Ark: J'ai pensé au début à des corbeaux, mais quand j'ai ai vu un se cracher pas loin de moi alors que j'étais sur le balcon, j'ai vu que son bec était coloré ( rouge à la base) et très long et fin, alors je ne sais pas si cela pour s'agir de corbeaux.
Concernant l'installation électrique, si tout fonctionne cela va être difficile de faire venir un professionnel, dans notre ancien logement nous avions tout le temps des problèmes oblèmes avec le réseau électrique, des pannes incessantes, des surtensions, 2 de nos tv ont été grillées, des ampoules grillées tout les mois... et pourtant c'était le parcours du combattant pour faire venir un électricien, d'ailleurs au final rien n'a été amélioré. Nous sommes expatriés au Nigéria et la moindre demande ici est d'un compliqué, c 'est bien pour cela qu'on a aussi voulut emménagé dans quelque chose de neuf, car on en finissait plus avec les soucis de l'ancienne maison.
Pour la vitre qui explose, c'était une vitre neuve, ils sont venus l'installer 2 ou 3 jours après notre arrivée, elle a explosé un midi 3 jours après alors que nous étions en train de déjeuner. Pour les tremblements de terre, cela fait plus de 2 ans que nous vivons dans ce pays et on a jamais entendu parlé de risque de tremblement de terre ou autre, mais bon à voir...
Et le voisinage ben je vais reprendre ce que j'ai dit un peu plus haut, oui j'entends les voisins, des portes qui claquent, des objets qui tombent, des chaises et des meubles qui se déplacent, j'entends également des gens qui parlent dans le couloir, normal quoi on est dans un immeuble, mais le son est toujours un peu étouffé, on sait que ca vient du dessus.
Blad: C'est marrant que tu dises que je sois facilement impressionnable, j'expliquais justement plus haut que j'ai vécu auparavant dans des endroits que beaucoup je cite " ne pourraient pas vivre dans un endroit pareil", mais je suis pas du genre à à flipper au moindre bruit, j'ai souvent déménagé, et quand j'étais en France, les immeuble étaient tout aussi mal isolés qu'ici, j'entendais la vie de mes voisins dans les moindres détails, beaucoup de craquement la nuit, et cela devenait une habitude pour moi d'entendre autant de bruit, je n'en ai jamais eu peur. J'ai parlé de mes anciens logements non pour faire un lien mais parce qu'on m'a demandé si auparavant j'avais l'habitude de vivre dans des endroits plus calmes

.
Donc à force je pense être capable de distinguer ce qui vient du voisinage et ce qui vient de la pièce où je me trouve surtout si au même moment je vois des étincelles à travers l'embrasure de la porte qui me semblaient vraiment très près, le bruit était on ne peut plus net, vraiment très près. Les hallucinations je veux bien, mais alors la mon cerveau il a vraiment été fortiche pour le coup!!!!
Minia: ce n'était pas une lumière vive , j'ai vu quelque chose de plus électrique ca pourrait s'apparenter à ça :
http://www.google.com.ng/imgres?imgurl= ... CCwQrQMwAAC'est surtout cet épisode là qui m'a fait vraiment peur, car je peux toujours pas expliqué d'ou ça provenait, cela n'a laissé aucune odeur de brulé, ni aucune trace, ni aucun débris, et surtout derrière la porte des wc ou à coté, il n'y a rien de branché, d'ailleurs il n'y a même pas une seule prise. En excluant l'unique ampoule de la chambre, je vois pas qu'est ce qui pourrait péter en faisant un bruit de verre aussi sec.
J'ai également déjà entendu parler de ces gens qui devenaient parano chez eux à cause d'une mauvaise installation éléctrique, en ce qui me concerne je ne me sens ni observée ni suivie, mais juste mal à l'aise DEPUIS l'incident dans la chambre d'amis. Les 2 jours qui ont suivis j'ai été à la fois très angoissée et le moral à plat.