Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 16:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: phénomènes inexpliqués dans notre appartement
MessagePosté: Lun Août 26, 2013 17:55 

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je songe à apporter mon témoignage, mais je ne savais pas ou, puis je suis tombée sur ce forum qui m'a l'air assez sérieux donc j'ai décidé de me lancer, en espérant vraiment trouver des explications à ce qui nous arrive.
Voilà les faits, cela fait a peu pres 2 mois que mon mari et moi avions emménagé dans une nouvelle résidence, cette résidence est récente, notre appartement est neuf, nous sommes les premiers à y habiter. Pour information avant cela nous avons vécu 2 ans dans une très grande et vieille maison, dans laquelle il ne nous est jamais rien arrivé, mais nous avons déménagé car cette maison avait besoin de beaucoup trop de travaux et avec l'arrivée d'un bébé ben voilà ...
Notre nouvel appartement est très moderne, design, on est tout de suite tombé sous le charme, on s'y sent vraiment bien, les premiers jours c 'était vraiment que du bonheur, on avait enfin trouvé un endroit adapté à nos attentes. Puis une semaine après notre arrivée, certaines choses ont commencé à m'inquiéter, au début je n'y faisait pas attention, je pars du principe que tout s'explique, et au fur et à mesure j'ai fini par avoir peur:

- Vitre de la douche qui explose alors que personne n'était dans la salle de bain
- Des oiseaux (noirs) qui viennent se crasher contre la baie vitrée du salon ou des fenetres de la chambre ( de manière très fréquente), et cela que quand mon mari n'est pas là ( quand il a eu 4 jours de congés, ou alors durant le weekend il ne s'est rien produit par exemple)... heureusement la nannie de ma fille m'a elle même raconté qu'elle avait vu la même chose que moi un matin.
- La tv du salon qui s'allume toute seule à 2h du matin ( cela ne s'est produit qu'une fois)
- Mon mari qui était persuadé de m'avoir vu au salon une nuit alors qu'il avait tout éteint, il m'a dit " j'ai vu une silhouette faisant ta taille qui venait vers moi, quand j'ai dit ton nom ça a disparu". Ca ne l'a pas trop perturbé, en effet entre la fatigue et l'obscurité le cerveau peut nous jouer des tours, mais bon j'ai quand même trouvé ça bizarre car c 'est bien la première fois qu'il me sort une chose pareil.
- Un soir j'ai utilisé les toilettes de la chambre d'amis, j'avais laissé toutes les lumières allumées, puis soudain j'entend une explosion ( comme si un verre avait eclaté) le bruit était assez puissant, et à travers la fente qui se trouve entre le mur et la porte des toilettes j'ai pu distinguer des sortes d'étincelles au moment de l'explosion, je me suis " ça y'est l'ampoule de la chambre a du griller ou exploser". En sortant des wc je constate que la lumière de la chambre fonctionne parfaitement, et que rien dans la chambre ne semble avoir brulé ou grillé. Cette chambre est dailleurs vide, nous n'y avons rien brancher, il y a juste un lit et un étendoir à linge!. Je suis donc allée voir mon mari qui se trouvait dans notre chambre, collée à la chambre d'amis, il ne dormait pas encore, lui n'a absolument rien entendu...
- Un autre soir, vers 1h du matin, mon mari dort deja profondément, moi je suis une couche tard donc je tourne un peu en rond dans le lit puis j'entend une porte qui claque lourdement, c 'est soit celle de la cuisine soit celle de la chambre d'amis.

Enfin voilà je ne sais plus quoi penser de tout cela, j'en suis arrivé à un point ou mon moral diminue, mon mari me crois quand je lui raconte ce que j'entends, car dans ma vie j'ai vécu dans des endroits parfois très glauques ( quand j'étais étudiante j'avais un petit appart dans un très vieil immeuble, le parquet craquait sans arrêt, la voisine du dessous poussait des hurlements toutes les nuits, elle se disait possédée, et a fini par se faire interner, mais je n'ai jamais flipper ou vécu de choses bizarres), et là pour la première fois de ma vie, je ressens de la peur.
Désolée pour le pavé, j'espère avoir quelques réactions de votre part.

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: phénomènes inexpliqués dans notre appartement
MessagePosté: Lun Août 26, 2013 18:07 

Coucou
Dans quelle endroit se trouve ton logement?
Les portes qui claquent, ça arrive souvent chez moi dès que quelqu'un ouvre la porte du hall d'entrée ( deux étages plus bas ).
C'est vrai que la fatigue et l'obscurité peu jouer des tours mais cela peu très bien venir d'autre chose.
Il m'est déjà arrivé de voir des choses étranges où les gens trouvent toujours des explications rationnelles mais moi, je reste parfois persuadé du contraire car quand les sentiments accompagnent ce que tu vois, il est très difficile de le faire comprendre aux autres...

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 18:21 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Merci pour ta réponse. Nous habitons à l'étranger. dans un coin tranquille, pas loin de la mer et pres d'un club de golf ( d'ou la présence d'oiseau car il y a pas mal d'arbres). Je m'efforce de trouver des explications pour chacun de ces phénomènes, mais par exemple le coup de l'explosion qui ne laisse aucune trace dans la chambre d'amis, ça je n'y arrive pas. C'est tres frustrant, surtout quand ton mari te dis qu'il n'a rien entendu...

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 18:29 

Ha oui j'imagine ce que tu ressens !!
Ayant habité en pleine campagne, je suis habitué à voir les oiseaux se scratcher sur les vitres mais le fait qu'ils soient tous noirs est étrange.
Je serais incapable de trouver une explication pour le bruit d'explosion que ton ami n'a pas entendu.
Une fois mon amie c'est mise a pleurer d'un coup, elle m'a dit avoir entendu quelqu'un hurler de douleur et avoir ressentie des émotions et moi juste à côté au même moment je n'ai rien entendu.

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 18:52 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

C'est flippant aussi ce que tu racontes, je crois que si j'entendais quelqu'un hurler de douleur alors que je suis seule je risque de péter un câble! Déjà la j'évite de reparler de tout cela avec mon mari, même si il me dit qu'il me croit, j'ai pas non plus envi qu'il se dise " ça y'est elle perd la tete". C'est vraiment énervant et blasant de raconter des faits à des gens et qu'ils te disent " c'était peut être dans ta tête". Car c 'est ce que m'a dit mon mari au tout début, et c 'est ce que m'a sorti aussi une autre personne de mon entourage. En 25 ans , même dans des endroits glauques,même après une cuite, même en étant tres fatiguée, ou même après avoir visionner un film d'horreur, mon cerveau ne s'est jamais amusé a inventer des bruits ou des visions ( l'explosion était accompagnée d'étincelles) il aurait vraiment fallut que je consomme des "champignons" pour avoir autant d'imagination.

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 21:11 

En tout cas, rationnel ou non, je rêverai de voir souvent des choses comme ça !! :)
On dit que, si le monde des esprits existe, tant que ça ne s'attaque pas à toi, il ne faut pas s'en inquiéter.
Certains diront aussi qu'il ne faut pas hésiter à parler à ces "phénomènes". Je ne sais pas quoi te dire d'autre :s

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 21:20 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité.

Et moi j'aurai voulut ne jamais avoir vu et entendu ces choses... pourtant je suis de nature très ouverte et curieuse, mais là j'ai vraiment eu très peur, et surtout comme je disais plus haut, cela a eu un impact sur mon moral. Je vais tenter un de ces 4, quand j'en aurai la force et le courage de laisser une caméra tourner dans cette fameuse chambre d'amis une partie de la nuit, car c'est très frustrant d'être la seule à avoir entendu ces bruits. On verra bien.

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 22:10 

Coucou!

Est-ce que tu habitais au calme à la campagne avant?
Si tu te retrouves tout d'un coup dans un endroit avec du monde, d'autres apparts etc..;alors qu'avant tu étais complètement isolée, tous ces phénomènes peuvent s'expliquer par le manque d'habitude d'être entourée de bruit.

J'imagine que quelqu'un ayant vécu en maison individuelle dans un endroit calme peut avoir l'impression que les bruits émanant d'appartements à côté sont surnaturels et sont localisé dans l'appart.

Pour la paroi de douche: mal façon? Une paroi mal fixée ou installée à l'arrache peut valser sans prévénir. Surtout dans un immeuble neuf qui "travaille".
Pour le bruit d'explosion: un objet qui tombe au sol dans l'appart du dessus?
Pour les oiseaux qui s'écrasent sur ta vitre: l'immeuble ne se trouverait pas sur le chemin habituel des oiseaux qui s'y écraseraient par habitude de passer par là?

MessagePosté: Lun Août 26, 2013 23:56 

[Citation totalement inutile supprimée par la modération. Pourquoi nous faire relire en entier le message précédent ?]

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai toujours habité en ville, même lorsque nous avions vécu 2 ans dans une maison, celle ci était en plein centre ville ( oui oui) en fait on habite à l'étranger et notre ancien logement était ce qu'ils qualifient ici de guest house, une grande maison pouvant accueillir jusqu'a 2 familles, 2 autres guest house étaient collées à la notre, c'était très bruyant, très animé même, mais jamais nous n'avions vécu des choses inexpliquées...

Quant à notre logement actuel, un appartement flambant neuf, oui j'ai effectivement pensé à une mauvaise installation de la paroie de la douche, mais le maintenancier de la résidence ne me croyait pas quand je lui ai expliqué que personne n'a taper dedans avant que ça explose, puis il m'a expliqué que toutes les douches de la résidence sont identiques et qu'on est bien les premiers à qui une chose pareille arrive... bref passons, on a pas eu de chance, mais quelle frayeur quand même.

Pour le bruit d 'explosion dans la chambre d'amis, je ne pense pas que cela venait de l'appartement du dessus, j'entends effectivement par moment des bruits venant du dessus ( des pas, des objets qui tombent, des chaises, rien d'alarmant ...) et je sais que ça vient du dessus car le son est légèrement étouffé et je ne suis pas du genre parano au moindre bruit car comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai toujours vécu en ville, et je suis habituée à ce qu'il y ai beaucoup de bruit autour de moi.

Non, ce bruit la me semblait réellement venir de la chambre, comme si quelque chose avait explosé derrière la porte des wc, et il y avait des étincelles à travers l'embrasure de la porte, c'est pour cela que j'ai immédiatement pensé à l'ampoule... mais bon ce n'était pas le cas, l'ampoule était en parfait état, je suis même allé vérifier l'état du chauffe eau, pareil en bon état d'ailleurs il se trouve à l'autre bout de la pièce tout en haut du placard, donc ce serait étonnant de voir des étincelles provenant de si loin jusqu'à l'embrasure de la porte des wc... à par cela, il n'y a rien d'électrique dans cette pièce ( un lit, un étendoir, et nos valises vides rangées dans le placard). A titre informatif je n'étais pas fatiguée ou à moitié endormie, je ne prends pas de médicaments, et encore moins d'alcool ou de drogues, on venait de regarder un film, mon mari était parti se coucher, et j'ai décidé d'utiliser ses wc la car le bruit de la chasse d'eau dans notre chambre à nous réveille le bébé. Une belle frayeur en tout cas, j'en ai tremblé pendant 2 jours...

Quant aux oiseaux, en fait notre résidence se trouve en face d'un club de golf, il y a donc beaucoup d'arbres, et beaucoup d'oiseaux... de plusieurs espèces différentes.Je vais me contenter de cette explication là, mais quand vous voyez des oiseaux noirs, faisant 2 fois la taille d'un pigeon, qui viennent se cracher très régulièrement sur vos vitres et fenêtres ( sauf quand monsieur est là évidemment), au bout d'un moment ca devient stressant...

En tout cas merci pour ton intervention :)

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 05:11 

Tu habites dans quel pays?

- Pour les oiseaux j'imagine que ce sont des corbeaux (vu la couleur et la taille). Il faut savoir que les oiseaux ne voient pas le surfaces transparentes donc ils ne comprennent pas qu'il s'agit d'une vitre. Si le bâtiment est nouveau, ils n'ont pas encore l'habitude de l'éviter s'ils se trouve sur leur trajet, je rejoins donc Timino sur cette explication.

- Si j'étais vous, je demanderais à faire inspecter l'installation électrique de l'appartement. Il y a peut-être quelque chose qui cloche: la tv qui s'allume toute seule, les étincelles que tu as aperçues, peuvent peut-être expliquées par ça.
Un défaut dans l'installation électrique peut provoquer des ondes qui agissent sur le cerveau et suivant les personnes peuvent créer sensations d'angoisse, l'impression d'être observé, et pour le personnes les plus sensibles des hallucination auditives.

- Pour la vitre qui explose et les portes qui claquent, est-ce que tu habite dans un pays où la terre tremble parfois? Y a-t-il quelque chose dans le quartier pouvant provoquer des secousses? (Travaux, passage de camions, etc.)

- Est-ce que vous avez des voisins? Les entendez-vous parfois? On a beaucoup de témoignage sur le forum qui parlaient de bruits inexpliqués (portes qui claquent, bruits de pas etc.) jusqu'à ce qu'on ce rendre compte que les bruits venaient en fait des voisins, d'animaux sur le toit ou même de bâtiment à côté, mais le phénomène de réverbération fait qu'on a l'impression que ça se passe chez nous).

- Pour la vision de ton mari, pour l'instant on peut mettre ça sur la compte de la fatigue et du fait de s'adapter à un nouvel environnement.

Essayez d'explorer ces pistes là pour voir :)

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 07:12 

Alors, d'un point de vue purement technique de quelqu'un qui travaille dans le milieu du bâtiment et qui est confronté à tous les corps d'état intervenants sur un chantier:

Les constructions neuves de logements multiples sont devenues en l'espace de quelques années un exemple type de ce qui se fait de plus mal en terme de qualité à tous les niveaux. Les investisseurs tirent les prix au plus bas, les entreprises nécessiteuses de gagner les marchés cassent les prix, mais pour faire des bénéfices se retranchent derrière du matériel de mauvaise qualité (donc moins cher) et un travail fait au plus vite (donc moins cher mais baclé)

Au final, ces bâtiments sont en apparences assez classes mais sont en réalité des ruines en sursis.

Probable donc que les bruits soient dû à un travail excessif du béton, et à une isolation ridicule, et les défauts électriques à une installation qui respecte le minimum des normes, si elle les respecte...

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 07:57 

Tout à fait d'accord avec Ark. J'ajouterai plus que tu sembles assez impressionnable (de par tes inquiétudes passées avec tes logements), et donc tu as tendance à relier entre eux des phénomènes distincts qui paraissent tout à fait rationnel pris séparément.
Mais en tout cas, fait une vérification de l'installation électrique, faut pas rigoler avec ça ;)

Edit: et d'accord avec Tapioka aussi :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 08:01 

J'ai des amis dont la paroi de douche en verre est tombée en pleine nuit, par terre. Sans explication non plus. Mais la paroi n'était pas neuve. Ceci dit, elle a pu tomber car mal fixée. Tout est explicable, sauf le coup de la lumière + étincelles. Etait-ce réellement des étincelles que tu as vu sous la porte ou une lumière vive et soudaine ?

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 10:22 
Modératrice

Melody, pourrais-tu s'il te plait prendre l'habitude de ne pas citer systématiquement le message précédent auquel tu réponds ? Cela ne fait qu'alourdir inutilement les sujets. Une citation a simplement pour but de mettre en évidence une partie de texte sur laquelle on souhaite rebondir. Mais dans ton cas, tout le monde a bien compris à qui tu répondais :wink:

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 11:57 

Ark: J'ai pensé au début à des corbeaux, mais quand j'ai ai vu un se cracher pas loin de moi alors que j'étais sur le balcon, j'ai vu que son bec était coloré ( rouge à la base) et très long et fin, alors je ne sais pas si cela pour s'agir de corbeaux.
Concernant l'installation électrique, si tout fonctionne cela va être difficile de faire venir un professionnel, dans notre ancien logement nous avions tout le temps des problèmes oblèmes avec le réseau électrique, des pannes incessantes, des surtensions, 2 de nos tv ont été grillées, des ampoules grillées tout les mois... et pourtant c'était le parcours du combattant pour faire venir un électricien, d'ailleurs au final rien n'a été amélioré. Nous sommes expatriés au Nigéria et la moindre demande ici est d'un compliqué, c 'est bien pour cela qu'on a aussi voulut emménagé dans quelque chose de neuf, car on en finissait plus avec les soucis de l'ancienne maison.
Pour la vitre qui explose, c'était une vitre neuve, ils sont venus l'installer 2 ou 3 jours après notre arrivée, elle a explosé un midi 3 jours après alors que nous étions en train de déjeuner. Pour les tremblements de terre, cela fait plus de 2 ans que nous vivons dans ce pays et on a jamais entendu parlé de risque de tremblement de terre ou autre, mais bon à voir...
Et le voisinage ben je vais reprendre ce que j'ai dit un peu plus haut, oui j'entends les voisins, des portes qui claquent, des objets qui tombent, des chaises et des meubles qui se déplacent, j'entends également des gens qui parlent dans le couloir, normal quoi on est dans un immeuble, mais le son est toujours un peu étouffé, on sait que ca vient du dessus.

Blad: C'est marrant que tu dises que je sois facilement impressionnable, j'expliquais justement plus haut que j'ai vécu auparavant dans des endroits que beaucoup je cite " ne pourraient pas vivre dans un endroit pareil", mais je suis pas du genre à à flipper au moindre bruit, j'ai souvent déménagé, et quand j'étais en France, les immeuble étaient tout aussi mal isolés qu'ici, j'entendais la vie de mes voisins dans les moindres détails, beaucoup de craquement la nuit, et cela devenait une habitude pour moi d'entendre autant de bruit, je n'en ai jamais eu peur. J'ai parlé de mes anciens logements non pour faire un lien mais parce qu'on m'a demandé si auparavant j'avais l'habitude de vivre dans des endroits plus calmes :).
Donc à force je pense être capable de distinguer ce qui vient du voisinage et ce qui vient de la pièce où je me trouve surtout si au même moment je vois des étincelles à travers l'embrasure de la porte qui me semblaient vraiment très près, le bruit était on ne peut plus net, vraiment très près. Les hallucinations je veux bien, mais alors la mon cerveau il a vraiment été fortiche pour le coup!!!!

Minia: ce n'était pas une lumière vive , j'ai vu quelque chose de plus électrique ca pourrait s'apparenter à ça : http://www.google.com.ng/imgres?imgurl= ... CCwQrQMwAA
C'est surtout cet épisode là qui m'a fait vraiment peur, car je peux toujours pas expliqué d'ou ça provenait, cela n'a laissé aucune odeur de brulé, ni aucune trace, ni aucun débris, et surtout derrière la porte des wc ou à coté, il n'y a rien de branché, d'ailleurs il n'y a même pas une seule prise. En excluant l'unique ampoule de la chambre, je vois pas qu'est ce qui pourrait péter en faisant un bruit de verre aussi sec.

J'ai également déjà entendu parler de ces gens qui devenaient parano chez eux à cause d'une mauvaise installation éléctrique, en ce qui me concerne je ne me sens ni observée ni suivie, mais juste mal à l'aise DEPUIS l'incident dans la chambre d'amis. Les 2 jours qui ont suivis j'ai été à la fois très angoissée et le moral à plat.

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 12:33 

melody87 a écrit:
Blad: C'est marrant que tu dises que je sois facilement impressionnable, j'expliquais justement plus haut que j'ai vécu auparavant dans des endroits que beaucoup je cite " ne pourraient pas vivre dans un endroit pareil", mais je suis pas du genre à à flipper au moindre bruit

Ah, désolé, j'ai du mal lire :wink:
Cela dit, je ne sais pas comment ça marche au Nigeria. En tout cas, je parlais d'une vérification par un organisme de contrôle, et non par un électricien.
Comme pour les corbeaux, tu n'avais pas précisé que c'était au Nigeria. Donc on dit corbeau mais c'est sans doute plutôt une race d'oiseau qui vit là-bas.

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 13:02 

Un organisme de contrôle... euh à vrai dire je ne sais même pas si ça existe, du moins pour les particuliers. Encore une fois, dans un pays comme le Nigeria où pas mal de maisons ont des soucis niveau électrique ( comme ceux que nous avions eu dans notre ancienne maison), et qu'on fait pas grand chose pour régler ça ( difficulté à trouver des gens compétents d'après ce que nous avions pu constater), si nous on fait carrément appel à un organisme( si ça existe) pour leur dire tout marche chez nous mais on veut être sur que tout va bien, on va nous rire au nez !!!

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 13:06 

Bin, comme tu le sens... Chez moi, tant que tu payes, t'auras le contrôle. Mais encore une fois, tu ne nous avais pas informé que c'était le Nigeria, alors comment veux-tu qu'on devine...

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 13:21 

J'ai précisé que j'étais au Nigeria lorsque Ark m'a demandé dans quel pays je vivais :). Et jusqu'à la je n'ai pas vu l'intérêt de préciser le pays étant donné que dans mon témoignage j'évoque des bruits dans un appartement et des oiseaux qui tapent dans une vitre ( cela peut même arriver en France ou en Papouasie ^^) .

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 13:23 

Les normes de construction et de sécurité ne sont pas les mêmes partout, donc ça peut avoir son importance quand à la qualité du logement.

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 17:37 

Pour vivre moi-même dans un logement neuf, je peux dire confirmer ce qui a été dit plus haut : l'extérieur fait très classe, mais les matériaux utilisés c'est la cata. Avec l'électricité il y a eu des problèmes de surtension (ampoules grillées alors qu'elles 'étaient quasi neuves), il y a eu même la freebox et le lave-linge qui ont fait chacun un court-circuit.

J'ai aussi eu droit à des fuites d'eau à cause la clim et le plâtre du mur de la terrasse s'est fissuré et a fini par se casser. Mais je ne crois pas du tout à des entités ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il y a des malfaçons à la base.

Plusieurs artisans sont venus à l'appart pour réparer les problèmes successifs et tous disent que ceux qui ont construit l'immeuble ont vraiment mal bossé... :roll:

Tout ça pour dire que tout neuf = beau de l'extérieur mais gros problème de qualité.

MessagePosté: Mar Août 27, 2013 18:22 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il puisse avoir des tas de défauts dans une résidence neuve. Ce qui peut donner une explication rationnelle à une grande partie de mon témoignage et tant mieux!! Mais l'incident de la chambre d'amis, même si nous avions réellement des problèmes au niveau de l'électricité ( à part la tv qui s'est allumée seule une seule fois, tout semble fonctionner normalement), je n'arrive toujours pas à me l'expliquer, et c 'est surtout cela qui m'a amener à témoigner sur ce forum, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase disons.

Qu'est ce qui pourrait exploser de manière très nette en faisant des étincelles et un bruit de verre qui pète en mille morceaux, dans une pièce ou rien d'électrique n'est branché, si l'unique ampoule de la pièce est en parfaite état?
Je n'ai pas eu peur car j'ai entendu une explosion, j'ai eu peur car j'ai senti que c'etait vraiment tout près, juste derrière la porte des wc, et surtout ces étincelles, ... Quand j'ai raconté ça à mon mari, il a eu le même réflexe que moi " l'ampoule de la chambre", je lui ai dit " va voir, j'ai laissé la lumière allumée...".

Si vous avez des suggestions par rapport à ce questionnement je suis toute ouïe!!! (façon de parler bien sur ;))
Mon angoisse est passée, mais cette question me travaille toujours.

MessagePosté: Mer Août 28, 2013 09:40 

Si tu as des problèmes électriques, il est possible qu'un gros insecte se soit pris un "coup-de-jus" en passant à coter d'une ampoule ou d'une prise de courant et ait pu créer cette "étincelle" que tu as vu. En gros l'insecte à bruler.

Skippy le PAS Grand Gourou :)

MessagePosté: Mer Août 28, 2013 10:10 
Compte désactivé

JulieDel a écrit:

Tout ça pour dire que tout neuf = beau de l'extérieur mais gros problème de qualité.

Je plussoie! :mrgreen: J'habite depuis 6 mois un appartement dans une résidence neuve. C'est super joli franchement. Mais dès qu'il pleut, le système d'évacuation déborde et les égouts remontent dans la cour au milieu des voitures, le portail électrique est tombé en panne 3 fois (depuis que je suis là), les joints de la baignoire était tellement bien fait que ma voisine du dessous récupérait mon eau dans sa chambre à coucher (elle était contente :P ), le robinet de cette même baignoire nous est resté dans les mains un matin (ça surprend)... Enfin bref, c'est joli mais... construction neuve pour un HLM, ils n'allaient pas en plus nous mettre de la qualité! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 28, 2013 12:47 

Skippy a écrit:
Si tu as des problèmes électriques, il est possible qu'un gros insecte se soit pris un "coup-de-jus" en passant à coter d'une ampoule ou d'une prise de courant et ait pu créer cette "étincelle" que tu as vu. En gros l'insecte à bruler.

J'avais pensé à ça aussi mais du coup le bruit de verre qui explose ... ca paraît bizarre non ? Ou alors ce serait une énoooorme bestiole. T'as ce type d'insecte par chez toi melody87 ?

MessagePosté: Mer Août 28, 2013 16:13 

Trilou: Le coup de l'insecte qui crame ou qui explose ne m'a absolument pas traversé l'esprit, même si cela semble être une piste intéressante. Dans mon ancienne maison j'avais déjà vu une sorte de gros papillon cramer en s'approchant trop près d'une lampe, le bruit était une sorte de crépitement, rien d'impressionnant.
Depuis que je vis ici je n'ai pas vu d'insectes exceptionnellement gros. On trouve assez couramment d'énormes cafards au Nigeria, mais dans notre nouvel appartement j'en ai pas croisé un seul car il y a une fumigation régulière qui se fait dans les parties commune, du coup on croise jamais de bestioles, et puis un cafard qui fait un super bond jusqu'à une ampoule, j'aimerai vraiment voir ça!! ;)

Enfin bon, avec le bruit que ça a fait, la piste de l'insecte je n'y crois pas trop. Ca m'a rappelé cet été, quand je me baladais en France avec mon bébé dans la poussette, je n'avais pas vu que des gamins s'amusaient avec des pétards, je suis passée près d'eux et un pétard a explosé à 2 mètres de moi environ, une grosse flippe, le genre de bruit qui vous fait bondir quand on s'y attend pas, ben là c'était la même chose, tout aussi près d'après mon ressenti.

MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 10:38 

Les cafards peuvent aussi voler. J'habite au Japon, il y a parfois des cafards assez gros et il semblerait que certains volent :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure