Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage
MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 10:21 

Bonjour je m'appelle Tom.

Je dois vous avouer que j'ai été moi-même frotter à ce phénomène. Dois-je plutôt dire que j'ai été le principal témoin de cette chose qui sort de l'ordinaire.
J'ai été témoin de ce phénomène 4 fois.
La première fois que j'ai vécu cela, en décembre 2012, j'avais dans la main (et la main dans la poche de mon pantalon) un briquet, alors que j'étais en train de fumer une cigarette avec mon petit frère. En fait je lui partageait la cigarette. Et à un moment donné, j'ai perdu la briquet. J'allais me demander où il était passé et mon frère ayant mis sa main dans sa poche arrière droite (toujours au même moment) me tend le briquet et me dis :"Tiens c'est à toi je pense!"

Moi, alors, je pense que je le lui ai donné par inadvertance, sans le vouloir. Et je lui pose la question, vu qu'il n'avait pas de cigarette, si je le lui ai donné parce que je n'avais aucun souvenir de lui avoir tendu le briquet. Et lui de me répondre :"Je ne sais pas pourquoi j'avais ton briquet dans la poche. Je ne peux pas me rappeler si tu me l'as tendu."

Il l'avait trouvé dans sa poche arrière droite. Et moi je crois avoir pris mon briquet de ma poche avant droite pour le mettre dans ma poche arrière droite. C'est là que j'ai comme oublié ce qui s'était passé les quelques secondes précédant la perte de mon briquet.
Pourtant, je l'avais bien en main et par après j'ai senti qu'il n'y était plus. Tout de suite après, c'est là qu'il me le tend.

La deuxième fois: C'était au mois de Janvier 2013, j'étais seul chez moi avec le chien à mon grand frère. Je voulais en quelque sorte lui apprendre à faire le mort en lui tirant une balle imaginaire avec le doigt (de la main DROITE qui plus est). Pendant que je lui "tirait dessus", il a regardé sous la table avec un air curieux, il reniflait et moi je me disais qu'il ressentait ou qu'il voyait quelque chose. Il s'est dirigé sous la table et moi en étant sûr qu'il y était encore, l'appelle par son nom. Après 4-5 fois, j'ai décider de relevé la nappe et ne l'aie point vu. Je me dit alors :"il doit être sous la chaise", et je change de place pour mieux voir s'il y était mais non, il n'y avait rien.
Étonné de voir qu'il était absent, je me suis demandé si j'imaginais tout ça. En réponse à mon questionnement, au moins 5 secondes après, il réapparaît du même "entrée" dans lequel il s'était dirigé.
Pour info..., moi j'étais placé au coin de la table, il y a un escalier qui mène au sous-sol près de la table, le chien cherchait son maître et voulait aller voir en bas. C'est à ce moment que je lui dis "fais le mort!" en pointant sur sa gueule. Juste après c'est là qu'il se dirige sous la table et je fais comme je l'ai dit plus tôt, je relève la nappe et regarde sous la chaise. Je change de place pour me trouver devant la table (devant la partie la moins large), je me baisse mais il n'y était plus. J'ai failli tomber sur les fesses tellement j'étais surpris, étonné. Je me suis demander si j'étais rendu fou. Je me replace où j'étais placé au départ et PAFF...il est tout simplement revenu.
Moi j'imaginais comment cela pouvait être possible, comment cela avait de l'air de l'autre côté "du portail". J'ai remercier Dieu de m'avoir fait vivre ce phénomène. J'ai aimé cette expérience, même si ça peut paraître dingue, j'y crois fermement.

La troisième fois: C'était le 19 Janvier 2013, je m'en souviens encore parce que mon père est décédé à cette date-là. Nous allions manger dans un restaurant de Joliette au Québec avec les amis de la famille, les cousins et cousines, oncles et tantes, frères et soeurs.
C'est après le souper que j'ai décider d'aller fumer une cigarette. Lorsque j'allais me lever, ma soeur me demande de suivre mes petits neveux pour qu'ils aillent au toilette. Je n'avais pas de cigarette et je demande à ma mère de m'en donner une, ce qu'elle a fait. Alors voilà, j'avais la cigarette et devais suivre mes neveux avant de pouvoir aller fumer. C'est dans ces toilettes que j'ai perdu la cigarette. Je l'avais dans la main (droite) et je ne sais pas comment ni pourquoi, je l'ai égaré. Je réfléchis comment il pouvait disparaître de la sorte alors que je l'avais dans la main. Je décide de retourner là où on était assis et tout de suite en arrivant je me suis dit :"il doit être sous mon assiette". Prenant l'assiette avec les deux mains, j'ai senti la cigarette réapparaître sous mes ongles de la main droite. Et je suis certain que mon frère aîné à vu la cigarette apparaître. Sauf que moi étant un peu paranoïaque, je n'ose pas lui demander s'il avait vu ce qui venait d'arriver. De peur d'être en train d'imaginer tout ça en fin de compte.

La quatrième fois c'était vers le 23 Janvier de cette année. J'étais chez un cousin avec un autre de mes cousins. Il faisait un froid glaciale à l'extérieur ce jour-là. À un moment donné j'ai eu une de ces soifs. Ils ont une distributrice d'eau, une espèce de fontaine d'eau de source que l'on peut acheter dans un magasin. Je me suis servi de cet eau pour étancher ma soif (évidemment), j'appuie sur le bouton pour avoir le jet. Je sentais alors que la tasse ne se remplissait pas. Vu que la machine était placé sur le comptoir de leur cuisine, je ne pouvais pas savoir à quelle moment j'allais arrêter le jet. Jusqu'à ce que je décide de la boire et vous savez quoi? Il n'y avait qu'un quart de la tasse qui était remplie d'eau. Le cousin chez qui j'étais était juste à côté, je ne sais pas comment mais je l'ai entendu penser (oui, vous avez lu "entendu penser") disant: "Ça ne prend pas tout ce temps pour remplir une tasse (de thé)". Quelques minutes après je suis retourner me servir de cette eau pour voir si c'était le jet qui était lent mais non. J'ai senti la tasse s'alourdir rapidement et le niveau d'eau était juste parfait après 3 secondes de jet d'eau.

Je n'étais pas sûr de vouloir partager cela ici, avec vous, de peur que je ne sois pris pour un fou. Libre à vous de croire. Vos commentaires seraient apprécier et si vous voulez plus de précisions, envoyez moi un message ou deux! :wink:

Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 10:33 

Vous aurez devinés que je parlais de la téléportation.

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 15:29 

Salut à toi,

La seule chose que je remarque c'est que tu sembles avoir "des trous de mémoire".

A ta place, je ne chercherais surtout pas une cause surnaturelle et m'empresserais de raconter cela à un médecin afin de passer des examens approfondis.

Skippy le PAS Grand Gourou :)

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 15:39 

Bonjour,

Il peut aussi s'agir de distractions, de coïncidences et de dysfonctionnement pour la machine.

MessagePosté: Mar Mars 19, 2013 21:56 

Je comprends vos réponses, c'est tout simplement improbable pour vous qu'un simple humain puisse faire ça sans qu'une machine ne soit là pour "l'assister". Il vous faut la foi pour avoir accès à ces évènements étranges. Il faut croire qu'on aura des résultats, des réponses à nos prières, et on aura les résultats pour y croire!

Libre à vous de croire ou non.

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 08:18 
Compte désactivé

Et toi tu as prié pour avoir des réponses à tes questions? Et ta réponse ça a été la téléportation d'un chien et d'un briquet? C'était quoi ta question? :shock:
Je plaisante et excuse moi tout de suite pour ce ton ironique. Mais le coup du "c'est parce que vous n'y croyez pas que vous ne voyez rien", c'est un peu facile. D'autant plus que pas mal de personnes sur ce forum sont croyantes et même parfois pratiquantes.

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 08:56 

Ah oui??? :P Alors c'est bon! Je me sens un peu plus soutenu. :P

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 09:08 

Tu as demandé des commentaires et nous t'en avons fait quelques uns :? Maintenant s'ils ne te plaisent pas et bien tant pis.
Si c'est réellement de la téléportation (bien que je pense plus à de la psychokinésie au vu de tes explications) pourquoi ne pas faire un essai "volontaire" sur un objet quelconque ? (avec un petit film à l'appui pourquoi pas).

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 09:12 

Je ne pense pas que je puisse contrôler ce pouvoir, il arrive et c'est tout!

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 09:13 

Mais peut-être qu'à l'à venir, vous entendrez parler de moi! :wink: hé hé!

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 09:17 

J'ai une dernière petite question: pourquoi avoir posté ton témoignage si tu ne veux pas qu'il y ai discussion dessus ?

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 09:22 

J'ai pensé que vous ne comprendriez pas, que quelques-uns n'oserait pas croire. Je trouve que les gens qui s'obstinent sont dans l'erreur, ils devraient au moins avoir un peu d'ouverture comme qui dirais. :P
Alors je vous dis merci, tout simplement.

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 10:39 
Compte désactivé

Bonjour Tom,

D'après ce que tu décris, si pouvoir de téléportation il y a, il est accidentel et incontrôlable. Je ne vois pas très bien à quoi il peut servir dans ce cas là. S'il existe, effectivement tu devrais l'expérimenter et apprendre à le contrôler, avec, comme dit Quetzalcoatl, des "petits films à l'appui". Idéalement, ces films devraient être tournés dans des conditions scientifiques rigoureuses, mais on n'est pas chien, une vidéo amateur serait aussi la bienvenue !

Veganne

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 14:55 
Modérateur

Si ton frère ne fume pas, pourquoi a-t-il regardé alors dans ses poches? S'il ne fume pas, il n'y avait aucune raison d'y retrouver un briquet. Par réflexe, il n'aurait même pas pensé à regardé dans ses poches, puisque rien de tel ne devrait y être. Enfin, il me semble...

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 19:28 
Administrateur

TomOtt a écrit:
J'ai pensé que vous ne comprendriez pas, que quelques-uns n'oserait pas croire. Je trouve que les gens qui s'obstinent sont dans l'erreur, ils devraient au moins avoir un peu d'ouverture comme qui dirais.
A l'inverse, ceux qui s'obstinent à croire alors que rien ne prouve leurs allégations devraient aussi faire preuve d'ouverture d'esprit, non ?

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu ne voyais pas la tasse se remplir. Le comptoir de la cuisine est si haut ?

Quand au message de ton cousin, je pense que tout simplement, tu as interprété son regard étonné, surtout si tu le connais bien.

MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 21:25 

Cela peut être due à un moment de fatigue et d'inattention aussi, cela m'arrive de ne plus savoir ce que j'ai fait 3 ou 4 secondes avant et après je dois me concentrer pour essayer de me rappeler, mais c'est rare et c'est quand je suis vraiment fatiguée!

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 03:43 

"j'étais en train de fumer une cigarette avec mon petit frère. En fait je lui partageait la cigarette" pour ceux qui n'ont pas bien lus.

le comptoir était normal quoi mais la machine était placé sur le comptoir, donc le jet d'eau était un ou 2 pouces plus haut que mes yeux.

je devrais alors m'acheter une caméra lorsque j'aurai fini par le contrôler. Je vais me mettre à l'occultisme.
enfin, j'ai acheter un livre et il est très bien. je ne fais pas de la publicité non mais j'aimerais savoir si vous avez lu par hasard Pierre Brennan.
Son livre s'intitule Comment développer ses pouvoirs psy. Ce livre parle de parapsychologie et tout ce qu'il y a à savoir là-dessus est très bien expliqué.

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 08:22 

J'ai lu le résumé de ce livre
Citation:
La parapsychologie, un univers que plusieurs pensent réservé à une élite, est pourtant à la portée de tous. Chaque être humain naît avec un certain bagage psychique; ce n'est que dans la manière dont il est harmonisé et utilisé que réside la différence entre ceux qui maîtrisent leurs pouvoirs parapsychiques et ceux qui les laissent dormir, parfois même en ignorant qu'ils les possèdent.

Chacun peut donc employer les dons, les aptitudes et les pouvoirs que la nature lui a accordés. Toutefois, ceux-ci ne peuvent s'exercer que dans l'acceptation de l'existence d'autres « espaces », d'autres dimensions et dans la connaissance des forces qui les régissent.

Cet ouvrage vous présente justement plusieurs techniques pour vous aider à découvrir et à développer vos pouvoirs psychiques, mais aussi, et surtout, il vous propose de nombreux exercices pour y parvenir.

Vous tirerez ainsi le meilleur de votre être, vous pourrez améliorer votre vie et celle des autres, et vous atteindrez votre développement personnel maximal. Laissez-vous guider dans un long voyage où vous approfondirez vos aptitudes, au-delà du visible, là où existent d'autres mondes, d'autres réalités qui, à leur tour, vous ouvriront les portes d'un univers dont vous ne soupçonnez pas l'existence.

Source

Je suis plus que sceptique devant ce genre d'ouvrage. Ça donne presque l'impression que si on laisse dormir nos "pouvoirs psychiques" c'est qu'on rate une partie de sa vie. Alors admettons qu'effectivement, nous possédons tous les capacités pour devenir télékinésiste, télépathe, pyrokinésiste, etc. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de démonstration de ces pouvoirs ? Et pourquoi les seuls qu'on trouve avec des "preuves" à l'appui sont dans des shows télévisés ?

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 09:29 

En tout cas tu as un sacré pouvoir, et ce n'est pas de télékinésie. Car si j'ai bien lu, normalement la télékinésie c'est le fait de déplacer des objets par la pensée. Ces objets on peu les suivre du regard durant leur trajet.
Donc ton pouvoir à toi serait plutôt un genre de dématérialisation du sujet, cigarette, briquet et chien (pour l'eau j'ai absolument pas compris pour ça que je n'en parlerait pas) tout en réussissant l'exploit de les matérialiser plus loin sans qu'aucun des objets n'ait subit d'altération au niveau moléculaire. Exemple quand le chien réapparait quelle chance que tous ses membres soient bien au bon endroit, sa queue aurait pu se trouver au niveau de sa patte etc.... et idem pour la cigarette ou le briquet.

T'es rudement fort pour réussir à faire ça, tu dois avoir de sacré connaissances cachés des molécules, de la structure de base de la matière pour les matérialiser exactement pareil et sans aucune anomalie. Là franchement chapeau !

Et pour la téléportation si s'en est vraiment il te faudrait avoir accès à des sortes de portails, ou les générer, ce qui est encore plus fort. Car tu aurais la science et le savoir d'ouvrir des portes invisibles d'y faire passer un objet de n'importe quelle taille sans que ce qui se trouve autour ne soit affecté ou ne parte avec.

Non, quoi qu'il en soit c'est vrai tu as un sacré talent, étrange tout ça.

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 12:49 
Administrateur

Tu es sérieuse, Yoko ? Parce que là, on a juste un témoignage, qui n'est recoupé par rien. Il n'y a que la parole de Tom et pas le moindre début de preuve de quoi que ce soit. Il faut peut-être garder les pieds sur terre avant d'affirmer qu'il a un pouvoir/talent quelconque.
quetzalcoatl a écrit:
Alors admettons qu'effectivement, nous possédons tous les capacités pour devenir télékinésiste, télépathe, pyrokinésiste, etc. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de démonstration de ces pouvoirs ? Et pourquoi les seuls qu'on trouve avec des "preuves" à l'appui sont dans des shows télévisés ?
Et pourquoi Pierre Brennan, l'auteur, ne fait pas de démonstrations de ses pouvoirs ? Il était trop occupé à écrire son ouvrage et a oublié de développer les siens ?

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 13:56 

Arkayn a écrit:
Tu es sérieuse, Yoko ?

Je pense que ma réponse parle d'elle même ^^ (du moins je pensais...)

Même David Copperfield a du talent mais lui au moins il ne se prend pas au sérieux.

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 13:59 
Administrateur

Disons que je suis toujours aussi surpris quand quelqu'un accepte un témoignage comme un fait établi sans le moindre début de preuve.

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 14:03 

Honnêtement dématérialiser un objet par la pensée, ou bien ouvrir un portail invisible c'est de la science fiction.

Mais c'est une jolie histoire, un futur prestidigitateur est né y'a aucun doute là dessus.

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 14:11 
Administrateur

Ouf ! Tu me rassures ! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure