Faut pas pousser quand même. Mais quand il peut s'agit d'une paralysie du sommeil, il vaut mieux l'indiquer, non ?
Quand à Lexa Maru, je crois pouvoir dire que son activité non rémunérée lui permet de vivre confortablement. Cherchez l'erreur !
Gadalka a écrit:
à partir du moment ou mes interlocuteurs rejettent en bloc tout ce qui n'est pas prouvé et validé par des protocoles scientifiques
Je crois que tu comprends mal notre démarche. Il n'est pas question de refuser, mais de bien préciser que ce n'est pas prouvé justement et qu'il ne faut donc y apporter qu'un crédit tout relatif. Par contre, quand quelqu'un affirme quelque chose, il se doit d'en donner les preuves.
D'où la réflexion à avoir. Si l'on ne peut pas prouver quelque chose, est-ce parce que l'on n'a pas trouvé les moyens d'avoir cette preuve ou parce que l'on se trompe dans l'interprétation de quelque chose et que l'explication est autre ?
Il faut bien voir que la science, et plus largement une meilleur connaissance due à l'instruction, donne des réponses tout à fait rationnelles à des phénomènes qui paraissaient diaboliques, paranormaux ou extraordinaires il n'y a pas si longtemps que ça.
Nous en avons déjà parlé, mais je peux le redire. Depuis quelques années, il est prouvé que dans certaines circonstances, le cerveau peut créer une représentation tridimensionnelle de l'environnement d'une personne. Il est prouvé aussi que quelqu'un, même endormi (les yeux entrouverts tout de même, pour la vue), ou dans un état comateux, peut percevoir des sensations (sons, odeurs, vue...) et reconnaitre ensuite quelqu'un qu'il n'est pas censé avoir connu avant.
Par contre, de tous les milliers de personnes qui affirment avoir fait une sortie corporelles, aucune, je dis bien aucune, n'a pu décrire une des images dissimulées en hauteur (et donc visibles uniquement depuis le haut de la pièce).
N'y-a-t-il pas tout lieu de croire, au vu de ces faits, qu'il n'y a pas eu de sortie corporelle, mais juste représentation tridimensionnelle de l'environnement et que le cerveau ne peut pas recréer quelque chose qu'il ignore ?
Gadalka a écrit:
(désolé Mister Arkayn je n'ai plus de u accent grave sur mon clavier très très accidenté donc faudra vous contenter de mon "ou"

)
Et si tu essayais (tu appuies sur la touche Alt et sans la relâcher tu tapes le code) :
Alt+151 = ù
Alt+235 = Ù