cc a écrit:
Ma question est : peut-il y avoir des dimensions parallèles avec lequel notre esprit serait connecté par le biais de notre personnage parallèle? et dans ce cas les gens y vivrait des choses avant ou après nous, ce qui expliquerait prémonitions, visions du passé...ect
Qui est capable de répondre à cette question ? Probablement personne, ce ne seront que des suppositions, il faudrait déjà qu'ils existent ces mondes paralllèles ou dimensions. Comme Yannick, je ne suis pas contre pourquoi pas, des scientifiques y pensent aussi.
Des personnages identiques à toi vivraient des situations identiques ou différentes dans des dimensions parallèles qui pourraient parfois s'interconnecter pendant le sommeil de l'un ou des sujets dans l'une ou l'autre dimension, ouf...pourquoi pas jusqu'à preuve du contraire !
Si en rêve du vis des situations qui vont se produire et effectivement ont lieu pendant ton éveil dans ta vie de tous les jours, il y a vraiment matière à se poser des questions.
D'où vient ce rêve (message ?), du futur, d'une dimension parallèle, vision prémonitoire, d'un esprit, ton esprit est-il capable de voyager dans le futur pendant ton sommeil.
Wolfguardian a une théorie comme quoi l'on pourrait se mettre en communication lors d'un rêve avec une personne du passé, alors pourquoi pas dans le futur, tu serais en communication avec TOI qui serait déjà occupé à vivre ce qui va devenir TON futur, une espèce de voyage dans le temps spirituel, sans machine, de cette façon tu connaîtrais TON avenir pour un sujet bien déterminé.
J'ai déjà vécu ce genre d'expérience aussi, mais en ce qui me concerne je peux les compter sur les doigts d'une main, pas plus.
Peut-être, que tu as trouvé le "chemin" ou tu as un don que tu ne soupçonnes pas, une sensibilité supérieure ou une meilleure réceptivité qui fait que tu vis souvent ce genre d'expérience.
Nous sommes encore trés loin de connaître les ressources de l'esprit humain et ses possibilités.
Certains parlent de "voyage dans la cinquième dimension" qui permet en rêve durant le sommeil de voir le futur. Peut-être devrais-tu faire une recherche en ce sens, il existe des sites assez nombreux sur ce sujet.
Tu tapes sur ton moteur de recherche "rêve dimensions parallèles", attend-toi à des surprises, tu y crois ou pas aux dimensions à toi de voir, mais garde les pieds sur terre et un certain détachement de l'esprit.