Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 21:00 

Citation:
Tout d'abord, j'adresse ce message à Machtiern, dans la vie, on est jamais sûr de rien. Si tu as autant de certitudes, pourquoi participer au lieu de laisser les ignorants à leurs causes ? Bien sûr, tu as ton mot à dire, seulement, on ne peut jamais être sûr de rien, à moins de tout savoir, d'où l’inutilité d'un tel topic pour une telle personnalité 8)

Auquel de mes messages tu réponds? Je comprend pas cette réponse... Certitudes, où j'ai parlé de certitudes? Justement, j'émets des doutes, sur ce "test"... la méthode pour obtenir ces "résultats", la pertinence de ceux ci...

Citation:
Après si vous ne pensez pas que je sois de bonne foi
Là je comprend pas, qui a remis en cause ta bonne foi? Moi je demandais juste si tu avais parlé de ta vie IRL sur Facebook, ou sur un site... Pour comprendre, vois tu, comprendre.

On dirait que la Bonne Foi (ou la Mauvaise pour ma part, à ce que je comprend) remplace l'argumentation, mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ce concept, là je nage...

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 21:49 
Membre honoraire

Ah ah, il est redoutable ce machtiern... 8)

En ce qui me concerne, d' « expérience », moi, je n'en vois aucune. Je vois un jeune homme qui s'inscrit sur le forum en se disant voyant et qui est presque littéralement harcelé de demandes de prédiction par MP. C'est affolant (et vaguement décevant) : si on regarde les flux de MPs, on voit qu'une dizaine de personnes — dont pas mal d'anciens du forum — l'ont contacté en l'espace de même pas quelque jours.
J'ai l'impression que le souci de monter un protocole est finalement très secondaire pour la plupart des intervenants de ce topic ; la preuve, louak a été interpelé de toute part avant même qu'on ait commencé à réfléchir un minimum à un embryon de méthodologie. Ce serait seulement une façon de se donner bonne conscience et d'aller poser ses questions en tout quiétude à louak, avec la conviction que « c'est pour la Science ! ».

Il y a déjà un paquet de personnes qui ont débarqué sur PFRN en s'affirmant voyantes, elles ont la plupart du temps été accueillies très sèchement... Je me creuse encore la tête pour comprendre pourquoi louak a bénéficié d'un tel traitement de faveur et d'une telle attention.

Quoi qu'il en soit, vous êtes libre de contacter qui vous voulez par MP, c'est votre droit le plus strict. Mais en revanche, par pitié, ne venez pas ensuite sur le forum nous faire le compte-rendu de votre séance de voyance avec louak (quel qu'en soit le résultat, bon ou mauvais, d'ailleurs). S'il n'y a pas de protocole, si on ne sait pas précisément quelles informations vous avez échangé avec lui ni ce qui s'est dit par MP, alors les résultats importent peu et votre opinion au sujet des talents de louak ne devrait pas être étalée sur le forum.
Vous êtes libre de vous faire tirer les cartes par qui vous voulez, je le répète encore, mais sans encadrement ni transparence, je ne pense pas qu'il soit opportun d'offrir une tribune à louak ni d'attirer l'attention sur lui.

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:04 
Compte désactivé

Ah ah, il est redoutable ce Ar Soner... 8)

Je plussoie complètement tout ce que tu viens de dire.

A ceci près:
Citation:
Quoi qu'il en soit, vous êtes libre de contacter qui vous voulez par MP, c'est votre droit le plus strict. Mais en revanche, par pitié, ne venez pas ensuite sur le forum nous faire le compte-rendu de votre séance de voyance avec louak

Là, je me sens visée et c'est surement en partie ma faute. C'est moi qui ai insisté à un moment donné pour que les gens postent leur séance pour qu'on puisse se faire au moins une vague idée des dons supposés de Louak. Je me rends compte en te lisant que c'était effectivement un peu débile, comme idée. :oops: Mea culpa.

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:08 

Et un admin qui dit sur un autre sujet être prêt à se prêter à "l'expérience", ça a peut être aidé un peu aussi à le faire accepter...

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:19 
Modérateur

Ils sont contents, fiers et dignes, les vaillants défenseurs de la morale sceptique, l'honneur du forum est sauf, soyez rassurés braves gens... :|

(Cette fois je vais vraiment en rester là. Tant d'autosatisfaction me met mal à l'aise... Y'en a qui devraient de temps en temps redescendre un peu parmi les simples mortels...)

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:34 
Compte désactivé

William, être sceptique, ce n'est pas ne rien accepter. C'est juste demander un minimum de cadre pour mettre les choses en évidence... ou pas. Ce n'est pas forcément être fermé d'esprit, si? C'est juste vouloir s'appuyer sur du concret. En quoi est-ce si mal?

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:36 

Citation:
Auquel de mes messages tu réponds? Je comprend pas cette réponse... Certitudes, où j'ai parlé de certitudes? Justement, j'émets des doutes, sur ce "test"... la méthode pour obtenir ces "résultats", la pertinence de ceux ci...

Et bien justement, tu as la certitude de douter du teste, c'est là où je veux en venir.^^' Il n'y a hélas pas la place pour une quelconque certitude, quel que soit l'avis posé sur ce sujet. Et encore, je te dis ça, mais je n'en ai pas la certitude 8)

machtiern a écrit:
Là je comprend pas, qui a remis en cause ta bonne foi? Moi je demandais juste si tu avais parlé de ta vie IRL sur Facebook, ou sur un site... Pour comprendre, vois tu, comprendre.

On dirait que la Bonne Foi (ou la Mauvaise pour ma part, à ce que je comprend) remplace l'argumentation, mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ce concept, là je nage...

Tiens, j'ai une bouée de sauvetage 8) : http://www.futura-sciences.com/

Sinon je t'invite à relire la page 5, tu auras ta réponse amigo 8)

---

Ar Soner a écrit:
Ah ah, il est redoutable ce machtiern... 8)
[/quote]

Pas plus qu'un Ar soner face à un serpent 8)

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:41 

@William Je ne pensais pas lire ça venant d'un modo d'ici, en fait...

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:45 

La réaction de William Lee, je la comprend pour ma part. Bien que la vue d'un test de ce genre semble en insupporter certains, il faut tenter de comprendre et non noyer le poisson. Enfin ce n'est que mon avis, qui ne comptera probablement pas à la vue de certains.

Edit :
On a le droit d'être sceptique, seulement il ne faut jamais perdre de vue qu'il s'agit d'un forum, et que sans ces personnes qui contredisent, les débats et autres types de sujets seraient bien ennuyeux, fait que certains semblent oublier, j'oserais dire aimeraient ne plus lire, afin peut-être, d'avoir toujours raison. C'est un fait.

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:48 

Réponse groupée @ William Lee & Shintracteur:

Qu'est ce qui se passe, je vous sens tendus, énervés... C'est le printemps, le pollen peut être? En tout cas, je comprends pas vos réactions, le côté excessif de celles ci, j'ai pas envie de ressortir les messages antérieurs, mais je crois pas avoir été agressif, pas plus que les autres intervenants pointant les limites de votre amusant échange de mails extralucidé, on a juste pointé les limites de votre tentative d'expérience...

Et là, paf, prenez ça dans les dents, et voilà les attaques persos, le ton condescendant, les sous entendus à deux balles... Le problème c'est que vous parlez, parlez mais vous dites rien, juste exprimer votre colère... Argumenter, vous vous souvenez ce que ça veut dire?

On respire un petit peu là, ça va aller, je peux vous donner quelques recettes pour vous détendre, en mp bien sûr...

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:54 

La chose la plus intéressante sur ce forum est peut être de voir pourquoi ce topic occupe tant et fait réagir. Assez intéressant je trouve et puis ça apporte de la vie, essence suprême a l'existence d'un. Forum je crois.
Pour le reste, il me semble que le clivage croyant-sceptique n'est pas prêt de se terminer, la preuve avec les réactions actives de certains.
Car sans déconner, au lieu de réclamer un protocole a corps et a cri, pourquoi ne pas en écrire un et le proposer ou au mieux servir de cobaye en plus.
Bref ce n.est pas en pleurnichant que les choses avancent et les problèmes se règlent'

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 22:56 

@Machtiern : Ben en même temps, pour une fois que je me place du côté des "moins sceptiques", j'ai vraiment la sensation d'être pris pour un con ^^'

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:01 

Ah ben oui mais non, parce qu'à ce train là, chacun va faire son petit protocole dans son coin, dans le sens qui l'arrange, ce qui faussera le tout...

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:04 

Je vous incite pour la deuxième fois à chercher des infos sur moi, vous verrez que rien n'a pu filtrer de ce que Louak m'a répondu, excepté pour le mademoiselle Shintracteuse xD. Enfin prouvez le moi (c'est de l'argument ça ou pas ? :mrgreen: )

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:19 

Shintracteur a écrit:
Bon. J'ai lu. La suite devrait vous intéresser, car Louak a daigné me répondre. Comme il était convenu, je publie sa réponse, et je donne ma conclusion sur le champs 8)

louak a écrit:
Bonjour, vraiment désolé du temps que j'ai mis à te répondre, mais bon étant en vacances et avec le beau temps que j'ai, j'en profite... :)

Bon ben t'a bien fait, je commençais à douter furieusement :twisted:

louak a écrit:
De ce que je vois, tu as eu à surmonter une épreuve, soit il y a très peu de temps, je dirai dans les 2 mois précédents, soit c'est en cours ou bien dans le mois qui suit, cette épreuve apparaît comme un malheur, je pencherai pour un décès, cependant, tu apparaît très fort pour surmonter cette épreuve, peut être as-tu eu certaines tâches difficiles à accomplir concernant ce malheur et que tu les as surmontée avec brio et conviction.

C'est tout à fait exacte pour l'épreuve. J'ai appris il y a deux mois que ma soeur, âgée de seulement 34 ans, est atteinte d'un cancer. Nous ne nous entendons pas, et ce depuis des années. Malgré une situation financière très difficile actuellement, j'ai décidé de monter la voir (elle vit à 1 200 km de chez moi), accompagné de ma chérie. J'ai évité tant bien que mal tous ses piques, et j'ai gardé le sourire, malgré des humiliations maladroites de sa part. De là à dire qu'elle en mourra, je n'en suis pas sûr, et pourtant nous seront fixés dans maintenant quelques jours pour les résultats de son opération. Tu me décrits comme quelqu'un de très fort, je confirme, et ce dans tous les sens du terme 8)

louak a écrit:
Concernant ton avenir, disons un peu plus lointain, je dirai que très rapidement, si ce n'est pas encore fait, tu es ou tu sera dans une nouvelle relation amoureuse, il y a même un enfant en vue, l'enfant disons que ca serait courant de l'année 2014, je n'ai pas plus de précisions en terme de temps (j'avoue que c'est pas mon fort), au final tu acquierrera une certaine forme de "paix" affective. Dans le sens, tout ira bien, je dis pas qu'il n'y aura pas d'assiettes cassées mais dans l'ensemble tu te sentira bien dans cette relation.

Jer suis déjà dans une nouvelle relation depuis 1 an et demi, nous déménageons bientôt pour nous poser, l'enfant commence à venir en sujet. On verra bien si ce que tu dis est vrai 8)

louak a écrit:
Pour le moment je n'ai pas le temps de regarder plus loin, n'hésite pas si tu as un thème particulier que je dois aborder et surtout si tu te retrouve dans mon tirage.

Je m'y retrouve grossièrement, hélas comme j'ai du affirmer tes tirages, je ne pourrais pas aller plus loin dans cette démarche, que j'ai trouvée curieusement intéressante, dans le sens où ces infos, tu ne peux pas les avoir sortis du web 8)

Tu m'as donc convaincu 8)

En relisant ça, on se rend compte que l'histoire de la demoiselle Shintractrice est le seul qui soit directement associable avec ton actu (quoi que, ça reste assez bateau).

Parce que la première partie, il t'a juste dit que tu avais traversé une épreuve ayant lien avec la mort, et t'a passé un peu de pommade en disant que tu l'as passée comme un chef. C'est ensuite toi qui a fait le parallèle avec le cancer de ta soeur, qui n'est même pas décédée, en prime. Donc, certes, tu as passé une épreuve, mais pas celle dont il parle. Et en prime, il s'est quand même laissé une fourchette de trois mois, ce qui laisse le temps à tout et n'importe quoi d'arriver.

Ensuite, justement, vient l'histoire de la nouvelle situation amoureuse, qu'il a pu vérifier sur facebook (s'il est allé y faire un tour, je le rappelle. Je n'affirme rien, j'essaie de montrer que c'est aussi une possibilité). Ensuite, tu es jeune, ta demoiselle aussi, vous êtes juste en couple, il est logique de penser que vous ayez des projets ensemble, dont un enfant (une chance sur deux, avec ce genre de trucs. Ceci dit, un jeune couple qui souhaite avoir un enfant, ça cassera jamais trois pattes à un canard, niveau prédiction).

Moralité, UNE info exacte, le reste étant du flou que tu as pu plus ou moins associé à ce qui t'es arrivé récemment, parce que tu avais envie d'y croire, même inconsciemment... Et donc, rien n'est prouvé.

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:35 

Mais que cherches-tu à démontrer Liwar ? Que je m'y retrouve grossièrement ? Mais justement, si tu lies bien, je le dis clairement que je m'y retrouve grossièrement mdr...

Et pourtant, je pense que des choses ont été prouvés dans ses dires. C'est mon avis, et encore une fois, je n'ai pas la prétention d'apporter des certitudes en disant que ceci est flou, ou le reste est faux.

Tu vois la différence Liwar ?

C'est ce qui en agace beaucoup à la longue : comment apporter des certitudes dans le paranormal ? (sauf quand on confond un OVNI avec un insecte, ou un serpent avec un homme, ou encore un mur qui travaille avec l'esprit de grand papy...)

EDIT : 31 ans, ce n'est plus jeune, en même temps ce n'est pas vieux...

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:42 
Administrateur

Bon, on se calme un peu maintenant ?

Charlatan ou non (et je le crois sincère), rien n'a été mis en place pour se garantir d'effet barnum, de lecture à froid ou d'infos glanées ici ou là. Louak a lancé son sujet et tout le monde a démarré sur les chapeaux de roues. Je plussoie Ar Soner. C'est relativement décevant, dans le sens où depuis des années, nous essayons d'amener les membres du forum à prendre du recul.

Alors que faire ? Fermer le sujet et ne plus en parler en vous laissant vous débrouiller en MP ? Ou mettre en place ce fameux protocole ? J'opte pour cette seconde idée.

Ce n'est pas en faisant chacun son petit test dans son coin que l'on pourra avancer. Déjà, je ne sais toujours pas comment fait Louak. Voyance pure ? Tarot ? Marc de café ..?

Je comprend quand même que Louak cherche à deviner l'avenir, pas à retrouver des objets ou des pensées. C'est un point de départ. Alors, on fait un vrai test ?

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:49 

Ok, je te laisse déterminer le protocole, alors ?

Pour répondre à Shin, ne pas avoir de certitudes ne veut pas dire croire sur parole... Etant donné qu'on étudie un phénomène donné, on peut très bien mettre en place une procédure d'étude indiscutable, qui nous permettra de définir si oui ou non Louak use pouvoirs paranormaux ou simplement de déduction.

Dernière édition par Liwar le Mar Mai 14, 2013 23:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 14, 2013 23:53 

Arkayn a écrit:
Bon, on se calme un peu maintenant ?

Charlatan ou non (et je le crois sincère), rien n'a été mis en place pour se garantir d'effet barnum, de lecture à froid ou d'infos glanées ici ou là. Louak a lancé son sujet et tout le monde a démarré sur les chapeaux de roues. Je plussoie Ar Soner. C'est relativement décevant, dans le sens où depuis des années, nous essayons d'amener les membres du forum à prendre du recul.

Alors que faire ? Fermer le sujet et ne plus en parler en vous laissant vous débrouiller en MP ? Ou mettre en place ce fameux protocole ? J'opte pour cette seconde idée.

Ce n'est pas en faisant chacun son petit test dans son coin que l'on pourra avancer. Déjà, je ne sais toujours pas comment fait Louak. Voyance pure ? Tarot ? Marc de café ..?

Je comprend quand même que Louak cherche à deviner l'avenir, pas à retrouver des objets ou des pensées. C'est un point de départ. Alors, on fait un vrai test ?

Je plussois Arkayn, sauf pour "Marc de café", c'est "marque de café" :mrgreen:

Mais aussi hélas pour le fait que vous souhaitez faire prendre conscience aux gens qu'il faut prendre du recule. C'est très, mais alors, très condescendant et navrant de voir que vous prenez tous les membres (ou une grande partie) pour des moutons aveugles dont vous seriez les guides !

Juste, mais alors juste pour cette seule raison, et ça va probablement plaire à certains, vous ne me lirez plus pendant un an (comme je l'ai fais il y a quelques années ici même à cause de propos du même type).

EDIT :

J'ajoute Arkayn que tu ah bo être modérateur dans ce cas présent, tu méprises totalement le sujet (et accessoirement une partie des gens qui y postent) puisque tu ne sais même pas s'il s'agit de tarots, de voyance devant une boule de cristal ou que sais-je ! Tu te fiches donc des réponses de tes membres qui l'ont cités à plusieurs reprises ? Pourquoi dans ce cas ne pas avoir laissé la modération a quelqu'un qui a mieux suivi ce topic ?

Bref, écœuré, à dans longtemps !

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 00:08 
Administrateur

Nous ne sommes les guides de personnes. Nous n'avons rien à proposer, rien à vendre, rien à retirer de quoi que ce soit.

Simplement, nous essayons depuis des années d'expliquer que lorsque que l'on s'intéresse à un sujet, quel qu'il soit, il faut toujours prendre du recul et avoir de l'ouverture d'esprit. Ne rien rejeter d'emblée, mais ne rien accepter non plus sans réfléchir.

Or dans ce cas présent, beaucoup, dont toi, se lancés tête baissée dans cette histoire sans se poser de questions, ni se garder de mauvaises interprétations. Nous avons essayé d'attirer l'attention sur ce point, mais d'autres membres l'ont fait aussi.

Je ne crois pas que l'on puisse les prendre aussi pour des gourous.

Edit :en effet, en relisant le sujet, il est bien dit qu'il s'agit de tirage de cartes. Et tu crois vraiment que de ne pas avoir noté cela fait que je méprises les membres et leurs réponses ?

Tu n'as pas l'impression que tu as été convaincu par Louak et que tu joues les intégristes, rejetant ceux qui demandent plus d'explications et de recul ?

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 07:05 
Compte désactivé

Je ne pense pas dire de bêtises en disant que j'ai été la première à demander à Louak de me tirer les cartes en mp, après en avoir parlé avec lui sur le premier sujet (je crois) et avant qu'on ne parle d'un protocole.
Mon erreur a été de ne pas anticiper le fait qu'on allait lui proposer un protocole par la suite. Je fréquente trop ce forum pour ignorer que c'était du domaine du plus que possible. Mea culpa.
Cependant j'aime moyennement qu'on caricature ma réaction par un jugement du style "ils se sont tous précipités pour avoir un tirage gratuit ces crétins!".
En fait, je suis assez vexée même. Vous allez me dire "on s'en fout". Ouais mais quand même, je l'ai dit. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 08:35 

:shock:

Et bé, quel clivage. Je me demande comment ça aurait tourné si Poltergeist Binoclard s'en était mêlé, vu qu'il prenait rarement de gant pour donner son opinion. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 09:48 

Bon suite à ma demande de faire le test, je voudrais savoir si vous mettez en place une méthodologie
Je suis curieux connaitre la suite .

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 11:21 

Pfiou.... Pourquoi allons-nous si loin dans nos propos? Certains sont vexés, d'autres ne reviendront pas...

Selon moi, en toute objectivité, il y a trop de masturbation de l'esprit, n'oublions pas que nous sommes ici pour nous D.I.V.E.R.T.I.R!

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, moi même je le dis, je me suis planté à plusieurs reprises, je suis honnête, d'une part, je viens pour proposer de faire des tirages car je suis convaincu d'avoir un don, cela peut plaire à certains, moins à d'autres... D'autre part, c'est enrichissant pour moi d'avoir toutes ces demandes pour me perfectionner.

Maintenant, il y a une certaine charte (que je pense respecter), on ne peut obliger personne à suivre tel ou tel protocole, si vous voulez en faire un je m'y prêterai sans rechigner mais pour ce qu'il en est des personnes demandeuses ben... C'est quoi la solution? Leur interdire de m'envoyer des MP? Et si tant est qu'on leur interdit, vont-ils obéir?

Puisqu'il faut prendre le taureau par les cornes, je vais proposer un protocole. Je vais reprendre certaines idées, je ne citerai pas de noms, un peu la flemme.. :)

Les personnes qui veulent respecter le protocole et s'inscrire dans le test devront créer un nouveau compte avec en pseudo Voyance1, Voyance2, etc... (ça va la je risque pas de retrouver les infos sur le net?). Ensuite m'envoyer un MP en me demandant un tirage, puis poster l'intégralité de nos échanges sur ce topic. L'avantage étant que l'anonymat est respecté et que tout peut être posté sans crainte qu'on reconnaisse la personne. Libre à vous ensuite de dire qui vous êtes mais pour le bien du test, ne dîtes rien avant que je vous ai répondu. De plus, étant donné que ça ne sera qu'un compte de test, je répondrai sur le topic pour dire lorsque j'aurai répondu à voyance1, 2, etc...

Malgré tout, les personnes qui veulent que ça reste dans l'ombre, n'hésitez pas à me MP avec votre vrai pseudo et ça restera entre nous.

Cela vous convient-il?

Pour finir, j'aimerai ajouter que ce que je propose là est quelque chose que je n'ai jamais fais, sans pseudo, pas d'âge, pas de prénom, c'est encore plus difficile que ce que j'ai fais jusque là. On verra bien si c'est possible.

J'aimerai tout de même revenir sur quelques propos, dans le sens ou vous avez été plus clément avec moi qu'avec d'autres précédents voyants, je ne sais pas comment les autres ont été accueilli, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été accueilli à bras ouvert dans l'ensemble, mais au fil du temps et des échanges, la plupart ont compris que j'étais de bonne foie, c'est peut être pour ça que cela se passe plutôt bien et que les gens y croient.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 13:23 
Administrateur

louak a écrit:
Leur interdire de m'envoyer des MP? Et si tant est qu'on leur interdit, vont-ils obéir?
Nous pouvons empêcher quelqu'un d'accéder à ses MP. Mais nous ne l'avons fait qu'un seule fois en 10 ans pour un cas très grave.
louak a écrit:
Les personnes qui veulent respecter le protocole et s'inscrire dans le test devront créer un nouveau compte avec en pseudo Voyance1, Voyance2, etc... (ça va la je risque pas de retrouver les infos sur le net?).
Heu, non... Les doubles comptes sont interdits par la charte. :wink:
Nili a écrit:
Cependant j'aime moyennement qu'on caricature ma réaction par un jugement du style "ils se sont tous précipités pour avoir un tirage gratuit ces crétins!".
En fait, je suis assez vexée même. Vous allez me dire "on s'en fout". Ouais mais quand même, je l'ai dit. :mrgreen:
Nili, loin de moi l'idée de traiter qui que ce soit de crétin (à part un certain Greg peut-être, que l'on a banni à tour de bras et revenait toujours, avec un 67 dans son pseudo ou son mail :roll: ). Chacun était libre de souscrire à l'idée de Louak pour les raisons qui lui sont propres. Désir de voyance, test, incrédulité... en servant de cobaye. Je ne faisais que rappeler qu'il aurait été bon de d'abord s'interroger sur la procédure. Mais si tu t'es sentie concernée par mes propos, même à tort, je te présente mes excuses.

Pour le moment, je réfléchis à une proposition de test. Si chacun procède dans son coin, qu'on le remette sur le forum ou non, nous en sommes toujours au même point. Je crois qu'il faudrait commencer par un cobaye unique et tout faire sur le forum et non en MP. Car là, il est impossible de savoir si des propos échangés, même hors contexte entre le membre et Louak n'ont pas divulgué quelque chose. Un cobaye unique, donc, avec des points régulier sur les prédictions et leur réalisation ou non.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 13:32 

Ok pour les double compte... Tant pis! On peut essayer avec une personne unique, cependant, je ne peux choisis sur combien de temps précisément je fais mes prédictions... Ca peut prendre des années comme des mois..

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 13:35 
Compte désactivé

Pour l'anonymat, j'avais évoqué il y a quelques temps la possibilité de passer par un modérateur. Pensez-vous que ce soit jouable?
En gros, le membre qui veut participer envoie sa date de naissance et son prénom à Arkayn (par exemple) et Arkayn transmet ensuite à Louak?
C'est peut-être un peu fastidieux, mais bon...

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 13:38 

A la limite, ce qu'on peut faire, c'est qu'un des volontaires contacte la modération à ce sujet, qui ne retransmet que son âge pour que Louak puisse faire son tirage. En principe, cela devrait suffire. Ensuite, le "cobaye" transmet son avis, toujours à la modération, pour retranscription sur le forum sous forme de citation...

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 14:05 

salut,

Je peux me proposer pour le tester.
J'ai 7 pseudos différents sur le web aucune information me concernant sont sur F b ou n'importe quel site sur le web
Ici y a qu'une seule info sur ma vie que j'ai dite...

The-goat <-- Voici se qu'on trouve avec mon pseudo

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:04 

Un modèle d'expérimentation sur une seule personne ? Je me demande si ça va être représentatif...

Aussi, je m'excuse mais je pense qu'aucun protocole ne soit réellement sérieux sur le net... même avec la super bonne foie de tous les protagonistes. (Admins, cobayes, sujet,...)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure