Bonjour je m'appelle Tom.
Je dois vous avouer que j'ai été moi-même frotter à ce phénomène. Dois-je plutôt dire que j'ai été le principal témoin de cette chose qui sort de l'ordinaire.
J'ai été témoin de ce phénomène 4 fois.
La première fois que j'ai vécu cela, en décembre 2012, j'avais dans la main (et la main dans la poche de mon pantalon) un briquet, alors que j'étais en train de fumer une cigarette avec mon petit frère. En fait je lui partageait la cigarette. Et à un moment donné, j'ai perdu la briquet. J'allais me demander où il était passé et mon frère ayant mis sa main dans sa poche arrière droite (toujours au même moment) me tend le briquet et me dis :"Tiens c'est à toi je pense!"
Moi, alors, je pense que je le lui ai donné par inadvertance, sans le vouloir. Et je lui pose la question, vu qu'il n'avait pas de cigarette, si je le lui ai donné parce que je n'avais aucun souvenir de lui avoir tendu le briquet. Et lui de me répondre :"Je ne sais pas pourquoi j'avais ton briquet dans la poche. Je ne peux pas me rappeler si tu me l'as tendu."
Il l'avait trouvé dans sa poche arrière droite. Et moi je crois avoir pris mon briquet de ma poche avant droite pour le mettre dans ma poche arrière droite. C'est là que j'ai comme oublié ce qui s'était passé les quelques secondes précédant la perte de mon briquet.
Pourtant, je l'avais bien en main et par après j'ai senti qu'il n'y était plus. Tout de suite après, c'est là qu'il me le tend.
La deuxième fois: C'était au mois de Janvier 2013, j'étais seul chez moi avec le chien à mon grand frère. Je voulais en quelque sorte lui apprendre à faire le mort en lui tirant une balle imaginaire avec le doigt (de la main DROITE qui plus est). Pendant que je lui "tirait dessus", il a regardé sous la table avec un air curieux, il reniflait et moi je me disais qu'il ressentait ou qu'il voyait quelque chose. Il s'est dirigé sous la table et moi en étant sûr qu'il y était encore, l'appelle par son nom. Après 4-5 fois, j'ai décider de relevé la nappe et ne l'aie point vu. Je me dit alors :"il doit être sous la chaise", et je change de place pour mieux voir s'il y était mais non, il n'y avait rien.
Étonné de voir qu'il était absent, je me suis demandé si j'imaginais tout ça. En réponse à mon questionnement, au moins 5 secondes après, il réapparaît du même "entrée" dans lequel il s'était dirigé.
Pour info..., moi j'étais placé au coin de la table, il y a un escalier qui mène au sous-sol près de la table, le chien cherchait son maître et voulait aller voir en bas. C'est à ce moment que je lui dis "fais le mort!" en pointant sur sa gueule. Juste après c'est là qu'il se dirige sous la table et je fais comme je l'ai dit plus tôt, je relève la nappe et regarde sous la chaise. Je change de place pour me trouver devant la table (devant la partie la moins large), je me baisse mais il n'y était plus. J'ai failli tomber sur les fesses tellement j'étais surpris, étonné. Je me suis demander si j'étais rendu fou. Je me replace où j'étais placé au départ et PAFF...il est tout simplement revenu.
Moi j'imaginais comment cela pouvait être possible, comment cela avait de l'air de l'autre côté "du portail". J'ai remercier Dieu de m'avoir fait vivre ce phénomène. J'ai aimé cette expérience, même si ça peut paraître dingue, j'y crois fermement.
La troisième fois: C'était le 19 Janvier 2013, je m'en souviens encore parce que mon père est décédé à cette date-là. Nous allions manger dans un restaurant de Joliette au Québec avec les amis de la famille, les cousins et cousines, oncles et tantes, frères et soeurs.
C'est après le souper que j'ai décider d'aller fumer une cigarette. Lorsque j'allais me lever, ma soeur me demande de suivre mes petits neveux pour qu'ils aillent au toilette. Je n'avais pas de cigarette et je demande à ma mère de m'en donner une, ce qu'elle a fait. Alors voilà, j'avais la cigarette et devais suivre mes neveux avant de pouvoir aller fumer. C'est dans ces toilettes que j'ai perdu la cigarette. Je l'avais dans la main (droite) et je ne sais pas comment ni pourquoi, je l'ai égaré. Je réfléchis comment il pouvait disparaître de la sorte alors que je l'avais dans la main. Je décide de retourner là où on était assis et tout de suite en arrivant je me suis dit :"il doit être sous mon assiette". Prenant l'assiette avec les deux mains, j'ai senti la cigarette réapparaître sous mes ongles de la main droite. Et je suis certain que mon frère aîné à vu la cigarette apparaître. Sauf que moi étant un peu paranoïaque, je n'ose pas lui demander s'il avait vu ce qui venait d'arriver. De peur d'être en train d'imaginer tout ça en fin de compte.
La quatrième fois c'était vers le 23 Janvier de cette année. J'étais chez un cousin avec un autre de mes cousins. Il faisait un froid glaciale à l'extérieur ce jour-là. À un moment donné j'ai eu une de ces soifs. Ils ont une distributrice d'eau, une espèce de fontaine d'eau de source que l'on peut acheter dans un magasin. Je me suis servi de cet eau pour étancher ma soif (évidemment), j'appuie sur le bouton pour avoir le jet. Je sentais alors que la tasse ne se remplissait pas. Vu que la machine était placé sur le comptoir de leur cuisine, je ne pouvais pas savoir à quelle moment j'allais arrêter le jet. Jusqu'à ce que je décide de la boire et vous savez quoi? Il n'y avait qu'un quart de la tasse qui était remplie d'eau. Le cousin chez qui j'étais était juste à côté, je ne sais pas comment mais je l'ai entendu penser (oui, vous avez lu "entendu penser") disant: "Ça ne prend pas tout ce temps pour remplir une tasse (de thé)". Quelques minutes après je suis retourner me servir de cette eau pour voir si c'était le jet qui était lent mais non. J'ai senti la tasse s'alourdir rapidement et le niveau d'eau était juste parfait après 3 secondes de jet d'eau.
Je n'étais pas sûr de vouloir partager cela ici, avec vous, de peur que je ne sois pris pour un fou. Libre à vous de croire. Vos commentaires seraient apprécier et si vous voulez plus de précisions, envoyez moi un message ou deux!