Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eddy Cullens, l'écriture automatique et l'esprit prisonn
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 11:18 

Minia: Ravie de l'apprendre.

Jihem: Je te donne les dates que j'ai eu. Dans la mesure ou je n'étais pas présent à la révolution il m'est impossible d'être plus précis :wink:

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 07:50 
Modérateur

Ben oui, mais si tu veux des confirmations sur des faits, au regard de l'Histoire, il faut pouvoir être précis. A défaut, ce ne sont que des suppositions dans ce cas, des extrapolations. Les dates que tu as eues sont alors fausses quand à certains événements et détails.

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:18 

Comme je l'ai déjà dit, les recherches ne sont pas faciles dans la mesures où beaucoup de documents ont été brûlés ou perdus. Mais si tu le souhaite tu peu aussi faire des recherches de ton côté si mon sujet te tiens tant à coeur ;)

A vrai dire en ce moment je suis en plein aménagement et je n'ai donc pas trop le temps :?

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 07:30 
Modérateur

Le sujet est intéressant, mais c'est ton histoire et ta vision.
N'habitant ni ta région, et n'y connaissant rien en généalogie locale, je laisse à d'autres le soin de combler les trous patronymiques et les liaisons entre familles si cela leur chante, par contre, pour certains élément historiques plus larges, il y a matière à discussion, pour infirmer ou confirmer tes dires, pas mal de faits relatifs à ces périodes sont parfaitement connus et référencés.

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 10:50 

Bonjour, j'ai parcouru ton topic de long en large: je trouve çà enorme et bonne continuation en ce sens.

Par contre, quand je relis ton premier post, çà me fait froid dans le dos.

T'imagines le délire si tu démontres son existence et que c'est une manifestation spirituelle?

Aurore a été jugée, condamnée, exécutée à tord.

Et même çà, elle n'a pas droit d'aller de l'autre côté et que vous ne pouvez rien ni faire avec votre oncle.

T'imagines le délire, victime d'une injustice dans la vie et toujours victime d'injustice dans la mort...

Et si t'arrives à prouver qu'elle a bel et bien existé, la moralité c'est quoi? :lol:

Que ca n'existe pas et vive l'anarchie? :lol:

Alors dans ce cas, Aurore, elle est trop forte pour continuer sa lutte contre la révolution française même dans la mort, je dis. :?

Ceci dit, un délire comme un autre, je trouve ton sujet enorme et intéressant et j'attends de lire la suite.

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 11:59 
Modérateur

Au fait :
Citation:
en fouillant dans les archives de ma maison, j'ai retrouvé la fameuse signature que j'avais moi même écrit, celle d'Aurore Desterlange, la femme de ce dernier. Je suis resté sous le choc, mais je n'ai pas eu le droit d'avoir une copie des deux signatures

Quelles sont ces archives ? Ou sont elles conservées ?

Quand à la date "1791" et le mot 'martyr' accolé cela ne correspond à rien historiquement parlant hors évènement très local, vengeance personnelle, ou je ne sais quoi. En tout cas, rien qui ne puisse être relié aux évènements liés à la révolution sous la forme imaginée (jugement, exécution).

Puisque ton oncle arrive à entrer facilement en communication avec cette Aurore, autant lui demander la date de sa mort exacte.

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 20:08 

Je précise que je ne vit plus dans cet maison, je vis désormais chez ma mère, car la relation avec mon père est plus que tendu. Je ne peu donc pas faire de recherche directement dans la maison, et encore moins ré-inviter mon oncle dans cette maison (c'est le frère de mère, qui est brouillé avec mon père... bref).

Les archives dont je parle ont été conservé à la mairie de Saint Michel Mont Mercure.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Lun Août 27, 2012 17:35 

Bonjour à tous,

Je vous pris de pardonner ma grande absence, mas les études puis le travail et les vacances, tout cela m'a pas mal occupé.
Quoi qu'il en soit ma petite investigation sur l'histoire de la maison soit disant hanté de mon père à bien avancée et j'ai des réponses plus claires.
Tel un Sherlock Holmes j'ai fouiné un peu partout en Vendée, je suis retourné dans les archives de Saint Michel-Mont-Mercure: Rien de plus. Je suis allé aux Lucs-sur-Boulogne pour voir le Mémorial de la Vendée. Pas de Desterlange ou autre nom qui s'y rapporte sur la liste.

Là où ça avance c'est en revanche avec les manifestations dites surnaturelle. Mon père et ma belle-mère étant partis en vacance début Mai, ils m'ont laissés les clés de la maison pour aller nourrir le chat et les poissons, le chat qui à d'ailleurs eu de drôle de réaction une fois, mais je vais y revenir.

Avant de lire ce qui suit, je tiens à vous préciser que tout ce qu'il s'est passé m'a vraiment fait peur, et je sais que cela n'aurait put être que mon inconscient, mais impossible, sincèrement je suis sûre que j'ai vécu quelque chose d'inexplicable rationnellement.

Mes parents m'ont donc laissés les clés, jusque-là tout va bien. Le mardi 15 mai 2012 je suis donc allé chez mon père vers 17 heures après ma débauche. J'ouvre la porte d'entrée et la chatte me passe entre les jambes car visiblement elle m'attendais (détail très important), je vais dans l'arrière cuisine chercher les croquette de la minette, je lui donne à manger à elle et aux poissons.
Je met les croquettes dans la gamelle pour la chatte, et la voyant ne pas venir manger je l'appelle, rien, pas de chat je ne la vois pas venir, puis j'entend miaulé et cracher (vous savez comme le font les chats), je vais donc à la rencontre de la chatte dans la buanderie, chose logique puisque c'est la seule pièce à l'intérieur de la maison où j'avais ouvert la porte, les autres portes étant fermées. Dans la buanderie pas de chat, mais je l'entendais toujours miauler, comprenant que le bruit venait en fait de la salle de bain attenante à la buanderie, j'ouvre la porte et là la chatte s'enfuit en courant jusque dans la pièce principale.

Mais qu'est-ce que faisait la chatte dans la salle de bain alors que la pièce était fermée (pas à clé, mais fermée, la chatte n'aurait pas pût ouvrir), d'autant plus que quand je suis arrivé la chatte m'attendais patiemment dans l'entrée et elle était toute contente de me voir. Franchement je ne parvient pas à expliquer comment ma pauvre minette a bien pût se retrouver dans la salle de bain ...

Je poursuit...

Pas rassuré, j'ai donc donné à manger aux poissons, j'ai laissé manger la chatte et je l'ai prise avec moi et je suis partit. J'ai tout de même refait un tour vite fait de la maison pour voir si tout allait bien, volets fermé, objet électroniques débranchés, lumières éteintes, etc ...

Le vendredi 18 mai le soir dans les même heures je retourne chez mon père avec la chatte, et là grosse surprise, toutes les lumières sont allumées, de la lampe de chevet au plafonnier. Je m'empresse d'éteindre toutes les lumières, je donne à manger aux poissons et décide de garder la chatte avec moi jusqu'au retour de mes parents, d'autant plus que ce jour là la chatte était bizarrement très agacée par le rideau décoratif qu'il y'a dans l'entré chez mes parents pour séparer le couloir du hall. La chatte crachait et miaulait, oreilles et queue baissée, avec les poils hérissés.
Bref nous sommes partis.

Mes parents sont rentrés le lundi 21 mai dans l'après-midi, je leur ai rapporté la chatte en leur inventant une excuse comme quoi je l'avais emmené car elle avait fait ses besoins un peu n'importe où en leur absence à cause du stresse, mes parents ne croient absolument en rien comme je l'avais déjà dis dans ce post.

Qu'en pensez-vous? Moi ça m'a beaucoup troublé, j'aurais bien voulut appelé mon oncle médium pour qu'il vienne faire un tour chez mon père pendant son absence, mais il n'était pas dispo.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 08:02 

Et bien, pour la porte de la salle de bain, la chatte n'aurait-elle pas pû la fermer sur elle en la frôlant de trop près ? Pour les lumières toutes allumées, es-tu le seul à avoir les clés ? (Même si, de toute façon, je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un de venir chez tes parents, allumer les lumières et repartir...). Je ne vois pas trop. :?

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 12:59 

Pour ce qui est de la salle la porte était fermée, cela faisait deux jours que mes parents étaient partis en vacance, la porte n'était pas verrouillé certes, mais elle était dans ses gonds, il fallait tourner la poignée pour l'ouvrir. Bien entendu j'ai moi aussi essayé de comprendre comment la chatte avait bien put s'y retrouver, c'est vrai qu'en se frôlant elle aurait put, mais encore aurait-il fallut que cette fichue porte soit entrouverte hors elle ne l'était pas.
Pour ce qui est des lumières je ne sais pas si c'est par exemple le compteur qui aurait bizarrement disjoncter ou je ne sais quoi qui aurait put faire que toutes les lumières s'allument, seulement si tout s'étaient allumé il y'aurai eu aussi les autres appareils comme la TV, etc ... Hors là il ne s'agit que des lumière.

J'étais en effet le seul à avoir la clé, hormis mes parents évidemment.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 13:31 

Pour la porte, on pourrait d'abord penser à des courants d'air. Si j'ai bien saisi, la maison est celle dont tu as présenté le plan dans ton premier message ?

Pour les lumières, une possible défaillance du système électrique n'est pas à exclure, mais il faudrait faire passer un organisme de contrôle. Par contre, normal que les TV etc. ne se soient pas allumées, tu nous as dit avoir débranché les appareils électriques :wink:

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:50 

Oui, mais défaillance électrique ou pas, ne faudrait-il pas dans ce cas que les interrupteurs soient sur position "ON" ? Y'a pas une histoire de circuit électrique à ouvrir ? (ai dormis à côté du radiateur au fond de la classe pendant les vagues cours d'électricité au lycée).

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 15:03 

Pour parler technique, le circuit doit être fermé pour que le courant passe :wink:
Ou alors le courant a été coupé directement au disjoncteur, et là peut être qu'il s'est réenclenché.

Mais tu as raison. Je vois peu de possibilité que toutes les lumières s'allument en même temps (sauf s'il y a un détecteur de passage ou crépusculaire, un interrupteur multi-direction qui déconne ou qui ait été actionné par le chat...) donc ça me semble peu probable, mais qu'un esprit joue avec la lumière me semble encore moins probable :lol:
C'est pourquoi à tout prendre, je pense qu'il vaut mieux d'abord éliminer la thèse vérifiable par le passage d'un technicien compétent.

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 15:10 

Il ne doit plus y avoir grand monde qui coupe le disjoncteur en partant... Si ? (je pense notamment au problème du frigo et du congélo). Mais si cela avait été le cas, et si le disjoncteur avait été coupé initialement puis réenclenché on ne sait pourquoi, alors il aurait fallut qu'en partant, les parents d'Eddy aient laissés toutes les lumières allumées au moment de couper le disjoncteur, non ?

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 15:17 

Tout à fait, c'est pourquoi je trouve cela peu probable... :wink:
Puis c'est difficile de trouver une raison sans être sur place pour vérifier les possibilités, position des interrupteurs, certitude que tout était bien éteint (par exemple, depuis que je suis dans ma maison, j'oublie systématiquement d'éteindre la lumière de la salle de bain, alors que dans mon appartement je ne l'oubliais jamais...)

MessagePosté: Mar Août 28, 2012 18:28 

En effet pour les TV c'est vrai que je ne 'avais pas pensé à ça merci, mais pour la porte c'est impossible, elle était fermée, même avec un courant d'air cela aurait été compliqué par ce que la poignée devait être tourné pour pouvoir ouvrir la porte.
Pour l’électricité ce n'est pas le chat, puisque c'est arrivé pendant que je l'avais repris avec moi suite à son enfermement dans la salle de bain, j'avais peur pour mon chat du coup je l'ai emmené chez moi jusqu'au retour de mes parents.

Oui c'est bien la maison dont je présente le plan dans le premier message.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 08:17 

Merci pour les explications complémentaires :wink:

Cela dit, il est toujours possible que ce soit un courant d'air pour la porte, peut-être le penne n'était pas entièrement engagé, cela arrive. Pour ma part, depuis quelques temps, c'est ma porte d'entrée qui s'ouvre et se referme (et quand elle se referme, elle est bien fermée ! Impossible à l'ouvrir sans actionner la clinche !) comme si quelqu'un était entré. Et vu que c'est arrivé après que j'ai déshabillé les murs (et mis à jour des découvertes intéressantes, comme des vieux linteaux en bois au dessus de baies qui ont été rebouchées) je me suis demandé si je n'avais pas libéré l'esprit de la maison ! :lol:

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 11:58 

Je ne sais pas trop, ce qui me laisse perplexe c'est que la porte se soit ensuite refermée, et la chatte qui crachait et miaulait de façons stridentes, je ne sais pas trop quoi en penser.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 12:45 
Si tu prends les faits séparément, il se peut que pour la porte ce soit un courant d'air ou je ne sais quoi et peut-être que la chatte n'aimait pas l'idée d'être enfermé. Mais j'avoue n'avoir jamais eu de chats réagissant ainsi :? Surtout que lorsqu'un chat crache, c'est plutôt pour dire "prends tes distances" ou parce qu'il a peur.

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 16:05 

Le courant d'air, je veux bien, mais cela aurait dû se produire lorsqu'Eddy a ouvert la porte d'entrée (et pour peu qu'une fenêtre soit restée ouverte en l'absence des parents, ce qui m'étonne puisque c'est bien le genre de chose que l'on vérifie en partant en vacances). Là, il me semble qu'en entrant, Eddy a vu et caliné le chat, qui était donc à ses côtés. La porte de la salle de bain semble donc s'être ouverte puis refermée sur le matou alors qu'Eddy lui mettait des croquettes (?? C'est ça ?).

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 23:15 

Exactement Minia, c'est tout à fait cela. La réaction du chat reste tout de même assez bizarre, elle est calme généralement. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, mais la porte de la SDB quand elle est fermée, elle est fermée. Les portes sont neuves en plus donc ...

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 09:06 

Reste alors l'hypothèse toute bête du :

1- Porte de la salle de bain initialement mal fermée (pas totalement enclenchée) par tes parents à leur départ.
2- Le chat, à ton arrivée, est très heureux de te voir. Il fait le fou, cours un peu partout et pousse légèrement la porte de la salle de bain en y entrant. Sa queue frotte la porte et il la referme au passage.
3- Du coup, il est pas content et se demande qui l'a enfermé et se met à miauler comme un dingo.

Je dis ça car mon chat arrive parfois à faire bouger les portes en "tordant sa queue et son derrière" (et en frottant sa tête) en les longeant. Vous voyez ce que je veux dire ?

Reste que si tu précises que la porte était complètement fermée (enclenchée), je me dis qu'il a du y aller gaiment pour la fermer avec sa queue et/ou sa tête.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 17:21 

Salut,

Sous la porte peu être.

Pas impossible. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 01:57 

Sous la porte c'est sûr que non, elles sont plus basses chez mes parents.

Après je ne sais pas, mais c'est certainement pas trop grave finalement.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 10:11 

Bonjour à tous,

Encore du nouveau chez moi, cette fois-ci c'est mon petit frère qui dors dans mon ancienne chambre chez mes parents qui a pleuré en pleine nuit à cause des bruits provenant de son volet roulant.

Il a été plus surpris qu'autre chose je pense, mais c'est bizarre par ce que le petit à clairement dit qu'il avait entendu taper contre le volet, et pas le genre de coup que pourrait provoquer le vent par exemple. Mais vraiment des coups, comme quand on frappe à la porte, sauf que les coups qu'il a entendu étaient plus violents.

Bon il est encore jeune il a peut-être seulement fait un cauchemar, mais voilà encore une fois cela s'est passé dans la même chambre où j'ai moi-même vécu des choses étranges chez mes parents. Mon père est d'ailleurs sorti voir dehors quand le petit l'a réveillé en pleine nuit à cause des coups. Mon père à préféré voir dehors, car ça aurait très bien pu être un imbécile qui faisait une farce ou un truc dans le genre. Quoique bon en pleine campagne ... Mais évidemment personne dehors quand mon père est allé vérifier, même mes parents sont surpris pour le coup.

Alors simple cauchemar du petit, ou bien autre chose je ne sais pas, sinon et bien rien de nouveau sur le sujet. La maison semble relativement calme, j'y vais sans problème mais je n'y passe plus la nuit, et quant à moi je n'ai aucun soucis dans mon appartement, tout va bien.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 10:17 

Salut Eddy.

Et la possibilité d'un volant nocturne, une chauve souris par exemple qui serait venu se planter dans le volet ?
(En journée les piafs se prennent les vitres et en plus ils insistent, alors pourquoi pas une chauve souris désorientée.)

MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 10:21 

Ah oui ! En effet ! Pas du tout pensé à ça, mais oui c'est vrai tu as raison, surtout qu'il y a des chauves-souris dans la grange à côté.

Bon et bien tout va bien alors :)

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Août 02, 2013 20:20 

Salut
Une histoire fascinante sur une époque qui n'en est pas moins, bravo.
Pour ce qui est de l'écriture automatique je suis du même avis que chantal mais quoi qu'il en soi continu ton enquête qui s'avère passionnante et partage tes découvertes avec nous.
Bon courage.

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 01:37 

J'ai récemment passé la nuit chez mon père, dans la dite maison, mais rien du tout. J'ai pu dormir comme une marmotte, mais ma belle-maman me dit souvent que mon petit frère dort très mal dans sa chambre (mon ancienne chambre en fait, celle où moi j'ai vécu mes expériences bizarres).

Pour le moment toute cette histoire est un peu en stand-by, dans la mesure où mon cher papa est réfractaire à tout ce qui touche le paranormal, il n'est pas simple d'enquêter chez lui.

Hypatia, v. 370 – 415

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure