Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 08:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Histoires passées..
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 15:46 

Bon je me lance;

Ces histoires se sont passées lorsque j'avais entre 6 et 8 ou 9 ans. Ma mémoire me fait défaut sur l'âge que j'avais mais pas sur les évènements que je vais vous raconter.
A l'époque je n'habitais pas la maison dans laquelle je vis aujourd'hui.
A savoir que depuis que j'ai emménagé dans ma maison actuelle, depuis l'âge de 11ans, rien de similaire ne s'est reproduit à ce jour.

Comme je le disais à l'époque je vivais avec mes parents et mon frère dans une autre maison qui était plus petite. Je dormais donc dans la même chambre que mon frère dans un lit superposé, je dormais au dessus et lui en dessous.
Un soir, mon frère et moi regardions la télévision. Plus tard dans la soirée, étant donné que mon frère dormait depuis un moment et que je commençais à fatiguer, j'ai décidé d'éteindre la télé afin de dormir. A l'époque, j'avais déjà du mal à dormir, sans compter sur les ronflements incessants de mon frère :) .

Environ 30 minutes après avoir éteint la télé, je commençais moi même à m'endormir et soudain l'évènement se produisit. Ma couverture se mit à partir de mon lit en direction de mes pieds, donc en direction du sol. Ce qui me fit sursauter aussitôt, dès cette instant, je pris la couette pour qu'elle ne tombe pas et là à ma grande surprise une force bien plus puissante que moi à l'époque tirait dans la direction inverse. Je décidais dès lors de lâcher prise étant donné que ma force n'était pas à la hauteur de celle " en face " de moi.
Je tiens à préciser que tout s'est passé rapidement, dans un silence absolu hormis les ronflements de mon frère (d'où la précision au début). J'ai donc terminé ma nuit sans couverture étant paralysé de peur par l'évènement qui s'était produit.

Le second évènement s'est passé dans les mêmes conditions que l'évènement précédent. Sauf que ma nuit s'est bien déroulé jusqu'aux environs de 5 ou 6h du matin. Je vais préciser la manière dont je dormais afin que vous puissiez visualiser la situation. Lorsque l'évènement s'est produit, j'étais allongé sur le ventre, mes mains en dessous de ma tête avec mon oreiller au milieu. Ma tête était tourné vers le mur à ma droite.
Comme je le disais je dormais jusqu'aux environs de 5 ou 6h (estimation personnelle) lorsque je fus réveiller par une " main " qui me saisi la main gauche. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cela s'est déroulé.. Mes yeux se sont ouverts, j'ai tourné ma tête vers la gauche, en direction de la " main " mais il n'y avait rien et il faisait noir. J'ai dès lors pensé que mon frère me faisait un mauvais tour, j'ai donc serré la main de toutes mes forces et y ait planté mes ongles, soudain la " main " a fait de même mais cette fois ci j'étais sûr que ce n'étais pas mon frère car les ongles de celles-ci étaient pointu (j'aurais pu dire des griffes), j'ai d'ailleurs saigné (et par la suite eu 3 marques de griffures profondes), j'ai lâché prise, la " main " est partie.
Après avoir entendu des bruits dans ma chambre (comme si la " chose " se cognait un peu partout sur les murs de ma chambre) j'ai pris peur et j'ai attendu 30 minutes environ avant de me lever (Un claquement sec a eu lieu [fermeture de portes ou de fenêtres] avant de ne plus rien entendre). Les bruits étaient audibles mais pas forts.
Après je suis descendu de mon lit, j'ai allumé la lumière, mon frère était dans le lit d'en bas entrain de dormir, j'ai enlevé la couette et regardé sa main, il n'avait rien.
Ce jour là je n'ai jamais su à quoi correspondait cette chose.. A l'époque j'avais superposé mes marques avec sa main, et ça ne correspondait pas. Bien que j'étais déjà certain que ce n'était pas lui au vu de la force et des marques laissées sur ma main.

Ayant 22 ans dans 2 jours je lui ai raconté le premier évènement et remémoré le second il y a peu de temps.
Il m'a dit que ce n'était pas lui. Je le crois car nous ne nous mentons jamais et s'il l'avait, il me l'aurait déjà dit.

De plus je suis convaincu qu'il n'y est pour rien dans les deux évènements:
- Dans le premier lorsque cela s'est produit je vous rappelle qu'il ronflait et que je l'entendais très bien en dessous de moi. De plus pour avoir une telle force, il aurait fallu être debout.
- Dans le second, j'ai fermement enfoncé mes ongles dans la " main " et lorsque j'ai regardé la sienne il n'y avait rien, même pas une trace légère. Sans ajouter qu'il s'est mis à avoir peur (je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant) lorsqu'il a vu ma main en sang. Enfin comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus, les marques étaient vraiment profondes et sont restées une semaine ou deux après l'évènement.

Je voulais juste vous raconter ces deux histoires pour savoir si l'un d'entre vous avez déjà vécu de tels évènements, ou juste pour me dire ce que vous en pensez. J'en ai parlé à un cercle d'amis qui sont vraiment des proches, et aucuns d'entre eux n'a pu me dire de quoi il aurait pu s'agir..

Désolé pour le " roman " mais j'ai voulu détailler au maximum afin d'anticiper toutes les questions qui pourraient suivre suite à ces évènements.

Sujet du message: Re: Histoires passées..
MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 14:45 

Ton témoignage est fort agréable à lire, donc moi je t'excuse pour ce "pavé" :wink:

Tu n'as jamais eu de phénomènes de ce genre par la suite?

On peut sans doute penser à une paralysie du sommeil (première impression qui me vient à l'esprit), une sensation d'être fortement réveillé alors que ce n'est pas le cas.

MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 21:23 

Ouais, c'est très étrange, mais je crois que enfant ont est sujet à ce genre de choses. J'ai souvent senti quelqu'un me toucher les pieds quand j'étais gosse, la nuit. Tu peux t'être fait peur toi-même aussi, par exemple tu étends tes jambes et la couverture fout le camp et en même temps t'es en train de tirer dessus.. Les marques et griffures nocturnes sont souvent traitées dans ce forum. C'est un peu comme la question ; pourquoi tous les gosses se couchent la tête sur l'oreiller et se réveillent la tête à la place des pieds... Ca ça n'arrive qu'aux gosses (en tout cas mois, ça fait bien vingt piges que je ne me suis pas réveillé à l'envers dans mon lit).

MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 22:55 
Administrateur

sebgens a écrit:
C'est un peu comme la question ; pourquoi tous les gosses se couchent la tête sur l'oreiller et se réveillent la tête à la place des pieds...
Pure supposition de ma part : on sait que lors des phases de sommeil paradoxal, le corps est paralysé pour éviter que l'on se blesse. Peut-être que le contrôle sur le corps est moins bon lorsque l'on est enfants, et donc que les enfants arrivent à bouger lorsqu'ils rêvent ?

MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 23:29 

Salut, merci pour ton témoignage bien raconté. J'ai une question pour le second évènement, est-ce que tu n'aurais pas pu te faire ça toi-même, et ce que tu as vu serait en fait un rêve ? Je m'explique, souvent ça m'arrive de rêver que j'ai des douleurs au ventre pour diverses raisons, qui ne sont pas celles réelles. Et lors de mon réveil (assez rapidement après le rêve au vu de la douleur), j'ai effectivement mal. Ce que tu raconte me fais un peu penser à ça.

Et pour le premier évènement, ça n'aurait pas pu être une blague de ton frère, ou lui qui aurait fait ça dans son sommeil ? Était-ce physiquement possible ou non ? (je pense notamment au son produit par le ronflement, il aurait pu provenir de l'arrière du lit ou c'était vraiment proche de ta tête ?).

MessagePosté: Dim Mars 16, 2014 11:24 

Ouais, je ne sais pas du tout, mais ça je crois que c'est vraiment arrivé à chacun d'entre nous.. il y a des enfants qui dorment les fesses en l'air aussi... c'est encore plus bizarre :lol:
Il y a quelques sites qui parlent de sommeil agité chez l'enfant ou "troubles du sommeil".

MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 22:37 

Tout d'abord merci pour vos réponses, je pensais que mon témoignage allait rester sans réponses.. :(
Je vais donc répondre aux questions qui m'ont été posées par ordre chronologique :)

Maetel a écrit:
Ton témoignage est fort agréable à lire, donc moi je t'excuse pour ce "pavé" :wink:

Tu n'as jamais eu de phénomènes de ce genre par la suite?

Tout d'abord merci :) . Pour répondre à ta question, ce sont les deux seuls faits étranges qui me sont arrivés dans ma vie..
Suite aux déménagement, rien d'anormal ne m'est arrivé. A part un rêve vraiment étrange mais là n'est pas le sujet :)
Il faut savoir également que je faisais énormément de somnambulisme dans mon ancienne maison. Ma mère ne m'a racontée ça il y a très peu de temps. Je faisais peur à mes parents car aux environs de 2-3h du matin je me rendais dans mon salon et j'attendais debout à l'entrée de celui-ci. De ce qu'elle m'a dit, cela avait commencé 1 an avant qu'on parte (vers mes 10 ans) et que cela se reproduisait de plus en plus souvent au fil du temps. Remarque, je trouve ça bizarre mais pas irrationnel, de plus, cela ne me fait pas peur car je ne l'ai pas vécu :)

sebgens a écrit:
Tu peux t'être fait peur toi-même aussi, par exemple tu étends tes jambes et la couverture fout le camp et en même temps t'es en train de tirer dessus.. Les marques et griffures nocturnes sont souvent traitées dans ce forum. C'est un peu comme la question ; pourquoi tous les gosses se couchent la tête sur l'oreiller et se réveillent la tête à la place des pieds... Ca ça n'arrive qu'aux gosses (en tout cas mois, ça fait bien vingt piges que je ne me suis pas réveillé à l'envers dans mon lit).

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Cette remarque est due à mon manque de précision et est tout a fait pertinente. Je me souviendrais de ces deux nuits toute ma vie car chaque moment est figé dans ma mémoire.
Lorsque je m'étais couché mon lit était déjà bordé avec la couverture, donc avec mes pieds je n'aurais pu faire tomber la couverture.
De plus je me souviens parfaitement que j'étais conscient, comme je l'ai dit, j'ai tiré fortement sur ma couverture pour qu'elle ne tombe pas.. Suite à cette évènement je n'ai pu finir ma nuit correctement.
Pour ma part, je ne me suis jamais réveillé à l'envers dans mon lit lol .

Kùrgan a écrit:
Salut, merci pour ton témoignage bien raconté. J'ai une question pour le second évènement, est-ce que tu n'aurais pas pu te faire ça toi-même, et ce que tu as vu serait en fait un rêve ?
Et pour le premier évènement, ça n'aurait pas pu être une blague de ton frère, ou lui qui aurait fait ça dans son sommeil ? Était-ce physiquement possible ou non ? (je pense notamment au son produit par le ronflement, il aurait pu provenir de l'arrière du lit ou c'était vraiment proche de ta tête ?).

Premièrement merci également d'avoir réagi à mon témoignage.
La probabilité que je me fasse ces marques auraient pu m'effleurer l'esprit si elles n'avaient pas été de tailles conséquentes comme je l'ai raconté. De plus comme le premier évènement, lorsque ces deux phénomènes se sont produits j'avais les yeux ouverts et j'étais conscient. " Je m'en souviens comme si c'était hier " comme dirait l'autre.. Et puis ces marques ressemblaient plus à des griffes.. Du genre gros chat. Je dis gros car un chat m'aurait fait beaucoup moins de dégât à l'époque :? .

Concernant ta seconde interrogation, mon frère n'y ai pour rien dans cet évènement. Premièrement nous dormions dans le même sens. Je vais mettre un schéma (mal fait :? ) pour que tu puisses constater.

Image

Le bruit provenait exactement des " ZzZz " lorsque l'évènement c'est passé. Donc physiquement ce n'était pas possible..

Voilà, j'espère que je vous ai apporté plus de clarté sur mon témoignage :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure