Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sortie en groupe maison hanté
MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 20:35 

Bonjour, je cherche des personnes qui habite sur ou pas loin, du territoire de belfort, pour organiser des sorties pour des maisons hanté, foret, manoir, ect ect ect.
Si possible des gens matures ( si possible ).
Je connais déjà plusieurs endroit que je voudrais faire partager, et qu'également on me fasse partager d'autres endroits que je ne connais pas.
Je fais cette demande, car hélas je ne connais personnes qui sont intéresser par le sujet, donc j'attends que les passionnées se montrent.

Merci

Sujet du message: Re: Sortie en groupe maison hanté
MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 20:41 

Déjà, je te conseil de lire ceci : :wink:
viewtopic.php?f=28&t=26029

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 20:47 

Cela en deviendrait même lassant.
A quoi bon vouloir visiter un lieu dit hanté ? Pour raconter la frousse de sa vie le lendemain ? Non non. Puis, il faut savoir que vous allez aller dans ce lieu, en sachant son histoire et cela va encourager votre esprit ou plutôt, votre personne, à faire d'ombres tout à fait normales, des signes ou des esprits vagabonds.

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 20:58 

En plus, c'est interdit d'aller visiter aussi librement des propriétés privées..... Il faut quand même une autorisation, de plus, vous risquez fortement d'avoir un accident si les bâtiments sont délabrés (plus les soins qui vont avec, risque pénal en cas d'infraction)...

Bref... :arrow:

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 20:59 

Merci, mais c'étais déjà lu. Mais merci de me l'avoir rappelé.

Comme ça je peux affiné ma demande.

Les lieux dit hanté, manoir, fôret etc, serait bien sûr des endroit visitables avec accords des propriétaire des lieux et que si l'accord n'est pas donné, une simple présence autour du lieu dit sera faite ( si l'endroit est interdit, faire le tour du terrain pour voir l'endroit par différent point de vue, ect ).
Que les explorations ( bien sur toujours avec accord de propriétaire, mairie, ect ) de toutes natures ( grottes, fôret, ect ), cela se fera avec précautions : harnais de sécurité, lampe, casque, ect. Cela se fera préparé et en groupe, de manière à ce que papier et tout le reste soit en règle.
Le but étant de partager de bon moment avec des gens passionnés.
Les visites des vieux cimetière : Melecey, Aillevant, ect, seront aussi de la partie.
Et les visites d'endroits connu et payant, peut se faire aussi si plusieurs personnes sont daccord.

Donc amis adeptes des lieux hanté, cimetière, chateaux, foret, légende, ect, faites vous connaître, et préparons nos expéditions.

Bien à vous.

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 21:49 
Administrateur

Melinda90 a écrit:
Si possible des gens matures ( si possible ).
N'est-ce pas contradictoire de chercher des personnes matures quand le but est de participer à un jeu immature ?

Même si cela ne changera rien à ta résolution, sache que PFRN n'encourage en aucun cas ce type d'expédition ni ne le cautionne.

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 22:38 

Arkayn a écrit:
N'est-ce pas contradictoire de chercher des personnes matures quand le but est de participer à un jeu immature ?

Jeu immature ? En aucun cas je n'ai parlé de jeux. Si vous considéré cela comme un jeu, alors désolé mais on ne parle pas de la même chose. Cela est pour moi une passion, un plaisir, et non pas un jeu à qui aura le plus "peur".
Je viens ici en but de trouver des personnes, et non me faire refouler par des " pas bien, interdit ". Je sais que cela est risqué, et j'ai bien précisé que les expéditions seront "préparé".
Si je demande des personnes matures, c'est justement pour que cela ne soit pas pris pour un "jeu" , mais pour avoir une véritable expérience, partage d'un moment, lieu, unique en soit. Et non pas pour "faire mumuse " ou à "risquer sa vie" sur des poutres d'une maison qui est en sur le point de s'écrouler !

Je me trouve bien sur Paranormal-fr non ? Les personnes ici sont des gens qui ont vécu ou veulent connaître ce domaine, et je cherche se genre de personne, et non pas des "rigolo", mais à voir le peu de commentaires que l'on me laisse et le peu d'arguments cohérents que l'on me laisse, je me demande si effectivement je me trouve sur le bon site.

Ce n'est pas parce que la plupart des personnes abordent ce sujet sur le ton de la rigolade et de la plaisanterie que forcément j'en fais partie. Je tiens réellement à faire comprendre que ce n'est pas pour pouvoir dire " j'y suis aller, oulalala j'ai eu peur ". Sérieusement...

Donc merci à vous de me préciser que cela est dangereux ect, mais merci, ne vous en faites pas, comme j'ai cité plus haut ( dans mon 2 ème message ) , cela sera fait dans les règles de l'art !

Et pour votre infos, il y a un paquet d'endroit dit "hanté" qui sont des lieux visitables à tout moments de l'année et à toutes heures : Chateau de Rougemont, Tour de Florimont, Eglise de Longevelle, ect ect ect ect ect.
Donc évitez de vous braquer quand je parle de lieux hanté. En aucun cas je n'ai parlé de rentré illégalement dans une propriété ou d'enfreindre la loi.

Je viens ici pour trouver des gens à qui parler, avec qui partager, et je trouve seulement des personnes étroite d'esprit, qui n'ont que seules vocations de me "descendre" car au grand Dieu j'ai osé dire que je voulais visité des lieux "haannnté".

De nombreuse Eglise, chapelle,... ou de nombreuses légende y vivent sont accessible pour tout le monde.

Donc avant de crier au blasphème, merci de bien lire mes messages et d'en prendre compte.
J'adore les légendes, endroit avec un passé, histoires des villages, et tout ce qui va avec.

Donc, amis passionnés, je vous attends avec impatience.
Et à ceux qui trouveront ma demande dénuée de sens, par pitié, oublié mon post, car, je suis là pour partagé et non pour me faire rabaisser.

Merci.

Bien à vous

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 04:41 

C'est très bien ce que tu dis là, je le pense sincèrement. Mais ne penses-tu pas que, si personne il y a, la plupart seront des personnes voulant se ficher la frousse de sa vie et non étant des personnes passionnés comme toi tu sembles l'être ? Je ne prétends pas que tout ces gens, qui souhaitent visiter des lieux hantés, ne sont qu'idiots gamins. J'entends bien ce que tu désires, j'entends bien que vos excursions seront bien préparées. Je pense surtout que j'en ai marre de lire tout et n'importe quoi, hier j'ai pu lire bon nombre de témoignages racontant leurs escapades dans divers lieux hantés. Ils racontent la peur qu'ils éprouvent à cela car il n'étaient pas forcément prêts psychologiquement, même si selon moi quand on va dans un lieu dont on connait l'histoire cela nous "incite" clairement à voir ou entendre certaines choses. C'est comme le spiritisme, il y a les "passionnés" et les gamins qui veulent ne plus dormir et brailler leur histoire à tout bout de champ.
Bref, tout ceci pour dire que les gens qui te rejoindront, s'il y a, n'auront pas forcément les mêmes attentions que toi, aussi bonnes soient-elles.

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 10:39 
Modératrice

En même temps, et pour me faire l'avocat du diable, je ne vois rien de répréhensible à l'idée d'avoir envie de découvrir des lieux insolites qui nous entourent. A partir du moment où les personnes sont pleinement conscientes des risques qu'elles encourent (aussi bien sur le plan physique que sur le plan pénal), c'est à chacun(e) de prendre ses responsabilités. J'ai moi-même souvent eu l'occasion de partir à la découverte de lieux-dits et autres sites intéressants aussi bien sur le plan historique, qu'archéologique ou folkorique, que ce soit en pleine nature ou dans un milieu urbain. Nul besoin pour cela d'être "prêt psychologiquement" là où l'intérêt que l'on peut porter aux anciennes légendes allié au bon sens et à la responsabilité individuelle suffisent.

Attention donc à ne pas entrer dans des généralités toutes faites et systématiques en considérant que ce genre d'activité est forcément l'apanage d'ados délurés en quête de sensations fortes :wink:

Melinda90 a écrit:
Je connais déjà plusieurs endroit que je voudrais faire partager, et qu'également on me fasse partager d'autres endroits que je ne connais pas.

Pourquoi ne pas consulter des ouvrages d'histoire locale ? Tu y trouveras souvent une mine d'informations relatives à des sites qu'il peut être intéressant de visiter par soi-même ou par le biais de visites guidées. Les pages de journaux locaux regorgent aussi généralement de propositions de sorties pour le week-end. Ca peut être l'occasion de trouver des idées sympas telles que la visite de châteaux par exemple.

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 11:10 

Melinda90, que tu veuilles vivres et partager ta passion avec d'autres, je trouve cela très bien.

Maintenant, pour expliquer nos "reactions", il faut que tu comprennes ceci:

1- on ne peut cautionner en aucun cas le fait d'enfreindre la loi sous quelque forme que cela soit (comme entrer par effraction dans une propriété ou un lieu publique)

2- chaque mois, et ce, depuis plusieurs années, des post comme le tiens, apparaissent sur le forum ; d'où une certaine lassitude de la pars des membres, chose que tu peut parfaitement comprendre.

3- on ne cherche pas à te rabaisser, loin de là ; mais, avec le temps, la connaissance, l'absence de preuve réelle et concrète, les équipées soit disante scientifique et les farfelues, nous développons un certain sceptiscisme par rapport à ce genre de pratique.

Donc, en tenant compte de ces 3 facteurs présentés ci-dessus, je pense que tu peus comprendre nos premières réactions.

Maintenant, je me permets de te le redire encore une fois, éclate toi, vis ta passion, et fais gaffe à toi ! :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 07, 2013 13:56 

Merci à vous de m'avoir répondu, j'ai compris plus clairement le pourquoi de votre mécontentement. Et je suis tout à fait d'accord avec vous, cela doit effectivement être pénible de voir à tout bout de champs venir des gens en quête de "frayeur" ou d'histoire qui font peur à se raconter, ou qui veulent seulement jouer à " esprit est tu là ". Je comprends parfaitement.

J'espère que je ne tomberai pas sur ce genre de personne, et si cela arrive ( de toute façon, je parle beaucoup avec les gens avant de faire quoi que se soit : prudence est mère de sûreté ! ), je ne ferai rien avec eux. Car je cherche réellement des gens passionnés et qui ont un réel intérêt pour tout ces domaines.

Linele a écrit:
Pourquoi ne pas consulter des ouvrages d'histoire locale ?

Merci pour l'astuce des Histoires Locales, je ne connaissais pas du tout, mais je dois aller où ? A l'office du tourisme de ma ville ??

Et, je préfère le redire, je n'irai pas dans des lieux sans autorisation. Je sais que ça peut paraître fou, mais quitte à ce que ça prenne 6 mois pour avoir un accord avec un propriétaire, je préfère être dans les règles, plutôt que de devenir une bandit moderne.
J'avais même pensé à une époque, d'appeler les propriétaires de certaines maisons, manoir, ect, pour leur suggérer l'idée de déposer une "requête" à la préfecture ( ou mairie ) de leur région pour que l'endroit soit sous la protection d'une association. Comme cela, il y aura des visites guidées ( certes payante ), mais que les frais serait pris pour rénover ou entretenir les lieux. Et non pas le laisser à l'abandon et le voir pourrir avec le temps ( et dégrader par les petits malins ).
Beaucoup d'endroit qui étais abandonné, ont réussi à être sauvés par ce genre de pratique... donc je cherche aussi des gens pour ce genre d'idée, des personnes qui voudrait "préserver" certains endroit destinés à la ruine.
Car si toutes les personnes qui iraient dans un endroit "abandonné", donnerai ne serai-ce qu'un euro au propriétaire, il aurait de quoi restaurer un minimum les lieux !

Mon but, étant par la suite ( si les moyens me le permettre ), de faire un livre, ou site, pour regrouper les personnes passionnés par ces domaines, et que si ils sont intéresser, ils pourront agir pour de bonne causes. Promouvoir certains lieux dit, ect ect
Je ne dit pas que je veux réinventer le tourisme, non non ^^" quand même pas. Mais trouver des gens qui eux aurait le goût de ces endroit "magique", et ferait un minimum pour les sauvegarder, préserver, ou seulement immortalisé ( par photo : quand cela est autorisé bien sur ), les lieux.
Et en même temps, rechercher les légendes locales, trouver les endroits de ces légendes, en faire des articles, pour les faire vivres aux personnes passionnées ( non non, pas des articles, bouh un fantôme m'a chopé à la cheville.... ), histoires de trésor lié à l'endroit.

Je sais que mes explications sont vagues, sûrement farfelus, mais c'est un réel désir et avec de vrai projets que je viens ici.
Je cherche depuis des années des personnes passionnées, mais hélas, je ne trouve personne ! Il faut croire que les gens d'aujourd'hui préfère les bars et les boîte de nuit plutôt que les histoires de notre passé, héélasss.

Je précise bien que je ne cherche pas à révolutionnée le monde par mes idées, mais au moins agir pour mes passions, et si cela n'est possible, pouvoir au moins partager.

Merci à vous, de m'avoir répondu, et désolée de m'être "braquée" lors de vos anciens messages. J'ai compris le pourquoi de votre désarroi et, j'espère que vous auriez compris le mien, de n'avoir trouvé à l'heure d'aujourd'hui, personne qui partage cette passion.

Bien à vous.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure