Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 06:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Contrôler son rêve ?
MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 17:42 

Bonjour,

Aujourd'hui lorsque je faisais une petite sieste après mon travail, j'ai réussi a contrôlé mon rêve.

Je m'explique :

J'étais juste debout devant ma porte, et rien ne se passé et d'un coup, j'ai réussi a prendre le contrôle de mon rêve et en faire se que je voulais ... Cela peut être "drôle" pour certain mais sa m'est vraiment arrivé !
Donc, j'ai essayé de volé et j'ai réussi, j'ai demandé a pouvoir être dans le ciel et j'ai réussi, j'ai demandé a pouvoir atterrir et sa a fonctionné ...

Cela me rend frustré, car je pouvais vraiment tout faire !

Quelqu'un peut m'expliqué si c'est normal ou pas ? :shock:

Sujet du message: Re: Contrôlé son rêve ?
MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 19:15 
Compte désactivé

C'est tout à fait normal. Peut-être pas très courant, mais normal.

Je me souviens notamment qu'il y a des années, une copine m'avait raconté un rêve similaire au tien : elle était au bord d'un précipice, elle savait qu'elle allait tomber et paniquait dans son rêve. Et soudain, sans se réveiller, elle a pensé : mais pourquoi j'ai peur ? Je sais voler ! Et elle s'est mise à voler. :D

C'est sûr que quand on se réveille après ce genre de rêve, on a quand même bien les boules ! :lol:

Veganne

PS peux-tu STP faire attention à ton orthographe ? Les modérateurs sont sévères là-dessus ! ;>

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 19:39 

Ce sentiment de rêve contrôlé, n’est-il pas une illusion ?
Et que tous simplement, ce n’est qu’un rêve ordinaire.

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 19:48 

On dit communément que rêver qu'on vole s'est être débarassé — au moment du rêve — du poids du quotidien.
1. Je suis particulièrement bien en ce moment donc, je peux voler dans mes rêves.

Voler dans un rêve, se traduit aussi par d'autres, comme un phénomène en rapport étroit avec l'érection sexuelle.
2. Une érection particulièrement forte dans un rêve, fait croire à la personne qu'il est en train de voler.

Chacun prêche pour sa paroisse..

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 20:18 

Merci pour vos réponses, pour l'orthographe se n'est pas mon point fort :oops:

Revenons au choses sérieuse, quand je rêvai, je pouvais tout contrôlé, mais je pense plutôt a une grande illusion ...

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 06:19 
Compte désactivé

Je suis à peu près certaine qu'un rêve est toujours une illusion... :mrgreen:

Veganne

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 10:04 
Modératrice

haakor a écrit:

Personnellement j'ai tout de même un petit doute. Il m'est déjà arrivé en certaines occasions de parvenir à prendre le contrôle de mes rêves, parce que la situation dont j'étais en train de rêver ne me convenait pas et que je souhaitais donc remodeler cette situation à ma guise. A cinq, six ou parfois même sept reprises, je parvenais donc à revenir en arrière et à reconstituer le scénario selon mes goûts.

Même situation lorsqu'une nuit, un rêve m'avait particulièrement fait rire au point que j'avais souhaité revivre la scène. De la même manière j'étais parvenue à revenir en arrière à plusieurs reprises pour revivre cette situation jusqu'à ce que je m'en lasse.

C'est une sensation assez étrange dans la mesure où l'on a vraiment l'impression de devenir le metteur en scène de son propre film dont on modèle les éléments à sa guise selon notre volonté. J'ai en revanche pu constater que (dans mon cas du moins), cela n'était possible qu'au cours d'un demi sommeil au cours duquel j'alternais entre rêve et état d'éveil.

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 13:30 

je l'ai déjà fais également, c'est un sentiment très étrange et en même temps une satisfaction inégalable,

pour ma part je me rappel très bien que je n'était pas conscient que je rêvais, je n'était pas dans mon rêve, puis d'un coup je me suis réveillé, j'était dans le rêve, bien conscient que j'avais la solution de mettre fin a se rêve et de me réveillé ou bien la solution de faire ce que je veux dans le rêve,

j'en ai profité jusqu'au bout, cela fut très plaisant, une sensation de liberté que je n'est retrouvé part la suite, a part avec le lsd peut être mais ce n'est pas vraiment comparable,

le truc troublant, c'est que j'avais la conscience des "deux mondes" puis je préférais me concentré sur le rêve que de me réveillé,

je c'est pas si c'est très claire mais bon :arrow:

Norman Spinrad.

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 13:41 

Sur le wiki consacré aux rêves lucides:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide#La_preuve_scientifique

Citation:
C'est sur ces bases que la première preuve de l'existence du rêve lucide fut produite le 12 avril 1975par Keith Hearne à l'Université de Hull en Grande-Bretagne. Son sujet Alan Worsley signala sa prise de conscience dans le rêve par un code oculaire prévu à l'avance. Ces signaux furent enregistrés pendant une phase de sommeil paradoxal. Il était ainsi montré que l'on pouvait être conscient au beau milieu du sommeil.

Les résultats de Hearne ne furent pas largement diffusés. Le premier article dans une revue scientifique de renom fut publié quelques années plus tard (en 1981) par Stephen LaBerge, de l'Université Stanford, qui avait développé de manière indépendante une démonstration similaire pour sa thèse de doctorat.

Quelqu'un a plus d'infos? ça a réellement été prouvé "scientifiquement"? Sujet intéressant en tout cas.

@Linele: des détails :)

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 15:13 

Linele a écrit:
haakor a écrit:

Personnellement j'ai tout de même un petit doute. Il m'est déjà arrivé en certaines occasions de parvenir à prendre le contrôle de mes rêves, parce que la situation dont j'étais en train de rêver ne me convenait pas et que je souhaitais donc remodeler cette situation à ma guise. A cinq, six ou parfois même sept reprises, je parvenais donc à revenir en arrière et à reconstituer le scénario selon mes goûts.

Même situation lorsqu'une nuit, un rêve m'avait particulièrement fait rire au point que j'avais souhaité revivre la scène. De la même manière j'étais parvenue à revenir en arrière à plusieurs reprises pour revivre cette situation jusqu'à ce que je m'en lasse.

C'est une sensation assez étrange dans la mesure où l'on a vraiment l'impression de devenir le metteur en scène de son propre film dont on modèle les éléments à sa guise selon notre volonté. J'ai en revanche pu constater que (dans mon cas du moins), cela n'était possible qu'au cours d'un demi sommeil au cours duquel j'alternais entre rêve et état d'éveil.

Bonjour,

J'ai étais heureux de lire ton message car j'avais peur que l'on me prenne pour un "fou", j'étais déjà en train de me voir partir à l'asile. :lol:

Il est vrai que c'est une sensation très étrange.

ciroul a écrit:

le truc troublant, c'est que j'avais la conscience des "deux mondes" puis je préférais me concentré sur le rêve que de me réveillé,

je c'est pas si c'est très claire mais bon :arrow:

Exactement, j'avais conscience des deux mondes, et je pouvais me réveillé quand je le désirai.

Encore merci pour vos réponses. :)

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 10:18 

Ah les rêves lucides!! toute ma vie !!

Mes préférés sont ceux de ce type là :

"Exemple la nuit dernière je vais me coucher tôt avec mon petit vu la température on s'endort vite....

Je rêve que je suis allongée (en même temps c'est le cas lol), dans ma chambre comme si je venais de me coucher, on frappe à la porte, grosse flemme de se lever parceque j'aime pas qu'on me réveille :p

Je me traîne jusqu'à la porte, j'ouvre et là..........personne !!

Je me retourne des amis étaient déjà dans la pièce, je leur demande s'ils veulent boire quelque chose (genre tout est normal bien sûr), je me tourne vers le frigo et me réveille dans mon lit !!

Je me sens las.... On frappe encore à la porte !

Re--Grosse flemme !! Mais bon faut y aller quoi.......

Alors je me lève (j'ai l'impression que la gravité pèse une tonne) j'arrive difficilement à la porte, j'ouvre......personne !!!

Mmmmm je me retourne les mêmes amis que tout à l'heure sont dans la cuisine ! (on entre chez moi comme dans un moulin)

Je leur demande poliment s'ils veulent boire quelque chose, je sens le déjà vu mais bon, et PAF je me réveille encore dans mon lit !!"

Je déteste ce genre de rêve qui rendent dingues !!!!!! (enfin je me suis ENFIN réveillée pour de vrai xD)

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 08:03 

Quand j'étais gamins je faisait souvent des rêves lucides, notamment lors de cauchemars: je savais qu'il fallait que j'aille dans ma chambre et me mettre dans mon lit pour me réveiller.
J'en ai fait un autre il y a une petite dizaine d'année qui m'a marqué: dans mon rêve je me réveillais dans mon lit, les volets étaient ouverts. Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la vue n'était pas fidèle à l'originale. Et là, j'ai su décider du paysage :D J'ai fait apparaître la montagne, la mer, la campagne, comme si je zappais à la TV :lol:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 08:29 
Compte désactivé

Ça m'épate ce que vous racontez. :shock: Cela ne m'est jamais arrivé mais je me pose une question (et du coup je vous la pose :P ): Est ce que vous n'avez pas eu la trouille en vous réveillant? l'impression d'être fou? Je crois sincèrement que si cela m'arrivait, j'aurais vraiment peur de ce qui m'arrive.

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 08:32 

Nili a écrit:
Ça m'épate ce que vous racontez. :shock: Cela ne m'est jamais arrivé mais je me pose une question (et du coup je vous la pose :P ): Est ce que vous n'avez pas eu la trouille en vous réveillant? l'impression d'être fou? Je crois sincèrement que si cela m'arrivait, j'aurais vraiment peur de ce qui m'arrive.

Je dois dire, qu'au début, tu as quand même un peut peur ... Donc j'ai décidé de posté sur le forum car je me posai bien des questions :lol:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 08:49 

Ah moi je me suis dit: trop génial ! :D
Cela dit, quand je m'embête et que j'arrive pas à dormir, j'essaye de provoquer la paralysie du sommeil pour essayer d'en faire un truc érotique alors tu sais... :lol:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 13:34 

Il est impossible de contrôlé son rêve, moi aussi je croyais que je contrôlé mon rêve c'est simplement la pensée, on peut contrôler la pensée par exemple je veux volé et hop on pense juste en train de volé dans notre tête. Bref il faut faire attention à ça. Tout les soirs je pense, mais ce n'est pas un rêve.

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 13:38 

blad a écrit:
j'essaye de provoquer la paralysie du sommeil pour essayer d'en faire un truc érotique alors tu sais... :lol:

Le docteur t'as dit 2 pilules blanches, pas 2 boîtes :lol:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 18:57 

Personnellement cela fait tellement longtemps que j'en fait que je suis blasée en général :wink:

Sinon cela m'épuise beaucoup en réalité.

Du coup, au réveil, je me sens encore plus fatiguée !!! :evil:

MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 06:36 
Compte désactivé

Je suppose que ça dépend du rêve et de ce qu'on en fait, mais non, ce n'est pas forcément effrayant.

Tout ceci m'a rappelé que j'ai fait un contrôle de rêve, il y a longtemps. J'ai toujours eu peur de l'eau et particulièrement des vagues. Je rêvais que j'étais face à l'océan, avec de très grosses vagues qui m'inspiraient une panique paralysante, d'autant que dans le rêve je savais qu'il fallait que j'entre dans l'eau... J'ai fini par m'écrouler sur le bord, terrorisée et en pleurs, et par me réveiller... en rogne ! Je me suis dit : bon ça suffit les co***ries, j'ai qu'à décider que j'ai pas peur ! Je suis retournée dans mon rêve et j'ai réussi à 'changer la fin' - je ne me souviens plus des détails, mais j'ai dominé ma peur.
Ce genre de contrôle n'est pas effrayant, au contraire, ça donne la sensation d'une sacrée victoire !

Veganne

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 10:57 
Modératrice

Nili a écrit:
Ça m'épate ce que vous racontez. :shock: Cela ne m'est jamais arrivé mais je me pose une question (et du coup je vous la pose :P ): Est ce que vous n'avez pas eu la trouille en vous réveillant? l'impression d'être fou?

Personnellement non, et je dois même reconnaître que les quelques fois où cela s'est produit, c'était particulièrement grisant de parvenir à contrôler ses rêves selon son bon vouloir. Tu prends tout à coup conscience qu'au lieu de rester spectatrice des choses, il t'es au contraire possible de diriger tes rêves par la seule force de ta volonté. C'est une expérience vraiment intéressante qui peut même dans certaines situations devenir franchement marrante :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 18:53 

Oui, cela s'appelle les rêves lucides, tu es conscient que tu rêve et peux faire ce que tu veux, il y'a des forums pour t'aider a en faire, moi même j'en ai fais un il y'a deux jours ^^'

MessagePosté: Ven Août 16, 2013 18:33 

Une interview de "Scepticisme Scientifique" sur le sujet:

http://pangolia.com/blog/?p=1482

MessagePosté: Ven Août 16, 2013 21:21 

Souvent, quand je tombe dans un rêve, je me réveille.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 08:33 

Normal, instinct de survie du cerveau ;)

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 19:17 
Le must serait de pouvoir faire ce qu'on veut dans la réalité, ou alors demeurer dans son rêve lucide

Cela n'a rien à voir mais , cela me rappel les paroles de Boudha , disant que le monde n'est qu'une illusion, et si le monde réel et bien ... ne l'était pas ? en faite ? après tout le souvenir de nos rêves et le souvenir de notre réalité deviens flous dans nos souvenir avec le temps .

Si bien que certaines personnes confondent imagination du réel.

Sujet du message: Re: Contrôler son rêve ?
MessagePosté: Lun Août 19, 2013 23:06 

Maetel a écrit:
Personnellement cela fait tellement longtemps que j'en fait que je suis blasée en général :wink:

Sinon cela m'épuise beaucoup en réalité.

Du coup, au réveil, je me sens encore plus fatiguée !!! :evil:

Je te comprend tellement...

Des rêves lucides j'en fais en moyenne 1 par semaine, comme on pourrait dire je suis une abonnée, et allez savoir pourquoi la première chose que je fais quand je prend conscience que je rêve c'est montrer mes fesses :shock: me demander pas pourquoi... (oui je suis tellement classe comme nana :mrgreen: )

Par contre pour répondre à certains d'entre vous non je ne trouve en rien cela effrayant, et je ne me considère pas non plus folle à lier. Néanmoins quand je nargues mes amis ou les protagonistes de mon rêve quand j'ai conscience que je rêve et qu'ils ne sont pas réels, là oui j'ai le droit au regard étrange/apeuré de la venue d'un être d'une autre planète !

Mais au final j'ai une question, comment se fait-il que certains n'ont jamais fais de rêves lucides tandis que d'autres en sont des habitués ?

Maetel a écrit:
Ah les rêves lucides!! toute ma vie !!
Mes préférés sont ceux de ce type là :

"Exemple la nuit dernière je vais me coucher tôt avec mon petit vu la température on s'endort vite....

Je rêve que je suis allongée (en même temps c'est le cas lol), dans ma chambre comme si je venais de me coucher, on frappe à la porte, grosse flemme de se lever parceque j'aime pas qu'on me réveille :p

Je me traîne jusqu'à la porte, j'ouvre et là..........personne !!

Je me retourne des amis étaient déjà dans la pièce, je leur demande s'ils veulent boire quelque chose (genre tout est normal bien sûr), je me tourne vers le frigo et me réveille dans mon lit !!

Je me sens las.... On frappe encore à la porte !

Re--Grosse flemme !! Mais bon faut y aller quoi.......

Alors je me lève (j'ai l'impression que la gravité pèse une tonne) j'arrive difficilement à la porte, j'ouvre......personne !!!

Mmmmm je me retourne les mêmes amis que tout à l'heure sont dans la cuisine ! (on entre chez moi comme dans un moulin)

Je leur demande poliment s'ils veulent boire quelque chose, je sens le déjà vu mais bon, et PAF je me réveille encore dans mon lit !!"

Je déteste ce genre de rêve qui rendent dingues !!!!!! (enfin je me suis ENFIN réveillée pour de vrai xD)

Maetel si tu savais comment je te comprend, ils rendent bargeot ceux-là.

MessagePosté: Mar Août 20, 2013 03:24 

Citation:
allez savoir pourquoi la première chose que je fais quand je prend conscience que je rêve c'est montrer mes fesses :shock: me demander pas pourquoi... (oui je suis tellement classe comme nana :mrgreen: )

Ben si, Pourquoi montres-tu donc tes fesses comme ça? :shock:

MessagePosté: Mar Août 20, 2013 10:43 

machtiern a écrit:
Citation:
allez savoir pourquoi la première chose que je fais quand je prend conscience que je rêve c'est montrer mes fesses :shock: me demander pas pourquoi... (oui je suis tellement classe comme nana :mrgreen: )

Ben si, Pourquoi montres-tu donc tes fesses comme ça? :shock:

Ahah parce que c'est certainement la chose que je ne ferais JAMAIS de ma vie dans la réalité !

MessagePosté: Mar Août 20, 2013 13:00 

Même pas ici? ça risque rien ici.

MessagePosté: Mar Août 20, 2013 13:06 

Sans façon !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure