Merci à vous de m'avoir répondu, j'ai compris plus clairement le pourquoi de votre mécontentement. Et je suis tout à fait d'accord avec vous, cela doit effectivement être pénible de voir à tout bout de champs venir des gens en quête de "frayeur" ou d'histoire qui font peur à se raconter, ou qui veulent seulement jouer à " esprit est tu là ". Je comprends parfaitement.
J'espère que je ne tomberai pas sur ce genre de personne, et si cela arrive ( de toute façon, je parle beaucoup avec les gens avant de faire quoi que se soit : prudence est mère de sûreté ! ), je ne ferai rien avec eux. Car je cherche réellement des gens passionnés et qui ont un réel intérêt pour tout ces domaines.
Linele a écrit:
Pourquoi ne pas consulter des ouvrages d'histoire locale ?
Merci pour l'astuce des Histoires Locales, je ne connaissais pas du tout, mais je dois aller où ? A l'office du tourisme de ma ville ??
Et, je préfère le redire, je n'irai pas dans des lieux sans autorisation. Je sais que ça peut paraître fou, mais quitte à ce que ça prenne 6 mois pour avoir un accord avec un propriétaire, je préfère être dans les règles, plutôt que de devenir une bandit moderne.
J'avais même pensé à une époque, d'appeler les propriétaires de certaines maisons, manoir, ect, pour leur suggérer l'idée de déposer une "requête" à la préfecture ( ou mairie ) de leur région pour que l'endroit soit sous la protection d'une association. Comme cela, il y aura des visites guidées ( certes payante ), mais que les frais serait pris pour rénover ou entretenir les lieux. Et non pas le laisser à l'abandon et le voir pourrir avec le temps ( et dégrader par les petits malins ).
Beaucoup d'endroit qui étais abandonné, ont réussi à être sauvés par ce genre de pratique... donc je cherche aussi des gens pour ce genre d'idée, des personnes qui voudrait "préserver" certains endroit destinés à la ruine.
Car si toutes les personnes qui iraient dans un endroit "abandonné", donnerai ne serai-ce qu'un euro au propriétaire, il aurait de quoi restaurer un minimum les lieux !
Mon but, étant par la suite ( si les moyens me le permettre ), de faire un livre, ou site, pour regrouper les personnes passionnés par ces domaines, et que si ils sont intéresser, ils pourront agir pour de bonne causes. Promouvoir certains lieux dit, ect ect
Je ne dit pas que je veux réinventer le tourisme, non non ^^" quand même pas. Mais trouver des gens qui eux aurait le goût de ces endroit "magique", et ferait un minimum pour les sauvegarder, préserver, ou seulement immortalisé ( par photo : quand cela est autorisé bien sur ), les lieux.
Et en même temps, rechercher les légendes locales, trouver les endroits de ces légendes, en faire des articles, pour les faire vivres aux personnes passionnées ( non non, pas des articles, bouh un fantôme m'a chopé à la cheville.... ), histoires de trésor lié à l'endroit.
Je sais que mes explications sont vagues, sûrement farfelus, mais c'est un réel désir et avec de vrai projets que je viens ici.
Je cherche depuis des années des personnes passionnées, mais hélas, je ne trouve personne ! Il faut croire que les gens d'aujourd'hui préfère les bars et les boîte de nuit plutôt que les histoires de notre passé, héélasss.
Je précise bien que je ne cherche pas à révolutionnée le monde par mes idées, mais au moins agir pour mes passions, et si cela n'est possible, pouvoir au moins partager.
Merci à vous, de m'avoir répondu, et désolée de m'être "braquée" lors de vos anciens messages. J'ai compris le pourquoi de votre désarroi et, j'espère que vous auriez compris le mien, de n'avoir trouvé à l'heure d'aujourd'hui, personne qui partage cette passion.
Bien à vous.