Nous sommes le Sam Août 23, 2025 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présence interpellante, j'aimerais comprendre le pourquoi...
MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 16:00 

Bonjour à vous tous,
Je vais en venir directement aux faits, je pense que ma maison est hantée et j aimerais démêlé ce mystère.
Alors tout d abord, dans ma famille nous avons souvent été confrontés à ce genre de choses, je vous raconterais certaines histoires après, hélas pour d autres je ne me le permettrait pas, elles sont trop personnelles.
Donc, je vais essayer d aller chercher au plus loin que je me souvienne pour vous faire part de mes péripéties jusqu a remonter au problème actuelle.
Au préambule, j habite dans cet maison depuis un peu plus de cinq ans, et avant j habitais dans une autre maison dans la même ville et à cet époque chaque été nous allions dans une autre maison pour passer les vacances ( vous arrivez a suivre ^^?)

Donc un soir, dans notre ancienne maison de vacances, à cet époque je partageais ma chambre avec ma sœur ( en tout j ai 3 sœurs et je suis le plus jeune), nous dormions quand tout à coup ma sœur à ouvert les yeux et s est mise à crier à la suite de quoi ma mère est accourut dans la chambre, ma mère lui a demandé ce qui s était passé et ma sœur lui a dit qu elle avait vu une femme en noir se tenant devant elle, la regardant fixement avec des yeux exorbité et ressemblant à Maléfica. Elle était jeune, vous allez me dire que c était un rêve, je veux bien l entendre sauf que même aujourd'hui elle confirme ce qu elle a vu.

Les prochaines histoires se déroulent dans l autre maison dans laquelle nous vivions l année.
Un après-midi, j étais avec ma sœur (toujours la même) dans le salon, nous faisions je ne sais plus quoi dans le calme quand tout à coup nous avons entendu comme une sorte d ambiance de bistrot des années 50, avec une musique ancienne et des bruits de bichet de bière, nous étions aux rez de chaussée et le bruit était nettement au dessus de nous, à l étage ou se trouvait la chambre de mon autre sœur ainsi qu une télé, donc sur le coup nous pensions que ça venait tout simplement de la, nous avons donc décidé d aller voir, en montant les escalier le bruit s arrêta et nous avons découvert la chambre vide avec la télé éteinte, il n y avait même personne a l étage ! Nous avions trouvés cela étrange mais avons laissés passé. C est d ailleurs le seul événement inexpliqué de toute ma vie qui ait eu lieu en plein jour.
Une autre nuit, unes de mes autres sœurs qui était dans sa chambre ( la chambre justement d ou provenait le bruit) s amusa sans en parler a personne et fit le rituelle pour invoquer les esprits avec le verre et tout, sauf que ça tourna très mal ! Elle vit un homme avec un couteau s approcher d elle et du coup elle cria ce qui réveilla une fois encore ma mère qui accourut dans sa chambre et alluma la lumière ce qui fit disparaître l esprit, personne ne sait ce qui serait arrivé si personne n était intervenu...
Une autre nuit avec la dernière de mes sœurs, c est assez flou en réalité, personne ne connais exactement les circonstances de cet evenement, toujours est-il que ma mère dit avoir eu un pressentiment et sans savoir pourquoi elle devait se lever pour aller à l étage, et tel ne fut pas sa surprise lorsqu elle vu ma sœur à terre dans le couloir entrain de faire un mélange de ce qui ressemblait à une crise d épilepsie et un AVC, heureusement elle a réussit à la ramener a elle et ma sœur n a eu aucune séquelle. Une fois de plus, en l absence de ma mère la situation aurait pu dégénérer, même si cet fois ci cela n avait pas un lien direct avc le surnaturelle mais bon tout de même.

Eh bien voilà, je crois avoir fait le tour pour ce qui est de cet maison, a présent nous pouvons en venir a ma maison actuelle.
Alors durant le premières années d habitation personnellement il ne m est rien arrivé d étrange, ça a seulement commencé cet année en ce qui me concerne.
La première fois que j ai appris qu il se passait des choses étranges ici c était il y a 2 ou 3 ans, lorsqu on a commencé à faire louer notre maison pour l été, en fait je vous explique, la maison est composé de deux parties, le rez de chaussée qui est une maison entière en lui même et une mezzanine, dans laquelle nous habitions pendant la location, dont l escalier était à l extérieur, ce qui coupait réellement les deux maisons.
Donc l étrangeté a commencé à se faire sentir grâce à une famille de locataires qui disait entendre des bruits de pas provenant de la mezzanine pendant la nuit, or ces faits se sont produits des nuits ou nous n étions pas présent dans la mezzanine, donc d où ces bruits pouvaient ils provenir ? A la suite de ça ils en ont conclu que la maison était hantée et sont partis au bout de 3 jours alors qu ils devaient resté 2 semaine.
Ça m avait surpris sur le coup mais par la suite rien ne s était produit donc j ai oublié.
L an dernier nous avons une fois de plus eut des retours concernant des bruits étranges, mais de mon côté tout se passait bien.
Ça a réellement commencé cette année pour moi et ma mère (oui nous ne sommes plus que deux avec les 6 chats, mes sœurs sont grande et ont quitté la maison).
Cet année nous avons été particulièrement proche d une famille de locataire avec qui nous avons pu discuter de ces faits étranges assez préoccupant, c est pendant cet période que l esprit ou l entité s est pour la première fois montré à moi(sous forme sonore biensur), une nuit, je dormais dans la mezzanine, j étais seul, même les chats n étaient pas la, je somnolais quand je commença à entendre des bruits de pas terrifiants et très brusque provenant de la chambre d à côté, j entendais distinctement quelqu un qui frappait du pied avc de grosses botte ! Ce son était accompagné d autres bruits plus subtile complètement indescriptibles, alors j ai commencé a paniquer et a avoir les larmes aux yeux, heureusement mon iPod était près de moi et j ai donc fait nuit blanche et écouté de la musique toute la nuit pour ne plus avoir à entendre ces bruits, c est je pense à ce jour l expérience la plus traumatisante qu il m est arrivé.
Et depuis que nous sommes revenus en bas, moi et ma mère entendront également des bruits de pas ainsi qu un bruit ressemblant à un meuble que l on pousse.
Par ailleurs j ai également remarqué que l unes de mes chattes regardait de temps à autre dans le vide de manière de manière inquiétante avc des yeux écarquillés, j ai entendu dire qu il ne fallait pas négliger le comportement des animaux, qu ils étaient plus sensible, alors voilà je vous le dit.
Par ailleurs j en avais parlé avec mes soeurs qui m ont di que quand elles habitaient ici elles entendaient également des bruits étranges, notamment depuis le lit ou je dors actuellement et depuis lequel j entends parfois ces bruits. C est pourquoi j avais décidé de faire dans ce lit une séance de spiritisme, j avais tout bien préparé, les lettres, les bougies, l encens, le verre. J étais vraiment motivé mais hélas il ne s est rien produit.
Enfin, dernière chose, un soir en passant dans le couloir j ai eu soudainement les oreilles bouchés sans raison apparente, c était comme quand on prend un bain et qu on plonge sous l eau, alors comment cela a pu se produire, il n y avait même pas de courant d air.

Voilà, je vous ai compté tout ce que je savais, mais ce que j aimerais comprendre c est pourquoi cet acharnement sur ma famille ( et je ne vous ai pas tout dit) ? J ai l impression que les esprits nous suivent. Et j aimerais également comprendre pourquoi et qui est cet esprit qui hante notre maison. C est pourquoi d ailleurs j envisage d acheter une planche de Ouija en espérant que cette fois ci ça fonctionnera.
Avez vous des conseils constructifs a me donner concernant tout cela ? Car je commence a être fatiguer, j aimerais pouvoir dormir tranquillement dans le silence et sans crise d angoisse, merci.

Sujet du message: Re: Présence interpellante, j aimerais comprendre le pourquo
MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 18:50 

Pour tes oreilles je te répondrai "acouphène?"

Pour les chats, le mien aime bien remuer mon appart (ca l'éclate de me regarder ranger il semblerait) il regarde souvent des choses inexistantes également pour se donner un genre :lol: :lol: et me fait flipper du coup :mrgreen:

Pour ta petite soeur, je pencherai pour une terreur nocturne et une paralysie du sommeil !

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 19:05 

Et comment expliquerais tu les autres faits ? De toute manière la question n est pas de savoir si il y a réellement quelque chose ou non puisqu il me parait évident que oui, mais je voudrais juste qu'on me conseille sur l utilisation de la planche de Ouija que je devrais commander prochainement ou sur une quelconque autre méthode qui pourrait permettre à l esprit de s exprimer de manière intelligible car la je suis vraiment dans l optique de communiquer avc cette entité quel quel soit.

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 19:08 

Oh tu restes persuadée qu'après toutes ces années une entité te pourchasse?

Personnellement, j'ai du mal à croire qu'un fantôme te suive (si encore les fantômes, esprits, entités existent).

J'essaie simplement de te donner des causes plutôt rationnelles qu'irréelles afin d'expliquer les évènements que tu as vécu.

A force de se persuader qu'une telle chose existe, on fini forcément par le croire.

Si j'ai bien lu ton témoignage, ces évènements s'étalent sur des années, c'est pour cela que je pencherai plutôt pour des coïncidences et des évènements tout a fait explicable.

Ici tu ne trouveras pas de personne qui t'expliquera comment fonctionne une planche oui-ja :|

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 00:47 

Expliquable dis-tu ? Alors vas y :)
Apparement, il ne t ai jamais arrivés de tel choses toi, dans ce cas je me demande bien pourquoi tu t es inscrit ici, si c est pour tenter de dissuader les gens de croire au surnaturelle, qui plus-est sans arguments, je ne croit pas que t as présence ici soit utile, du moin elle ne l est pas dans mon forum, alors occupé toi plutôt de personne plus influençable, merci.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 02:08 

1/ Proposer des pistes qui, manifestement semblent "terre à terre" pour la majorité des arrivants, ce n'est pas dissuader de quoique ce soit. C'est juste chercher à comprendre, réfléchir sur le sujet à partir de ce que chacun connaît, avec une base concrète. A force, ça devient un réel coup de gueule pour moi. J'en ai vraiment par-dessus la tête de voir des gens qui s'attendent à ce qu'on aillent dans la même direction qu'eux et qui voient la moindre approche scientifique et rationnelle comme quelque chose de rabat-joie et de forcément incrédule. Non, les deux ne sont PAS incompatible.

2/ Des "arguments", il y en a vu que Maetel essaye de proposer des pistes en tentant de mettre des noms sur des faits. Si elle se trompe, tu as le droit de la corriger en lui présentant d'autres événements, d'ajouter des précisions, etc.

3/ Sa présence est un peu près aussi utile que la tienne, la mienne, et celle des autres. Ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut dès qu'ils n'iront pas dans ton sens.

4/ Si tu avais vraiment pensé à communiquer avec un esprit, tu aurais poussé tes recherches plus loin qu'une planche de ouija et tu aurais découvert beaucoup plus de façons de le faire, avec d'autres matériaux. Même avec un simple papier&stylo. Et en passant, je ne crois pas vraiment qu'une planche de ouija ait réellement besoin d'un mode d'emploi. C'est sûrement une des méthodes connues de tout le monde, reprise dans je ne sais combien de films ou de séries...Si tu es superstitieuse et que tu t'attends à des conseils du style "mettre un verre d'eau", "allumer une bougie", etc, je ne sais pas si on pourra beaucoup t'aider. Tout au plus, tu as ce lien sur le sujet que je peux te conseiller.

5/ Pourquoi nous avoir posté un aussi gros et compact pavé en guise de témoignage pour au final ne réclamer que des conseils sur le ouija en guise de réponse ?

6/ En passant, tu demandes à des gens, qui ne croient pas nécessairement aux esprits, de croire en ton histoire sans jamais faire preuve de la moindre réflexion. Donc bon ; reprocher à Maetel de vouloir influencer des gens "sans le moindre argument" venant de ta part, j'ai envie de dire que c'est "légèrement" l’hôpital qui se fout de la charité. Avant de faire des reproches, vérifie ton attitude...

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 09:44 

Châly, dans un premier temps tu devrais faire attention à ton orthographe, je pense que cela serait une preuve de respect pour tous ceux qui te lisent.

De même ne prends pas de haut les gens qui tentent de te rationaliser, ne me méprise pas non plus.

Je t'ai apporté des exemples aux différents évènements qui te sont arrivés, mais apparemment tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit.

Si tu t'attends à ce que je t'apporte des solutions qui t'encouragerais à continuer dans ta "psychose d'entité" je pourrai te citer bien des choses que j'ai lu et vu à savoir :

- "Il ne faut pas s'amuser avec une planche oui-ja" mais bon apparemment tu connais tellement de choses sur le monde des esprits, que cela n'a pas l'air de t'effrayer plus que ça.... Cherche un peu les autres témoignages sur le web des gens qui ont tenté l'expérience et qui se sont plaints par la suite de psychoter encore plus...

-"fais appel à un prêtre afin de bénir ta maison" ah mais nous ne sommes pas au Etats Unis, je ne pense pas que cela soit monnaie courante de demander à un prêtre de venir tailler la bavette à la maison en France

-"allume de la sauge et parsèmes en dans toute ta maison" il paraît que ça fait fuir les esprits, pour ma part, je dirai que ça ne doit surtout pas sentir très bon dans la maison par la suite, mais si cela peut te rassurer.....

-"fais appel à un chamane" bah oui si le prêtre ne veut pas venir, il te reste toujours un bon sage indien (mais idem en France, ils ne courent pas les rues)

Bon, voilà je m'excuse j'ai tenté d'être sarcastique parce-que je n'ai pas apprécie ton temps condescendant à mon égard.....

Maintenant si tu veux t'amuser avec une planche oui-ja je te répondrai que Google est ton ami.

Ah oui pour finir, ma place est autant ici que peut être la tienne, mais ne t'inquiète pas je ne mettrai jamais les pieds sur TON forum à toi.

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 08:59 

Châly a écrit:
elle vu ma sœur à terre dans le couloir entrain de faire un mélange de ce qui ressemblait à une crise d épilepsie et un AVC

Là y a du paranormal, parce que :
-D'une les symptômes sont aux antipodes les uns des autres.
-De deux, il semblerait que ça ait été pris comme un fait anodin, alors que les 2 cas nécessitent une consultation médicale plutôt urgente.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 11:19 

Châly, si tu voulais un forum où on te dirai "oui oui, ta maison est [hantée/possédée/tu es poursuivie par une entité maléfique] (barrer les mentions inutiles) et faut balancer du sel dans ta baraque en brûlant de la sauge à minuit un soir de pleine lune et à poil (tant qu'à faire dans le nawak, autant y aller jusqu'au bout)", tu t'es trompé d'endroit. Ici on cherche d'abord des explications rationnelles avant de tenter des approches moins "conventionnelles".

Dans tout ton témoignage (joli pavé btw) on a absolument rien de probant : témoignages de 2ème main (tes sœurs, ta mère, tes locataires), souvenirs de jeunesse (ceux-là même qui ont tendance à être inconsciemment amplifiés/modifiés avec l'âge) et surtout aucun recul par rapport à ton témoignage par rapport à ce que tu vis aujourd'hui.

Mention spéciale à ta maman qui doit être soit un grand médecin soit une magicienne pour permettre à ta sœur de se rétablir rapidement (apparemment vous ne l'avez pas amenée aux urgences comme le voudrait le bon sens et avez vous-mêmes diagnostiquer son cas, peut-être me trompe-je mais tout dans ton témoignage laisse penser à cela) d'un AVC ET d'une crise d'épilepsie.

Donc non nous ne sommes pas là pour convaincre que les fantômes et autres machins bizarres n'existent pas mais tentons simplement de prendre du recul que beaucoup de témoins de ce phénomènes ne veulent/peuvent pas prendre par rapport à leur expérience. Ce forum est fait pour débattre et il ne peut y avoir de débat sans avis contraire, sinon c'est de la masturbation intellectuelle ;-)

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 12:29 

Bonjour Chaly,

Si tu veux invoquer les esprits tu peux, cela fonctionne, et je ne demande pas d'avis la dessus! J'ai déjà le mien et aucun sceptique ne pourra me convaincre scientifiquement du contraire.

Bref, pour utiliser la planche ouija il ne faut pas être seul. Tu verras que tout seul tu n'auras guère de résultats et cela est dangereux. En revanche si tu te trouves avec quelqu'un croyant comme toi tu devrais avoir des réponses. N'oublie pas qu'ils se servent d'énergie pour communiquer c'est pourquoi il faut souvent être plusieurs. Bonne continuation.

Sujet du message: Re: Présence interpellante, j'aimerais comprendre le pourquo
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 12:41 

Aurions nous enfin découvert la perle rare, et probablement en possession de preuves ne pouvant être rejetées par le monde scientifique ?

Peut-on avoir quelques renseignements sur tes découvertes ?

BAT

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 13:30 
Administrateur

titebritney01 a écrit:
et je ne demande pas d'avis la dessus
C'est pas vraiment la façon de faire de la maison. Ici, on aura plutôt tendance à expliquer pourquoi le oui-ja n'est que la manifestation de l'inconscient au mieux, ou un jeu distrayant mais guère sérieux.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 13:51 

Des preuves? Ah je sais bien que c'est ce que tout le monde attend... Et bien non, désolée de vous décevoir.

Ce sont mes expériences personnelles qui m'amènent à penser ça. Je ne suis pas du genre à chercher à tout prix des preuves à montrer aux autres mais plutôt à avoir des réponses à mes questions en cherchant par moi même.

Si je ne veux pas débattre la dessus c'est parce que j'ai ma propre opinion. Mes expériences personnelles me l'ont confirmé depuis un bon moment et je ne souhaite pas forcément en parler.

Tous les arguments du monde, même les plus scientifiques, ne me feront pas changé d'avis, donc à quoi bon débattre sur ce sujet.

Je souhaitais simplement répondre à Chaly pour lui dire que, pour ma part, cela avait fonctionné à maintes reprises. Il suffit d'être deux, d'être croyant et d'être sérieux. Mais l'utilisation de la planche ouija c'est dangereux, il vaut souvent mieux éviter, te voilà prévenu.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 13:53 

C'est dommage qu'à chaque fois que quelqu'un détient la vérité on ne soit pas assez ouvert d'esprit pour la connaître.

J'vais relancer les loges maçonniques, peut être que je connaîtrais un jour le grand secret :/

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 14:16 

A quoi bon raconter ma vie et mes arguments à quelqu'un qui ne changera jamais d'avis quoi que je dise ou essaie de prouver?

C'est inutile, dans un sens comme dans l'autre.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 14:20 

Parce que c'est comme dire "hey, je sais comment gagner soigner telle maladie ! Mais bon j'vous explique pas vous n'êtes pas médecin".

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 15:01 

titebritney01 a écrit:
Mais l'utilisation de la planche ouija c'est dangereux, il vaut souvent mieux éviter, te voilà prévenu.

Tellement dangereux que lors de certaines expériences menées sur la planche ouija, il suffit de bander les yeux des participants pour que les messages délivrés par la-dite planche n'ont plus aucun sens.

C'est dans le lien que j'ai donné précédemment : ouija

Le fait de croire, d'être convaincue d'une chose n'a pas nécessairement besoin de "preuves". Je suis, à titre d'exemple, convaincue que les esprits existent. Si j'avais des preuves de mes convictions, je ne les cacherai pas... Qui sait ? Chaque preuve peut être un pas vers quelque chose de concret. Je ne perds pas espoir qu'un jour, il y aura suffisamment de concret pour démontrer que ma croyance est exacte et fondée.

D'ici là, je n'ai aucun soucis à ce qu'on démonte éventuellement ce que je raconte, de manière plausible et scientifique. Ça ne change pas mes croyances, et ça m'aide à en apprendre chaque jour un peu plus. Ton attitude là, c'est juste de te braquer. En quoi le fait de savoir qu'un fait n'est pas forcément paranormal est si choquant pour toi ?

Encore une fois, j'ai l'impression que vous voyez souvent la science comme une chose rétrograde, rabat-joie, et j'en passe...

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 15:10 

titebritney01 a écrit:
A quoi bon raconter ma vie et mes arguments à quelqu'un qui ne changera jamais d'avis quoi que je dise ou essaie de prouver?

C'est inutile, dans un sens comme dans l'autre.

En bref nos arguments ne présentent à ton sens aucun intérêt, pas plus que les tiens n'en présentent pour nous.

Que viens tu faire sur ce forum ?

Saint-just.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 15:48 

Vu ta phrase je pourrais te poser exactement la même question...

Vous vous en fichez de mes arguments alors pourquoi me fatiguer à en dire plus?

Je ne vous ai rien demandé, j'apportais juste ma réponse au sujet de CHALY.

Faites de même. Merci.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 15:59 

On ne se fiche de rien, bien au contraire.

Ce qui me gêne en revanche, c'est que tu confortes une personne qui est peut-être fragile d'un point de vue émotionnel en nous disant, je résume selon ma compréhension face à tes réponses : "j'ai raison et vous avez tort, mais j'ai pas envie de m'emmerder à vous expliquer pourquoi, tchao bande de nuls."

Alors que ton message est critiquable justement. Le simple fait que tu dises, je te cite texto, qu'il "faut être croyant" pour que ça marche est la preuve même que c'est une arnaque. Faut-il être médecin pour qu'un médicament marche ? Faut-il être mécanicien pour utiliser une moto ? Faut-il avoir fait des études de boulangerie pour faire du pain maison ? Non ! Alors pourquoi faut-il être croyant, les yeux non-bandés, et j'en passe, pour qu'une planche de ouija fonctionne ?

Ce ne sont pas des arguments que tu nous présentes, donc je ne vois nullement sur quoi tu te bases pour nous dire qu'on s'en fiche.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 17:12 

J'ai déjà dit que je ne débattrai pas sur l'existence ou non d'esprits. J'ai ma réponse et vous avez la vôtre apparemment donc chacun pense ce qu'il veut.

C'est un beau retournement de situation je trouve quand même. Je n'ai jamais dit que j'avais raison ou que quelqu'un avait tort. Je dis juste que MOI je crois en certaines choses et que j'en suis convaincue. Je respecte ceux qui n'y croient pas, et j'aimerais juste recevoir le même respect.

Si tu n'y crois pas, je ne vais pas tout faire pour te prouver que ça existe. Donc j'aimerais que les personnes n'y croyant pas ne fassent pas tout pour que moi, et d'autres, n'y croyons plus.

Quand on vient sur ce forum et qu'on croit à un monde spirituel on a vraiment l'impression que, selon les dires des membres, ça vient de nous, on s'invente des choses, on est anormaux.

A chacun ses opinions,sa vie, ses expériences et à chacun de les respecter.

Sur ce, ce sera mon dernier message.

Bonne continuation

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 17:22 

titebritney01 a écrit:
Si tu n'y crois pas, je ne vais pas tout faire pour te prouver que ça existe. Donc j'aimerais que les personnes n'y croyant pas ne fassent pas tout pour que moi, et d'autres, n'y croyons plus.

J'aime quand on ne me lis pas. J'y crois justement. Mais pas à quelque chose dont la non-fiabilité a été prouvé.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 17:39 

Woooow :shock: .
Ce sujet est en train de tourner au vinaigre semblerait-il!

Je n'ajouterai qu'une petite chose ; je me demande QUAND les gens arrêteront de venir ici dans l'espoir de se faire confirmer que leur maison est hantée.
Premièrement, on est pas chez vous, avec vous, durant les évenements. Notre seule source d'information, c'est la personne qui crée le sujet.

Deuxièmement, les premières pistes que l'on tente de donner sont rationnelles, dans la mesure ou RIEN ne confirme l'existence des ''esprits'', scientifiquement parlant.
Par la suite, si vous refusez catégoriquement nos opinions et êtes complètements bornés à l'idée qu'un fantôme vous suit, à quoi ça sert en premier lieu de venir ici poser vot' question?

Je vous jure, ça fait 7 ans que je viens sur le forum, et des gens bornés comme ça, ça me dépasse encore. Je pourrais élaborer pendant 30 autres lignes, mais premièrement, ç'a n'a pas de lien avec le sujet, et deuxièmement, bah soyons honnêtes, ça ne sert à rien pour des gens convaincus que leur demeure est hantée.

Quant à tes questions Châly, je te répondrais des trucs rationnels et réfléchis, mais tu risquerais de ne pas le prendre.

:arrow:

MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 20:57 

Châly a écrit:
Et comment expliquerais tu les autres faits ? De toute manière la question n est pas de savoir si il y a réellement quelque chose ou non puisqu il me parait évident que oui, mais je voudrais juste qu'on me conseille sur l utilisation de la planche de Ouija que je devrais commander prochainement ou sur une quelconque autre méthode qui pourrait permettre à l esprit de s exprimer de manière intelligible car la je suis vraiment dans l optique de communiquer avc cette entité quel quel soit.

En fait l'utilisation de la planche ouija n'a jamais vraiment conseillé, en particulier chez les gens qui ne l'utilise rarement. Cela pourrait te donner des faux résultats et te faire croire à des trucs qui sont faux.

Tu devrais plutôt rester calme, ne pas avoir peur et "demander la paix" haute voix et d'une façon autoritaire.

Un bon lien sur le sujet: Comment réagir à la hantise

MessagePosté: Ven Novembre 01, 2013 00:06 
Modérateur

titebritney01 a écrit:
J'ai déjà dit que je ne débattrai pas sur l'existence ou non d'esprits. J'ai ma réponse et vous avez la vôtre apparemment donc chacun pense ce qu'il veut.

C'est un beau retournement de situation je trouve quand même. Je n'ai jamais dit que j'avais raison ou que quelqu'un avait tort. Je dis juste que MOI je crois en certaines choses et que j'en suis convaincue. Je respecte ceux qui n'y croient pas, et j'aimerais juste recevoir le même respect.

Quand on vient sur ce forum et qu'on croit à un monde spirituel on a vraiment l'impression que, selon les dires des membres, ça vient de nous, on s'invente des choses, on est anormaux.

A chacun ses opinions,sa vie, ses expériences et à chacun de les respecter.

Sur ce, ce sera mon dernier message.

Bonne continuation

Si je comprends bien, selon toi la liberté d'expression ou la liberté de croyance devraient permettre à tout à chacun de dire ou d'avancer n'importe quoi en faisant l'économie de tout arguments ou preuves pour étayer ses propos, et cela au seul motif qu'il n'est point utile ou nécessaire de devoir argumenter ses dires s'ils relèvent de la conviction ou de la croyance personnelle ?

Franchement ? Tu y crois ? Et s'il fallait un quelconque argument pour te permettre d'y réfléchir, ne serait-ce que quelques secondes; replonge toi dans nos livres d'histoire !

Et que dire de cette façon de "tirer sa révérence" en "quittant le forum" ?

C'est pathétique et l'illustration parfaite de l'incapacité de certains à dialoguer sans se draper dans leur dignité dés qu'on leur demande d'aller plus loin que le simple "J'y crois, J'y crois pas.... et ne venez surtout pas me demander de me justifier".

Tu postes, tu zappes puis tu fuis ...... Sans jamais te confronter à l'autre avec des arguments et ainsi éviter la moindre remise en question.

Tu confonds liberté de croyance, d'expression et fainéantise intellectuelle !

MessagePosté: Ven Novembre 01, 2013 15:11 

Non mais c'est vrai, vous avez raison. Utiliser une planche en bois avec des lettres écrites dessus et puis en groupe c'est mieux, parce que tout seul c'est trop dangereux, ça va vraiment aider à discuter avec les esprits.
Ca vous arrive de réfléchir un peu de temps en temps ?
Les esprits qui viennent vous voir et vous perturbent (d'après ce qui est dit plus haut) ils ont besoin de la planche ouija pour venir vous ennuyer et vous faire peur ? non, il ne me semble pas, ou bien alors je n'ai rien compris à toute l'histoire.
Donc si vous voulez communiquer avec eux, faites le intérieurement ou de vivre voix ! Ben pourquoi non ? (parce qu'on pourrait vous prendre pour des fous ! c'est vrai ça ? les gens qui parlent à haute voix sont tous fous ? ah bon...) C'est sur que ceux qui s'amusent avec une planche en bois le sont pas, euh.

MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 12:30 
Administrateur

D'ailleurs, soyons logiques. Si les esprits peuvent influencer une planche oui-ja (ou le verre posé dessus), ils peuvent influencer la matière quelle qu'elle soit. Pourquoi donc attendre que quelqu'un utilise cette planche pour nous parler ?

Ne serait-ce pas nous qui utilisons un bout de bois pour nous convaincre que l'on parle à un esprit ?

MessagePosté: Dim Novembre 10, 2013 04:10 

Techniquement, j'ai certaine réserve à l'égard de la planche ouija, mais techniquement la séance spirite qui entoure l'utilisation de la planche, le "partage" de l'énergie des membres sur l'oracle et leur concentration aiderait* à transférer l'énergie des participant vers l'esprit désincarnée qui participe à la séance. Il faut un truc pour canaliser l'énergie et la fournir à cette entité, sans quoi elle ne peut se manifesté. C'est à la base même du spiritisme. ;)

MessagePosté: Dim Novembre 10, 2013 04:19 
Modérateur

D'où te viennent ces connaissances ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 12:13 
Modérateur

De quelle énergie parle-t-on dans ce cas ? On entend toujours cela, les énergies machin, mais comment la définissez vous ? Celle des participants par ex. Ils partagent quoi comme énergie ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure