Bonjour à vous tous, Je vais en venir directement aux faits, je pense que ma maison est hantée et j aimerais démêlé ce mystère. Alors tout d abord, dans ma famille nous avons souvent été confrontés à ce genre de choses, je vous raconterais certaines histoires après, hélas pour d autres je ne me le permettrait pas, elles sont trop personnelles. Donc, je vais essayer d aller chercher au plus loin que je me souvienne pour vous faire part de mes péripéties jusqu a remonter au problème actuelle. Au préambule, j habite dans cet maison depuis un peu plus de cinq ans, et avant j habitais dans une autre maison dans la même ville et à cet époque chaque été nous allions dans une autre maison pour passer les vacances ( vous arrivez a suivre ^^?)
Donc un soir, dans notre ancienne maison de vacances, à cet époque je partageais ma chambre avec ma sœur ( en tout j ai 3 sœurs et je suis le plus jeune), nous dormions quand tout à coup ma sœur à ouvert les yeux et s est mise à crier à la suite de quoi ma mère est accourut dans la chambre, ma mère lui a demandé ce qui s était passé et ma sœur lui a dit qu elle avait vu une femme en noir se tenant devant elle, la regardant fixement avec des yeux exorbité et ressemblant à Maléfica. Elle était jeune, vous allez me dire que c était un rêve, je veux bien l entendre sauf que même aujourd'hui elle confirme ce qu elle a vu.
Les prochaines histoires se déroulent dans l autre maison dans laquelle nous vivions l année. Un après-midi, j étais avec ma sœur (toujours la même) dans le salon, nous faisions je ne sais plus quoi dans le calme quand tout à coup nous avons entendu comme une sorte d ambiance de bistrot des années 50, avec une musique ancienne et des bruits de bichet de bière, nous étions aux rez de chaussée et le bruit était nettement au dessus de nous, à l étage ou se trouvait la chambre de mon autre sœur ainsi qu une télé, donc sur le coup nous pensions que ça venait tout simplement de la, nous avons donc décidé d aller voir, en montant les escalier le bruit s arrêta et nous avons découvert la chambre vide avec la télé éteinte, il n y avait même personne a l étage ! Nous avions trouvés cela étrange mais avons laissés passé. C est d ailleurs le seul événement inexpliqué de toute ma vie qui ait eu lieu en plein jour. Une autre nuit, unes de mes autres sœurs qui était dans sa chambre ( la chambre justement d ou provenait le bruit) s amusa sans en parler a personne et fit le rituelle pour invoquer les esprits avec le verre et tout, sauf que ça tourna très mal ! Elle vit un homme avec un couteau s approcher d elle et du coup elle cria ce qui réveilla une fois encore ma mère qui accourut dans sa chambre et alluma la lumière ce qui fit disparaître l esprit, personne ne sait ce qui serait arrivé si personne n était intervenu... Une autre nuit avec la dernière de mes sœurs, c est assez flou en réalité, personne ne connais exactement les circonstances de cet evenement, toujours est-il que ma mère dit avoir eu un pressentiment et sans savoir pourquoi elle devait se lever pour aller à l étage, et tel ne fut pas sa surprise lorsqu elle vu ma sœur à terre dans le couloir entrain de faire un mélange de ce qui ressemblait à une crise d épilepsie et un AVC, heureusement elle a réussit à la ramener a elle et ma sœur n a eu aucune séquelle. Une fois de plus, en l absence de ma mère la situation aurait pu dégénérer, même si cet fois ci cela n avait pas un lien direct avc le surnaturelle mais bon tout de même.
Eh bien voilà, je crois avoir fait le tour pour ce qui est de cet maison, a présent nous pouvons en venir a ma maison actuelle. Alors durant le premières années d habitation personnellement il ne m est rien arrivé d étrange, ça a seulement commencé cet année en ce qui me concerne. La première fois que j ai appris qu il se passait des choses étranges ici c était il y a 2 ou 3 ans, lorsqu on a commencé à faire louer notre maison pour l été, en fait je vous explique, la maison est composé de deux parties, le rez de chaussée qui est une maison entière en lui même et une mezzanine, dans laquelle nous habitions pendant la location, dont l escalier était à l extérieur, ce qui coupait réellement les deux maisons. Donc l étrangeté a commencé à se faire sentir grâce à une famille de locataires qui disait entendre des bruits de pas provenant de la mezzanine pendant la nuit, or ces faits se sont produits des nuits ou nous n étions pas présent dans la mezzanine, donc d où ces bruits pouvaient ils provenir ? A la suite de ça ils en ont conclu que la maison était hantée et sont partis au bout de 3 jours alors qu ils devaient resté 2 semaine. Ça m avait surpris sur le coup mais par la suite rien ne s était produit donc j ai oublié. L an dernier nous avons une fois de plus eut des retours concernant des bruits étranges, mais de mon côté tout se passait bien. Ça a réellement commencé cette année pour moi et ma mère (oui nous ne sommes plus que deux avec les 6 chats, mes sœurs sont grande et ont quitté la maison). Cet année nous avons été particulièrement proche d une famille de locataire avec qui nous avons pu discuter de ces faits étranges assez préoccupant, c est pendant cet période que l esprit ou l entité s est pour la première fois montré à moi(sous forme sonore biensur), une nuit, je dormais dans la mezzanine, j étais seul, même les chats n étaient pas la, je somnolais quand je commença à entendre des bruits de pas terrifiants et très brusque provenant de la chambre d à côté, j entendais distinctement quelqu un qui frappait du pied avc de grosses botte ! Ce son était accompagné d autres bruits plus subtile complètement indescriptibles, alors j ai commencé a paniquer et a avoir les larmes aux yeux, heureusement mon iPod était près de moi et j ai donc fait nuit blanche et écouté de la musique toute la nuit pour ne plus avoir à entendre ces bruits, c est je pense à ce jour l expérience la plus traumatisante qu il m est arrivé. Et depuis que nous sommes revenus en bas, moi et ma mère entendront également des bruits de pas ainsi qu un bruit ressemblant à un meuble que l on pousse. Par ailleurs j ai également remarqué que l unes de mes chattes regardait de temps à autre dans le vide de manière de manière inquiétante avc des yeux écarquillés, j ai entendu dire qu il ne fallait pas négliger le comportement des animaux, qu ils étaient plus sensible, alors voilà je vous le dit. Par ailleurs j en avais parlé avec mes soeurs qui m ont di que quand elles habitaient ici elles entendaient également des bruits étranges, notamment depuis le lit ou je dors actuellement et depuis lequel j entends parfois ces bruits. C est pourquoi j avais décidé de faire dans ce lit une séance de spiritisme, j avais tout bien préparé, les lettres, les bougies, l encens, le verre. J étais vraiment motivé mais hélas il ne s est rien produit. Enfin, dernière chose, un soir en passant dans le couloir j ai eu soudainement les oreilles bouchés sans raison apparente, c était comme quand on prend un bain et qu on plonge sous l eau, alors comment cela a pu se produire, il n y avait même pas de courant d air.
Voilà, je vous ai compté tout ce que je savais, mais ce que j aimerais comprendre c est pourquoi cet acharnement sur ma famille ( et je ne vous ai pas tout dit) ? J ai l impression que les esprits nous suivent. Et j aimerais également comprendre pourquoi et qui est cet esprit qui hante notre maison. C est pourquoi d ailleurs j envisage d acheter une planche de Ouija en espérant que cette fois ci ça fonctionnera. Avez vous des conseils constructifs a me donner concernant tout cela ? Car je commence a être fatiguer, j aimerais pouvoir dormir tranquillement dans le silence et sans crise d angoisse, merci.
_________________ Amour Anarchie
|