Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon histoire
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 15:04 

Pour que vous compreniez bien la situation je dois tout vous raconter :

Alors depuis que je suis toute petite j'ai toujours fait des rêves prémonitoires, je m'y suis habituée et finie par trouver son normal a la longue, je n'en et jamais eut ni même senti effrayer, mon enfance et mon adolescence malgré ses rêves ne m'ont jamais perturbée plus que sa , a part un rêve qui est resté jusqu'a plus de 23 ans et qui depuis ne revient plus, car je pense avoir compris la signification je vous parle de maïs rêve car par la suite vous allez comprendre pourquoi je le précise..

Quand j'ai connu le père de mon fils, qui par la suite et devenu mon mari, on allait souvent chez son frère et sa femme et un soir dans leur cave qu'il avait aménagée pour fumer leurs cigarettes en discutant avec sa femme de choses et d'autres il m'est arrivé une drôle de chose d'un coup j'ai entendu textuellement dans ma tête " il a abusé de toi" j'ai eu tellement peur que je me suis levé et j'ai crié, je me suis même uriné dessus bien sûr les hommes qui était à l'étage sont arrivés en courant et j'ai eu tellement peur a l'époque qu'ils ont même fait venir mais parent j'étais en pleuré et j'ai eu la peur de ma vie ! j'ai mis plusieurs semaines avant de m'en remettre .

Par la suite quand je dormais à l'appartement de mon compagnon, je sentais une présence qui me réveillait souvent en pleine nuit j'avais peur donc je me serrais dans les bras de mon copain .

À l'époque javais tout juste 18 ans et demi donc je n'ai pas réfléchi plus que sa mais maintenant je me demande si tout ceci n'était pas tout simplement le commencement de mon calvaire !

Pour notre un an qu'on était ensemble, je suis tombée enceinte de mon petit julien et le gros problème de santé et mauvaise grossesse j'ai accouché à 6 mois entre-temps font ses mariés et on s'est disputé assez violemment avec la famille du père de julien et il a fait le choix de ne plus voir sa famille .

Julien et resté 3 mois a l'hôpital en couveuse puis et rentré chez nous on a donc décidé de le faire baptisé et la raison pour laquelle je parle de ces fameux baptêmes ses pas ce que j'ai dû allez à l'hôpital juste après l'église car j'avais une infection assez grave au nombril à cause d'un examen que j'avais du faire une semaine avant le baptême qui ses infecté le jour même du baptême comme si on ne voulait pas que je baptise le petit chose que j'ai comme faite mais avec 40 de température, la petite fête s'est déroulé sans moi et le père qui m'a accompagné aux urgences .

Vers l'âge de deux julien qui ne faisait toujours pas ses nuits a commencé à nous parler à moi et son père d'un monsieur près de sa fenêtre qui frappe au carreau et qui rentré dans la chambre le frappé j'en ai parlé tout de suite a son pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que chez les enfants se pouvait être normal ( hallucination fréquente chez les enfants), donc je ne m'en suis pas inquiété plus..

Deux après on a déménagé dans un logement pour se rapprocher de maïs parents et aussi plus grand et moins cher et ses là que les chose a commencé à ce dégradé , pour commencé j'ai divorcé de mon mari il allait voir ailleurs et je n'étaient plus amoureux de lui donc il est parti . J'ai vite rencontré quelqu'un d'autre avec qui je vis actuellement .
La séparation a été assez difficile pour le petit, mais c'est là que les manifestations se sont accentué le petit a commencé à rigoler et parler tout seul dans sa chambre la nuit, les jours il parlait aussi à quelqu'un (il avait 4 ans à l'époque) quand je lui demandais à qui il parlait il me répondait au monsieur qui passe par la fenêtre .
La nuit moi je sentais cette présence, elle me réveillait et pour me calmer et ne pas avoir peur , ben j'allais fumer une cigarette dans la cuisine . Par la suite se sont mes ampoules qui cassé tous une par une j'ai donc fait venir un électricien mais tout était normal .

Une nuit alors qu'on dort tous laure (nouveaux compagnons) julien et moi y'a mon étagère qui est tombée d'un coup moi j'ai senti tout de suite la présence dans le salon et le petit regardé le plafond puis font ses approchés et tout était par terre on a donc ramassez le tout et curieusement les vices étaient droits alors qu'elle aurait dû pliez mais non elle n'a rien, même mon père qui est venu le lendemain n'a rien compris !

Un matin, julien m'a même dit avoir été étrennait de son lit jusque dans la salle de bain par les messieurs .

Comme laurent et alsacien pendant les vacances scolaires j'ai demandé a ma mère de faire bruler de la sauge, et comme elle en a pas trouvé, elle s'est dite je vais prier on verra bien ce que ça fera, ben elle a eu peur car elle mais dit avoir entendu à peine quelqu'un chuchoté et elle est partie en 4e vitesse de chez moi.
quand je suis rentré je suis allé chez ma mère dans le jardin j'ai senti la présence, et j'ai donc demandé à ma mère si elle avait bien fait ce que je lui avais demandé çà et là elle m'a raconté et elle m'a même dit tu as le diable chez toi !
Par la suite j'ai décidé d'emménager avec laures et j'ai changé de département, mais ça n'a rien changé, au contraire ça a empiré...

Je me suis inscrit un autre cite où l'on traite des sujets du paranormal plusieurs personnes ont essayé de m'aider mais on vint son revient toujours et les deux fois ou j'ai demandé de laide voici ce qui m'est arrivé :

la première fois Julien ne parler plus de ses messieurs et moi je ne sentais plus de présence mais suite a une demande de ma part pour protéger l'appartement et ce qui y habite ben je pense que ça a pas du lui plaire au monsieur car il m'a poussé dans les escaliers et je me suis cassé le coccyx, j'ai appris par la suite que le coccyx était le chakra racine et ouvre donc une porte qui était grande ouverte j'ai donc de nouveau demandé de l'aide et là je suis retombé dans ses fichus escaliers et je me suis fracturé l'omoplate et j'ai appris après coup bien sûr que ça faisait partie des chakras du cœur une nouvelle porte ouverte et depuis j'accumule les problèmes de santé, les dispute avec mon compagnon s'intensifie .

Je précise aussi que mon fils à cette époque dormait chez ma mère pour les vacances lors de ma deuxième chute et qu'il m'a dit la première nuit où il est rentré que le monsieur lui a dit voici sa phrase " je n'ai pas réussi à tuer ta garce de mère ", quand il m'a dit sa je vous raconte pas ma réaction j'étais glacée et j'ai eu peur, surtout que ce ne sont pas des propos qu'un enfant de 6 ans pouvait tenir.

Dans un de maïs rêve (je ne pense pas vraiment que s'en était un) j'ai vu un homme habillais tout en noir a coté d'une moto qui me regardé y avait une porte il était de l'autre côté, j'avais envie d'avancée mais je ne bouger pas et j'ai bien entendu "S....e" et je me suis réveillé dans mon lit affolé et déconcerté !

Deux jours plus tard j'allais me coucher et en tournant ma tête pour prendre mon portable pour mettre le réveil j'ai vu distinctement une sorte de visage blanc avec des yeux rouges j'ai bondi du lit et j'ai allumé la lumière il faisait froid dans la chambre , comme à mon habitude je suis partie fumée une cigarette et quand je suis retourné me coucher je sentais toujours la présence je l'ai d'ailleurs prise en photo son fait comme un nuage noir..

J'en ai parlé à mais parents car je commençais à avoir peur au début ils m'ont pris pour une folle ses moi qui mettais sa dans la tête de mon fils jusqu'au jour où ma mère partit avec mon fils était dans la voiture et que mon fils crie Mamie le monsieur il est là il est dans la voiture, et là ma mère a senti comme quelqu'un dans son dos elle était glacée elle a arrêté la voiture pour se calmer et calmer le petit, mais elle mais dit clairement qu'elle me croyait .

Enfin une nuit elle se réveille pour aller faire son pipi retourne dans sa chambre et la juste devant sa fenêtre elle la vue cet homme en noir, comme mon fils la décrit grand avec un chapeau rond mais elle n'a pas vu son visage elle en a pas dormi de la nuit s'est tournée de l'autre côté et mirent les couvertures sur sa tête . Depuis tout comme moi souvent elle sent cette présence et surtout le froid qu'il y a dès quelle et là !

Mon fils toutes les nuits et dérangé par cet homme en noir au point qu'il se réveille en pleine nuit et finit sa nuit dans le canapé, il luit et même arrivé de faire dans son lit de peur de descendre les escaliers , car il était là ! J' ai était giflée et griffée en pleine nuit , même en dédramatisent au maximum, j'ai de plus en plus de mal à expliquer au petit tout ce on est témoins .

Voilà je n'ai rien oublié que pensez-vous que ce soit . Sorcellerie ? Hantise ? Un démon ? J'ai aussi pensé à une faucheuse car quand j'ai demandé a mon fils de me faire un dessin il m'a dit que l'homme en noir avait des fois soit un fouet, des grandes griffes, il a d'ailleurs un sac avec des outils je le précise car je pense que ça peut aider certaines personnes d'ailleurs à mieux me renseigné sur cette faucheuse voila désolé pour le pavé mais j'avais besoin de parler.

Dernière édition par cristal67 le Ven Mai 24, 2013 17:44, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Mon histoire
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 15:43 

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, vu le nombre de fautes de français qui font que certaines phrases sont difficilement déchiffrables.

Mais je vais commencer par te dire un truc, arrête tout de suite de traumatiser ton gamin. Au lieu d'abonder dans son sens, fait ton travail de maman et rassure le sur le fait que tout ceci n'est pas réel. Tu lui fais du mal là.

Ensuite, calmes toi, et rationalise les choses. Tu es entré dans une spirale infernale et tu n'arrives pas à en sortir. Dit toi que tout ceci c'est dans ta tête et que si tu arrêtes d'y penser ça cessera et si jamais ça marche pas.
Et bien, c'est simple, dit haut et fort, plusieurs fois par jour que tu es chez toi et que tu ne veux plus de tout ça ! Que tu en a marres et qu'il faut que ça s'arrête.

Si tu ne le fais pas pour toi, fait le pour ton fils, parce que sinon il va finir par devenir complètement fou et aura des soucis à l'école avec ses petites camarades qui vont se moquer de lui. Et bien sur lui ne comprendra pas pourquoi personne ne le crois à part sa mère et sa grand mère. Ce n'est pas bien de psycoter comme ça.

Et si ça ne marche toujours pas, prend rendez-vous chez un psy pour vous deux, je te promets que ça vous fera du bien. Ne serais-ce que pour ton fils, ne le marginale pas, c'est pas bon pour les enfants.

Mes remarques n'ont rien de méchantes. Je suis juste une mère, je suis réaliste et j'ai mal pour ton petit. Les choses irrationnelles qui nous arrivent ne sont pas forcément irrationnelles, donc inutiles de faire du mal aux enfants. Les parents sont là pour les rassurer et les protéger par pour les enfoncer.
(tes deux chutes dans les escaliers c'étaient forcément des accidents, les fautes d'inattention ça arrive tous les jours. Aujourd'hui j'ai fait tomber un morceau de bois et mon pieds était dessous, pourtant j'étais sur qu'il n'était pas si près et c'est ma faute à moi toute seule, à personne d'autre, j'aurais du faire plus attention parce que ça fait mal !)

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 16:03 

Pour les fautes d'orthographe j'avoue ne pas comprendre, car j'utilise un correcteur d'orthographe donc ou et l'erreur ?

De plus je précise bien dans mon message d'avant relie le bien même s'il est long que j'avais beau dédramatiser au maximum, je n'arrivais pas a calmer ses angoisses, ni les apparitions qu'il a, je ne suis la seule à avoir été témoins de ces phénomènes donc on a tous besoins d'un psy je lis souvent les mêmes réponses ici c'est bien dommage, vous êtes vous demander si j'étais rationnelle moi-même ?

Je vais vous dire que oui et tout ce que j'ai écrit ses bel et bien passé , je n'invente rien, j'ai fait passer des examens médicaux à mon fils, ils sont normaux j'ai fait passer un (EEG? scanner et Irm), me dire que je n'ai pas agi et totalement faux, j'ai cherché tout ce qui était rationnel et je ne trouve pas d'explication .

Je comprends cette attitude à votre place j'aurai certainement écrit le même message, mais faut le vivre au quotidien pour comprendre ma situation, sachez quand même que le rationnel n'est pas toujours la seule possibilité même si ses la première chose à laquelle en pense.

Bien à vous, Céline

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 16:31 

Citation:
Pour les fautes d'orthographe j'avoue ne pas comprendre, car j'utilise un correcteur d'orthographe donc ou et l'erreur ?

Il n'y a qu'à relire le texte pour voir les fautes de français et pas forcément d'orthographe.

Et pour le reste, je n'ai jamais dit que tu inventais, juste que tu ne laissais rien voir dans ton témoignage qui montrait que tu essayais de rationaliser les dires de ton fils. Au contraire, tu dis sentir et voir ses apparitions, ressentir les changements de température et j'en passe.

Et ce n'est pas parce que tu as fait un examen médical, type irm, EEG ou je ne sais quoi que ça retire le côté rationnel de la chose. Tant mieux si ton fils ne souffre d'aucun soucis physique au niveau de son cerveau. Il est clair que ça aurait pu expliquer pas mal de choses.
Mais comme je disais, tu ne dis ni sous entend nul part avoir essayé de lui faire comprendre que tout ceci venait de son imagination puisque tu dis clairement ressentir les même choses. C'est ça que je trouve anormal. En tant que parents tu dois montrer l'exemple. Si un jour tu pisses dans ton pantalon parce que tu es morte de trouille, tu te dois de rassurer ton enfant malgré tout et il ne doit pas savoir que tu te fais peur toute seule.(c'est un exemple hein, je parle pas pour toi) Car c'est là justement que le problème se pose. Un enfant qui voit son père hurler de douleur pendant des heures va être traumatiser et voir n'importe quel bobo comme une douleur horrible et insurmontable. Les parents doivent parler avec les enfants, les rassurer et affronter leurs peurs avec eux et non les conforter.

Commence d'abord par te dire qu'il n'y a rien de mauvais, que tout ceci n'est qu'une mauvaise passe et fait le savoir à ton fils, au fil des jours ses angoisses vont s'apaiser. Mais ça uniquement si tu y crois toi aussi.

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 17:40 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

je reconnais n'avoir mentionné que les ce qui nous était arrivé sans dire pour autant , quelle attitude j'avais après, ni comment je me comportait avec mon fils, je te l'accorde .

Alors mon fils je l'écoute premièrement parlé, puis je calme le jeu bien entendu , je ne laisse pas mon enfant terrorisé, ni même traumatisé, il travaille très bien à l'école, ses pour ça que je ne comprends, ce qui se passe, je n'ai jamais encouragé mon enfant à avoir de tel propos ses pour ça que moi-même , je ne comprends pas .

Tu te trompes je lui et déjà dit que c'était des cauchemars, car ses a sa que j'ai pensés en premier lieu , je me suis retrouvé face a un enfant qui me soutenait dur comme fer être réveillé qu'il dort pas et qu'il voit ce monsieur en face de lui comme il me voit moi , et devant le pédopsychiatre pareil, bien sûr je dis toujours à mon enfant que s'il a peur qu'il m'appelle qui ne lui arrivera rien n sa n'empêche par ses apparitions .

Quant à ce qui m'arrive à moi mon fils n'est pas au courant, il voit déjà ce monsieur je vais certainement pas lui dire ce qu'il m'arrive .

j'estime être une bonne mère, et faire tout pour protégé et tout ce qui en mon pouvoir pour qu'ils vivent normalement, mais ça n'est pas le cas, je ne peux pas non plus faire l'autruche et me dire mince le petit voit toujours quelque chose et moi maintenant je suis frappée et griffée je sens des présences y'a des courants d'air froid d'un coup chez moi et après boum plus rien comment expliquer sa rationnellement quand toute mais fenêtre son fermer ?

Dire à mon fils que tout ça va passer je les fais, tu sais ce qu'il m'a dit le lendemain matin . Maman le monsieur était de nouveau là cette nuit, je réponds quoi à force mon petit cœur écoute maman tout ce que tu me dis là ça n'existe pas ses dans ta tête, pour qu'il ne finisse pas ne plus rien me dire et avoir peur tout seule dans sa chambre ses la solution selon toi? ce n'est pas la mienne en tout cas.

Merci cependant de l'intérêt que tu me portes .

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 21:05 

Bonjour cristal67

Je suis sur un premier point assez important, entièrement d'accord avec Yoko : attention à ton français car dans de longs messages comme les tiens, ça devient vite fatiguant de devoir relire plusieurs fois une phrase pour comprendre.

Déjà en ce qui concerne les événements que tu relates avant la naissance de ton fils (voix qui t'a effrayée, angoisses la nuit), je ne peux que te dire que ça arrive à tout le monde.
En ce qui concerne les voix, j'ai pu lire d'autres sujets à ce propos ici. Ce sont des choses "fréquentes" (je me ça entre guillemets car bien-sûr, tout dépend des personnes), tant que nous n'en sommes pas à un délire type schizophrénie par exemple, ce n'est pas étonnant à mon avis, et tu as du juste paniquer.
De même, sentir une présence pendant la nuit peut arriver. Sincèrement, nous pouvons tous dire que le silence, dans l'obscurité, en pleine nuit, n'est pas la situation la plus enjouée qui existe :)

En ce qui concerne l'étagère qui est tombée, c'est pareil, ça peut arriver !! Pour les vis, je ne suis pas du tout experte en bricolage cependant et n'essaierai donc pas de trouver une explication :roll:

Pour le fait que ta mère aie prié et aie entendu du bruit, avant d'en déduire que c'est le Diable, avec tout le respect que je lui dois, permets-moi de te dire qu'elle est peut-être un peu du genre à paniquer rapidement ;)
Le hasard a sûrement fait qu'elle a entendu un chuchotement (un peu comme toi avec cette histoire de voix) pile au moment où elle priait, et elle en a (trop) vite déduit une présence diabolique.

Pour ce qui est de l'homme en noir que toi, ton fils et ta mère voyez ou sentez, je t'avoue que je suis cependant plus perplexe, puisque vous êtes trois a avoir des témoignages concordants.

Avant toute chose je rejoins entièrement Yoko : quoiqu'il se passe, il ne faut pas encourager ton fils dans la voie de "l'explication paranormale" car c'est à cet âge-là que tout se forme.
Pour te donner un exemple concret, j'ai vu mon grand-père mourir dans des conditions assez terribles, sans que les adultes m'épargnent ce spectacle (première chose que le bon sens voudrait qu'on épargne à un petit normalement...) alors que j'étais enfant, et toute mon adolescence fut consacrée à une fascination assez impressionnante pour les sujets et les ambiances morbides. Ce tout simplement car, effrayée par la mort de mon grand-père, je voulais me "rapprocher" de celle-ci pour ne plus en avoir peur.
Tu te doutes que socialement, les autres ados n'étaient pas dans ce délire, et que ma scolarité me parut longue...
Épargne donc tout cela à ton fils, du mieux que tu peux. Je ne suis pas psy mais suis persuadée qu'un jeune enfant qui affirme dès son plus jeune âge subir des phénomènes paranormaux de façon régulière et plutôt envahissante dans sa chambre va avoir du mal à grandir sereinement. Une mère représente la protection, et bien que je ne doute aucunement que tu la lui apportes, n'oublie pas qu'il va se tourner vers toi pour tenter d'équilibrer son esprit et qu'il ne faut pas le lui embrouiller encore plus !

Pour revenir à cette apparition, as-tu fais des recherches sur des ancêtres ou anciens habitants éventuels ? Tu parles d'outils et de "griffes", cela pourrait très bien être un ouvrier ou quelque chose comme ça. J'ai de gros doutes sur la Faucheuse car elle est plutôt une représentation populaire, qu'on connaît beaucoup grâce à sa diffusion dans les arts, à son apogée lors de la Peste.

Voilà, j'espère que tu n'auras pas mal pris le passage à propos de ton fils, d'autant plus que je suis loin d'être psy comme je le disais. Je cherche juste à te mettre en garde, l'univers d'un enfant n'est pas toujours simple à vivre pour lui !

MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 10:55 

Ce que dit voir ton fils ressemble fortement à ceci. La paralysie du sommeil peut aussi expliquer certaines choses.

Par rapport à la phrase "Je n'ai pas réussi à tuer ta garce de mère", il peut très bien l'avoir entendue à la télé, dans la rue... Un peu n'importe où. Mon petit frère a un jour dit "co**ards" pour désigner mon père et moi, il avait entendu ce juron chez mon grand-père.
Quant à "la faucheuse", pourquoi dis tu que c'en est une ? A ce que je sache il n'y en a qu'une, et elle porte une faux (d'où son nom, ce qui n'est pas le cas de l'homme en noir).

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 11:08 

Cela pourrait être des terreurs nocturnes. Mais également en plein jour dans une voiture ? Vous semblez tous à cran et fatigués. Pour être maman également, si cela arrivait à l'une de mes filles, je l'emmènerais consulter un psy afin que l'enfant puisse converser tranquillement avec une personne neutre.

Mais dans l'immédiat, il faudrait peut-être établir une sorte de "rituel" du soir du style : Lorsque vient le moment du coucher, on fait le tour de la maison, on regarde bien partout, même dans les placards (ça le/vous rassurera), on s'attarde dans la chambre et on demande à ce qui trouble ton fils, de le laisser dormir tranquillement. Enfin, quelque chose de ce goût là. Peut-être ne pas hésiter à parler à voix haute. Et c'est à ce moment là que toi, en tant que mère, tu pourras le rassurer en lui montrant qu'il n'y a rien dans la maison, que tout va bien et qu'il est en sécurité.

Mais pour te rassurer, tu n'es pas une mauvaise mère. Tu as visiblement des angoisses que tu transmets, sans le vouloir, à ton fils. Et ce n'est pas facile de faire marche arrière. C'est pour cela qu'il est vital de se faire aider par une personne extérieure. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 07:38 

Kompott a écrit:
Pour ce qui est de l'homme en noir que toi, ton fils et ta mère voyez ou sentez, je t'avoue que je suis cependant plus perplexe, puisque vous êtes trois a avoir des témoignages concordants.

Attention, le travail de l'inconscient est une chose pas toujours simple à comprendre.

J'ai fait un test chez moi il y a quelques années, prétendant sentir un point froid dans la maison, dans un coin d'une pièce. Au début, tout le monde m'a regardé bizarrement, personne ne sentait rien. J'ai continué, à intervalles irréguliers d'évoquer ce froid. En quelques semaines, toute la famille m'a confirmé ressentir de temps à autre cette impression glaciale dans ce coin de pièce, alors que j'avais monté l'affaire de toute pièce. Tout le monde n'a pas la même sensibilité ni le même détachement vis à vis des paroles des autres, et la proximité affective me semble prépondérante dans la réceptivité et l'accord de crédits à ce qu'on entend.

La fatigue nerveuse et le stress engendré par l'idée de savoir son enfant mal à l'aise, perturbé ou autre, est un facteur aggravant, et la spirale infernale se met en route.

Donc à mon avis, personne n'est possédé, personne n'est fou dans cette histoire, mais tout le monde s'est laissé prendre par un ami imaginaire (comme en ont presque tous les enfants à cet âge) et lui a donné une dimension malsaine du fait de coïncidences malheureuse.

Il faut souffler, aérer tout le monde, éventuellement se faire aider, mais surtout pas par un vendeur de potions.

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:41 

Je vous remercie pour votre participation à tous, tout ce qu'on m'a cité plus haut j'y ai pensé, je suis quelqu'un d'équilibrer, je vous rassure et vous pourrez le voir au fil de mais messages sur le forum je suis désolé de répondre si tard, car j'ai une vie bien remplie en dehors d'internet .
Je ne pense pas avoir besoin de consulter je ne suis pas folle, ce que j'ai dit plus ses produits, je ne l'ai pas imaginé.

que faite vous des cas que l'on n'explique pas et y'en a beaucoup .

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 11:30 

Je suis rassuré d'entendre que tu n'as pas besoin de consulter.

Par contre, pas besoin de crier, on aurait compris même si tu n'avais pas hurlé.

De quels cas inexpliqués parles-tu ?

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 15:39 

Et pourquoi pas tenter des photos, prises de son etc ... ? Pas devant ton fils, évidemment ;)

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 16:35 

Trilou a écrit:
Et pourquoi pas tenter des photos, prises de son etc ... ? Pas devant ton fils, évidemment ;)

Bonjour, des photos j'en ai en ma possession, elle montre d'ailleurs des drôles de chose chez moi, d'ailleurs dans les escaliers où mon fils le voit tout le temps, ben on voit un bulle (enfin si je peux appelle sa comme sa hein) blanche et a coté une tache noire, je suis très maniaque donc je les vois tout de suite, après on peut dire ses les lumières ou une poussière, car j'ai pensé pareil au début, j'ai donc décidé de les faire agrandir et je vous tiendrais donc au courant et je demanderai ou je pourrais les poster . Yen a une avec mon fils à côté, je ne dis pas ce que je vois je vous laisserai me dire ce que vous voyez d'abord .

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 17:29 
Modérateur

Près à parier qu'il ne s'agit que d'une orbe...

cristal67, merci de faire un petit effort de rédaction.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 16:21 

Je ne sais pas ce que tu utilises comme correcteur mais il ne semble pas faire la différence entre "est" et "et"; "c'est", "ces" et "s'est" ; "mes" et "mais"... Donc c'est parfois un peu dur à comprendre.

Je rejoins les avis de tous, je pense que tu es entraîné dans une spirale où tu es persuadée que tu vis dans une maison hantée donc le moindre événement devient une manifestation paranormale. Pour que t'en sois venue à convaincre tout le monde, ça doit être bien ancrée chez toi. Cela constitue une ambiance malsaine pour ton fils, les enfants ont déjà une imagination très fertile, pas besoin de les encourager dans ces phénomènes étranges.

J'ai hâte de voir tes photos en tout cas.

MessagePosté: Ven Août 02, 2013 21:50 

cristal67 a écrit:
Je vous remercie pour votre participation à tous, tout ce qu'on m'a cité plus haut j'y ai pensé, je suis quelqu'un d'équilibrer, je vous rassure et vous pourrez le voir au fil de mais messages sur le forum je suis désolé de répondre si tard, car j'ai une vie bien remplie en dehors d'internet .
Je ne pense pas avoir besoin de consulter je ne suis pas folle, ce que j'ai dit plus ses produits, je ne l'ai pas imaginé.

que faite vous des cas que l'on n'explique pas et y'en a beaucoup .

Salut
Le fait d'expliquer un cas ou non ne prouve seulement que les éléments permettant ces accusations existent ou n'existent pas, en clair je veut dire que TOUS les cas sont explicables et que ceux qui en sont victime y croient ou non les faits sont là.
Consulter ou non est ton problème, mais ne pas le faire t'enfonce de plus en plus.
Sache surtout que les forumeurs ne pensent pas forcément a toi mais a ton petit d'homme qui, si jeune, baigne déjà dans un univers flippant pour son jeune age, le pauvre.
Par pitié épargne lui toute la cruauté, car il s'agit d'acte de cruauté condamnable par cette communauté, de ce que tu crois, pense a son avenir. Que vas-t-il devenir?
Merci de me lire et de me comprendre.

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 18:17 

Bonjour,

As tu pensé à déménager?

Cela pourrait sans doute aider à effacer ces apparitions.

Pourrais tu nous poster des vidéos et/ou photos que tu as/tu vas enregistrer?

Ton compagnon ressent il les mêmes choses que vous?

Bien à toi,

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 22:52 

C'est fou le nombre de sceptiques qu'on peut trouver sur un forum paranormal :lol:
Plus sérieusement, moi je te crois. Essaie de voir avec ton fils s'il peut interroger ce ''Monsieur '' qu'il voit, parce que clairement il est le seul qui puisse communiquer avec lui. Tente de savoir s'il s'agit d'un esprit en lui demandant qui il est et pourquoi il vous suit comme ça. Après s'il s'agit vraiment d'un esprit, demande de l'aide à une personne qui s'occupera de l'envoyer vers la lumière (un pro, pas un charlatan). Ah, et ça a semblé débuter lorsque tu étais chez ton ex-mari, essaie de te renseigner voir s'il n'y a personne du côté de cette famille qui est morte, et qui pourrait ressembler à ce que tu décris. Bonne chance à toi et ton fils ! :)

MessagePosté: Mer Août 28, 2013 01:43 
Administrateur

mitchia a écrit:
(un pro, pas un charlatan)
Heu... Ça existe, ça ? Parce que à part au ciné... Sinon, je ne vois pas.
mitchia a écrit:
Tente de savoir s'il s'agit d'un esprit
Il faudrait déjà savoir si les esprits existent. Cela fait des milliers d'années que tout le monde se pose la question et il n'y a toujours pas de réponse ou de preuve. :wink:

MessagePosté: Sam Février 15, 2014 02:24 

[Citation inutile supprimée par la modération !]

Et vous pouvez vous apporter la preuve qu'il n'existe pas ? Je tourne la question dans l'autre sens, car je suis curieuse de savoir la réponse que vous allez me donner.

MessagePosté: Sam Février 15, 2014 03:15 
Administrateur

C'est un principe de base. Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. A partir de là, la charge de la preuve appartient à celui qui affirme quelque chose.

Donc c'est à la personne affirmant que quelque chose existe de le prouver.

Et merci de ne pas citer en entier le message précédent. Nous l'avons déjà lu, pas la peine de nous le faire relire. Une citation doit servir à mettre en avant une idée ou une phrase, pas le texte entier. C'est une mauvaise habitude qui se répand sur certains forums et que nous ne voulons pas voir ici. :wink:

MessagePosté: Ven Février 21, 2014 00:06 

Et les photographies ?

MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 16:31 

Bien sûr qu'on a la preuve que les choses qui n'existe pas... n'existe pas justement, je te le prouve:
-Regarde bien, je suis a coté de toi, tu ne me vois pas, normal car je suis chez moi.
Ne t'inquiète pas si tu ne comprend pas, c'est normal.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure