Bonjour à tous,
Je vous pris de pardonner ma grande absence, mas les études puis le travail et les vacances, tout cela m'a pas mal occupé. Quoi qu'il en soit ma petite investigation sur l'histoire de la maison soit disant hanté de mon père à bien avancée et j'ai des réponses plus claires. Tel un Sherlock Holmes j'ai fouiné un peu partout en Vendée, je suis retourné dans les archives de Saint Michel-Mont-Mercure: Rien de plus. Je suis allé aux Lucs-sur-Boulogne pour voir le Mémorial de la Vendée. Pas de Desterlange ou autre nom qui s'y rapporte sur la liste.
Là où ça avance c'est en revanche avec les manifestations dites surnaturelle. Mon père et ma belle-mère étant partis en vacance début Mai, ils m'ont laissés les clés de la maison pour aller nourrir le chat et les poissons, le chat qui à d'ailleurs eu de drôle de réaction une fois, mais je vais y revenir.
Avant de lire ce qui suit, je tiens à vous préciser que tout ce qu'il s'est passé m'a vraiment fait peur, et je sais que cela n'aurait put être que mon inconscient, mais impossible, sincèrement je suis sûre que j'ai vécu quelque chose d'inexplicable rationnellement.
Mes parents m'ont donc laissés les clés, jusque-là tout va bien. Le mardi 15 mai 2012 je suis donc allé chez mon père vers 17 heures après ma débauche. J'ouvre la porte d'entrée et la chatte me passe entre les jambes car visiblement elle m'attendais (détail très important), je vais dans l'arrière cuisine chercher les croquette de la minette, je lui donne à manger à elle et aux poissons. Je met les croquettes dans la gamelle pour la chatte, et la voyant ne pas venir manger je l'appelle, rien, pas de chat je ne la vois pas venir, puis j'entend miaulé et cracher (vous savez comme le font les chats), je vais donc à la rencontre de la chatte dans la buanderie, chose logique puisque c'est la seule pièce à l'intérieur de la maison où j'avais ouvert la porte, les autres portes étant fermées. Dans la buanderie pas de chat, mais je l'entendais toujours miauler, comprenant que le bruit venait en fait de la salle de bain attenante à la buanderie, j'ouvre la porte et là la chatte s'enfuit en courant jusque dans la pièce principale.
Mais qu'est-ce que faisait la chatte dans la salle de bain alors que la pièce était fermée (pas à clé, mais fermée, la chatte n'aurait pas pût ouvrir), d'autant plus que quand je suis arrivé la chatte m'attendais patiemment dans l'entrée et elle était toute contente de me voir. Franchement je ne parvient pas à expliquer comment ma pauvre minette a bien pût se retrouver dans la salle de bain ...
Je poursuit...
Pas rassuré, j'ai donc donné à manger aux poissons, j'ai laissé manger la chatte et je l'ai prise avec moi et je suis partit. J'ai tout de même refait un tour vite fait de la maison pour voir si tout allait bien, volets fermé, objet électroniques débranchés, lumières éteintes, etc ...
Le vendredi 18 mai le soir dans les même heures je retourne chez mon père avec la chatte, et là grosse surprise, toutes les lumières sont allumées, de la lampe de chevet au plafonnier. Je m'empresse d'éteindre toutes les lumières, je donne à manger aux poissons et décide de garder la chatte avec moi jusqu'au retour de mes parents, d'autant plus que ce jour là la chatte était bizarrement très agacée par le rideau décoratif qu'il y'a dans l'entré chez mes parents pour séparer le couloir du hall. La chatte crachait et miaulait, oreilles et queue baissée, avec les poils hérissés. Bref nous sommes partis.
Mes parents sont rentrés le lundi 21 mai dans l'après-midi, je leur ai rapporté la chatte en leur inventant une excuse comme quoi je l'avais emmené car elle avait fait ses besoins un peu n'importe où en leur absence à cause du stresse, mes parents ne croient absolument en rien comme je l'avais déjà dis dans ce post.
Qu'en pensez-vous? Moi ça m'a beaucoup troublé, j'aurais bien voulut appelé mon oncle médium pour qu'il vienne faire un tour chez mon père pendant son absence, mais il n'était pas dispo.
_________________ " Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "
Hypatia, v. 370 – 415
|