Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 13:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etrange
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 11:44 

Bonjour !

Je vient ici pour trouver de l'aide, des réponses peut-être à des situations qui me paraissent étranges autour de moi depuis, il faut le dire, un bon moment...

J'ai eu deux déménagements récemment, mais c'est aujourd'hui que je me pose le plus de questions, de plus en plus, des choses que je n'arrive pas à considérer comme "logique". Tout d'abord commençons par la première habitation dans laquelle je vivait.

Dans celle-ci déjà, il y eu une période ou je me souvient très nettement avoir entendu un bruit sourd, comme si quelqu'un avait lancer quelque chose contre le mur dans la pièce d'a côté, après vérification, il s'agissait d'une décoration murale représentant jésus, j'en était troublé car j'ai vraiment eu cette impression que celle-ci avait été jetée contre le mur. Ensuite, plusieurs choses telles que l'aspirateur qui s'est remis en marche deux fois de suite alors que je venait de l'éteindre ou encore une photo retrouvée face cachée sur le meuble (mais la se sont des détails, j'ai pensé à un problème technique et un coup du chat pour la photo).

Dans le deuxième appartement, peu de choses à dire, quelques détails également, mais rien de bien important, nous ne sommes pas restés la bas longtemps pour cause de problème d'humidité importante. Je passerai donc son tour pour cette habitation.

C'est dans celle ou je suis actuellement que je m'inquiète le plus... En effet, deux jours après mon arrivée, j'était encore réveillé et ma mère dormais à l'étage lorsque nous avons été réveillé par la hôte de la cuisine qui s'est étrangement allumée toute seule, elle avait été mise sur la position numéro trois et le bouton est difficile à pousser. Ma mère a également constaté qu'elle avait fermer une des portes de chambre et que le lendemain celle-ci était grande ouverte (Nous n'avions pas de chat à la maison à ce moment la), il y eu aussi un bouchon de bouteille qui a sauté tout seul durant la soirée alors que nous ne l'avions pas touché depuis un bout de temps.

J'ai également et c'est ce qui me trouble souvent, une dalle qui craque non loin de ma chambre et à plusieurs reprises lorsque j'était tout seul, j'ai entendu cette dalle craqué, alors que normalement celle-ci craque lorsque l'on passe dessus. J'ai également déjà eu l'impression que quelqu'un se mettait à côté de moi, alors qu'il n'y avait en fait personne... J'en arrive à mes derniers exemples, dont le plus troublant. Hier soir, alors que ma soeur est revenue vivre il y a peu avec nous, en rentrant les chaussures qu'elle avait dans son armoire étaient hors de l'armoire (Elle a deux chats qui sont venus s'ajouter à l'histoire entre temps) on a cru à un coup de ceux-ci. Mais le plus étrange est ce matin, alors qu'elle cherchait ces sous vêtements dans l'armoire, elle les a retrouvés sur l'appui de sa fenêtre, empilés de manière soignée. (Je doute que les chats aient un tel talent).

Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter? Que faire dans tel cas?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Bonne journée.

Sujet du message: Re: Etrange
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 13:39 
Compte désactivé

Bonjour Silverblade (joli pseudo ! :D )

Pardonne-moi, mais en quoi les incidents que tu décris ci-dessus peuvent-ils être considérés comme paranormaux ?

La hotte : un faux-contact ? Problème d'électricité défectueuse en général ?
La porte de la chambre : n'existe-t-il aucune possibilité que quelqu'un soit entré dans la chambre entretemps ?
Bouchon de bouteille : de quel liquide s'agissait-il ?
La dalle qui craque : il arrive très souvent qu'un plancher (pas forcément en bois) craque. La maison qui 's'installe', différences de température, etc.
'Quelqu'un qui se met à côté de toi' : pourrais-tu préciser ?
Chaussures et sous-vêtements : il arrive aussi très souvent qu'on fasse des choses machinalement, sans y penser. Ou alors qu'on commence à faire quelque chose et qu'on soit interrompu... Est-ce que ça pourrait être le cas pour ta sœur ?

Non, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. Du tout. Il me semble que tu relies entre eux des faits séparés qui du coup paraissent plus inquiétants, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans ces incidents.

Je précise par ailleurs que sur ce forum, on privilégie d'abord les explications rationnelles avant de passer au paranormal.

Veganne

Sujet du message: Etrange
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 16:38 

Bonjour Veganne4,

Pour commencer je dirais que c'est justement le fait de savoir si oui ou non ces événements peuvent être expliqués, je vais repréciser ce pourquoi je doute le plus, je pense que certains points n'ont pas forcément été bien compris.

Tout d'abord pour la hotte, ça ne peut pas être un faux contact justement, le bouton de celui-ci était placé sur la vitesse numéro trois, même avec un faux contact je doute qu'avec un bouton aussi dur il puisse bouger de cette manière.

Pour ce qui est de la personne à côté de moi, et bien c'était un jour ou ma mère et mon neveu étaient tous les deux à la maison, moi tranquillement en train d'écouter ma musique, écouteurs aux oreilles, j'ai eu l'impression que mon neveu était entré dans la chambre et qu'il venait à côté de moi comme à son habitude, quand je me suis tourné, je n'ai vu personne, simplement l'étrange impression d'être observé.

Pour ce qui est des chaussures et sous vêtement, j'ai posé la question à ma soeur à savoir si elle l'avait peut-être fait sans y prêter attention, elle m'a dit non impossible, la théorie "insomniaque" peut encore être mise sur le grill, mais pour ce qui est des chaussures, cela s'est passé hier nous avions fait une sortie cinéma et elle a retrouvé ça par terre, bien placé.

Donc voilà, pour le reste, ce sont des détails, le plus gros et ce qui m'inquiète le plus est ici au dessus, je trouve tout ça un peu étrange, je ne m'inquiète pas vraiment parce que si il y a en effet une présence, je ne pense pas que celle-ci nous veuille du mal, j'aimerai juste en savoir un peu plus et savoir éventuellement comment faire pour savoir la raison de sa présence, si présence il y a toutefois. :)

Merci bien.

MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 12:56 

Silverblade a écrit:
je ne m'inquiète pas vraiment parce que si il y a en effet une présence, je ne pense pas que celle-ci nous veuille du mal

Salut Silverblade,

Tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai déjà eu le coup de l'aspirateur qui s'allume tout seul la veille de la Toussaint, et le lendemain matin, mes pantoufles étaient à l'envers au pied de mon lit ! (je vie seul, sans animal de compagnie) :wink:
Je reste persuadé que quelqu'un ou quelque chose a tenté de communiquer, mais qui ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas agressif ni négatif, mais je n'ai que mon simple témoignage pour preuve.
Je suis toujours là et plus rien de curieux depuis...

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 07:35 
Compte désactivé

Silverblade a écrit:
moi tranquillement en train d'écouter ma musique, écouteurs aux oreilles, j'ai eu l'impression que mon neveu était entré dans la chambre et qu'il venait à côté de moi comme à son habitude, quand je me suis tourné, je n'ai vu personne, simplement l'étrange impression d'être observé.

Ça m'arrive de temps en temps. Le cerveau, ce petit coquin, qui nous joue des tours, peut-être.

Silverblade a écrit:
Tout d'abord pour la hotte, ça ne peut pas être un faux contact justement, le bouton de celui-ci était placé sur la vitesse numéro trois, même avec un faux contact je doute qu'avec un bouton aussi dur il puisse bouger de cette manière.

Le bouton de vitesse est le même que le bouton d'allumage ?

Silverblade a écrit:
Pour ce qui est des chaussures et sous vêtement, j'ai posé la question à ma soeur à savoir si elle l'avait peut-être fait sans y prêter attention, elle m'a dit non impossible

Ah bah, si elle dit que c'est impossible, je m'incline. Mais on doit drôlement s'ennuyer dans l'après-vie si on en arrive à déplacer et ranger soigneusement des chaussures et des sous-vêtements... :mrgreen:

Silverblade a écrit:
si il y a en effet une présence, je ne pense pas que celle-ci nous veuille du mal

Visiblement non, elle est juste contre le fait de ranger des affaires dans les armoires. Et elle aime bien faire joujou avé les boutons électriques. Rien de bien dangereux.

Silverblade a écrit:
j'aimerai juste en savoir un peu plus et savoir éventuellement comment faire pour savoir la raison de sa présence, si présence il y a toutefois.

Ne suffit-il point de lui demander ? Si la présence ne peut pas parler, elle peut dessiner sa réponse avec des chaussures et des sous-vêtements !
N'oublie pas d'être poli. S'il vous plaît, merci, etc. Les présences sont sensibles à ce genre de choses.

Pardon. J'ai craqué...

Veganne :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure