Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dimensions parallèles ?
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 04:23 

Voila, ma questions va paraître un petit peu bête peut-être, mais ces temps-ci, et c'est pas la première fois il m'arrive un petite chose:

Vous savez ce fameux "déjà-vu", losque vous avez l'impression de connaître un endroit. Et bien ça m'arrivé quelques fois. Comme tout le monde. Je ne me posais donc pas de questions. Seulement ces 4 dernières années (a peu près), il arrive que ces "déjà-vu" soit sur des choses dont je me souviens vraiment avoir rêver. Des rêves dont je ne sais plus quand je les ai rêver, mais je sais que je le ai rêver, et qui m'intriguais (ça concerne ma dernière expèrience).
Mon dernier travail par exemple, je me souviens parfaitement d'avoir réver de mon plan de travail, des locaux et du travail que j'effectue (très spécial cela dit en passant).

Ma question est : peut-il y avoir des dimensions parallèles avec lequel notre esprit serait connecté par le biais de notre personnage parallèle? et dans ce cas les gens y vivrait des choses avant ou après nous, ce qui expliquerait prémonitions, visions du passé...ect

Je vous avait dit que cela pourrait vous paraître bête.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 04:53 

Cela ne me paraît pas du tout bête, un peu tiré par les cheveux mais toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.
Et je dois dire qu'il m'arrive exactement ce qu'il t'arrive CC, mais d'une autre manière.

Par exemple, ce lundi soir j'étais à mon entrainement de volley, et des gens discutaient dans les vestiaires. J'ai entendu le début d'une phrase, et ca m'a choqué : j'avais déjà entendu cette phrase quelque part. A un tel point que j'ai même pu finir la phrase dans ma tête.

Un autre jour, j'étais dans la voiture et j'écoutais la radio. Puis il me veint une idée... Dans ma tête, juste avant d'allumer la radio, je pensais à un morceau de blues de John Lee Hooker, et je me disais : "ce morceau serait très bien en version rock". C'est alors que j'allume la radio, et après les nouvelles du jour, ce fameux morceau passe en version rock.

Il doit y avoir 2 ou 3 ans, je remarquais quelque chose en lisant le journal. "C'est bizarre, on entend plus vraiment parlé des hold-ups". Croyez-le ou non, mais quelques jours après de nombreux hold-ups fûrent commis dans la région parisienne, et même au supermarché de ma ville !

Je ne vais pas tout raconter car ce serait long, mais voila : il y a des choses que j'entends dont je suis sûr de les avoir déjà entendu, dans les mêmes circonstences, et il y a des faits que j'imagine et qui se produisent, mais il s'agit peut-être de nombreuses coïncidences.

Qu'il y ait une ou plusieurs dimensions parallèles, je ne peux malheureusement que répondre : "pourquoi pas ?". En effet, c'est tout-à-fait possible, mais je pense que cela restera impossible à prouver.

En tout cas, cela serait une raison très intéressante à ces prémonitions que nous deux nous avons vécu, ainsi que certainement d'autres personnes. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 12:16 

De nombreuses autres personnes, ça c' est sur!
Les situations que j' ai l' impression d' avoir deja vécu sont nombreuses, et ça arrive fréquemment.
J' avais lu une interprétation "scientifique" la dessus, qui disait que c' était un lobe du cerveau qui fonctionnait plus vite que l' autre ou quelque chose comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 12:57 
Membre honoraire

Attention ! cela peut être une pathologie si cela se représente trés souvent :

Impression pour un individu d'avoir déjà-vu ou déjà vécu précédemment un épisode de sa vie passée.

Mécanisme

Trouble de la mémoire qui donne à la personne concernée par ce phénomène, une impression passagère et parfois très intense de revivre une situation passée, mais cette fois-ci dans le présent. Ceci survient le plus souvent de manière évanescente et très fugace et généralement chez un individu normal. Ceci n'est pas la traduction d'une quelconque pathologie de type trouble psychotique.
Quand l'impression de déjà-vu ou de déjà vécu se reproduit relativement souvent, il constitue alors un symptôme appartenant à un tableau clinique confusionnel, anxieux. Il est quelquefois en rapport avec un syndrome temporal. Ce syndrome (ensemble de symptômes) est dû à une lésion du lobe temporal du cerveau (partie du cerveau située sur les côtés). Le syndrome temporal s'accompagne de nombreux signes neurologiques et notamment d'hallucinations qui peuvent évoluer vers des crises épileptiques prenant une forme onirique (rêve). Ceci survient au cours des crises unciformes secondaires à des tumeurs cérébrales qui siègent dans une zone de l'hippocampe. L'hippocampe correspond à la zone du cerveau située dans le lobe temporal (sur les côtés du cerveau) au niveau de la cinquième circonvolution temporale. Les circonvolutions sont des replis de substance grise (couche composée des noyaux des cellules nerveuses disposés en périphérie, comme une écorce du cerveau) constituant un bourrelet sinueux séparé par des sillons marquant à la surface du cerveau. Ces hallucinations surviennent quand il existe une lésion de la circonvolution de l'hippocampe.

Syndrome (ensemble de symptômes) du à une lésion du lobe temporal du cerveau (partie du cerveau située sur les côtés).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 21:03 

Je connaissais déjà l'explication comme quoi l'hémisphère gauche du cerveau prenait quelques secondes de retard sur l'hémisphère droit... Mais quand on rêve de la situation quelques jours avant qu'elle se produise? Exemple: mes examens d'histoires en secondaire deux. La veille, je rêvais toujours que je les corrigeais, et au moment de faire l'examen, j'arrivais toujours à me souvenir des endroits où j'avais fais d'erreur et de la correction à y apporter. Et ma moyenne en histoire était de 104%...
Une théorie loufoque que j'ai imaginée: peut-être vivons nous dans le passé, et que durant le sommeil notre esprit arriver à voyager assez rapidement pour atteindre le « présent »... Ainsi les médiums véridiques et autres seraient tout simplement des personnes capable de rattraper ce moment présent et d'en capturer des images....

Dæmonia

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2003 12:05 

:? C'est bizarre, j'ai l'impression que personne à noter que j'avais fait la différence entre le déjà-vu à qui tout le monde à déjà eu affaires, et ce qui m'arrive en ce moment.

C'est pas une impression de déjà-vu, ni des hasards qui font que les choses arrive après y avoir pensé (Yannick) :oops:

Les symptomes du déjà-vu et de son explication je l'ai connaissais, c'est bien pour ça que je ne me posais pas de questions!!!(Julius) :wink:

(Dragon) Ce sont des rêves dont je me souviens avoir fait (le travail un peu particulier que j'y faisait dedans et maintenant m'a marqué). Tout comme je me souviens avoir fait ce rêve avec Michael Jackson à 8 ans, mais là... :roll: je suis certaine de n'avoir à jamais le vivre!!

:shock: Vous souvenez jamais de vos rêves??? et bien y'a là, j'ai quasiment vécu un des mes rêves.

Maintenant, si quelqu'un a une explication rationnelle QUI SE RAPPORTE à CE QUE J'AI BIEN VECU et pas à ce qui à vaguement l'air d'être, moi ça me va. Parce-que jusqu'ici les dimensions parallèles pour moi, ça n'existais pas.Mais là... :o

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2003 13:42 
Membre honoraire

cc a écrit:
Ma question est : peut-il y avoir des dimensions parallèles avec lequel notre esprit serait connecté par le biais de notre personnage parallèle? et dans ce cas les gens y vivrait des choses avant ou après nous, ce qui expliquerait prémonitions, visions du passé...ect

Qui est capable de répondre à cette question ? Probablement personne, ce ne seront que des suppositions, il faudrait déjà qu'ils existent ces mondes paralllèles ou dimensions. Comme Yannick, je ne suis pas contre pourquoi pas, des scientifiques y pensent aussi.

Des personnages identiques à toi vivraient des situations identiques ou différentes dans des dimensions parallèles qui pourraient parfois s'interconnecter pendant le sommeil de l'un ou des sujets dans l'une ou l'autre dimension, ouf...pourquoi pas jusqu'à preuve du contraire !

Si en rêve du vis des situations qui vont se produire et effectivement ont lieu pendant ton éveil dans ta vie de tous les jours, il y a vraiment matière à se poser des questions.

D'où vient ce rêve (message ?), du futur, d'une dimension parallèle, vision prémonitoire, d'un esprit, ton esprit est-il capable de voyager dans le futur pendant ton sommeil.

Wolfguardian a une théorie comme quoi l'on pourrait se mettre en communication lors d'un rêve avec une personne du passé, alors pourquoi pas dans le futur, tu serais en communication avec TOI qui serait déjà occupé à vivre ce qui va devenir TON futur, une espèce de voyage dans le temps spirituel, sans machine, de cette façon tu connaîtrais TON avenir pour un sujet bien déterminé.

J'ai déjà vécu ce genre d'expérience aussi, mais en ce qui me concerne je peux les compter sur les doigts d'une main, pas plus.

Peut-être, que tu as trouvé le "chemin" ou tu as un don que tu ne soupçonnes pas, une sensibilité supérieure ou une meilleure réceptivité qui fait que tu vis souvent ce genre d'expérience.

Nous sommes encore trés loin de connaître les ressources de l'esprit humain et ses possibilités.

Certains parlent de "voyage dans la cinquième dimension" qui permet en rêve durant le sommeil de voir le futur. Peut-être devrais-tu faire une recherche en ce sens, il existe des sites assez nombreux sur ce sujet.

Tu tapes sur ton moteur de recherche "rêve dimensions parallèles", attend-toi à des surprises, tu y crois ou pas aux dimensions à toi de voir, mais garde les pieds sur terre et un certain détachement de l'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2003 21:07 

Si tu veux seulement savoir si des dimensions parrallèles existent, je ne peux pas te répondre de façon scientifique, rationnelle ou autre, mais je répondrai toujours qu'elles existent. Plusieurs scientifiques se penchent d'ailleur sur la question... Je crois même qu'ils avaient réussi à trouver des "preuves" de leurs existences, mais je ne peux malheureusement pas confirmer...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2003 22:08 

L'existence d'univers parallèles est une hypothèse scientifique prise au sérieux par les cosmologues. La théorie de l'unification des 4 forces qui régissent la matière (gravitation, magnétisme, nucléaire faible et nucléaire forte) est en développement depuis des années et s'appelle la "théorie des supercordes".

http://www.astrosurf.com/lombry/quantiq ... ordes3.htm

Hors cette théorie introduit des dimensions supplémentaires à nos 3 dimensions connues. Ho, ce ne sont que des maths mais l'idée même qu'il puisse y avoir des "objets" exotiques à 10 ou 20 dimensions est troublante...

D'autant que cette théorie des supercordes n'explique pas ce qui se passe avant le big-bang, c'est à dire 10e-43 secondes avant l'expansion de l'univers. Certains chercheurs ont émis l'hypothèse qu'il y a eu plusieurs univers superposés qui se sont créé en même temps. Ce qui pourrait expliquer l'absence d'antimatière dans notre univers, la théorie de la matière sombre, etc... Et ce qui pourrait aussi expliquer quelques phénomènes inexpliqués :wink:

Mais alors, existe-t-il plusieurs univers en parallèles ?

http://obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R12.html

L'immense problème, que nos arrières-arrières-arrières petits enfants auront à résoudre, sera celui d'inventer une expérience scientifique fiable, répétable et prédictible à volonté qui prouvera l'existence d'un univers parallèle. Actuellement, personne n'en n'a la moindre idée.

Quand à savoir si votre esprit est connecté par le rêve avec ces univers parallèles, et ben je n'en sais fichtre rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2003 23:58 

DRAGON a écrit:
Qui est capable de répondre à cette question ? Probablement personne, ce ne seront que des suppositions, il faudrait déjà qu'ils existent ces mondes paralllèles ou dimensions. Comme Yannick, je ne suis pas contre pourquoi pas, des scientifiques y pensent aussi.

Quelqu'un sait sur quoi se base les scientifiques?

Et Dragon, ne t'inquiète pas je garde les pieds sur Terre, je m'interroge seulement. Je n'attends que des réposes tangibles, pas des choses que j'aimerai entendre.

Merci à tous d'avoir réagis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2003 00:57 
Membre honoraire

Le cerveau est un super ordinateur sans pièce en mouvement, le sommet de l'informatique que nous ne sommes pas prêt d'atteindre avant longtemps.

Comme un ordinateur bien entretenu, il est programmé pour effectuer les tâches de maintenance pendant les temps d'inutilisations, il exécute la défragmentation des fichiers, place en arrière-plan et compresse les fichiers inutilisés, met en avant-plan les tâches courantes et les mémos.

Auparavant, il a pris soins de déconnecter les périphériques non vitaux pour éviter toutes mises en fonctions indésirables.

Il est possible que le rêve soit en partie une façon de tester nos réactions à diverses situations pour contrôler si tout le système fonctionne bien à tous les niveaux des sens, sensations, etc...

Il met son hôte en situation virtuelle, un exercice pour voir si tout est ok, il contrôle aussi les organes, le coeur, la tension artérielle, les muscles en envoyant des petites impulsions, il fait sa check-list.

Peut-être est-ce aussi "simple" que cela, mais bien sûr cela n'explique qu'une partie, restent les rêves que je vais qualifier d'"anticipatifs" comme décrit par CC qui là, sont du pur mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2003 23:34 

Je suis de retour après une petite absence...

Hum... oui en fait, je comprends mieux ce qu'il t'arrive CC, c'est vrai que moi c'est une impression de déjà vu particulière, toi c'est comme des rêves prémonitoires :) Au temps pour moi.

Pour revenir sur les dimensions parallèles, je ne sais pas si les scientifiques vont vraiment un jour se pencher sur le sujet. Disons qu'avec la technologie actuelle, je doute que l'on puisse prouver quoi que ce soit, donc déjà il faudrait des moyens qui n'existent peut-être pas aujourd'hui.

C'est une question intéressante, à la fois philosophique et qui relève du paranormal.

Il y a pleins d'hypothèses que l'on peut apporter, qui peuvent sûrement amener à plusieurs théories, mais dans ce cas il manquera les preuves, la pratique.

Personnellement, moi ça me fait beaucoup réflechir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 21:36 

CC, je connais ça. Je l'ai vécu plusieurs fois à propos de situations bien précises comme toi. Ces visions me son apparut en rêves mais aussi alors que j'étais éveillé et je pouvais dire avec précision ce qui allait arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 23:44 

Et lorsqu'on se rend compte que ce qui est entrain de se passer, on l'a déjà vécu , connaissant ce qui va arriver et en quelque sorte la "chute" de la scène, et que cela s'avère exact, genre de "prémonition" mais avec la sensation de "déjà vécu"...( cela m'est déjà arriver), est ce le même mécanisme ( avec la mémoire)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 12:12 

J'aurai une question plutôt pertinente je pense.
Si vous savez ce qu'il va vous arriver dans un rêve, pourquoi ne pas empêcher ce rêve de devenir réalité ?
En évitant un rendez-vous ou autre.

Pour ma part, je pense que ce rêve est une sorte de guide.
Il retrace une scène, mettant en place des éléments déjà connus, pour les imbriquer en fonction de la psychologie du moment.
Avant un examen, on pense beaucoup à la feuille blanche.
C'est pourquoi je me permet d'émettre l'hypothèse qu'inconsciemment l'homme est dirigé par son rêve vers l'accomplissement de ce qui se passe dans celui-ci.
Ce ne serait donc pas une "prémonition", mais une façon de faire que votre cerveau vous pousse à utiliser, en anticipant certains évenements.

En fait, là où mon idée est paradoxale, c'est qu'il est difficile de la prouver.
Si on ne fait pas ce que l'on a vu dans son rêve, comment prouver que le cerveau à prévu la scène ?
A l'inverse, si la scène se répète dans la réalité, comment prouver que ce n'est pas notre cerveau qui guide notre comportement vers cette "fatalité" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 15:00 

Personnellement : ce n'est pas en rêve, par ex :je suis entrain de faire un truc d'un coup j'ai la sensation d'avoir déjà fait ce que je suis en train de faire (donc impression de déjà vu) puis je sais que quelqu'un va ouvrir la porte et que c'est telle personne, et d'un coup, la porte s'ouvre et c'est la personne ( ceci est un exemple mais c'est le genre de chose qui m'est déjà arrivée ). :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure