Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Symposium sur les OVNI organisé par CHD
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 13:45 

Durant une semaine, du 29 avril au 3 mai, près de 40 personnalités vont se réunir au Press Club de Washington afin de peser les hypothèses concernant la vie extra-terrestre et pour inciter les élus du Congrès et le gouvernement américain à révéler au grand public les éléments d'information dont ils disposent. La salle de bal du Press Club sera aménagée à la manière du Sénat américain. Une façon d'illustrer le slogan de CHD : "Si le Congrès ne fait pas le travail, le peuple s'en chargera".

CHD = Citizen Hearing of Disclosure
http://www.citizenhearing.org/

http://www.directmatin.fr/monde/2013-04 ... ton-455139

Une traduction ici de leur vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=QaUo2PBGbfo

Avec cet article, Je découvre cette organisation que je ne connaissait pas (en fait elle a l'air récente). Et parmi les membres, on trouve des sénateurs, des membres du Congrès, un vétéran des missions Apollo, des officiers de l'US Air Force... bref du beau monde, des passionnés et surtout des témoins, des cadres impliqués. J'espère que quelques sujets croustillants vont ressortir de tout ça :mrgreen: .

A noter que l'accès au stream de cette réunion est payant, que le congrès lui-même est payant, et qu'étant situé non loin de la maison blanche, les hotels ne sont pas bon marché, juste pour vous prévenir si vous aviez prévu d'y passer. Mais rassurez vous, un documentaire est prévu à la vente pour cet automne 2013 (histoire d'OVNI ou histoire d'argent ?).

Je suppose qu'ils parleront des affaires récentes comme les photos d'OVNI russes
http://actualite.portail.free.fr/insoli ... la-russie/
et la vidéo irlandaise
http://www.directmatin.fr/insolite/2013 ... nde-448545

Qu'en pensez vous à ce propos ? pour moi c'est intéressant, mais depuis que je suis sur ce forum j'ai appris à me méfier des infos russes, et la vidéo irlandaise me fait penser clairement à des lanternes chinoises.

Sujet du message: Re: Symposium sur les OVNI organisé par CHD
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 15:52 

Pour ceux qui sont interessés, je continue le post, les informations étant à chaud car la réunion se tiens actuellement jusqu'au 3 mai :

en allant sur leur twitter, il y a déjà quelques extraits vidéos (en anglais)
https://twitter.com/Citizen_Hearing

et sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/The-Citiz ... 7638102152

Il y a d'ailleurs un lien avec le documentaire SIRIUS, dont on parle sur un autre post
viewtopic.php?f=6&t=28477
Car le Dr Greer fait partie des membres, et va donc témoigner sur SIRIUS.

Enfin, sur le blog de Lee Speigel, journaliste à l'Huffingtonpost, on peut trouver ses articles avec les résumés des demi-jounées (en anglais)

http://www.huffingtonpost.com/2013/04/2 ... 75272.html

Et pour résumer l'idée de cette réunion, Steve Bassett (l'organisateur) a dit :
" ce n'est pas tant pour parler de lumières dans le ciel mais surtout des mensonges sur la terre"

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 20:11 
Administrateur

barzhaz a écrit:
et pour inciter les élus du Congrès et le gouvernement américain à révéler au grand public les éléments d'information dont ils disposent.
J'adore la démarche et surtout, l'ouverture d'esprit.

En gros, les extra-terrestres existent et le gouvernement est au courant. Toutes les autres hypothèses sont balayées d'entrée de jeu... :wink:

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 21:45 
D'autres hypothèses ?

Mais qu'est-ce que tu raconte ! on te parle de certitude ici, pas d'hypothétique possibilité !!!!

Non mais c'est pourtant simple :
- on y croit donc ils existe.
- Le gouvernement nous cache des choses.
- Le gouvernement ne parle pas l'existence des extra-terrestre.

Donc le gouvernement nous cache l'existence des extra-terrestre. Nous nous devons donc de leurs forcer la main pour qu'ils nous révèle leurs secrets....

:mrgreen:

C'est tellement simpliste comme mode de pensée que ça en est triste.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 23:39 

Au vu des débats, c'est exactement ça. Une des première personne interrogée est le capitaine Edgar Mitchell, retraité de la NASA, qui a été le 6ème astronaute américain à avoir posé le pied sur la lune lors de la mission Apollo 14 avec Shepard en 1971.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell
Il affirme dès le premier jour : "Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et l'existence des extra-terrestres est connue des autorités américaines"... le ton est donné. Bon, en même temps il a été élevé a Roswell, il fallait s'en douter :lol: .

PS : il doit bientôt passer devant le tribunal pour avoir tenté de revendre une caméra de 16 mm aux enchères, celle qui a servi a filmer ses exploits. Manque de bol, il avait la consigne de la laisser la-haut, donc c'est du vol, même après 40 ans !
http://www.cieletespace.fr/node/7949

1er jour : ils ont enchainé les témoignages sur les mutilation de bétail, un témoignage de Stanton Friedman (physicien nucléaire), un autre de Louis Farrakhan (personnage qui est sujet à polémique, dirigeant de l'organisation politique et religieuse appelée Nation of Islam, et soupconné d'avoir eu un rôle dans le meurttre de Malcolm X), le rappel d'une réunion des nations unies en 1978 sur les OVNI avec des astronautes et astronomes (dont les français claude Poher et Jaques Vallée), le projet blue book, le documentaire SIRIUS, les rencontre entre Laurance Rockfeller et les époux Clinton avec comme sujet le crash de 1947 à Roswell, et des témoignages de manipulation mentale sur une ville entière par les extra-terrestres (enquête militaire).

2ème jour : principalement les témoignages de militaires témoins d'incidents à Rendlesham Forest en 1980 en Angleterre, site de missiles nucléaires, et d'autres témoignages autour de sites nucléaires américains.
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enque ... index.html

Il semble que le 3ème jour sera dédié à Roswell.

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 04:02 

3ème jour : Les documents de "Majestic 12" authentiques qui serait le nom de code d'un groupe gouvernemental secret formé en 1947 par Truman de scientifiques, de militaires et membres de gouvernements divers pour étudier les activités extra terrestres, et en particulier Roswell. Là ils reprennent ce dossier, avec des témoignages qui indiquent le crash de 2 ovnis

4ème jour : différents témoignages d'officiers militaires du Brésil, d'Uruguay, du Pérou et d'Argentine sur des cas d'ovnis, et un rapport de 440 pages appellé "UFOs in the Amazon".
Il y a un témoignage particulièrement intéressant : en 1980 une rencontre de 22 mn entre un pilote, le colonel Oscar Santa Maria, au Pérou qui avait reçu l'ordre d'abattre un ovni, qui a tiré a plusieurs reprises sans succès avec des balles de 30 mm dont une seule selon lui peut détruire un camion. Il dit qu'il est impossible qu'il ait pu manquer sa cible. L'ovni faisait 30 pieds de long, avec un dome en haut, pas d'ailes. Il le suivait a Mach 1,3, et l'engin s'est arreté, avant de le suivre, chose impossible selon lui.

Ensuite, le témoignage de scientifiques chinois, qui sont membres d'un groupe de recherche sur les ovnis (50 000 membres).

Un témoignage vidéo anonyme de 15 mn d'un retraité de 77 ans de la CIA (tenu au secret) sur le projet Blue Book et Roswell, qui raconte avoir été à l'aire 51, avoir vu pendant son travail les soucoupes (dont celle du crash), une vidéo sur l’interrogatoire d'un couple d'aliens vivants, et une vidéo sur l'autopsie d'un autre.

Les témoignages de chirurgiens ayant retirés des implants "aliens".

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 07:30 

Oya, merci pour les informations barzhaz, c'est assez intéressant, même si la conférence est payante IRL et en stream, ce qui décroît un peu leur crédibilité.
Sinon c'est toujours intéressant de voir que beaucoup de témoignages viennent de militaires. d'astronautes, de la NASA, etc.

Et sinon je verrais pas vraiment l'intérêt de ce type de conférence si on invitait des témoins pour leur dire : "Vous avez pas de preuves physiques de leur existence ? Alors on va passer quelques jours ensemble pour se foutre de votre gueule, car, jusqu'à preuve du contraire, tant qu'on a pas d'évidence, ce que vous dîtes est faux."

Je sais pas, j'ai l'impression que pour certains, les témoins d'évènement de type OVNI sont composés de 95% de guignoles en manque d'attention, 3% de mecs qui ont hallucinés, et 2% de mecs sous LSD ?

Oui je sais, l'esprit zététique, faussement décrit ci-dessus... Mais bon, dans le tas, j'imagine qu'il doit y avoir au moins 1 ou 2 témoignages de mecs qui ne cherchent ni à se faire du blé, ou qui n'ont pas hallucinés.

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 14:20 

C'est vrai que c'est ce qui m'impressionne le plus. De nombreux invités sont officiers à la retraite, et certains haut fonctionnaires sont même encore en postes, en particulier des élus locaux. D'un autre coté, quand on regarde les photos, on sent que ce n'est pas une réunion de copains dans une arrière salle de café : le cadre choisi, les invités, le matériel multimédia, les représentants de presse... ils ont mis les moyens et l'influence pour donner à ce débat de l'importance. Par contre les échos dans la presse américaine sont assez négatifs et moqueurs. Ils répondent d'ailleurs à chaque article critique paru la veille.

D'ailleurs, le symposium se termine sur le témoignage de l'ancien ministre de la défense canadienne, Paul Hellier, rien que ça ! Je met la traduction poétique de google :

Paul Hellyer est largement connu et crédité pour son travail d'unification des forces armées canadiennes. En 2005, il a fait les manchettes en annonçant que "les OVNIS sont aussi réels que les avions volant au-dessus." Cette déclaration fait de lui la première personne classée dans le groupe G8 des nations-à-dire que les ovnis étaient sans équivoque réel. Depuis, j'ai beaucoup de nombreuses sources, y compris un certain nombre de témoins fantastiques que nous avons entendu ces derniers cinq jours. Hellyer dit qu'il a appris et croit est un document particulier qui a conclu au moins quatre espèces avait rendu visite à la Terre depuis des milliers d'années: Ceci est mon propre point de vue à ce stade, Ils sont des espèces différentes et , par conséquent, peuvent avoir des objectifs différents. je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ont tous le même ordre du jour, pas plus que nous pouvons dire que les Etats-Unis, la Chine et la Russie ont le même ordre du jour. Nos intérêts réels peuvent être similaires, mais à partir de maintenant, nos intérêts perçus sont encore très éloignés. Mon intérêt est d'environ 95 à 98 pour cent de la divulgation complète. Je connais une ou deux choses que je ne suis pas sûr devrait être dans le domaine public, au moins encore Ils seront un jour, je suis sûr, mais. tout comme les enfants survivent à l'idée de la fée des dents et le Père Noël quand ils deviennent adultes, je pense que les citoyens contribuables sont tout à fait capables d'accepter la nouvelle et plus large réalité que nous vivons dans un univers grouillant de vie de toutes sortes. Le fait que certains autres civilisations sont plus avancés que nous sommes peut-être une leçon d'humilité. Mais cela pourrait être une étape nécessaire dans notre survie. Plusieurs des anciens membres du Congrès qui a présidé l'audience de 5 jours a suggéré qu'ils seraient intéressés à réunir pour essayer de prendre la question de la divulgation UFO-ET à l'ONU.

Pour le témoignage du retraité de la CIA de 77 ans, je ne sait pas si il est vraiment crédible. Je ne comprend pas pourquoi il est anonyme, alors qu'on le vois nettement sur la vidéo. Bon d'un autre coté à 77 ans et malade, il n'a plus rien à perdre et c'est peut être pour éviter les contacts de passionnés, mais surement pas la crainte de la CIA qui peut facilement recouper les infos et le retrouver. Je met son interview complète (version google poétique car il faut souvent re traduire en français :lol: ) :
Témoin anonyme donne un témoignage électrisant propos de Area 51, Aliens et Eisenhower CHD organisateur Stephen Bassett a annoncé sur le panneau ex-Congrès qu'une vidéo de 15 minutes était sur le point d'être montré d'un homme de homme de 77 ans, en très mauvaise santé, qui voulait profiter de l'occasion pour dévoiler une histoire de ce qui s'est passé pour lui, alors qu'il travaillait pour la CIA sous le président. Dwight Eisenhower en 1958.

Bassett: "Dans un sens, cette vidéo présente les nombreuses personnes là-bas qui n'ont pas pu venir devant un comité comme celui-ci, qui veulent parler, mais il est difficile La grande majorité des personnes qui ont interagi avec ce problème tout en travaillant pour le gouvernement. , qui remonte aux années 40, a eu l'information qu'ils avaient à leur tombe et ne parlaient pas si on leur a dit de ne pas parler. "Ce monsieur a reçu de nombreuses menaces de son gouvernement de ne pas parler, mais il voulait ce témoignage qui sera présenté et nous avons convenu. Il a seulement été interrogé par deux chercheurs qui sont ici aujourd'hui, Linda Moulton Howe et Richard Dolan." C'est une évidence que la CIA ne reconnaît pas systématiquement l'identité des personnes qui travaillent pour l'agence, nous ne pouvons pas confirmer qui est cet homme ... nous ne pouvons présenter des parties de son témoignage, comme il parlait avec UFO historien Richard Dolan (vu à gauche sur la photo ci-dessous). "X" - comme nous l'appellerons ici - a raconté comment il a travaillé pour la CIA sur un projet spécial concernant le projet Blue étude du livre de l'Armée de l'Air des ovnis (qui a duré environ 20 ans avant de mettre fin en 1969).
X: "Projet Blue Book était partiellement une fraude, mais les cas que nous avons obtenu n'est pas venu du Pentagone ou siège de la CIA Mon patron m'a mis au courant du projet Blue Book et ce qu'ils ont trouvé à ce jour, autant que les gris et.. étrangers et l'incident de Roswell. "
Dolan: «Comment avez-vous ressenti quand ce s'est déversé sur vous"
X:. "Eh bien, j'étais juste un peu dépassés par tout cela Mon patron dit que nous allions faire partie de la poussée Eisenhower en savoir plus sur ces extraterrestres Nous sommes allés dans le bureau ovale le président Eisenhower était là, et Nixon.. ».
À ce stade, X continue à parler de comment Eisenhower a été bouleversé quand il a appris qu'il y avait des activités en cours à une base dans le Nevada (qui sera plus tard rebaptisé Zone 51) que le gouvernement aurait eu aucune juridiction sur. Eisenhower a envoyé X et son patron à la base pour savoir ce qui se passait là-bas. X décrit ce qu'ils ont vu quand ils sont arrivés.
X: "Il y avait différentes ouvertures de portes de garage et à l'intérieur il y avait différents métiers de soucoupe Le premier était le métier Roswell - c'était une sorte de crash, mais apparemment tout étranger était mort, sauf pour un couple Plus tard nous avons vu l'autopsie.. film, puis le colonel dit: «Ce que nous avons ici, c'est que nous interviewer un alien gris».
Dolan: «Qu'avez-vous ressenti à ce moment"
X: "Je pensais, garçon, nous n'avions aucune idée que nous allions voir le vrai Tout ce que nous avons vu était un film Mon patron était capable d'y aller et avoir un entretien partielle Celui-ci avait l'air un peu Oriental Il n '.... t regardent l'homme autant que le tonus de la peau. C'est cerveau était un peu plus grand, très, très petit nez et les oreilles étaient comme des trous et la bouche était très petite. "
X et son supérieur sont retournés à Washington pour rencontrer Eisenhower et Nixon nouveau.
X: "En outre, Hoover était là Nous leur avons parlé de l'étranger et la situation dans son ensemble et il était juste totalement choqué Il est apparu pour la première fois d'être inquiet Eisenhower a dit:« Nous devons garder cette chose totalement secret... ».

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure