de ma vie, j'estime avoir droit à ma tranquillité. Si les fantômes existent vraiment, si j'ai vraiment un don c'est moi et moi seule qui accepte ou non d'être dérangés par ces entités, ces fantômes ou ses âmes errantes.

Mais ce n'est que mon expérience et mon opinion, en rien une généralité. C'est ma manière à moi de voir les choses et gérer ce qui aurait eu tendance à me dépasser à un certain moment.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 09:55 

blad a écrit:
Tu confonds pas avec la série Medium et Allyson Dubois ? Si la série est cool, l'aide apportée par la médium est à relativiser et pas qu'un peu.

Non pas de confusion avec cette série, je sais c'est sur qu'entre la réalité et les séries il y a de grosses différences, c'est juste une base de départ pour faire de l'audimat, mais niveau paranormal y'a pas les US sont en avance sur nous et exploite très bien ce genre de personne même en cas de frappe tactique ou de récupération parfois de prisonniers militaire stratégique. ( je n'ai plus les noms des opérations en tête afin d'appuyer mes dires désolé ...)

@Yoko : c'est sûr qu'il faut se remettre en question et accepter les critiques mais je pense qu'il y a la manière de le faire qui joue beaucoup, il faut paraitre a toute éventualité effectivement, surtout que dans ce genre de cas c'est beaucoup plus compliqué car peu de personne peuvent avoir ce don, ce n'est pas comme une personne qui verrait un ovni car d'autres peuvent le voir et témoigner aussi. Mais finalement que connaissons nous réellement de notre monde ? Des vrais lois de la physiques ? De l'espace et même de nos profondeurs océanique ... Les fous de l'ancien temps sont appelé aujourd'hui scientifique et était des incompris à leur époque :)

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 10:13 

Le problème c'est qu'on commence un peu à connaitre les intervenants, en général ceux qui ne reviennent pas ou peu pour répondre au message qu'ils ont postés c'est que ce qu'ils racontaient n'étaient pas vraiment vrai.... enfin c'est souvent comme ça, je ne généralise pas. C'est ce que j'ai remarqué et je pense ne pas être la seule.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 10:22 

oui je comprends je connaissais ce genre de personnes aussi sur mon ancien site, mais après pour ce qui touche au paranormal c'est jamais évident d'en parler dans la vraie vie mais si en plus sur internet dès les premiers posts sur un site sur le paranormal on essaye à peine de considérer les faits comme pouvant être vrai ça ne donne pas forcement envie d'aller plus loin.

J'ai vu ce genre de réaction sur plusieurs post de témoignages et personnellement ça me pousse absolument pas a faire part de témoignage vécu de ma part, car je n'ai pas une go pro scotché à mon front ni un reflex en mode rafale pour apporter une quelconque preuve de ce que je pourrais témoigner :lol:

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 10:28 

Ici on parle d'abord rationnel ensuite si vraiment on arrive pas à trouver d'explications on cherche un peu plus loin et on admet qu'il y a peu être autre chose.

Et d'ailleurs je trouve cette approche très bien, si je n'étais pas venu ici j'en serais encore à presque pas dormir et à passer mes nuits à discuter avec des inconnus, à revivre leur expérience et surtout à cauchemarder. Ca m'a permis de relativiser un peu et de prendre un certain recul, maintenant je dors bien mieux et je m'occupe des vivants parce que les morts hein, ils sont morts alors ils peuvent attendre.
Et je crois qu'il y a quand même une part d'irréel, de fantasme dans tout ce qui est esprit et compagnie.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 15:23 
Modérateur

Citation:
aux USA ces personnes sont prises au sérieux et les vrais pas les charlatans comme il peut y en avoir beaucoup, travaille même avec le FBI et cela depuis déjà de nombreuses années (médium, voyant, télépathes, etc ...)

C'est faux. Cette légende est bien pratique, mais en réalité, ce sont les médiums qui font leur pub en prétendant cela, pas la police qui l'affirme. Il est possible qu'un shériff ou un enquêteur local l'envisagent ne serait ce que pour apaiser les familles, mais le ni le FBI, ni les enquêteurs sérieux n'auront recours à des médiums ou des voyants. Avec des profilers, des psychologues, oui. Les américains sont de grands enfants, mais pas à ce point.

"«Je les vois à la télé, et je vois comment les choses se font, mais comme résultat, c'est un zéro pointé», déclare Chris Whitcomb, agent du FBI. «Ils sont peut-être remarquables de bien des façons, mais le FBI n'utilise tout simplement pas leurs services»

Ensuite, et cela a déjà été dit ici, nous abordons les choses rationnellement parce que justement nous vivons dans le réel, et que notre monde est tout de même relativement bien documenté sur pas mal de plans, dont les lois physiques par ex, puisque tu en parles. Cela permet d'avoir un point de référence sur lequel s'appuyer et qui permet souvent de bien expliquer certains mécanismes. Idem sur un plan psychologique ou culturel.
En ne prenant que des bouts de ces éléments (en tronquant par exemple le discours en disant "je ne suis pas fou tout de même" alors que l'explication ne relève pas d'une pathologie mais d'une culture trop prégnante), on peut facilement éluder la réalité en passant directement à la solution fantastique ("on ne connait pas tout donc les objets, par ex, peuvent voler sous un effet inconnu).

Enfin, depuis l'avènement des cameras de tous poils, go pro ou pas, aucune vidéo ou photo n'a jamais vraiment montré quelque chose qui serait indiscutable dans le domaine paranormal il me semble. Flous, orbes, lueurs vagues tout au plus. Et souvent, bizarrement, malgré les qualités techniques de nos petits joujoux, une bonne part de ces vidéos ou photos paranormales présentent une image digne d'un film super8....
bref...

Last but not least, pour comprendre comment le paranormal peut prendre le pas sur la réalité, on peut le résumer en étudiant les photos proposées ici, censées montrer des visages ou des entités dans un peu tout et n'importe quoi (vitres, portes, etc)..
perso, et pour pas mal ici je pense, quand je regarde une maison en ruine par ex, et ses fenêtres, je ne cherche rien, et n'imagine pas qu'une entité puisse apparaitre. Je peux prendre deux cent photos, je ne verrais rien de plus à cette fenêtre. Au mieux des reflets. Mais si j'aime bien les fantomes, que je crois que cela existe, il est probable que je finirai par trouver un truc bizarre en regardant bien.
Et que je posterai ma trouvaille ici, et que je serai vexé comme un pou devant la raillerie de mes collègues de forum.
Pour les dons de touts poils, c'est un peu pareil... Si l'on te dit que ta famille regorge d'extra lucides depuis le règne de St Louis, que bébé tu provoquais des choses bizarres et que ton entourage roulait des yeux fous dès que tu apparaissait, tu finiras par te convaincre que si les pendules s'arrêtent, ce n'est pas parce que tu oublie de les remonter, mais parce que tu possèdes un don...Et que tout évènement pourra bien être perçu via ce don...

A l'extrême, cela donne une inversion des valeurs de reflexion. Nous avons eu il y a peu un membre ici qui a affirmé que lui, il envisageait d'abord l'hypothèse paranormale AVANT l'hypothèse rationnelle, à ce qui pouvait lui arriver en général.
Le monde est cruel.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:05 
Modératrice

killkuter a écrit:
d'autre on ce don étant généralement enfant, pour la majorité les parents croient que leur enfant on un ami imaginaire et fini par les "forcer" à leur faire croire qu'il n'existe pas et les envois chez des psy d'où beaucoup finisse par occulter ce don.

D'un autre côté faut-il encourager l'enfant en abondant dans ce sens, lui laissant croire qu'il est bel et bien possesseur de je ne sais quel don lui permettant de communiquer avec des esprits ? Entretenir ce genre de raisonnement me paraît quelque peu malsain, surtout lorsqu'on sait que les amis imaginaires sont des phénomènes bien connus qui ne possèdent d'ailleurs pas toujours la connotation négative qu'on leur prête. Dans certains cas ces "compagnons de jeu" peuvent même s'avérer bénéfiques dans le développement de l'enfant.

En tenant compte de cet état de fait, il paraîtrait plus censé de se pencher d'abord sur les causes psychologiques (s'il y en a) qui peuvent aboutir à l'existence d'un ami imaginaire plutôt que de se convaincre d'emblée que son gamin est une Allison Dubois en devenir.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:28 

il y en a surement qui joue de cela mais il existe des reportages où il y des témoignages d'officiers de police et non des médiums eux même, de toute façon généralement il y a ceux qui "travail" gratuitement et ceux qui font payer qui sont des charlatans.

un peu de lecture sur des sujets et projets sur la vision à distance (enfin on est plus sur la possibilité de voir les morts la mais bon ... ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:35 
Modérateur

Sauf que même si un fric et un temps fou a été dépensé, ce projet à été stoppé, faute de... résultats probants.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 17:01 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a des infos dessus mais rien n'empêche que d'autres projets secrets soit toujours en cours. Fautes de résultats probants pour la majorité des sujets mais une faible partie avec des résultats étonnants.

Après on sait très bien que certains projets sont arrêtés officiellement mais continue clandestinement peu être pas le cas pour celui-ci mais qui sait réellement...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 17:20 
Modérateur

Et oui, on nous cache tout et on ne dis rien... :roll:

Mais comme faute de preuve on part du principe que cela n'existe pas, je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 17:25 

Salut à toutes et à tous,

Les meilleurs conseils que je pourrai te donner c'est soit de vivre avec sans te poser de questions, tu es comme ça, mais apparemment tu n'arrives pas à le vivre.
Alors une deuxième solution s'offre à toi, c'est de rencontrer des médiums pour discuter avec eux des solutions, peut être même un exorcisme.
Lorsqu'une personne est possédée, la possession peut se manifester de plusieurs façons, le film "l'exorcisme" n'est qu'un aspect parmi tant d'autres.
Sans vouloir te faire peur.
Va voir en premier lieu un medium, un magnétiseur.
Je te conseille d'aller sur Youtube, tu y trouveras une façon de te recharger en énergie vitale avec "XXX ", tu n'as qu'à taper ce nom et tu auras plusieurs possibilités.
En premier, fais l'ouverture des chakras, plusieurs fois s'il le faut, après guérison et auto-guérison.
En espérant que ça t'aidera à trouver le calme et la lumière :D
Guigui

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 18:22 
Administrateur

guisha a écrit:
peut être même un exorcisme.
Lorsqu'une personne est possédée, la possession peut se manifester de plusieurs façons, le film "l'exorcisme" n'est qu'un aspect parmi tant d'autres.
Sans vouloir te faire peur.
Un exorcisme ? Rien que ça ?

Tu sais que le film "l'exorciste" est... un film ! Rien de plus. On ne va pas rencontrer son curé pour lui demander de pratiquer un exorcisme, comme ça, en passant, après le café. Et même l'église envoie d'abord ceux qui vienne la voir vers les psy.
guisha a écrit:
Oui, pourquoi pas ? Si rien d'autre n'a marché, comme un médecin, un psy, etc, pourquoi ne pas tenter un magnétiseur. Quand on n'a plus rien à perdre... :wink:
guisha a écrit:
Je te conseille d'aller sur Youtube, tu y trouveras une façon de te recharger en énergie vitale avec "XXX"
Ou tu cherches n'importe quel cours de yoga et tu auras la même chose, sans les termes new-âge et sans un type qui te bourre le mou avec des concepts non prouvés et des termes creux au possible et bien ronflants.
guisha a écrit:
En premier, fais l'ouverture des chakras, plusieurs fois s'il le faut, après guérison et auto-guérison.
Une fois ouvert, il faut les refermer, pour pouvoir les rouvrir. :wink:

Je te taquine, mais reconnais que "ouvrir les chakras" ne veut pas dire grand chose concrètement, à part sur les sites new-âge, où tout semble possible, et sans que des enquiquineurs en notre genre ne viennent demander des preuves.
guisha a écrit:
En espérant que ça t'aidera à trouver le calme et la lumière
Pour la lumière, je te conseille de sortir au soleil et profiter de la vie. Ce sera plus efficace, à mon avis.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 18:48 

Lamart a écrit:
Et oui, on nous cache tout et on ne dis rien... :roll:

C'est vrai que les gouvernements nous disent tout et sont entièrement transparent :roll:

MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 18:54 

guisha a écrit:

Pourquoi toujours relier les médiums aux magnétiseurs ?
Ca c'est un truc que je ne comprendrais jamais.
C'est comme si tu disais à quelqu'un qui a besoin de manger de prendre un cailloux ou une tranche de pain. Il n'y aucun rapport entre l'un et l'autre. :?

MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 12:35 

Pire que ça, pour moi,ça revient au même qu'envoyer une personne qui vient de se faire larguer vers le premier marabout africain venu :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure