Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:56 

Merci, Chouchette ! Mozart, au moins, je connais et j'aime. Voilà plusieurs messages que j'étais complètement larguée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:03 

Pour moi , si vous voulez voir ce que j'écoute , ça se trouve sur mon blog , ici :

http://ouvrelesyeux85.europe2blog.fr/le_monde_daujourdhui/

:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:10 

Bon, ben, pour moi, ça sera Metallica, Metallica et encore Metallica (je suis un peu accro :oops: )
J'aime aussi la techno hardcore, le metal et Muse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 11:51 

Moi Metallica j'en ai fait une overdose, idem pour Scorpions, Deep Purple, et les morceaux trop hard rock.

J'aime le rock, la pop anglaise, la variété francophone, le raÏ, certains morceaux raps, les musiques celtiques, (j'ai adoré la bande originale de Braveheart), enfin plein de choses...

J'ai du mal à apprécier le jazz, la musique classique (pas toujours quand même), ainsi que le zouk. J'aime beaucoup la techno dans certains contextes, les musiques d'ambiance comme Massiv Attack et autres.

Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est le rock de Damien Saez que j'écoute en boucle assez souvent pour ne pas dire tous les jours. :D
Je vois cela comme du rock à la Jacques Brel, (si l'on peut dire). En fait c'est un mélange de Brel, des Doors et de Noir Désir, et au final, cela lui donne un style incomparable (à mes yeux du moins). Son concert au Zénith de Paris en 2002 est génial, son dernier album également.
Quelques uns de mes morceaux préférés : "Fils de France", "Sauver cette étoile", "Solutions" (bien sûr), et des morceaux beaucoup plus lent comme "Menacés mais libre", "Dans le bleu de l'absynthe", "Clandestins", "J'hallucine" (où il est question de chamanisme et de paranormal :wink: ), enfin bref...j'arrête parce que sinon je vais tous les énumérer. :oops:
En revanche je déteste quand il chante en anglais, et un de ces morceaux est d'un mauvais goût rarement égalé...

Enfin voilà quoi :wink:

(je peux pas vivre sans musique)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:37 

Moi j'écoute surtout The Corrs, Mickael Jackson, Moby, Queen ou encore Dido (oui je sais c'est très différent tout ça...). Sinon j'adore les B.O. de films, avec entre autres "le seigneur des anneaux" (avec une préférence pour le retour du roi), Gladiator, ou encore Star Wars évidemment (John Williams, la force est avec toi !! :D ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:11 
Modératrice

Alors mes préférés sont Michael Jackson (depuis toujours), Roch Voisine, Patrick Bruel (mes chouchous)... maintenant, à côté de ça j'écoute tout ce qui est pop/rock... Keane, Placebo, the Servant, Rasmus, ect...
Un peu de Mylène Farmer aussi... Enfin tout, sauf de la techno (ou ce qui y ressemble) dont j'ai une sainte horreur :evil:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:15 

***HS ON
Dana Scully, je préfère encore l'"ancien"... Sorry, je suis pénible, hein ?
HS OFF***
Rasmus, ok pour moi, non seulement je connais, mais j'aime...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:54 
Modératrice

Oui Rasmus, c'est bien... je vais acheter leur album dès que j'ai de l'argent :wink:
Pfff, j'ai remis l'autre avatar, finalement tu as raison, celui-ci est pas mal 8)
Au moins, jusqu'à ce que je décide de changer à nouveau lol !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:59 
Modérateur

Pas mal de rock-prog en ce moment, Ayreon, surtout.
Les wriggles assez souvent, les elles le soir... et un nombre immense de compils' maison :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:19 

Ayreon, j'ai adoré cet opera rock! je le conseille à tous, les textes sont forts, la zik y a aucunes doléances à faire, en plus il y a un ptit DVD sympa à mater.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 18:34 

Dana Scully : :wink:
Je crois que le titre de "conseillère en avatar" n'existe pas sur le forum. Je le revendique ! :lol:
Et Shania Twain ? Personnellement, je l'aime beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 18:55 

moi j'aime bien keane (meme si j'ai pas assé de thune pour acheter leur CD :( )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:37 

Tiens, j'ai raté ce topic. Qui m'a l'air pourtant bien intéressant et nous permet d'en savoir un peu plus sur les goûts des membres :)
Apparemment Masterk est une fan de Metallica... très bien ça. Parfait :D J'adore également, sauf peut-être le dernier que je n'ai pas énormément aimé. Mais bon.

Pour ma part, j'écoute un peu de tout, sauf du jazz et tout ce qui touche au reggae, le funk, la soul, le rap, etc...
J'écoute du métal (mais pas n'importe quoi, je sélectionne), de la pop, du new-have, des musiques de films, plein de trucs quoi :wink:
J'ai pas mal de groupes favoris, quelquesoit le genre musical. Donc, si je devais faire une petite sélection, je commencerai par: Rammstein, Metallica, Nightwish, Within Temptation, Loreena McKennitt, In Extremo, The Dandy Warhols, Therion, etc... il y en a plein !

Par contre, je crois que c'est Charis qui parlait de Viking Metal. C'est quoi comme genre ? C'est du métal en provenance de scandinavie ? Style Dimmu Borgir, entre autre.
Avec toutes leurs appelations, on s'y perd, ça ne rime plus à rien même.
De même que Metallica ne sont plus classés dans le Speed métal.

En ce moment, j'écoute la B.O. de Conan le barbare... un must !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:40 

J'écoute également du metal-epic comme Rhapsody ou Luca Turilli.
Vraiment pas mal, surtout lorsque je fais du jeu de rôle médiéval fantastic.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 22:31 

Léviathan a écrit:
Apparemment Masterk est une fan de Metallica... très bien ça. Parfait :D J'adore également, sauf peut-être le dernier que je n'ai pas énormément aimé. Mais bon.

Copain :D :D
J'aime beaucoup le dernier et pourtant peu de gens l'apprécient :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 22:34 

masterk a écrit:
Léviathan a écrit:

Copain :D :D
J'aime beaucoup le dernier et pourtant peu de gens l'apprécient :(

moi aussi j'aime beaucoup St.Anger :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 22:36 

DarkSide a écrit:
moi aussi j'aime beaucoup St.Anger :D

Encore un copain :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 22:49 

En musique... Bah en fait j'aime presque tout ! Mais j'ai mes périodes...

J'adore le black-metal (Cradle Of Filth...), le hardcore (Thunderdome, DHT, RTC...), metal (Rammestein), rock (Evanescence (oops pour l'orthographe :? )), QUEEN...), (Patrick Sebastien(Le petit bonhomme en mousse) :lol: Je rigole bien sûre !! :D ), et plein d'autres musiques...

Exclusion: le rap français actuel...

C'est bon la musique...........
:P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:43 
Modérateur

Fée_Clochette a écrit:
Ayreon, j'ai adoré cet opera rock! je le conseille à tous, les textes sont forts, la zik y a aucunes doléances à faire, en plus il y a un ptit DVD sympa à mater.

D'autant que les premiers sont ré-édités en France, à l'époque j'ai dû aller à Paris chez Gibert Joseph (je suis parti avec tout le rayon, lool).
Les ré-éditions ne sont d'ailleurs pas que des ré-éditions mais de nouveaux albums puisque môssieur Lucassen (le hippy hollandais à l'origine de l'oeuvre) s'est mis en tête de tout ré-enregistrer en 5.1 et d'en ré-orchestrer la plupart (nouvelles pistes guitares, basses et batteries).

Il y a 5 albums au total, chacun racontant une histoire à la sauce SF :

- The Final Experiment : ayreon, menestrel aveugle, reçoit un message envoyé par les scientifiques de 2084 pour prévenir l'humanité du danger de l'Expérience Finale. L'ambiance est médiéval-prog.
- Actual Fantasy : plus hétéroclyte, cet album est tourné vers l'introspection. A noter "The Abbey of Synn", inspirée du "Nom de la Rose".
- Into the Electric Castle : 8 personnages provenant de lieux et d'époques diverses (un barbare, une égyptienne, un homme du futur...) se retrouvent dans un endroit étrange, régit par une voix toute-puissante. Ils doivent entrer dans le Château Electrique pour atteindre le portail nucléaire et regagner leur dimension. Pour beaucoup de fans c'est le chef-d'oeuvre de Lucassen, un double CD monumental. A noter la performance vocale dans "The Valley of the Queens".
- The Universal Migrator part I : The Dream Sequencer : le dernier humain vivant sur Mars après la guerre qui a anéanti la Terre se réfugie dans le Dream Sequencer, machine qui va lui permettre de revivre son passé, son enfance et au-delà... Premier volet du Migrateur Universel, cet album est résolument progressif, une ambiance très caractéristique alors que nous revivons les "temps forts" de l'humanité. Le morceau d'intro est une merveille !
-The Universal Migrator part II : The Flight of the Migrator : le dernier humain a laissé son corp mort dans la machine, son esprit a rejoint le Migrateur Universel par-delà le temps et l'espace, il se retrouve avant le Big-Bang à la naissance de la première âme, aussitôt divisée en une infinité qui vont rechercher des formes de vie à fusionner. Beaucoup plus axé métal, cet album marque la collaboration avec le milieu hard-rock international. Le premier morceau est un exemple du talent de virtuose.
-The Human Equation : un homme se trouve dans le coma suite à un accident de voiture étrange : beau temps, pas de circulation... et sa voiture quitte la route pour s'encastrer dans un arbre. Toutes ses émotions vont l'assaillir dans sa quête vers la vérité.

A noter que le seul "membre permanent" du groupe est Arjen Anthonny Lucassen, le fondateur et démiurge de cet Univers où les grands noms du rock progressif (et du métal, puisque le migrateur a vu chanter à ses côtés James laBrie, Bruce Dickinson, Fabio Lione, Timo Kotipelto...)

Sans s'attarder, le projet "Star One" est similaire sur le principe, chaque chanson de l'album est inspirée d'un film de SF et a donné lieu à un album live (assez extraordinaire, d'ailleurs).

Son site internet : http://www.ayreon.com

Sinon j'aime aussi Metallica mais je leur préfère Iron Maiden, StAnger est loin d'être mon préféré (j'aimais mieux Master of Puppets, bye cliff !)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:21 

The human equation! voilà, c'est ça que j'ai écouté! je me rappellais plus du titre, le cd n'était pas à moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 12:32 
Modérateur

Vole-le ! :lol:

Ce que j'apprécie surtout avec le prog c'est la manière dont les types aiment se mélanger les uns et les autres "Transatlantic", par exemple est un projet de ce type, 4 musiciens de groupes différents qui s'éclatent ensemble (un live vient de sortir, j'ai craqué).

Il y a de nombreux extraits sur le site, pour qui voudrait découvrir, il y a même quelques clips (celui du titre "loser" est vraiment bon).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:04 

Mes gouts musicaux sont vraiment... variés :lol: j'aime de tout en fait.

Mais j'ai une petite préference pour le métal et rock assez hardeux ou mystique style evanescence. En ce moment je suis à fond sur Lacuna Coil que je découvre, j'adore et vous le conseille. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 20:32 

Il y a t-il quelqu'un ou plusieurs personnes qui soient fans de Rammstein ? :D
Il y en a déjà de Metallica... Copain !!! C'est déjà ça.

J'écoute en ce moment le groupe In Extremo. J'aime bien, et ça change de l'ordinaire. Ils ont leur style à eux.
C'est classé dans le métal/médiéval. Ils utilisent plusieurs instruments véritables faisant rappeler les ménestrels du Moyen-âge... avec un fond de métal bien sûr. Le mélange est très surprenant et agréable.
Je conseille leur premier album: Gold. Essentiellement musical (sauf les deux dernièrs morceaux, dont "Villeman og magnhild" vaut le déplacement), et cet album n'est pas du tout métal justement. On se croirait vraiment au Moyen-âge, si vous fermez les yeux en vous transportant dans cette époque en écoutant l'album :)

...voilà, j'ai fait ma petite pub pour un groupe que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'apprécie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 20:46 

Léviathan a écrit:
Il y a t-il quelqu'un ou plusieurs personnes qui soient fans de Rammstein ? :D
Il y en a déjà de Metallica... Copain !!! C'est déjà ça.

Je suis pas une fan de Rammstein mais ça s'écoute bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 20:58 
J'aime bien Rammstein moi... sans être fan...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 22:09 

Ha, ça va alors :D
J'aime vraiment ce groupe? Ils ont vraiment trouvés leur style bien à eux.
J'ai eu la chance de les avoir vu à Berlin et j'ai même serré la patte à Paul Landers :D
Contrairement à ce que certains imbéciles ont pu dire, ils ne chantent pas des chansons d'extrême droite ni de propagande nazi :evil:
Passons sinon je vais m'emporter.

En ce moment, hormis mes groupes habituels, je me sens attiré par des voix féminines, telles que Nightwish (elle est mimi Tarja), Within Temptation (elle aussi est mignonne), Loreena McKennitt, Vision of Atlantis.

A propos, Loreena McKennitt aurait-elle subjugué quelqu'un d'autre que moi ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 22:12 
Il y a de très bonnes choses chez Loreena McKennitt, ainsi que chez Nightwish. J'aime moins within temptation, par contre. Et dans le même genre, je conseille fortement à ceux qui ne connaissent pas de découvrir Therion qui reste l'un de mes groupes préférés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 22:14 

Léviathan a écrit:
je me sens attiré par des voix féminines, telles que Nightwish (elle est[u] mimi Tarja[/u]), Within Temptation (elle aussi est mignonne), A propos, Loreena McKennitt aurait-elle subjugué quelqu'un d'autre que moi ? :D

Heu... Tu es sûr que ce sont leurs voix qui te plaisent ?
Sacré Léviathan, va ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 07:41 
Modérateur

Leviathan, essaye After Forever, dans la lignée de Nightwish ou Within Temptation (au fait, WT va partager l'affiche avec Dream Theater en première partie d'Iron Maiden au Parc des Princes prochainement).
Floor Jansen - la chanteuse d'After Forever - a une superbe voix de soprano, elle a également travaillé au projet Star One et sa petite soeur (Irene Jansen) est l'une des voix de Human Equation (tiens, comment ais-je découvert, déjà :lol: ?).
A noter dans les singles, une reprise de "Who wants to live forever" qui arracherait des sanglots à un contrôleur fiscal chevronné (en duo avec Damian Wilson, autre grande voix, et par le maître Lucassen, bien-sûr). Autre reprise "Evil that men do" d'Iron Maiden.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 11:48 
Léviathan a écrit:
Il y a t-il quelqu'un ou plusieurs personnes qui soient fans de Rammstein

J'adore également Rammstein, j'avais oublié de le citer dans mes préférences. :oops:
J'aime particulièrement Ich Will, notamment le clip, il est excellent ! 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure