Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 12:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voyage dans le temps de quelques secondes?
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 01:42 

Bonjour à tous!

Je viens régulièrement sur ce forum depuis plusieurs années déjà mais c'est vraiment la première fois que j'écris un message :D

J'aimerais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé il y a de cela 9 ans. J'avais alors 10 ans.
Je pense avoir voyagé vers le futur pendant quelques secondes :shock:
Quand j'ai raconté cette histoire à mes proches au moment où c'est arrivé, personne ne ma cru (probablement à cause de mon âge :mrgreen: )
Alors, je ne vous demande pas de me croire, mais j'aimerais juste avoir votre avis.

C'était donc il y a 10 ans de cela. J'avais déjà une connexion internet et un de mes amis aussi (on utilisait les deux AOL pour être plus précis).
On utilisait un logiciel qui s'appelait AIM Messenger, c'était à peu près la même chose que feu MSN.

Ce jour là, c'était l'anniversaire d'un autre de mes amis. J'étais invité, donc je devais aller chez lui dans l'après-midi.

Cependant, mon autre ami (celui disposant de la connexion internet) n'étais pas invité et ne savait même pas que c'était son anniversaire :mrgreen:

Bref. Ce jour là donc, je discutais avec lui sur AIM Messenger, comme on le faisait à peu près chaque jour.
Puis, à un moment il me demande si je peux venir chez lui.
Moi je lui répond naturellement non, étant invité à l'anniversaire.

Cependant, APRÈS avoir envoyé ma réponse, je me suis aperçu qu'il ne m'avait en faite rien demandé.
Et environ deux secondes plus tard, il me pose la question à laquelle j'ai répondue, exactement écrite comme j'ai cru la voir.

Le système de conversation était le même que sur MSN, c'est à dire que les messages les plus anciens sont en haut et les plus récents en bas de la liste.

Eh bien, le mien était en haut du sien...

Voici un petit schéma pour illustrer:

Lui: Blabla
Moi: Blabla
Moi: Non désolé, je ne peux pas venir, je suis invité chez X pour son anniversaire.
Lui: Tu peux venir chez moi? On jouera à la console.

Et c'était exactement comme MSN, c'est à dire qu'on ne pouvait pas modifier les messages qu'on a posté...

Voila, on dirait que j'ai voyagé dans le temps, l'espace de quelques secondes et que je suis revenu dans le présent :mrgreen:

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir lu :D

Sujet du message: Re: Voyage dans le temps de quelques secondes?
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 02:36 
Modérateur

Peut-être as-tu mal lu une de ses questions et pensée qu'il t'avait demandé d'aller chez lui alors que c'était une autre question. Avec ces discussions en directe, les conversations se font rapidement et il n'est pas rare de s'embrouiller dans nos lectures ou dans ce que l'on écrit. Surtout si on utilise le langage msn.

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 06:30 

Un bug du logiciel n'est pas à exclure non plus. Il a peut être bien posé sa question avant, suite à quoi son message aurait disparu de l'écran pour réapparaître ensuite.

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 08:04 
Compte désactivé

En effet, un bug peut avoir mélangé les phrases dans la conversation. Ton ami a t-il été surpris que tu lui donnes une réponse avant sa question ou ne s'est il rendu compte de rien?

Autre possibilité: tu culpabilisais d'aller à cet anniversaire alors que ton ami n'était pas invité et tu redoutais qu'il t'invite chez lui et de devoir donc lui dire la vérité?

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 08:05 

Exactement.
Combien de fois, j'ai eu se problème. J'ai répondu à une phrase qui en fait est apparue plus tard, une voir deux lignes plus tard alors qu'en fait moi j'ai bien répondu dans la suite logique du défilement.
Ce n'est absolument rien d'autre qu'un bug de la messagerie.

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 09:03 
Administrateur

Il faut aussi savoir qu'à l'époque, AIM ou MSN affichaient en clair le texte en cours de frappe chez l'interlocuteur. Cela a été abandonné ensuite, car cela posait trop de problèmes.

On écrit quelque chose d'un peu vif mais on corrige ensuite avant d'envoyer, on confie quelque chose mais on regrette, etc. Cependant, l'autre avait le temps de lire ce texte malgré tout.

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:04 

Ah d'accord, je comprends mieux :mrgreen:

Merci pour toutes vos réponses, vous venez de résoudre un problème que je n'arrivais pas à oublier depuis 10 ans :mrgreen:

C'est vrai que j'avais déjà pensé au bug du logiciel, mais vu que cela ne m'était jamais arrivé (et que ça ne me la plus jamais refait après), je me disais que c'était pas possible :roll:

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:43 

J'ai régulièrement le problème avec Skype également ... c'est très énervant d'ailleurs! ^^

MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 17:11 

Au travail, je communique par e-mail avec une collègue qui est dans un autre service. Très souvent on s'écrit simultanément les mêmes choses. Par exemple je lui écrit : "ça te dirait de manger une pizza à midi". Et en même temps je reçois : "on mange où à midi". Où bien je suis en train de lui écrire "on se fait une pause" et je lève le nez, elle entre dans le service pour me demander si je veux aller boire un café. Encore aujourd'hui en c'est envoyé en même temps le message "on y va maintenant ?" 1/4 d'heure avant l'heure qu'on c'était fixé pour partir déjeuner.

C'est très étonnant, c'est sans doute du au fait qu'on se connait depuis longtemps et qu'on a le même cheminement de pensée, à moins qu'on communique par transmission de pensée, mais là ça reste à démontrer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure