Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 16:09 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais partager mon expérience avec des gens qui ne me prendront pas pour une folle :lol:

Alors tout se passe en Pologne (ma mère est née là-bas). Je passais toutes mes vacances d'été chez mes grand parents polonais (je n'ai jamais connu mon père ni sa famille donc pour moi c'était ma seule famille). Quand j'avais 8 ans (il y a 12 ans) je me souviens c'était un 21 juin (j'étais majorette je célébrais la fête de la musique) je rentre chez moi le soir avec ma mère et le téléphone sonne. Ma mère décroche ma grand mère nous annonce la mort de mon grand père. Nous n'avons pas pu assister à l'enterrement. Mais en juillet nous sommes allez chez ma grand mère. Un matin alors que nous nous préparions à sortir, je me souviens que j'était entrain d'enfiler mes chaussettes et quand je me suis relevée j'ai nettement vu la silhouette de mon grand père traverser le couloir (j'était dans la chambre face à la porte). Quelques année plus tard ma mère & ma grand mère m'ont avoué avoir été aussi témoin de cette apparition. Elles ne me l'ont pas avouer tout de suite car vu mon jeune âge elles ne voulaient pas me faire peur.

Quelques années s'écoulèrent, je devais avoir dans les 13/14 ans, toujours chez ma grand mère, j'était dans la cuisine avec elle et ma mère regarder la télévision dans le salon (porte en face de celle de la cuisine).
Je cuisinais quand tout à coup je me suis tournée vers la porte et j'ai vu quelques chose aller dans la chambre situé juste à côté de la cuisine (même chambre où je me trouvais quand j'ai vu la première apparition). Machinalement j'ai demander à ma mère qui se trouver au salon ou est-ce qu'elle allez. Elle m'a répondu nul part. Quelques jours après elle m'avoua avoir vu cette même silhouette au même moment en me disant que c'était grand père. Quand il était vivant il avait pour habitude d'aller dans cette "fameuse chambre" pour fumer à la fenêtre.

Depuis ma grand mère est morte en 2009, je ne suis retournée qu'une fois la bas (août 2010 je ne suis rester que 2 jours) mais pas eu d'autres d'expériences. Ma mère y retourne plus régulièrement pour s'occuper de l'appartement qu'elle a racheter. Mais on n'a jamais vraiment discuté si elle a eu des expériences a elle seule là-bas.

Voilà mon expérience.
Depuis ce jour je crois aux fantômes. :twisted:

Sujet du message: Re: Apparition
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 16:17 
Compte désactivé

Bonjour Userxxxx,

J'aime bien ton témoignage. Je le trouve joli. Et en plus, bien écrit, clair, court et précis.
Je ne peux pas parler au nom des autres membres, mais je pense qu'il sera difficile de te donner un avis précis sur ce que tu viens de relater car cela reste un témoignage.
J'ai tout de même une question. Lorsque tu dis "j'ai nettement vu la silhouette de mon grand père", pourrais-tu décrire un peu la silhouette en question? Était-ce "jute" une silhouette ou voyais-tu clairement ses traits, ses vêtements, etc? Et quand il s'est déplacé, as-tu, par exemple, reconnu sa démarche?

MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 16:24 
Sa silhouette était noir transparente. Pas de vêtement en question ou quoi que ce soit. Et quand à la forme c'était sa corpulence je l'ai reconnu sur le coup directement
Puis pour la démarche je peux pas dire c'était comme si il léviter il avait pas "les pieds sur terre" ^^ puis tout ça s'est passer très vite. Trop vite je suis même déçue que ça n'a pas durée plus longtemps.

MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 18:27 

Bonjour à toi,
En reprenant la devise de l'IMI (Institut Métapsychique International), je ne crois pas au Paranormal, je l'étudie.
Je m'excuse par avance si je suis direct dans mes propos, mais je suis toujours intéressé et passionné de comprendre.

Parfois ce sont des petits détails qui changent tout. Bien souvent il est difficile de se rappeler clairement ce que l'on a ressenti le moment présent. Je précise bien que les informations que tu dois faire resurgir doivent être celles perçues à l'époque de l'apparition, que tu as ressenti devant l'apparition. Car à partir d'un très court instant après, le mental tente de tout rationaliser et de faire un lien de proximité et d'assurance. Et plus tard, on continue de se convaincre de ce que l'on pense à ce sujet. Il faut savoir démêler ressentis et convictions.

J'aimerais savoir comment tu as perçu cette apparition. Tu dis avoir reconnu ton grand-père par la corpulence. Mais qu'as-tu ressenti quand tu l'as vu ? Tu as pu voir des images, sentir un parfum, te remémorer quelque chose, ou une simple pensée a pu traverser ton esprit. Est-ce que tu n'as vu cette apparition que dans cette maison ? Il ne s'est rien passé d'autre dans ces différents laps de temps ailleurs? Qu'est-ce que tes parentes t'ont relaté à ce sujet ? Qu'on-t-elle ressenti ? Si cette apparition est bel et bien ton grand-père et qu'elle ne s'est matérialisée que dans cette maison, penses-tu comprendre pourquoi il y est rattaché ?

Personnellement, je me méfie toujours un peu des apparitions qui suivent de près un décès. Bien souvent, lors d'une apparition, on va tenter de faire le lien avec une personne proche récemment disparue. C'est logique après tout. On nous a raconté que fantôme = mort. Mais plus encore, lors d'un contact, notre instinct essaie toujours d'identifier cette personne. C'est un peu ce que nous faisons tous les jours.

Enfin, plus maladroitement parlant, si tu sais que ta mère a vécu des histoires similaires, qu'elle vit dans cette maison, qu'est-ce qui t'empêche de lui reparler de tout ça ? :)

MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 20:44 
Je n'ai pas vraiment de liens fort avec ma mère on discute très peu donc je n'en parle pu avec elle. Encore à l'époque où y avais ma grand mère on discutai plus ouvertement de ce genre de sujet.

Sur le coup j'ai était surprise de le voir passer mais je n'ai pas eu peur juste que je ne m'y attendait pas. Cela ne m'a rien remémorer, je n'ai pas senti de parfum pour moi c'était une simple visite de sa part. Ma mère a grandi dans cette appartement avec sa soeur et mes grands parents, donc ça fait des années qu'ils étaient là. Maintenant l'appartement est vide. C'est la résidence secondaire de ma mère ou si elle veut plus tard retourner vivre dans son pays d'origine elle aura un toit. Et vu que j'ai eu une seconde expérience similaire à la première pour moi c'est plus crédible je l'ai vu dans le couloir les deux fois sauf qu'il ne se dirigé pas au même endroit.

MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 21:50 

Par mes propos, je n'essaye bien évidemment pas de te convaincre d'une quelconque manière à quoi que ce soit. Il est juste intéressant de faire un suivi avec un témoignage. Car une apparition reste une énigme et on ne peut que supposer que c'est une visite, mais elle peut aussi dissimuler bien d'autres choses. :)

MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 22:02 
Je suis convaincue par ce que je vois pas par ce qu'on me dit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure