Salut à tous,
pour commencer désolé si le texte est un peu un pavé et a une formulation un peu trop technique, la force de l'habitude
Déjà plantons le décor : C'était le 14 octobre 2010, mon peloton revenait d'une patrouille dans le nord de la Kapissa
je vous épargne les accents. On avait un 4x4 Panhard en tête suivi de deux VBCI et on revenait sur un petite route de montagne en direction de notre base (une base conjointe de la FIAS) dans le sud de la Kapissa.
On avait été pris à parti un peu plus tôt dans la journée durant la patrouille, un des VBCI avait été pas mal arrosé par les rebelles et un des VBL des anglais avec qui on patrouillait avait aussi sacrément morflé. Du coup les rosbeefs se sont arrêtés à un point de passage de la coalition et on continué le chemin de retour tous seuls.
Vers 21:30 un de nos VBCI a commencé à fumer, probablement à cause d'une bastos des talibans, et on s'est arrêté sur un escarpement rocheux. Il faisait nuit noire.
On avait un visuel sur la vallée à notre droite mais là colline sur laquelle on s'était arrêté grimpait encore sur notre gauche. Pour éviter une mauvaise surprise on est allé la sécuriser et garder un œil sur la vallée qu'il y avait derrière. On est donc parti à 8 sur la colline, séparés en deux groupes de 4 on grimpait éloignés l'un de l'autre d'environ 100 mètres. Avec moi j'avais "Fergus", "scratch" et "danseur". Arrivé en haut de la colline scratch a mis ses lunettes IR et a commencé à checker la vallée.Puis là il s'est mis a gueuler "regardez ! regardez ! là !", du coup fergus, danseur et moi on a allumé nos lampes et on balayé la vallée pour voir ce qu'il y avait.
J'ai vu un truc détaler puis il s'est arrêté et il nous a regardé. C'est là que c'est super flippant.
Il s'est arrêté à la moitié de la colline d'en face. Je l'ai regardé dans ma lunette avec le zoom réglé en x5 je l'ai donc bien mieux vu que les autres qui n'avaient que leurs magnifier x3. Le bidule nous tournait le dos au début, ça avait un corps de félin, une grosse panthère, je lui donne au moins 1m au garrot. sa couleur était un peu déformée par l'éclairage blanc de nos maglites mais son pelage était brun pourpre. Ce qui m'a frappé tout de suite c'est sa queue, le bout ressemblait à un bogue de châtaigne
(au début j'ai pensé qu'elle était juste ébouriffée mais en fait non).
Puis la créature
(je sais pas comment appeler ce truc) a tourné la tête vers nous, j'ai jamais autant flippé de ma vie ! Et pourtant au 27e BCA on a l'habitude des sensation fortes. C'était littéralement un croisement entre un félin et Vincent Cassel, sans déconner ça avait un tronche presque humaine, ses oreilles était les même que celles d'un chat mais elles étaient plantées horizontalement sur les côtés du crâne et pas sur le sommet. Son museau était fin et rectiligne comme celui d'un homme et c'était le seul truc qui donnait du relief a son "visage".Puis sa bouche était super large, elle occupait toute la moitié inférieure de sa tête et allait d'un bout à l'autre. Il avait des dents alignées et pointues, comme celles d'un homme mais en version T-rex.
Le second groupe est arrivé en haut de la colline, à peine quelques secondes s'étaient écoulées depuis que nous on y était arrivé mais j'ai l'impression que ça a duré une éternité. Le ... truc s'est enfui vers le sommet de la colline et est sorti du champ de nos lampes, les deuxième groupe nous avait entendu crier et a juste vu une forme furtive se glisser à travers les rochers. "Brain", le porteur de la minimi de l'autre groupe a défouraillé comme un malade sur le sommet de la colline mais il a rien touché.
Enfin bref la fin du retour s'st déroulé sans incidents mais je sais toujours pas ce que j'ai vu, j'ai tapé des trucs du genre "chat à tête d'homme" sur internet et je suis tombé sur une page Wikipédia qui parle des manticores. Ça ressemble vachement à ce que j'ai vu a vrai dire mais ça me parait invraisemblable d'avoir vu un créature mythologique ...
Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je me crois un peu dans un mauvais film de fantasy

L'image du wiki :

EDIT : Désolé le post est envoyé depuis le PC d'un pote et j'ai du mal avec son clavier pour jeux vidéos alors il y a certainement des fautes dans le texte