Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 18:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage astral et retrouvailles avec mon grand père
MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 11:13 

Bonjour,
J'avais envie de m'exprimer et de communiquer sur quelque chose d'extraordinaire qui m'est arrivé avant hier.

Depuis un petit moment, je fais des petites sorties de corps en éthérique durant mon sommeil, ou à l"'endormissement". Je mets ce mot entre guillemet, car je ne m'endors pas, mais reste purement conscient. A contrario de mes muscles, mon mental reste eveillé.

Le phénomène se produit lorsque mon dernier muscle s'endort. A ce moment là, c'est comme si tout d'un coup, j'étais paralysé (ayant conscience de ce qu'il se passe, cette sensation n'est pas désagréable.) Deux choix s'offrent donc à moi. Forcer pour sortir de cette paralysie ou bien lâcher prise et me laisser aller. J'opte pour la seconde.

En une fraction de seconde après avoir décidé de lâcher prise, l'intégralité de mon corps vibre, fort. Et je sens mon corps psychique essayer de s'extraire de mon corps physique.

Jusqu'à présent, je n'étais sorti qu'en éthérique. C'est à dire que je n'ai jamais réussi à partir à plus d'un mètre de mon corps physique.

Mais avant hier, quelque chose de magique s'est produit. Je me sentais aller bien plus loin, mais je ne contrôlais pas ma direction. J'avais l'impression de suivre quelqu'un. Sans me poser de question. Je ne savais pas qui était ce quelqu'un. Je me laissais aller. Je flottais en direction de la fenêtre de ma chambre, doucement. Puis d'un coup, j'imagine que tout a dû s'accélérer. Car je me retrouve dans une grande pièce noire, un genre de préau, sans me rappeler du trajet que j'ai effectué pour atteindre ce lieu. Et dans cette pièce, je ressens une présence invisible. Je suis proche d'elle. Je demande qui est-elle. Elle ne me répond pas instantanément. Elle fait durer le suspens. Puis là, la présence s'illumine. Et je vois le visage de mon grand-père, avec un immense sourire. Il avait l'air le plus heureux des hommes à se montrer à moi, et de me retrouver! Je n'en reviens pas, on se sert dans les bras. A ce moment là, c'est en moi, une émotion comme je n'ai jamais ressenti de ma vie. Un amour avec une ampleur et une intensité indescriptible.

Je sentais sa présence dans la vie de tous les jours. Je sentais qu'il voulait entrer en contact avec moi. Mais n'étant pas médium, je le refusais ce contact. Je ne savais pas comment m'y prendre et j'avais peur de sombrer dans la folie, me disant que cette sensation de présence n'était après tout peut-être que le fruit de mon imagination. Aujourd'hui, je peux affirmer que non. Je l'ai vu dans l'astral et je n'oublierai jamais ce moment de ma vie.

Après s'être serré dans les bras, toujours envahi par l'émotion, je perds mes moyens. Je ne sais pas quoi lui dire alors que j'aurai eu plein de questions à lui poser. Je suis dans l'inconnu le plus total. Et ça, mon grand père l'a bien vu. Il me propose alors de revenir à mon corps physique. Malgré que je suis très bien en sa présence, j'accepte. Je pense que pour le moment, c'est mieux d'en rester là.

Et là, je me retrouve donc dans ce que je suppose être ma chambre. J'essaye de réintégrer mon corps, que je ne vois pas d'ailleurs, mais impossible. J'essaye aussi d'allumer la lumière car l'obscurité me perturbe, mais pareil impossible. Avec le recul, je comprends mieux. Difficile pour un corps psychique d'agir sur le matériel...

Je me croyais seul. Puis je me retourne. Et là, je vois une nouvelle présence. Cette présence me parle et me fait comprendre clairement que l'astral pouvait géré ma mémoire. Me faire souvenir et/ou oublier ce qu'il souhaitait. Puis Je retourne instantanément dans mon corps physique.

Une libération, je dois avouer. J'ouvre les yeux, je regarde l'heure (cette expérience a duré un peu moins de 30 minutes), je me lève et allume la lumière. J'essaye d'interpréter ce que m'a dit la présence. Puis quelques instants après je revois toutes les images du moment avec mon grand père. J'ai des frissons sur tout le corps. C'étais exceptionnel. Je me dit : "Ayé... j'ai franchit une étape!". L'émotion me submerge tant que j'en ai les larmes aux yeux quand je raconte au téléphone à une amie ce que j'ai vécu. Je ne pouvais pas garder cela pour moi. C'était trop fort, il fallait que je le partage.

Il faut que je vous parle de cette fameuse chambre. Sur le moment, J'étais persuadé que c'était ma chambre. Elle m'était très familière. Cette chambre là, je suis certain de l'avoir déjà vu quelque part. Mais où et quand? J'ai beau ressassé tous mes souvenirs, je n'arrive pas à me le rappeler. Je pense après deux jours de réflexion, avoir cerné le message que la présence a voulu me faire passer. Cette chambre je l'ai connu dans une vie antérieure...

Sujet du message: Re: Voyage astral et retrouvailles avec mon grand père
MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 11:17 
Modératrice

Bonjour,

H.Bozzorgg a écrit:
Depuis un petit moment, je fais des petites sorties de corps en éthérique durant mon sommeil, ou à l"'endormissement". Je mets ce mot entre guillemet, car je ne m'endors pas, mais reste purement conscient. A contrario de mes muscles, mon mental reste eveillé.

Le phénomène se produit lorsque mon dernier muscle s'endort. A ce moment là, c'est comme si tout d'un coup, j'étais paralysé (ayant conscience de ce qu'il se passe, cette sensation n'est pas désagréable.)

Ton témoignage est assez explicite et je pense que l'on peut affirmer sans risque que tu as été victime de la paralysie du sommeil qui se caractérise précisément par les symptômes que tu évoques, et qui s'accompagne souvent de manifestations auditives, visuelles, tactiles etc. Je te propose un peu de lecture à ce sujet pour mieux cerner ce dont il s'agit : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

Je ne suis donc pas sûre que dans ton cas, l'explication surnaturelle soit à retenir :wink:

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 11:38 

Merci pour la définition, mais je la connais. Faites par des médecins traditionnels et des scientifiques, qui placent ça sous le compte de l'hallucination car c'est bien plus simple, et pratique aussi.

Dans mon cas j'étais bien conscient, du début à la fin. Je ne me suis pas endormi une seule seconde.

Je te conseille à mon tour de regarder cela en cinq parties :

http://www.youtube.com/watch?v=vLhxDBn8Nk4 ; http://www.youtube.com/watch?v=CL-uFVrxpxI ; http://www.youtube.com/watch?v=Y5PHJNwi6xA ; http://www.youtube.com/watch?v=pA0TSXRE-64 ; http://www.youtube.com/watch?v=QvKQZ5GmflM .

Si tu arrives au bout, je pourrais t'envoyer également le lien d'autres vidéos, plus techniques et approfondies. Et tu te feras ensuite ton opinion.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 13:31 
Administrateur

Tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un décrit son expérience d'une façon qui te paraît réaliste que c'est authentique pour autant. Les preuves que la paralysie du sommeil existe sont nombreuses. Celles des sorties corporelles sont encore à trouver.

Il ne faut pas non plus avoir peur du mot "hallucination". cela ne veut pas dire que tu es fou ou je ne sais quoi, mais qu'à un moment ton cerveau a "bugué".

Je rejoint Linele. On peut dire, sans prendre trop de risques, que tu as été victime d'une paralysie du sommeil et d'une hallucination hypnagonique (à l'endormissement). Et il y a fort à parier, même si tu penses avoir été conscient à ce moment là que tu étais à moitié dans le coltar.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 13:41 

D'accord. Je peux comprendre votre point de vue terre à terre, puisque je n'ai aucune preuve concrète du voyage astral.

Arkayn a écrit:
Les preuves que la paralysie du sommeil existe sont nombreuses.

Biensûr que la paralysie du sommeil existe. Je n'ai jamais dit le contraire!

Juste, est ce que vous croyez que la possibilité de communiquer avec les défuns existent? Nous sommes sur un forum de paranormal alors je demande. Pensez vous que les médiums sont tous des charlatans, ou qu'il y en a dans le lot des réels?

Je vous demande ça car tous les médiums et pas des moindres, disent que le voyage astral existe. Je n'ai pas trouvé un seul medium (digne de ce nom), qui a dit que le voyage astral est impossible.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 14:58 

H.Bozzorgg a écrit:
tous les médiums et pas des moindres, disent que le voyage astral existe. Je n'ai pas trouvé un seul medium (digne de ce nom), qui a dit que le voyage astral est impossible.

Sachant que c'est un peu leur fonds de commerce cela ne nous étonne pas plus que ça.
Il faut aussi expliquer ce qu'est un médium digne de ce nom?

Saint-just.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 15:07 

Tous ceux auxquels leurs révélations laissent perplexes, et qui ne sont font pas payer pour. Ou du moins qui ne demandent rien de déraisonnable pour ceux qui vivent exclusivement de ça.

Lexa Marau par exemple. Je vous mets en lien, un atelier mediumnique qu'elle a organisé. Avec plusieurs dizaines de personnes. Comédie organisée avec toute une sale complice vous me répondrez?

http://www.institut-paranormal.com/a-32 ... embre-.php

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 16:38 

Bonjour H.Bozzorgg

Je ne suis pas sure que Lexa Marau soit le meilleur exemple de l'honnêteté médiumnique mais cet avis n'engage que moi et se base sur une simple impression personnelle.
Dès qu'on cherche à faire d'un "don" un fond de commerce, ma méfiance se met à clignoter. :lol:

Quoiqu'il en soit, tu as vécu une jolie expérience qui n'a pas eu l 'air traumatisante et peut-être ton inconscient avait une raison bien précise de créer ces retrouvailles avec ton grand-pere ?

Paralysie du sommeil, hallucination, voyage astral ou peut-être juste un rêve ?

Les chamanes sibériens disent qu'un homme qui rêve est déjà un petit peu chamane et peut-être faut-il entendre par la que cette expérience doit t'amener une réflexion personnelle concernant ta relation avec ton grand-père.

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 16:53 

Elle n'a pas d'autres activités à côté! Elle vit comment sinon? Elle cherche simplement à pouvoir aider les autres à temps plein. Il faut bien qu'elle puisse vivre pour le faire. Elle est très loin de gagner des mille et des cent! Visite son site. Regarde toutes ses vidéos. Ses conférences, ses ateliers, ses télés (elle est passée pour M6 et D8 je crois). Elle fait énormément de prestations gratuites aussi! Et la vidéo que j'ai mis précédemment? Tu ne l'as pas regardé? Regarde là avant de répondre. Quiconque pouvait y aller à cette réunion.

Tu penses que 100% des mediums sont des escrocs?

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 17:08 

J'ai déjà visité son site :wink:
Ses conférences, ateliers, et ses "performances" télé sont certainement rémunérées.

Tout ce que je veux dire c'est que j'ai toujours tendance à me méfier de ceux qui vont se mettre en avant et en faire un gagne-pain.
On peut avoir un don, aider les autres d'une façon totalement gratuite et aller pointer à l'usine pour remplir son frigo. J'aurais tendance à accorder plus de crédit à un médium qui bosse comme un citoyen lambda et offre son temps libre aux autres afin qu'ils puissent profiter de son don, sans publicité et sans les médias autour qu'à ceux qui en font un buisness.

Et non je ne pense pas que 100 pour 100 des médiums soient des escrocs.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 17:20 

Oui ses ateliers et conférence 30€ la journée complète. Ses télés je ne sais pas. Et ses investigations ne le sont pas. Elle demande juste les frais de déplacement.

Comment expliques tu alors que dans la vidéo que tu as vu, elle communique avec les proches défunts de plusieurs dizaines de personnes, et révèle à chaque fois des choses justes, qu'elle n'était pas sensé savoir? Donne moi ton explication stp. J'aimerai l'entendre ou plutôt la lire si ça ne te dérange pas.

Et si tu crois que certains mediums sont des véritables mediums, c'est que tu crois à l'existance du corps psychique (âme comme certains l'appele)? Demande leur à ces mediums s'ils pensent que le voyage astral est impossible. Tu seras probablement surpris de leurs réponses.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 17:48 
Modératrice

H.Bozzorgg a écrit:
Lexa Marau par exemple. Je vous mets en lien, un atelier mediumnique qu'elle a organisé. Avec plusieurs dizaines de personnes. Comédie organisée avec toute une sale complice vous me répondrez?

Lexa Marau n'est clairement pas le meilleur exemple à retenir. Nous avions eu maille à partir avec elle par le passé, et Ar Soner s'était d'ailleurs fait un plaisir de débunker dans sa totalité le compte-rendu de son expérience au château du Fougeret : viewtopic.php?p=444763#p444763

Je pense que cela mérite d'y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour mieux apprécier combien la démarche de certains prétendus médiums peut parfois cruellement manquer de rigueur et d'esprit critique.

Gadalka a écrit:
J'aurais tendance à accorder plus de crédit à un médium qui bosse comme un citoyen lambda et offre son temps libre aux autres afin qu'ils puissent profiter de son don, sans publicité et sans les médias autour.

D'un autre côté, offrir ses "dons" de manière totalement désintéressée n'est pas forcément non plus le meilleur gage de crédibilité qui soit. On peut, en toute bonne foi, vouloir offrir son aide à autrui sans pour autant posséder les compétences adaptées pour ce faire.

MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 18:35 

@Linele
Si je dis ça c'est par expérience (et non pas parce que je suis médium :mrgreen: )
Mais à partir du moment ou mes interlocuteurs rejetent en bloc tout ce qui n'est pas prouvé et validé par des protocoles scientifiques, et ne possédant pas moi-même ces foutues preuves mais seulement quelques expériences diverses, ça va être difficile pour moi d'argumenter le fait que je laisse des portes ouvertes à tout ce que l'on englobe sous l'adjectif "paranormal" ou "surnaturel" et ne le condamne pas a priori.
Certes, les escrocs sont partout 8) mais j'aurais tendance à accorder plus facilement le bénéfice du doute à quelqu'un qui ne recherche ni publicité ni célébrité. Voila

(désolé Mister Arkayn je n'ai plus de u accent grave sur mon clavier très très accidenté donc faudra vous contenter de mon "ou" :wink:)

@H.Bozzorgg
Je serais malhonnête de te donner une réponse concernant la vidéo. Car ce n'est qu'une vidéo et je ne connais pas tout ce qui s'est passé avant le tournage et les conditions dans laquelle elle a été tournée et les éventuelles relations et échanges que LM aurait eu avec les participants en dehors de ce qu'on nous montre. Je pourrais éventuellement te donner un avis si j'avais été présente sur les lieux.
J'avoue rester très très dubitative.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 09:29 

Ben, vaudrais mieux trouver quelqu'un qui à eu la même expérience que toi et en discuter avec elle.
Quoi qu'il t'arrive de paranormal durant ton sommeil, c'est la paralysie du sommeil. :lol:

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 12:17 
Administrateur

Faut pas pousser quand même. Mais quand il peut s'agit d'une paralysie du sommeil, il vaut mieux l'indiquer, non ?

Quand à Lexa Maru, je crois pouvoir dire que son activité non rémunérée lui permet de vivre confortablement. Cherchez l'erreur !
Gadalka a écrit:
à partir du moment ou mes interlocuteurs rejettent en bloc tout ce qui n'est pas prouvé et validé par des protocoles scientifiques
Je crois que tu comprends mal notre démarche. Il n'est pas question de refuser, mais de bien préciser que ce n'est pas prouvé justement et qu'il ne faut donc y apporter qu'un crédit tout relatif. Par contre, quand quelqu'un affirme quelque chose, il se doit d'en donner les preuves.

D'où la réflexion à avoir. Si l'on ne peut pas prouver quelque chose, est-ce parce que l'on n'a pas trouvé les moyens d'avoir cette preuve ou parce que l'on se trompe dans l'interprétation de quelque chose et que l'explication est autre ?

Il faut bien voir que la science, et plus largement une meilleur connaissance due à l'instruction, donne des réponses tout à fait rationnelles à des phénomènes qui paraissaient diaboliques, paranormaux ou extraordinaires il n'y a pas si longtemps que ça.

Nous en avons déjà parlé, mais je peux le redire. Depuis quelques années, il est prouvé que dans certaines circonstances, le cerveau peut créer une représentation tridimensionnelle de l'environnement d'une personne. Il est prouvé aussi que quelqu'un, même endormi (les yeux entrouverts tout de même, pour la vue), ou dans un état comateux, peut percevoir des sensations (sons, odeurs, vue...) et reconnaitre ensuite quelqu'un qu'il n'est pas censé avoir connu avant.

Par contre, de tous les milliers de personnes qui affirment avoir fait une sortie corporelles, aucune, je dis bien aucune, n'a pu décrire une des images dissimulées en hauteur (et donc visibles uniquement depuis le haut de la pièce).

N'y-a-t-il pas tout lieu de croire, au vu de ces faits, qu'il n'y a pas eu de sortie corporelle, mais juste représentation tridimensionnelle de l'environnement et que le cerveau ne peut pas recréer quelque chose qu'il ignore ?
Gadalka a écrit:
(désolé Mister Arkayn je n'ai plus de u accent grave sur mon clavier très très accidenté donc faudra vous contenter de mon "ou" :wink:)

Et si tu essayais (tu appuies sur la touche Alt et sans la relâcher tu tapes le code) :
Alt+151 = ù
Alt+235 = Ù :wink:

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 15:57 

Ce qui me choque avec cette Lexa Marau c'est que non seulement elle se vante de ne pas tirer de profit de ses "dons" (30 euros par personne pour ses conférences, 30 euros encore l'adhésion à son "fan club" pour une personne et 50 pour un couple par an :roll: ) mais qu'en plus les dons qui lui sont faits sont déductibles d'impôts! :shock:
J'ignorais que la médiumnie et les pseudo "enquêtes paranormale" étaient déclarés d'intérêt public, en attendant elle se sucre sur nos impôts!!! :evil:

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 16:34 

Trop long de tout lire le lien envoyé sur Lexa Marau. Enfin je pense que c'est quand même une vraie médium même si elle s'en met peut-être plus que ce qu'elle dit en poche (je ne sais pas). Mais ce n'est pas le soucis. Juste pour dire que si vous croyez en l'honnêteté d'un vrai médium, demandez lui, il vous confirmera que le corps psychique n'est pas prisonnier du corps physique jusqu'à la mort.

Personnellement ça m'horripile de voir des gens si terre à terre que vous. Mais je vais vous laisser continuer votre chemin. Si ça peut vous rassurez d'essayer de trouver de soit disant preuves scientifiques à tout ce qui peut sembler paranormal tant mieux pour vous. (pour le court terme)

Ce que je vis est souvent déclenché par des paralysies corporelles volontaires ou involontaires. Ensuite, une fois que je suis dans cet état de paralysie, j'ai le choix. Je peux décider d'en sortir puisque je reste conscient et que mon cerveau est tout a fait lucide (c'est dur mais avec la volonté c'est tout à fait possible). Pendant 8 ans j'ai fait des paralysies du sommeil involontaires, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, et j'arrivais toujours à en sortir par la volonté et je n'ai jamais eu d'hallucinations. J'étais dans mon lit et il ne se passait rien. Juste que je ne pouvais plus bouger. Et j'ai du en faire 3 ou 4 par ans en moyenne, soit une trentaine au total).

Ensuite le second choix pour lequel j'opte désormais depuis Novembre 2013 : le lâcher prise. J'ai compris grâce à Francis Bourcher, Daniel Meurois, Eliane Marie, etc, notre possession du corps psychique. Et depuis je suis sorti plusieurs fois de mon corps. En pleine conscience toujours.

Et important, je suis aussi sorti SANS PASSER PAR LA PARALYSIE DU SOMMEIL. J'ai eu notamment en plein milieu d'une nuit, une prise de conscience soudaine, où je flottais au dessus de mon corps. D'habitude j'ai le vertige, et là je ne l'avais pas!

Dernière chose : les professeurs de Yoga, de méditation, les guérrisseurs, les magnétiseurs aussi, en plus des mediums, le disent que le voyage astral est théoriquement possible et réalisable.

Enfin bref, ceci sera mon dernier message, puisque je n'ai pas envie de perdre mon énergie et que je sais que quoique je dise, ça sera remis en question.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 16:40 

Oh que non les magnétiseurs ne te diront pas que le voyage astral est possible, cela n'a rien à voir avec le magnétisme et c'est de la complète invention !

Pour le reste je préfère ne rien dire car j'ai ma propre opinion sur le sujet.

Mais je ne peux pas laisser dire qu'un magnétiseur digne de ce nom dira oui le voyage est possible. En tous les cas pas en tant que magnétiseur mais plutôt en tant qu'être humain, ce qui n'a plus rien à voir.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 17:41 
Modératrice

H.Bozzorgg a écrit:
Enfin je pense que c'est quand même une vraie médium

Malheureusement encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'on considère comme étant "un vrai médium". Tout cela est surtout laissé à l'appréciation de chacun(e). Il m'est moi-même parfois arrivée d'être bluffée par les capacités de parfaits inconnus, capables de donner des informations tout à fait exactes et souvent très personnelles sur des défunts, et ce sans jamais avoir été en contact de quelle que manière que ce soit avec leur famille. Mais ce type de capacité me semble beaucoup plus rare que ce que l'on a tendance à nous faire croire, battage médiatique oblige.

H.Bozzorgg a écrit:
Si ça peut vous rassurez d'essayer de trouver de soit disant preuves scientifiques à tout ce qui peut sembler paranormal

A tout ce qui peut TE sembler paranormal. Je crois qu'il est important de mentionner la nuance. Du reste notre esprit n'est pas si fermé que tu peux le penser, mais jusqu'à présent rares ont été les témoignages auxquels nous avons été confrontés qui n'aient pas trouvé une hypothèse un tant soit peu logique et rationnelle. Cela ne signifie pas que tous les phénomènes sont explicables loin de là, mais les progrès de la science nous permettent aujourd'hui de comprendre beaucoup d'éléments qui hier encore pouvaient nous paraître obscurs, voire surnaturels.

Le problème vient surtout du fait que tu sembles accorder beaucoup de crédit à des théories somme toute très personnelles qui n'engagent que toi, mais dont on ne peut pas affirmer la réalité de manière tranchée.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 20:12 

Je pense que vous êtes un forum qui a pour but de trouver une explication rationnelle à tout et qui n'émet pas vraiment la possibilité d'une autre explication.

Une question :

Que pensez vous de

Daniel Meurois : http://www.youtube.com/watch?v=vLhxDBn8Nk4

Francis Bourcher : http://www.youtube.com/watch?v=F6J08rtEjlE

Anne Givaudan : http://www.youtube.com/watch?v=pAxWQhp_Tmk

Jérome Bourgine : http://www.youtube.com/watch?v=9A6-O0BPg1k

Serge Baccino : http://www.youtube.com/watch?v=Omv0ixyo73A

Tous des fous? Ils ont pas vraiment l'air pourtant...

Eux ne passent pas forcément par la paralysie du sommeil. Et moi non plus.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 20:56 
Administrateur

H.Bozzorgg a écrit:
Tous des fous? Ils ont pas vraiment l'air pourtant...
Personne n'a dit qu'ils étaient fous. Il y a certainement beaucoup d'arnaqueur dans le tas. Il y en a même qui sont persuadés de dire la vérité. Mais est-ce que cela suffit pour que ce soit la réalité ?
H.Bozzorgg a écrit:
Trop long de tout lire le lien envoyé sur Lexa Marau. Enfin je pense que c'est quand même une vraie médium
A quoi cela sert que Ducros se décarcasse alors ? Il y a là toutes les preuves que Lexa Maru se fiche du monde. :roll:

Mais peut-être est-ce trop dérangeant pour toi d'envisager qu'il n'y a rien de paranormal dans tout ça ? Demande toi ce que cela cache et pourquoi tu te raccroches ainsi au paranormal.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 21:05 

Salut Bozzorgg,
j'ai l'habitude de publier des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le topic, donc, bein exceptionnellement je vais continuer.
Hier j'ai fais une expérience assez strange, pour ne pas dire plutôt étrange. Je me réveille, il est environ 6h du mat, mon voisin
doit rentrer de boîte à cette heure-là. Je me bloque donc dans une espèce de situation que je ne sais pas trop expliquer,
on va dire "paralysie du sommeil délirante". Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai déménagé et j'ai remarqué des constantes.
Il y a toujours un rapport avec "une personne fantasmé" quelques jours plus tôt (petite fille morte, démon, père d'une copine, etc.).
Et comme par hasard, à chaque "paralysie du sommeil délirante", ce sont ces personnes là que je vois où que j'entends.
J'en viens donc naturellement à te poser cette question Bozzorgg : "N'aurais tu pas pensé à ton grand-père quelques jours avant
que ce "voyage astral" ne se produise ? ". Merci d'avance pour ta réponse.

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 23:09 

Arkayn a écrit:
H.Bozzorgg a écrit:
Trop long de tout lire le lien envoyé sur Lexa Marau. Enfin je pense que c'est quand même une vraie médium
A quoi cela sert que Ducros se décarcasse alors ? Il y a là toutes les preuves que Lexa Maru se fiche du monde. :roll:

Mais peut-être est-ce trop dérangeant pour toi d'envisager qu'il n'y a rien de paranormal dans tout ça ? Demande toi ce que cela cache et pourquoi tu te raccroches ainsi au paranormal.

Après recherche il apparaît que cette Mme Lexa Maru s'est fait ban de bon nombre de forum paranormal pourtant bien moins regardant que PFRN (c'est peu de le dire pour certain :roll: )

MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 23:19 

Je ne vois pas de preuves qu'elle ne communique pas avec des défunts dans l'échange que vous avez eu avec elle. Mais je le répète, là n'est pas la question. Lexa Marau n'est pas le sujet.

Pour ceux qui croient comme Gadalka à l'honnêteté de certains mediums, vous avez donc conscience que l'être vivant à un corps psychique? (âme)

PS : Sebgens si j'ai pensé à mon grand père. Comme souvent depuis son décès, il y a 5 ans.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 11:04 
Modératrice

H.Bozzorgg a écrit:
Pour ceux qui croient comme Gadalka à l'honnêteté de certains mediums, vous avez donc conscience que l'être vivant à un corps psychique? (âme)

Il n'est pas nécessaire de croire en l'honnêteté d'un quelconque médium pour cela. La perspective d'une vie après la mort s'inscrit tout simplement dans un schéma de croyances propre à chacun(e). Pas besoin pour cela de s'en tenir à des vidéos trouvées sur le net ou d'accorder du crédit au premier venu sous prétexte qu'il s'est autoproclamé médium. La vision de la spiritualité reste quelque chose de très personnel qui s'inscrit dans tout un parcours de vie, et pas juste au travers de quelques liens internet glanés au hasard.

Mais que l'on croit ou non en la possibilité d'une vie après la mort n'empêche pas de réfléchir avec un minimum de rationalité et de faire appel à son bon sens, sans systématiquement considérer n'importe quel phénomène qui sort un peu de l'ordinaire comme une manifestation irréfutable de l'au-delà.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 15:12 

Et pourquoi l'âme se libérerait-elle uniquement après la mort et l'hypothèse qu'elle n'est pas forcément prisonnière de notre corps te réfute tant?

Les vidéos que j'ai vu confirment juste ce que j'ai vécu. J'étais assez terre à terre jusqu'à Novembre. Je suis athée. Je n'ai pas de religion, je ne suis pas baptisé. Rien ne m'a influencé.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 15:50 

Bon ben je vais répondre mais avec mes mots et ma façon de penser, alors comprendra qui pourra lol

Pour moi le voyage astral est possible oui, la sortie de corps non. Pourquoi ? tout simplement parce que pour moi, ce voyage se fait par l'intermédiaire du rêve et uniquement en passant par là.
Si l'on sort de son corps il est fort probable qu'on ne pourra plus en rentrer, sinon ce serait trop facile et il y aurait aussi ceux qui se tromperait de corps au retour, imaginez un peu le bord** ! :lol:

Comme l'a si bien dit Linele, ces choses là sont propres à chacun, il s'agit d'une croyance personnelle.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 15:52 

H.Bozzorgg a écrit:
Et pourquoi l'âme se libérerait-elle uniquement après la mort et l'hypothèse qu'elle n'est pas forcément prisonnière de notre corps te réfute tant?

Bein parce que sinon elle irait se promener dans un corps physique plus sain que celui en sa possession dès qu'elle en aurait l'occasion ?
(Suite à un accident ou autre par exemple)

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 18:03 
Modérateur

Peut-être aussi que l'âme n'existe pas ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 20:22 

Merci pour l'honnêteté de ta réponse Bozzorgg. Tu vois, je pense que c'est simplement ta vie de tous les jours, tes expériences mais aussi tes souvenirs, qui entrent en compte dans ce que tu nommes un "voyage astral". Bon, je me souviens effectivement avoir lu un bouquin il y a quelques temps sur cela, l'idée n'est pas nouvelle, on en parlait dans les années 20, donc bientôt cent ans.
Je suis assez curieux tout de même, de considérer effectivement le corps comme physique, éthérique et astral. Te serais-tu penché sur ce qui est écrit là-dessus dans la culture orientale ? Il me semble que ça engage, non pas forcément un contact avec l'au-delà mais davantage avec le côté éthérique-astral, de notre planète et de l'univers. Que sais-tu là-dessus ? Merci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure