Nous sommes le Jeu Août 21, 2025 08:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Août 30, 2013 15:46 
Compte désactivé

Votre belle langue, Lamart Sahib Doudou Majesté Sire Monsieur le Modérateur Lamart ?

Veganne

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 15:56 

Oui, enfin, le français, c'est juste une langue bâtarde imposée par l'ancien régime. Demande au régionalistes :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 16:18 

HDJ ; grippée à l'os, fiévreuse, et sous l'emprise d'un patron qui ne veut pas me laisser partir... j'ai rarement été aussi mal dû à une grippe dans ma jeune vie!

Mea culpa, mais c'est directement MAINTENANT que je fais semblant de travailler.

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 16:40 

blad a écrit:
Oui, enfin, le français, c'est juste une langue bâtarde imposée par l'ancien régime. Demande au régionalistes :mrgreen:

Le régionaliste le confirme. bien que bâtarde c'est un peu abusé, disons un patois du latin comme des milliers d'autres, qui ne doit sa suprématie qu'à des circonstances diverses et variées.

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 18:40 
Modérateur

Mayrim a écrit:
HDJ ; grippée à l'os, fiévreuse, et sous l'emprise d'un patron qui ne veut pas me laisser partir... j'ai rarement été aussi mal dû à une grippe dans ma jeune vie!

Mea culpa, mais c'est directement MAINTENANT que je fais semblant de travailler.

Tousse lui dans le visage! Il va changer d'avis... :twisted:

J'ai utilisé le mot "grappe" car je ne savais pas quel mot choisir. Mais je trouve que le mot "régime" pour indiquer un groupe de bananes attachées ensemble par la queue (...) est étrange... Du coup, je trouve que l'utilisation de "grappe" est plus imagée. :D

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 21:17 
Compte désactivé

HDJ: J'ai un nouveau passe temps. J'ai en effet découvert récemment un monde totalement fascinant... celui des youtubeuses qui font des vidéos consacrées au make up et à la beauté... et je n'en peux plus de rire. :mrgreen:
9 fois sur 10, ça rivalise de mauvais goût et de "conseils" bidons. Parfois je me dis que si la vacuité avait un visage, elle trouverait ses traits dans l'une de ces (centaines) de vidéos.

Bon, en cherchant bien, on trouve quand même quelques vrais perles, avec de vrais bons produits et de vrais conseils... Mais c'est comme tout: ça demande du temps de séparer le bon grain de l'ivraie. Et au final, quand c'est bien fait, c'est beaucoup moins marrant! :lol:

Edit: Qui veut m'accompagner en soirée, avec ce maquillage très chic et discret, tout en nuance et en subtilité?

Spoiler :
Image

Quelqu'un? Non? Personne? ... Vraiment?

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 21:47 

Oh mon Dieu! :shock:

Je suis esthéticienne de métier, donc disons que la peau, ses composantes, le maquillage... je connais hein.
Et ça mon ami, c'est une horreur!

Malheureusement, beaucoup trop de gens (femmes) font confiance à ce genre ''d'expertes'' pour les maquiller pour disons, un mariage, et cela donne des résultats ma foi, très divertissants quand vient le temps de visionner les photos!

Ouhlà!

MessagePosté: Ven Août 30, 2013 21:54 
Compte désactivé

:lol:
Citation:
et cela donne des résultats ma foi, très divertissants quand vient le temps de visionner les photos!

Je vois complètement ce que tu veux dire et plussoie! :lol:

Bon courage pour ta grippe au fait, Mayrim. :wink:

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 05:28 
Merci pour ton offre Veganne, mais une autre fois :P

Contente d'avoir des nouvelles Trilou. Je me croise les doigts pour vous deux.

LPB: moi mon chat c'est des ballounnes qu'il a peur. Ils sont bizarres parfois :lol:

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 07:13 

Metronomia a écrit:
HDJ: J'ai un nouveau passe temps. J'ai en effet découvert récemment un monde totalement fascinant... celui des youtubeuses qui font des vidéos consacrées au make up et à la beauté... et je n'en peux plus de rire.

Spoiler :
Image

Quelqu'un? Non? Personne? ... Vraiment?

:mrgreen:

Bon ces vidéos ne sont pas nouvelles, j'en regarde certaines depuis un moment, c'est vrai que parfois c'est ridicule et les filles ne savent rien et ont leurs mauvais goûts personnels, mais en revanche j'admire celles qui savent super bien se coiffer seule car même en suivant leurs conseils moi j'y arrive pas surtout que bien souvent on n'a pas les mêmes cheveux.
En revanche je trouve plus simple de reproduire certain maquillage sur soi.
Tu as aussi des parodies où les filles se moquent des autres et là c'est sympa aussi!

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 07:44 
Compte désactivé

Hier, vers 17h, coup de fil d'une amie qui habite à quelques rues de chez moi. Elle est en larmes, elle est devant la porte de son appartement visiblement forcée et elle ne peut même plus rentrer chez elle. Elle a appelé le commissariat qui lui a répondu que tant qu'elle n'est pas rentrée chez elle constater si elle a bien été cambriolée, ils ne peuvent pas venir. Mais elle ne pouvait pas entrer chez elle! Et un vendredi à 17h, pas moyen de joindre un serrurier...
Ça tombait bien, mon amoureux était chez moi, on a filé la rejoindre. Bon enfin je vous passe les détails mais on a finit la soirée chez moi avec sa compagne qui nous a rejoint rapidement, autour d'un plat de pâtes. J'avais de la peine de la voir effrayée de retourner chez elle. :| Ils lui ont surtout volé des bijoux sans valeur hormis sentimental :?

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 15:19 
Compte désactivé

Nili, fais un zibou de ma part à ta copine, c'est horrible de se trouver dans cette situation !

LPB : le copain qui est chez moi en ce moment (à qui j'ai lu ton post à propos des bananes) me charge de te conseiller de ne jamais paraître à poils (en érection, précise-t-il) devant ton chat. Il pourrait être traumatisé à vie, le pov' miaou.

Metro : avec mon copain nous sommes allés dans un super restaurant mercredi soir. Je me suis maquillée. J'ai donc épuisé mon taf de maquillage pour cinq ans. :lol:
Au fait, Metro, il est bien ton nouvel apparte ? Combien de fantômes ? Hi hi

Mayrim : vous trouvez de l'oscillococcynum au Québec ? C'est super efficace contre la grippe !

Veganne

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:05 
Modérateur

Être nu et en érection devant mon chat, ça fait un peu zoophile, non? :mrgreen:

:arrow:

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:13 
Modérateur

Un forum normal,des membres normaux... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:23 
Le petit baigneur a écrit:

:arrow:

Venant de quelqu'un qui retrouve son marteau dans son lit, on s'attend à tout :P

Je compatis pour ton amie Nili. Je me suis déjà faite cambriolé (j'étais chez moi en train de dormir en plus) et c'est pratiquement l'équivalent d'un viol. Vraiment pas facile.

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:25 
Modérateur

Citation:
c'est pratiquement l'équivalent d'un viol

Non! :?

Un viol de ton intimité, éventuellement, j'ai ressenti la même chose lorsque ça m'est arrivé, mais ta comparaison est un peu douteuse, si tu permets... :wink:

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:27 
Compte désactivé

@LPB: :lol:

@Lucinda: Oui, je suis tombée sur quelques tutos coiffure qui étaient sympas.
Citation:
Tu as aussi des parodies où les filles se moquent des autres et là c'est sympa aussi!

Tu m'intéresses. Je peux voir ça où? Image

@Veggy: Je n'ai passé qu'une nuit dans mon nouveau studio, juste avant de partir à Lille puis à Nantes (et là, je suis toujours à Nantes). Mais c'était chouette! J'emménage définitivement lundi et te dirai si je croise des ectoplasmes! :mrgreen:

Sinon, HDJ mi figue-mi raison: Mon grand-père est veuf depuis un peu plus de 3 ans maintenant. Ça a été très dur pour lui, et ça l'est surement encore, mais il se maintient bien: il est autonome, habite toujours chez lui et il sait subvenir à ses besoins. Tout irait bien si... il ne faisait pas des crises d"hypocondrie et ce, uniquement lorsque je suis à Nantes. La dernière fois, c'était à Noël. Il a appelé très tôt un matin pour dire à mes parents qu'il se sentait extrêmement mal et qu'il fallait venir au plus vite. Ce que nous fîmes. Le médecin est venu et n'a rien diagnostiqué du tout. Puis, ça a recommencé deux jours après. Même scénario et même diagnostic du médecin: rien à signaler. Par prudence, ma mère l'a emmené partout à l'époque: chez le cardiologue, chez l'orl, chez le neurologue... Verdict: tout va très bien et il est en parfaite santé. Les choses semblaient s'être calmées. Et là, je reviens cette semaine, et rebelote mercredi: un appel pour nous dire qu'il est à l'article de la mort. On file chez lui, le médecin vient, et bien sûr... Rien. On l'invite à dejeuner avec nous et on passe un moment avec lui. On lui dit qu'on se reverra dimanche (il mange tous les dimanches chez mes parents, c'est une habitude). De mon côté, je lui précise que je viendrai lui rendre visite vendredi ou samedi. Sauf que je n'en n'ai pas eu le temps. Il a rappelé (encore...) très tôt ce matin pour dire que ça n'allait pas. Pour la énième fois, j'ai donc filé chez lui avec mon père. Le médecin est revenu. Et il n'y a toujours rien, bien sûr. On l'a ramené une nouvelle fois à la maison pour déjeuner, puis je l'ai raccompagné chez lui. Entre temps, je suis allée lui faire des courses et lui acheter du pain frais, et j'ai fini l'après-midi chez lui.

Sauf que je sais que ça risque de recommencer demain ou lundi, et je me sens coupable. Je ne sais pas comment enrayer ce phénomène. Mes parents sont désemparés et ne savent pas comment gérer le truc... et moi non plus.

Avez-vous déjà vécu une situation similaire?

@Nili: Pas drôle du tout pour ta copine... Et évidemment, c'est toujours les trucs sentimentaux qui font le plus c****. (Je le sais, ça m'est arrivé aussi). J'espère pour elle qu'elle ne vivra pas dans l'angoisse trop longtemps.

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:34 
William Lee a écrit:
Un viol de ton intimité, éventuellement, j'ai ressenti la même chose lorsque ça m'est arrivé, mais ta comparaison est un peu douteuse, si tu permets... :wink:

Un peu douteuse oui, car c'est clair que les conséquences sur le long terme ne sont pas les mêmes. Je parle du sentiment quand on réalise qu'une personne est entrée chez soi et à fouillé dans tous nos affaires. Et bien sûr que je parle de l'intimité ;)

@Metro : je ne sais pas quel âge à ton grand-père, mais peut-être tenter de l'intéresser à des activités de l'âge d'or. Il faut qu'il s'occupe ça c'est clair. Je ne crois pas que c'est l'aider d'embarquer dans son jeu. Il sait en faisant cela qu'il aura tout votre attention. Peut-être que vous allez me trouver dure mais je le pense réellement. Une amie avait ce problème dans la vingtaine. Quand on lui a mit un stop, ça c'est réglé. Je suis consciente que chaque cas est différent. Mais je crois sincérement que le rattacher à quelque chose pourrait l'aider. Au début ton père pour y aller avec lui et ensuite il le laisse y aller seul. Question de l'intégrer.

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 17:52 
Compte désactivé

Sur le papier, je suis complètement d'accord avec toi, Chantal. Dans les faits, c'est un peu compliqué parce qu'il a beau être malade imaginaire, sur le coup, il est vraiment en détresse et paniqué. Du coup, on aurait l'impression d'être des monstres de ne rien faire et de le laisser seul, chez lui, se débrouiller. Et puis, dans le doute, s'il y avait vraiment un truc grave? On s'en voudrait toute notre vie... Quand il a appelé ce matin, j'étais un peu en colère. Mais il a suffit que j'arrive chez lui, que je le vois dans son petit pyjama mis de travers, les cheveux en l'air et le regard un peu perdu pour comprendre que ça ne servait à rien de lui en vouloir. Il est sincère quand il appelle pour dire que ça ne va pas. Et pour ce qui est des activités, il en a: il est inscrit à un club auquel il se rend tous les mardis et il a des concours de belote le vendredi. Parfois, entre les deux, il y a des sorties. Mais je pense que sa solitude est bien plus profonde, et je ne vois absolument pas comment on pourrait l'aider (sachant que mes parents refusent catégoriquement de vivre avec lui, ce que je comprends très bien). Je lui ai déjà dit en rigolant de se trouver une copine, mais il soutient qu'il n'a plus l'âge pour ça.

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 18:13 
Avec les détails que tu viens de me donner, je comprends un peu plus la situation. C'est sûr que ce n'est pas facile. Puisqu'il voit le médecin souvent, avez-vous aborder ce sujet avec lui ? Il peut connaître des trucs pour vous aider et aider ton grand-père.

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 18:15 
Modérateur

Veganne4 a écrit:
Mayrim : vous trouvez de l'oscillococcynum au Québec ? C'est super efficace contre la grippe !

Efficace... efficace, il suffit d'y croire, puisque l'homéopathie ne repose que sur l'effet placebo.
A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum
http://attrape-nigauds.charlatans.info/oscillo.shtml
Et au passage j'aimerai que l'on m'explique comment du foie et du cœur de canard en décomposition peuvent-ils soigner la grippe ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 20:21 

Metro : Pour ton grand-père, peut être adopté un petit chien, cela l'obligera à sortir, à rencontrer d'autres personnes, à s'occuper de lui. Ce n'est pas évident. Je suis d'accord avec Chantal, vois son médecin pour en parler.
Courage.

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 21:09 
Compte désactivé

@Chantal et alalunesdf: Merci beaucoup pour vos réponses! :P

Pour le petit chien, je ne pense pas que ce soit envisageable. Mon grand-père n'a jamais aimé les animaux :oops:. L'idée aurait été bonne, pourtant.
Et pour le médecin traitant, vous avez raison. Ma mère doit le rencontrer la semaine prochaine. La dernière fois, ce dernier, après une batterie d'examens, avait fini par lui prescrire des anti-dépresseurs (ou des anxiolytiques, je ne sais plus trop) et les choses s'étaient tassées. Mais ce qui m'ennuie, c'est que ça ne résout pas le problème de fond. Mais bon, ce sont surement là les joies de la vieillesse... :|

MessagePosté: Sam Août 31, 2013 23:53 
Compte désactivé

Je vis quelque chose d'un tout petit peu similaire avec mon père Metro. Pas dans les mêmes mesures que pour ton grand père. Mais ça m'y fait penser.
Mon père est veuf depuis 9 ans, il ne s'est jamais remis de la mort de ma mère. Depuis, sans doute pour tenir debout mais aussi parce que ça a toujours fait partie de sa vie, il s'investit complètement dans des assos caritative et des mouvements militants. Il a une amie mais avec qui il ne vit pas (il ne le souhaite pas).
Sa santé n'est pas parfaite mais rien de très grave: du diabète, une neuropathie douloureuse mais pas très grave... Bref ça allait plutôt bien. Sauf que niveau moral depuis 6 mois, ça ne va pas du tout. Il fait une fixation sur le moindre bobo mais au lieu de se soigner, il me dit (au téléphone car nous habitons à 1200km l'un de l'autre) qu'il est vieux, qu'il va bientôt mourir, que ça le met en colère de se voir diminué... etc
J'en étais arrivé à me dire qu'il avait peut être quelque chose de grave et qu'il ne voulait pas nous le dire.
J'ai profité de ma semaine passée chez lui cet été pour crever l’abcès. Je lui ai d'abord dit que lorsqu'il me dit qu'il va mourir, moi ça me fait mal. Je lui ai demandé très abruptement (suis un peu comme ça quand suis en colère ^^) : "Qu'est ce que t'as? T'as un cancer? Non? Alors arrête tes co***ries maintenant et secoue toi!". Je lui ai demandé d'aller voir un psy, de le faire pour moi s'il ne voulait pas le faire pour lui. Je lui ai parlé de ma trouille de le perdre lui aussi et que "m**de à 69 ans, c'est pas l'heure de te casser comme ça!"
Bon là, il a enlevé ses lunettes. Une poussière dans l’œil disait il... :wink:
Et là dessus mon nain (le plus vieux) s'est installé avec nous et a dit à son grand père, avec la même douceur que sa mère :mrgreen: : "Bon écoute Papy, moi j'ai 17 ans, dans quelques années je compte avoir des enfants et mon grand père, je veux qu'ils le connaissent. Alors t'arrête tes co***ries et tu te secoues!". Bon là, c'est carrément un tapis de poussières qui s'est vautré dans les yeux de mon père. Dans les miens aussi.
Il a reconnu qu'il allait mal, qu'il avait besoin de parler de son deuil mais qu'il ne pouvait pas, pas avec nous. Il m'a promis de prendre rendez vous avec un psy. "Mais je veux pas de médicaments!". Mon fils lui a dit qu'au pire il pouvait essayer les herbes de Provence en roulée, que ça lui ferait du bien. :P

Bref, tout ça pour te dire qu'à ta place (je sais c'est facile de se mettre à la place des autres), je lui dirais à mon grand père que je l'aime, que j'ai peur quand il nous alarme comme ça, que je comprends qu'il ne va pas bien, que ce n'est pas du cinéma. Mais que vous êtes impuissants devant sa détresse, qu'il doit accepter qu'on l'aide, qu'on trouve une solution pour vivre mieux. Tu crois que c'est possible?

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 00:16 
Amen :D

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 07:33 
Compte désactivé

Oui désolée Chantal d'avoir été aussi longue dans ce petit discours. C'est que cela me touche la situation de Metro. :oops:

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 08:33 

Nili : tu as été parfaite. :wink:
Chez nous, nous n'exprimons pas trop nos sentiments. Je suis contente que tu as pu en parler avec ton grand-père. J'ai beaucoup aimé les conseils de ton fils...

Metro : Peut être fait il une réaction aux médicaments, niveau dosage. Est-il diabétique ?
Une amie, qui est diabétique, a été mise sous cortisone. Elle a fait une mauvaise réaction. Elle est devenu parano, crises d'angoisse...

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 09:38 
Compte désactivé

Ah oui la cortisone c'est... :twisted: La dernière fois que j'ai du en prendre, j'aurais tué mon voisin en le crucifiant sur sa porte, la tête en bas. Depuis, ma toubib évite de m'en prescrire. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 09:41 
Compte désactivé

Metro : je plussoie tous ceux qui disent qu'il faut crever l'abcès. Le non-dit est toujours dangereux, je pense. Et si ton grand-père fait toujours ça quand tu es là, ça veut bien dire quelque chose. Il faudrait trouver quoi !

Moi aussi j'aime bien les arguments de ton fils, Nili... Quelquefois un peu de brusquerie affectueuse fait du bien !

Re-Metro : j'aime beaucoup ton nouvel avatar. Il est très mimi, ce petit... heu... je crois que c'est un chien... :lol:

Lamart a écrit:
Et au passage j'aimerai que l'on m'explique comment du foie et du cœur de canard en décomposition peuvent-ils soigner la grippe ?

Je suis bien incapable de l'expliquer. D'ailleurs, si j'ai bien compris, les homéopathes aussi. Mais je peux te garantir que ça marche - en tout cas sur moi !

Metronomia a écrit:
Je n'ai passé qu'une nuit dans mon nouveau studio, juste avant de partir à Lille puis à Nantes (et là, je suis toujours à Nantes). Mais c'était chouette! J'emménage définitivement lundi et te dirai si je croise des ectoplasmes!

Et des photos ! N'oublie pas les photos ! :lol:

Chantal a écrit:
c'est pratiquement l'équivalent d'un viol. Vraiment pas facile.

+ 100 millions. Je sais que ça paraît extrême, mais c'est exactement ça.

Le petit baigneur a écrit:

Meuh non. Tu peux très bien... :oops:
Heu...
Disons, je peux imaginer plein de situations qui n'ont rien à voir avec la zoophilie...! :mrgreen:

William Lee a écrit:
Un forum normal,des membres normaux... :mrgreen:

Normal, normal ! Est-ce que j'ai une gueule de normal ?
Ne m'insulte pas, je te prie !!! :lol:

Veganne

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 11:20 
Ma belle Nili, tu n'as pas été longue du tout. J'ai dit "amen", car je n'aurais pu mieux dire. Tu as donné de très bons conseils ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure