Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un petit sondage pour le fun
MessagePosté: Jeu Février 28, 2013 21:39 

Sinon moi j aurais une question : est-ce qu'un jour les E.T peuvent venir sur terre pour nous détruire ou un truc du genre? car ça, ça me fait peur.

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 00:07 

Salut

Veganne4 merci pour le lien de la vidéo je l'avais déjà vu mais je l'ai re-regarder volontiers, mais tu vois le problème de ses vidéos c'est que je ne dis pas quelles sont bidons mais il y a des choses qu'ils disent et qui ont pu être vérifier et d'autres qui sont des suppositions.

De plus je n'ai jamais remis la rigueur scientifique en cause je disait dans mes messages précèdent que les solutions qu'ils apportent aujourd'hui ne sont que les résultats qu'ils ont trouvée actuellement avec les moyen qu'ils ont actuellement mais qu'en aucun cas cela pouvais être considérer comme une preuve.

Puisque dans le passé ils sont déjà revenus sur des choses dont ils avaient affirmés l'inverse justement parce qu'ils n'avaient pas encore trouver, observer, compris ou tout simplement par ce qu'ils n'avaient pas les technologies adéquates.

Einstein disait " Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons crée une société qui honore le serviteur et a oublié le don." Quand je lis ça je me dit que quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend et bien je fait bien de pensé ce que je pense. lol

Et comme tu le dis toi même si bien en parlant de la vidéo "Elle explique assez bien comment la vie peut être née au fils du temps" C'est bien écrit " Peut être née" on dira que c'est l'explication la plus probable rationnellement. Cela explique comment la vie a pu naître aujourd'hui en 2013 mais dans 50 ans est ce que cela sera toujours le cas ou entre temps ils auront découvert d'autres choses.

Quand tu dis je cite " Car c'est un aspect que tu as l'air de ne pas prendre en compte : le temps. Des millions, des milliards d'années. " Bien au contraire je suis conscient du temps qu'il a fallu pour faire tout cela et encore un fois je n'ai jamais remis en cause la façon dont tout ceci c'est créer j'ai juste dis que cela ne c'étais pas provoqué par le fruit hasard.

Et donc tout ce que l'on vois dans cette vidéo pourrait être vrai je n'y vois aucun problème le seul truc que je dis c'est que nous ne sommes pas nous devenu des humains par hasard, que le cheval n'est pas devenu un cheval par hasard et ainsi de suite, je pense que la transformation finale était déjà défini bien a l'avance.

Ce que l'on vois avec nos yeux n'est pas forcement ce qu'ils passent vraiment. Pour exemple si je posais la question de savoir quelle est la forme de vie prédominante sur la Terre. Beaucoup de personnes vont répondrent les humains car nous sommes 7 milliards et pourtant la forme de vie qui prédomine sur Terre est microbienne.

Si on prend tous les humains, toutes la faune et toutes la flore qu'on les ajoute et bien cela représente moins de 50% de tous les organismes qui vivent sur Terre. Et pourtant on ne les voit pas, ils ne font pas partis de notre quotidien si je peux dire ça comme cela. Mais ils sont bien la.

Je comprend le problème psychologique qui se pose aux humains pas a vous particulièrement mais aux scientifiques et dirigeants d'envisageait simplement le fait que nous ayons été créer par d'autres.

Tout d'un coup l'espèce humaine n'est plus l'espèce la plus évoluer.
Tout d'un coup une espèce plus évoluer va porter un jugement sur l'espèce humaine.
Tout d'un coup l'espèce humaine qui n'avait pas de prédateur jusqu'ici a part elle même se retrouve face a un éventuel prédateur et de surcroît plus puisant.
Tout d'un coup l'espèce humaine serait peut être emmener a revoir ses croyances. Et il y a plein d'exemple comme cela.

Ensuite du dis je cite " comment se fait-il, à ton avis, que tu sois le seul à savoir depuis l'enfance que les humains sont une expérience extraterrestre ? " Et bien rien ne nous dis que je sois le seul a être informé, oui c'est vrai je n'est jamais rencontrer personne qui pensait comme moi. Mais je n'ai pas non plus fait le tour du monde pour trouver quelqu'un qui pense comme moi.

Parce que vous croyez que je ne me suis pas moi même poser la question " pourquoi moi?" je ne suis personne dans ce monde, pourquoi ne pas avoir choisi un scientifique ou au moins quelqu'un qui aurait pu en sachant cela, faire des choses importantes. Je n'ai pas la réponse.

Et c'est pour cela que j'en déduis que cela doit concerner un but personnel qui m'est propre à moi et pas une chose d'intérêt publique. Je ne crois pas que je sois le seul a savoir cela mais je comprend que d'autres dans le monde peut être n'ose pas en parler ouvertement.

Et je n'ai pas parler des univers parallèles encore, pour répondre a ta question je crois qu'ils ont créer l'environnement dans lequel on ce trouve. Je suis conscient que cela parait énorme d'un point de vue scientifique de mettre une telle chose en place mais cela pourrait très bien tenir dans un petit aquarium en plein milieu d'un laboratoire par exemple.

Et nous serions nous mêmes dans l'infiniment petit et pourtant lorsque l'on regarde notre monde et l'univers, tout nous parait pourtant si grand.

Je me suis mis à en parler que récemment et il faut bien comprendre une chose, c'est qu'il y a une différence entre savoir quelques choses et le garder pour soit et puis franchir le cap et prendre la décision d'en parler sur un forum. Je savais les problèmes que j'allais rencontrer en parlant de tels sujets.

Je savais que l'on aller me demander des preuves et je savais que l'on aller me dire "tu devrais regarder telle vidéo ou telle vidéo" et puis j'ai pas encore eu droit a tu devrais lire tel livre ou tel livre mais il se pourrait que cela ne tarde pas ;)

Comme je l'ai dis des le début je ne suis pas venus ici pour vous convaincre mais pour avoir un échange intéressant et si vous me laisser le temps d'expliquer les choses vous pourrez constater que ce que je dis tiens la route. Mais en contre partie faut pas essayer de me faire changer d'avis en me disant regarde ceci ou cela.

Cela ne me fera pas changer d'avis et non pas parce que je crois ce que je dis dur comme fer mais simplement parce que mes intuitions et mes recherches m'ont emmenées à cette conclusion.

Si demain une nouvelle théorie arriver ou même une qui existe déjà mais qu'enfin les zones d'ombres soit éclairés et qu'on ne mette plus les événements sur le dos du hasard et bien je serais emmener automatiquement a revoir ce en quoi je crois mais nous en sommes pas encore la.

Moi aussi je pourrais mettre des vidéos et dire "ha vous devriez regarder ceci ou cela" mais nous n'aurions pas d'échange intéressant on se ferait la petite guerre de celui qui a la vidéo la plus pertinente et nous prendrions comme preuve la crédibilité de ceux qui ont produites ses vidéos.

Et tout cela dans l'objectif d'essayer ou d'avoir raison ou de mettre en évidence que c'est l'autre qui a tort. Mais on avance pas si on ce comporte comme cela et je préfère encore que l'on me dise " Ecoute tu nous fatigues avec ta théorie et ont aimeraient que tu arrête de poster sur ce forum" Et dans ce cas je disparaît et vous n'entendrais plus jamais parler de moi promis.

Pour répondre A blad qui se demande ou j'ai trouvé la documentation pour mes recherches et qui me suggère de recommencer car ma vision de la science est biaisée. Et bien je te répondrais que c'est plutôt la science telle qu'on nous l'explique qui est biaisée et c'est pour cette raison que notre vision des choses est faussée et non l'inverse.

Il suffit d'être honnête pas avec moi mais toi avec toi même, combien de chose scientifiques tu considère quelles sont vrais mais tu ne les a pas vérifier personnellement, car tu te dis que si c'étais des co***ries d'autres scientifiques l'auraient remarqué et donc tu en aurait entendu parler.

Et pourtant il existe des vidéos ou de grands scientifiques expliquent eux mêmes qu'ils y a des sujets auxquels ils ne peuvent pas s'attaquer car ses choses ont été accepter comme vrai par la communauté scientifique et que s'ils insistent ils n'auront pas les financements pour ses recherches.

Et de plus il faut qu'ils fassent attention a ce qu'ils disent et déclarent car selon ce qui raconte aucun laboratoire de recherches ne voudras travailler avec eux, alors il y en a qui insiste quand même et ils sont montrer du doigt comme des farfelues.

Et je sous entend pas que tous les scientifiques sont des méchants qui connaissent la vérité mais qui sous le contrôle des gouvernements se taisent, non c'est juste que la science a évoluer a son rythme et pour être la plus crédible possible aux yeux du reste du monde, elles c'est fixer des règles comme tout ce qui ne peut pas être constater et reproduit sera considérer comme impossible.

Et a vouloir trop insister sur la rationalité et la crédibilité et bien elle c'est fait prendre a son propres piège car ses propres règles fondamentales empêche de faire les recherches tels quelles devraient être faites.

D'ailleurs quand on regarde comment la science a évolué les scientifiques n'ont jamais vraiment fait des recherches dans le sens d'aider les hommes leurs premières motivations était d'être meilleurs que les autres scientifiques. Et a l'époque Einstein on vois bien les guerres que se livraient tous ses scientifiques. Ensuite grâce a leurs découvertes des hommes ont eux une meilleure compréhension de la science et cela a permis que ses évolutions profitent a l'ensemble de l'humanité mais au départ ils faisaient tout cela dans un but personnel.

Pour finir et pour répondre a Lucinda je crois que ceux qui sont a l'origine de la création du système dans lequel nous nous trouvons tous, non ils ne vont pas nous détruire ils nous laissent choisir notre destiné sans intervenir, maintenant je crois aussi qu'il y a d'autres espèce présente et il est fort possible non pas qu'ils nous attaquent car je pensent qu'ils l'auraient déjà fait.

Mais qu'ils se servent de l'avidité et de la soif de pouvoir de certains groupe d'humain pour les incité a prendre conscience de l'importance de créer un nouveau monde sur de nouvelle base. Un monde sans guerre, sans violence, sans religion, un monde ou chacun a une fonction bien précise dans la société et vu comme cela on pourrait ce dire, allez banco mais c'est le monde parfait je veux vivre dans ce monde.

Sauf qu'en réalité avant d'être un monde parfait c'est surtout une prison parfaite.
Et certains appelles cela une conspiration mais cela n'en est pas une, c'est la lois du plus fort. Alors t'inquiète pas Lucinda en ce qui concerne notre destruction on a pas besoin des extraterrestres, les humains savent très bien comment le faire.

Voila

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 09:35 

lucinda a écrit:
Sinon moi j aurais une question : est-ce qu'un jour les E.T peuvent venir sur terre pour nous détruire ou un truc du genre? car ça, ça me fait peur.

Bonjour,
Si nous, nous pouvons en faire de même...

Maintenant, parmi les ET déjà présents sur ce forum, il y en a t'il un qui soit venu à bord d'une bonne vieille soucoupe ou un truc du genre?

Cordialement,
Zefram

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 09:50 

En fait, c'est donc de la Foi, tout simplement.

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 12:31 
Compte désactivé

Piscis, je suis au regret de te dire que je viens de pondre une très longue réponse argumentée et gentille à ton dernier post - mais comme tes posts sont très longs et que ça prend du temps pour te répondre, entretemps j'ai été déconnectée et à la reconnexion j'ai perdu TOUT mon post.

Je suis donc raisonnablement énervée, d'autant plus que je ne peux pas jurer sur le forum (ce qui me soulagerait) et je renonce pour le moment.

Veganne :twisted:

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 13:01 
Administrateur

Personnellement, j'ai renoncé à répondre. Il faudrait reprendre tous les messages de Piscis et les disséquer pour pointer toutes les erreurs de jugement et d'interprétation. Et vu leur longueur...

Mais est-ce que cela servirait à quelque chose ? Piscis a une foi absolue dans sa théorie et ne semble pas perméable à la logique. Pourtant, ce n'est pas faute, les uns et les autres, d'avoir pointés tous les biais qu'il énonce.

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 13:48 
Piscis,

Est-il possible qu'avec le nombre d'informations incalculable de tes recherches (durant toute ta vie), ajoutées a ton instinct ou imagination (dépassant la moyenne?) t-on conduit à croire dur comme fer ce qui te semble vrai ?

Je sais que la plupart des personnes trouvent que le monde où nous vivons peut-être "horrible" et ne pas se sentir appartenir à ce monde. Ce sentiment peut amener justement ces personnes à se poser des questions de la vie étant très jeune.

Tout ça pour dire que tout le monde peu être aveuglé par un sujet dans lequel il est "maniac".

Toujours étant possible que certains points que tu dit, méritent d'y réfléchir.

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 21:32 

Merci de ta réponse.

MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 23:45 

Salut

Pas la peine de me dire merci Lucinda c'est moi qui te remercie de lire les pavés que j'écris. Merci

Bon désoler je voulais faire cour mais j'ai pas réussi, j'y arrive pas et j'ai tellement de chose dont je n'ai pas encore parler pour ceux que cela intéresse bien sur, enfin bref.

Alors la Veganne4 j'ai tout gagner je crois, moi qui ne voulais pas t'énerver voila que indirectement et tout cela pour m'écrire une réponse et bien te voila énerver. C'est une raison d'ailleurs pour laquelle j'écris pas mes messages directement sur le site j'écris d'abord dans un fichier texte et ensuite quand j'ai fini je le copie sur le site.

Arkayn pour te répondre rapidement et clairement.
Je cite " Il faudrait reprendre tous les messages de Piscis et les disséquer pour pointer toutes les erreurs de jugement et d'interprétation. " Pourquoi ne prend tu pas la théorie de l'évolution et tu la dissèque pour pointer toutes les erreurs de jugement et d'interprétation qui se trouve dedans.

Le problème est très simple en fait c'est juste une question de crédibilité, a tes yeux je ne suis pas crédible alors que les scientifiques oui, justement par le fait que se sont des scientifiques.

Et donc quand ils expliquent la théorie de l'évolution même si il y a des zones d'ombres dans leurs explications, tu ne te dis pas que peut être ils se trompent mais tu préfère te dire que c'est normal qu'ils ne peuvent pas tout expliqué mais tu prend le reste de leurs affirmations pour vrais.

Mais je ne juge personnes car c'est normal d'avoir ce genre de réaction dans ce monde. Quand t'a m'a perméabilité sur la logique qui peut dire ce qui est logique ou pas.

Je vais te prendre un exemple de logique humaine, tout les pays du monde développe des armements au cas ou un autre pays les attaquerait, et ils appelles cela un moyen de dissuasion. Certain pays sont tellement surarmés avec des armes aussi nombreuse que variés que finalement ils pourraient détruire la Terre a eux seuls.

Mais tout ceci dans quel but ? Seulement dans l'éventualité que quelqu'un d'autre les attaques. Quand la course a l'armement à vraiment commencer je vais dire vers 1900 bien que cela avait commencer avant mais bon, a cette époque des objets volants avaient déjà été repérer depuis longtemps.

Est t'il logique de fabriquer des armes comme moyen de dissuasion contre d'éventuelle attaque des pays voisin mais pas contre un ennemi qui pourrait venir de l'espace et ce même si tu en a pas la preuve mais cela aura été quand même une éventualité a prendre en compte par simple mesure de sécurité.

Mais bizarrement cela n'a pas été le cas, alors il reste deux choix possibles, ou ils savaient qu'ils existaient et ils savaient qu'ils n'attaqueraient pas la Terre ou les dirigeants et les militaires de l'époque s'en sont remis a l'avis des scientifiques de l'époque qui leurs ont dit "Vous inquiétez pas nous n'avons pas encore trouver mais nous pouvons vous garantir qu'ils n'existent aucune autre forme de vie ailleurs qui nous menace, vous n'avez aucun soucis a vous faire."

Et on la vu avec la météorites qui est tomber sur la Russie très récemment, tout d'un coup ils réalisent tous que peut être il faudrait mettre en place un système efficace qui permettrais de détruire une météorites avant qu'elle ne touche la Terre.

Pourtant il y a déjà eu un exemple flagrant le 30 Juin 1908 dans la région de Tunguska en siberie et la fameuse logique dont tu parle aurais du si nous étions si intelligent nous poser la question de comment nous protége de tel phénomène.

Alors on va me dire qu'en 1908 ils n'avaient pas les technologies pour faire cela et c'est vrai, mais dans la décennie qui a suivit ont ils fais des recherches pour essayer de protéger les humains aux cas ou cela se reproduirait ? Pas le moins du monde les seules recherches qui ont été faites c'étaient pour construire des armes puissantes et encore plus puissantes, Pour protéger les humains ? Ben non ce sont des armes pour tuer des humains du méchant pays voisins au cas ou il nous attaquent.

Ha bravo belle preuve d'intelligence.

Telluri2 pour te répondre honnêtement je te dirait que je me suis pendant longtemps poser la question comme tu le dis, si tout cela ne venais pas finalement d'un certain dégoût accumuler au fils du temps qui m'aurait emmener doucement mais sûrement a croire cela.

Mais en analysant ma vie et comment toutes ses choses se sont passer je vois pas. Dans mon enfance je n'ai pas eu de problème, issue d'une famille modeste, ne faisant partie d'aucune religion ni parti politique. Une famille française normale qui n'a jamais manquer de quoi que se soit, mon père travaillant avec acharnement pour que nous ne manquions de rien et d'ailleurs je lui tire mon chapeau car il a toujours assurés.

Toujours est il que cela ne m'explique pas pourquoi si jeune je pensait ne pas être d'ici. Alors bien sur je ne savait pas 10% de ce que je sais aujourd'hui et la question qui me posait le plus de problème a l'époque était comment se fait il que si je ne suis pas d'ici je ressemble autant physiquement a mon père. Je n'avais jamais entendu parler de la réincarnation à cette époque.

Et j'ai vécu une vie normale, au début j'ai même pas vraiment chercher a comprendre c'étais un fait et mon père me disait que c'est normal je suis jeune je m'invente des histoires c'est de mon age.

Et le choc brutal a été quand j'ai été confronter a l'éducation nationale qui a commencer a m'expliquer comment tout avait été créer et que j'ai dis "mais monsieur vous vous trompez la non?" Aie aie je m'en suis pris plein la tête.

La j'ai compris que dans mon intérêt je ferais mieux de garder toutes ses choses pour moi. Et la vie a ainsi continuer et je peut pas dire qu'a l'époque j'ai fait des recherches car déjà a l'époque si tu voulais faire des recherches cela ne pouvait ce faire que par la lecture de livre. Et bon j'étais jeune et je voulais m'amuser avec mes copains comme n'importe quel enfant de mon age. Et franchement lire des livres jeunes se me gonflait et encore aujourd'hui ça me gonfle d'ailleurs j'en lis pas.

Et a l'époque quelqu'un qui aurait voulu faire des recherches comme je l'ai dis il ne pouvait le faire que par la lecture et vous ne pouviez pas consulter des documents anciens et des manuscrits. Toutes ses choses étaient dans des musées ou chez des collectionneurs privées et donc pour consulter tous ses documents il aurait fallu pouvoir voyager de pays en pays, de musée en musée et ainsi de suite.

Donc vous comprenez qu'a mon age je n'en avait pas la possibilité, je n'y même pas pensé d'ailleurs et même si a cette époque on m'avais proposer de le faire j'aurais refuser j'aurais dit " Quoi aller dans des musées mais pour quoi faire ?" Les musées bof, on se fait ch**r dans un musée alors j'imagine quand j'avais 13 ou 14 ans ce que je pouvais pensé d'aller dans un musée.

Et le temps a passer comme cela et j'ai vécu ma vie normalement sans me posais plus de question que ça, je fonctionnais par intuition et j'ai beau chercher je ne vois pas l'événement qui aurait pu être l"événement déclencheur.

Ensuite l'arriver de l'informatique et plus tard avec l'arriver d'Internet les informations ont commencer a circulés et a être accessibles et ont pouvais et on peut encore consulter un manuscrit ancien tout en restant assis dans son fauteuil chez soi tranquillement et donc a partir de ce moment j'ai commencer a vraiment faire des recherches.

Parce que jusqu'a la je fonctionnais a l'intuition et cela m'a permis d'étudier le comportement humains sous toutes ses coutures. Et j'ai vite remarqués qu'ils passaient le plus clair de leurs temps a ce mentir les uns les autres et a essayer de ce contrôler. Je comprenait pas pourquoi ils passaient leurs temps a ce mentir.

Les parents vous contrôlent tout au long de votre éducation mais eux mêmes essaye de se contrôler entre eux la femme veut savoir ce que fait le mari, mais le mari veut aussi savoir et contrôler sa femme. Quand les parents sont aux travails ils essayent de contrôler leurs collègues de travail et ses mêmes collègues essayent eux aussi de contrôlés les autres et toutes ses personnes sont contrôlés par leur chef qui lui même est contrôler par celui qui ce trouve au dessus de lui.

Le patron est contrôlé par sa femme, par le gouvernement, par des lois. Les hommes politiques ne sont pas d'accord entres eux ils crées des partis ou a l'intérieur chacun essaye de contrôler l'autre ou pour le descendre au moment voulu ou pour prendre sa place.

Enfin je sais pas si c'est clair ce que j'ai dis mais tout cela pour dire que nous passons notre temps a essayer de nous contrôlés et a mentir. Parce qu'ensuite on a des enfants nous mêmes et on reproduit ce que l'on a vécu, je surveille mes enfants et j'essaye d'avoir un contrôle pour les empêcher de faire n'importe quoi dans la vie qui pourraient les blesser ou même voir pire.

Et donc je voyais tout ce manège et je comprenais pas pourquoi. Certains vont peut être se dire que j'abuse et que la vie ce n'est pas ça, et pourtant oui c'est ça et tout les jours nous en avons l'exemple devant nos yeux.

Combien de fois on dit vraiment a quelqu'un ce que l'on pense dans une journée ?

A combien de personnes on parle tout les jours et dans notre tête on pense et on en est sur même que le mec en face est un con, mais on va pas lui dire, car cela pourrait être notre employeur, un ami ou n'importe qui d'autre mais on ne luis dira pas.

Certain disent que c'est de la politesse mais j'en suis pas vraiment convaincu. Car logiquement en quoi cela serai un manque de respect de dire a quelqu'un ce qu'on pense de lui et la franchise alors on en fait quoi ? On s'assoie dessus. Donc on sacrifie nos pensés qui sont importantes pour un humain au détriment de la politesse, que l'on interdise a un enfant de manquer de respect a un adulte ok c'est normal, mais quand on n'est adulte ou est le problème.

Je sais que certains vont se dire "Ha moi quand j'ai quelques choses a dire je le dit" Et bien c'est faux et ne soyez pas honnête avec moi mais soyez honnête avec vous.

Et dans l'apparence et le comportement c'est pareil tout les humains ont une opinion personnelle de qui et comment ils pensent êtres vraiment. Et donc quand on se regarde dans un miroir on pense voir quelqu'un qui nous correspond et on a une image de nous mêmes dan la tête. En tout les cas on pense bien ce connaître.

Et toute notre vie on va se battre avec nos moyens pour que les gens qui nous entourent nous perçoivent comme nous nous pensons être que nous sommes quand nous nous regardons dans un miroir. Et comme dans cette société il y a une normalité à suivre que nous avons apprise grâce au formatage que nous on fait nos parents, éducation nationale et la rentrer dans le monde actif. Nous en arrivons a la fin a ne plus être ce que nous sommes vraiment mais des clones les uns des autres.

Et le système est tellement bien fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir de gendarme pour contrôler si tu fait bien ce que tu dois faire dans cette société car se sont les gens qui te sont proches qui te font remarqués ou que tu vois dans leurs regards que tu n'est pas comme eux. Et la, ou tu t'en fou et tu reste toi même ou tu te range dans le rang a coté des autres.

Et encore une fois je ne porte aucun jugement sur personne et de plus je suis comme les autres j'ai pas été plus malin, ni plus fort que les autres la seule chose que je me dis c'est si je me trompe pas j'aurais tout gagner et je resterai pas coincer dans ce monde de m**de et si j'ai tort et bien cela ne change rien j'aurais vécu comme tout le monde.

Quand tu dis " Je sais que la plupart des personnes trouvent que le monde où nous vivons peut-être "horrible" et ne pas se sentir appartenir à ce monde. " Mais ce n'est pas mon cas je ne trouve pas le monde horrible dans le sens ou je ne vis pas les choses horribles qui se passe dans le monde, je les constates simplement comme tu le fait toi, moi et tant d'autres.

On dis que le monde est horrible parce que l'on vois a la télé mais nous occidentaux vivons nous les choses horribles (enfin pas pour le moment) que d'autres peuples et d'autres pays vivent depuis des années ? Non car nous faisons que constater pour la plupart d'entre nous.

Et je n'ai aucune haine contre qui que se soit, ni la société, ni les gouvernements, ni les scientifiques, ni les humains et ni contre ceux qui ont tout fait pour prendre le contrôle de la planète et des humains. Je suis juste désoler de voir comment les choses se passe et de voir que les gens n'en prennent pas conscience. Mais cela ne va pas plus loin que ça, je vie normalement, je suis heureux, je m'éclate avec mes petits jumeaux et tout va bien.

Et si j'avais su que le but de certain n'étaient que de prendre le contrôle sur la Terre mais qu'ils laissent une chance aux humains d'évoluer comme c'étais prévu par le programme au départ, ok jamais je n'aurais parler de ce que je sais car je me serai dis que bon certains humains ne vont pas évoluer dans la vie qu'ils mènent actuellement mais que ce n'est pas grave ils évolueront dans la prochaine.

Hors actuellement ce n'est pas le cas, car dans leurs plans ils feront en sortes de supprimer de la surface de la terre toutes les choses qui pourraient permettre aux humains d'avoir le fameux déclic dont je parle et qui permet d'évoluer car vous ne voyais plus les choses de la même manière lorsque vous avez eu ce déclic.

Et pour être honnête comme je l'ai déjà dis ce n'est pas leur plan qui me pose problème car ils ont raisons l'espèce humaine va droit a sa perte mais se sont les méthodes qu'ils utilisent, le savoir de la réincarnation et de l'immortalité devrais être connu de tous et non pas seulement de certains.

Seulement je comprend bien que s'ils avaient annoncés qu'ils ont trouvés et qu'ils ont les preuves que tous les humains se réincarnent a leurs morts et que s'ils évoluent et bien ils deviennent immortels et que ce processus n'a absolument aucun rapport avec une quelconques religion ils n'auraient plus eu l'emprise qu'ils fallaient pour réaliser leur but.

Tous les humains se seraient mis à la recherche de comment on fait pour évoluer. Et l'humanité aurait été bouleverser et pas forcement en bien, car il y aurait eu des escrocs, des sectes, des religions qui auraient prétendu connaitre un moyen, une technique pour y arriver. (Bien qu'il existe déjà mais bon).

Parce que de connaître ce savoir ne suffit pas il faut savoir l'utiliser a bon escient et il y a eu dans le passé sur Terre des civilisations plus avancée que la notre et bien qu'ils étaient conscient de se savoir ils ont finis par s'exterminer les uns contre les autres.

Si aujourd'hui ce système existait dans le monde tel que nous le connaissons, ils auraient créé une loi qui stipule que si tu n'as pas été un citoyen bon et honnête dans ta vie et bien tu n'auras pas le droit d'être réincarné.

Allez avant de finir une petite dernière a propos de l'argent pour vous montrez que contrairement a ce que certains pensent l'argent n'est pas le remède a tous leurs maux.

Beaucoup pense que s'il gagner le loto et bien leurs problèmes seraient régler et c'est vrai, mais en réalité ce n'est vrai qu'a une seule condition. Et cette condition est qu'il faut que d'autre personne on moins d'argent que vous sinon cela ne fonctionne plus.

Je m'explique, imaginons que je sois un homme qui possède tellement d'argent qui si je voulais je pourrais donner 3 millions d'euros a chaque humain adulte qui se trouve sur Terre. Et donc je décide de le faire et je le fait.

Alors beaucoup vont se dire Whaou c'est le top je vais m'acheter une maison, je vais m'acheter pleins de choses et puis je vais voyager et profiter de la vie.

Sauf que ses gens la oublie une chose c'est tout les autres aussi auront eu leurs 3 millions et donc quand vous allez appeler l'aéroport pour réserver le billet il n'y aura personnes pour vous répondre car les femmes qui travailler ici la veille. Quand t'elles ont reçu leurs 3 millions le lendemain elles sont pas venus travailler et oui elles aussi elles veulent profiter de la vie et de leurs 3 millions.

De toute façon les pilotes non plus ne sont venus travailler, alors vous faites comment et tout ceci est valable pour tout les pays du monde entier. Et même si vous aviez eu un jet privée et les pays ou ont va en vacance et que les gens de ce pays se plient en quatre pour recevoir les touristes et bien eux aussi ne sont pas aller travailler parce que les touristes y s'en foutent un peu maintenant car eux aussi ils veulent profiter.

ET au bout d'un moment le système vas ce bloquer parce que les humains vont prendre conscience qu'au delà de travailler pour de l'argent et bien il va falloir que certains aillent travailler dans un intérêt général.

Qui sont les agriculteurs qui vont continuer a ce lever a 4h du matin pour ce casser le cul dans les champs alors que lui aussi a eu ses 3 millions. Pourtant il va bien falloir que certains continus si on veut manger. Et l'eau, le gaz, l'électricité et les centrales nucléaire et toutes ses choses.

Alors on vois bien par cette exemple que l'argent n'est utile que si il existe des gens qui en on moins que nous et qui donc par leurs travails fera que celui qui en a le plus puisse profiter plus que les autres.

Et on vois bien que c'est un problème de mentalité parce que si une situation comme je l'ai décrite et qui a peu de probabilité de se réaliser mais bon les humains seraient confronter a leurs responsabilités et il faudrait donc qu'ils s'organisent différemment.

D'ailleurs tout les problèmes sont lier a la mentalité qu'ont les humains fasse a leurs semblables.

Bon j'arrête la car j'aurais tellement de chose a dire je n'ai pas parler des univers parallèles, je n'ai pas parler de comment fonctionne le cerveau, conscient et subconscient. Enfin si ça intéresse des gens biens sur, je suis pas venu gratter l'amitié :)

Voila

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 02:28 
Désolé tout le monde, pour les éventuels prochains paver de piscis.
Pour répondre à piscis, je suis toujours intéressé pour écouter les avis des autres concernant ce genre de sujet :).
Il serait peut-être préférable de créer un nouveau sujet si tu comptes en parler.

En parlant des emplois, l'argent, etc.. voici mon opinions.

Je pense que dans le future, tous les emplois actuel qui sont répétitifs, laborieux, etc seront automatisés.
Je pense que dans une société parfaite, les travaux appartiendrons aux machines, les hommes se soucierons principalement de la recherche & l'innovation ainsi que le social.
Les populations manquerons de rien, les chômeurs vivront convenablement et les travailleurs travaillerons seulement par passion.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 04:25 

Salut

Une société parfaite cela sous entend enfin a mes yeux du moins, une société qui ne fait plus de distinction entre les individus, une société qui a banni l'argent et surtout une société ou chaque individu qui la compose a pris conscience que ce qu'il fait tout les jours.
il ne le fait pas pour lui
il ne le fait pas pour sa ville
il ne le fait pas pour son pays
il ne le fait pas pour sa race
il ne le fait pas pour sa religion

Mais il le fait pour la survie son espèce et moi qui ne suis pas trop Darwin pourtant il avait raison quand t'il disait que seul les individus et les espèces les plus fortes et qui savent le mieux s'adapter a leurs environnement survivent et les autres elles meurent.

Et nous humains nous avons appliquer cela a l'échelle de la Terre et on sais dis Ouf si c'est que ca nous les humains ont a réussi a s'adapter sur Terre on est trop fort.
Sauf que ci on met cela a l'échelle de l'univers d'un coup sa change la donne.

Dans une société parfaite des le départ la science aurait travailler dans un seul et unique but, rendre les humains plus fort et s'assurer de faire en sorte que quoi qu'ils se passe l'espèce humaine ne puisse pas disparaître.

Mais quelle pourraient être les menaces ?
Invasion d'extraterrestre.
Météorites qui tombe sur la Terre.
Epidémie

Alors comment faire pour se protéger de ses menaces? Déjà dans une société parfaite les scientifiques travailleraient dans le but de faire avancé la science et il n'y aurait pas de prix de quoi que se soit. T'est un scientifique oui ou non ? Oui alors tu fais de la recherche point.

Si on prend tout le temps passé, les moyens techniques, les moyens humains depuis que la science existe et s'ils avaient travaillés tous ensembles (et pas pour créer des armes) et bien les humains auraient déjà minimum aujourd'hui coloniser la lune, mars.

Parce que la meilleure des techniques pour éviter que l'espèce disparaissent et ce quoi qu'il arrive et même si les probabilités que cela se produise sont faibles quand t'on est une espèce intelligente on prévois une solution aux cas ou l'improbable se produise, enfin cela me semble logique.

Parce que il est clair quand étant dispatcher sur trois planètes les chances de survie augmentent. Puisque par exemple si une épidémie touchais la terre les colonies ne seraient pas contaminés et vise versa.

Ensuite dans une société parfaite la médecine soignerait les malades au lieu d'inventer des maladies pour que les grands groupes pharmaceutiques se gavent.

Dans une société parfaite il y aurait un modèle de voiture familiale, un modèle sport et une citadine quelle intérêt d'avoir 36 modèles si ce n'ai juste comme signe extérieur de richesse. Et la aussi au lieu que chaque constructeur fasse son model, ils auraient travailler ensemble pour inventer un modèle parfait. Et de toute façon beaucoup de chose qui existe aujourd'hui n'existerai pas si l'argent n'existerai pas vous croyez que par exemple les constructeur de voiture font plusieurs modèles pour quoi ? Parce que les gens ont l'impression d'avoir le choix mais surtout parce que plus ils ont de modèle et plus la probabilité que vous leur en achetiez une augmente.

Mais si demain il n'y a plus d'argent vous croyez qu'ils vont continuer pour vos beaux yeux à faire plusieurs modèles pour que vous puissiez encore avoir le choix ? Et non parce qu'ils n'auront plus aucun intérêt à faire cela, d'autant plus qu'il suffira d'avoir fait son quota de travail pour avoir accès a un véhicule et ce gratuitement.

Et c'est pareil pour beaucoup de métier dans les vêtements c'est pareil pourquoi tant de modèle et de marque tout simplement pour ce différenciés les uns des autres. Les modèles c'est pour avoir un style et les marques c'est un signe extérieur de richesse.

T'a rien fait, t'a rien dit, tu croise un mec ou une femme il regarde comme t'est habiller le style, les marques et hop dans sa tête il t'a déjà cataloguer.

Dans un monde parfait les vêtements aussi ils vont plus trop avoir envie d'en faire trop si cela ne rapporte rien et la aussi tu va au magasin et tu t'habille sans payer.

Et donc il y a beaucoup de chose et d'objet qui existe aujourd'hui et qui dans un monde parfait vont reprendre leurs vrais valeurs, une voiture c'est un moyen de ce déplacer point. C'est pas pour se la péter sur la route a croire que parce qu'on a acheter la voiture on a aussi acheter la route et que donc on peut faire n'importe quoi.

Et du coup les gens ayant accès aux mêmes chose peut importe leurs métiers cela va les forcés a se parler et enfin apprendre a ce connaître plutôt qu'a essayer de s'impressionné par des biens matériels.

Parce que dans le monde que je décris il n'y a pas de violence, les gens ayant accès aux mêmes choses pourquoi quelqu'un vous attaquerait pour vous prendre un truc alors qu'il lui suffirait d'aller au magasin pour qu'il en est un.

Alors certain pensent que cela serai le bord** car tout le monde se jetterai dans les magasin, d'abord il faut bien réaliser qu'un dans un monde comme cela ont peut pas être 7 milliards c'est impossible.
Il faut que le maximum soit entre 700 millions et 1 milliards.

Et de plus oui au début comme les gens sont des crétins ils vont se ruée dans les magasin quoique il y aura moins de magasin et de choix mais bon ils vont se jeter dans les magasins et ramenés un maximum.

Mais quand ils auront mis des télés dans toutes les pièces de la maison et même dans la niche du chien au bout d'un moment ils réaliseront qu'ils sont stupides et vont comprendre d'eux mêmes comment les choses doivent fonctionner.

Dans un monde parfait il y aurait une armée bien équipée technologiquement et qui seraient présente dans le seul but de protéger l'espèce humaine. ET il ne pourrait pas avoir de guerre sur Terre entre les humains pour quelle raison ils se feraient la guerre. Et cette armée serait prête à intervenir a tout moment si une menace extérieure serait détectée.

Et les tous individus participeraient à l'élaboration des lois qui concerne l'espèce humaine.

Enfin voila je pourrais continuer encore des pages et pages mais je vais essayer de faire court cette fois :) Oui je peut y arriver ^^

Sujet du message: Re: Dissertation de Piscis
MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 11:01 
Administrateur

J'ai coupé le sujet en deux. Le sondage est toujours à sa place. Ici, on continue sur la dissertation de Piscis.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 11:17 
Compte désactivé

Piscis a écrit:
Enfin voila je pourrais continuer encore des pages et pages mais je vais essayer de faire court cette fois Oui je peut y arriver

Heu, non. Disons, un peu moins long... :D

Bien. Je me sens responsable vu que c'est moi qui ai provoqué tout ceci avec mon idée de dissertation (bravo Veganne, la prochaine fois tu sais où tu peux te les mettre, tes idées ?). Je vais donc... 'répondre'.

Piscis,

Je ne vois pas très bien ce que tes derniers posts ont à voir avec l'expérience extraterrestre. Pour faire plus court, tu pourrais peut-être commencer par te demander, tout en rédigeant, si tu es toujours dans le sujet ?

Voici ce que je souhaite dire :

Je n'accepte pas les théories scientifiques juste parce que c'est comme ça. Je les examine, j'y réfléchis, et je décide si elles tiennent debout par rapport au raisonnement qu'elles développent et à ce que je sais du monde.
Je trouve que la théorie de l'évolution tient debout. Oui, avec l'aspect hasard. Laisse au hasard le temps qu'il faut, dans les conditions qu'il faut, et oui la vie peut se développer sur une planète au départ hostile et stérile, pour peu que les conditions évoluent dans ce sens. A priori ça n'a pas marché avec Mars, ça ne peut pas marcher avec les autres planètes du système solaire (quelques satellites de planètes sont en étude à l'heure actuelle) mais ça a marché avec la Terre.
Les scientifiques sont des êtres humains, bien sûr qu'ils vont y regarder à deux fois avant de dire des trucs qui vont complètement à l'encontre de tout ce qui est connu et accepté. Mais sois juste, il y en a pas mal qui ont rué, ruent encore et vont continuer à ruer dans les brancards - sinon la science n'aurait jamais évolué.

Oui, j'ai dit à propos de la vidéo que j'ai postée "comment la vie peut être née". C'est délibéré, ne serait-ce que parce que je n'ai pas à ma disposition une machine à voyage dans le temps pour aller voir dans 50 ans si on n'a pas changé d'avis.

Citation:
Et je n'ai pas parler des univers parallèles encore, pour répondre a ta question je crois qu'ils ont créer l'environnement dans lequel on ce trouve. Je suis conscient que cela parait énorme d'un point de vue scientifique de mettre une telle chose en place mais cela pourrait très bien tenir dans un petit aquarium en plein milieu d'un laboratoire par exemple.

Tu te contredis toi-même ici, Piscis. Selon toi les extraterrestres qui ont démarré l'expérience sont à l'origine des humains, à taille humaine. Donc, ils auraient créé un monde où nous placer, plus d'autres parallèles, et en plus tout ceci à une échelle réduite ? Et qu'est-ce qui tient dans l'aquarium : la Terre ? Le système solaire ? La galaxie ? L'univers ?

Je renonce à répondre au reste.

Veganne, qui espère ardemment avoir une réponse COURTE et PERTINENTE

EDIT merci Arkayn !
EDIT 2 : Piscis, STP considère que mes questions n'ont pas pour but de te faire changer d'avis, mais de t'aider à affiner ta théorie, qui pour le moment présente de sérieuses lacunes !

Dernière édition par Veganne le Sam Mars 02, 2013 11:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 11:19 
Administrateur

Courte ? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 11:21 
Compte désactivé

L'espoir fait vivre... :wink:

Veganne

Sujet du message: J'espere que j'aurai été plus clair
MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 02:28 

Salut

Ok Veganne4 excuse moi, j'arrête de considérer que tu veuille me faire changer d'avis et je part du principe que nous voulons éclaircir ce que je dis, d'autant plus que je suis venu ici dans cette idée.

Je suis désoler de faire des pavés mais c'est très difficile d'expliquer ne serait ce même qu'un petit truc sans donner des explications et je vais surtout moins m'égarer sur les sujets.
Oui c'est vrai que grâce a certains scientifiques qui se sont rués, la science a évolué et si je disais le contraire je serai un menteur, ce que moi je mettais en avant c'est le fait qu'ils écartent certaines possibilités.

Je vais essayer de mieux expliquer comment fonctionne le système dans lequel on ce trouve. D'abord il faut bien que vous gardiez en tête que je ne suis pas un scientifique et donc quand j'essaye de vous expliquez un truc, j'utilise des mots ou des exemples qui se rapproche le plus de ce que je veux expliquer mais bon.

Quand je parlais de l'aquarium c'étais pour dire que notre univers est un univers qui se trouve lui même dans un autre univers des milliards de fois plus grand mais comme notre univers agi un peu comme un container nous ne pouvons pas voir au delà.
Alors le système dans lequel nous sommes fonctionne un peu comme un système informatique mais il est organique.

Ceux qui ont créé ce programme ont un système qui permet de créer une zone définie dans l'univers et avec ce système, dans la zone définie ils peuvent créer des choses. Mais la différence est que chaque fois qu'ils créaient quelques choses ils peuvent définir des paramètres qui sont propres a ce qui a été créer et même lui donner un niveau d'intelligence avec une conscience ou pas.

Et ce système permet donc de créer une zone dans l'univers dans lequel ils vont créer l'univers tel qu'on le connaît nous.

Et donc ils crées l'univers que nous connaissons nous aujourd'hui et il lui assignes certains paramètres entre autres une forme d'intelligence ce qui va donner a cet univers la capacité et la possibilité de créer lui même des planètes et tout ce qui va avec et c'est encore lui qui va définir les paramètres propre a chaque chose qu'il créer.

Mais leurs buts c'est de créer la vie donc ils vont paramétrés l'univers qu'ils viennent de créer pour qu'il fasse en sorte que sur certaines planètes la vie soit possible. Et donc comme ils ont donner les paramètres de toutes les formes de vie qu'ils voulaient et les périodes, l'univers a lui même calculer les conditions nécessaire qu'il fallait pour que la vie apparaisse. Il va donc positionner certaines planètes et provoqués les événements nécessaire de façon à ce que les conditions de vie soient rassemblées.

Bien sur que cela a pris plusieurs milliards d'années mais leurs buts n'étaient pas d'accélérer le processus mais de suivre son évolution. Mais ils savent qu'à long terme le but est d'étudier l'évolution de l'espèce humaine donc il faut qu'ils trouvent un moyen d'accélérer le processus sans perturber l'évolution.

Quand l'univers créer quelques choses de vivant cette chose possède une entité principale dans laquelle se trouve de l'énergie et dans cette énergie ce trouve écrites des données qui sont propres a celui à qui appartient l'entité principale.

Quand t'ils ont eu fini de tout paramétré ils ont démarrer le programme mais pour accélérer le processus sans perturber l'expérience ils devaient créer d'autres univers parallèles. Pour ce faire ils ont encore une fois créer un univers dans celui qu'ils venaient déjà de créer et cela veut dire que bien que se soit des univers parallèles et que donc ils sont sensé ne pas pouvoir se croisé et c'est vrai mais ils communiquent entre eux par des flux d'énergies du faits qu'ils sont imbriqués les uns dans les autres.

Et donc au final chaque univers aura un univers parallèle dans lequel une parti de notre entité va vivre et cette univers parallèle aura autant de monde parallèles virtuel que de possibilité possibles de choix, mais ses mondes parallèles sont invisibles car ce ne sont que des données de probabilité qui sont inscrites dans notre univers.

Par exemple nous en 2013 l'univers parallèle dans lequel nous sommes a effacé tous les mondes parallèles virtuels qu'il l'avait créés et qui était des possibilités possibles.

Par exemple le monde parallèle ou nous aurions dit non a l'Europe a été effacé, car cela c'étant réaliser et donc ce n'est plus valide. L'univers parallèle ou nous aurions pas eu la 2eme guerre mondiale a été effacé et ainsi de suite ce qui fait qu'en fait tout les univers au fur et a mesure efface tout les mondes virtuels qui ne peuvent plus se produire.

Et c'est ce qui pourrait expliquer pourquoi l'univers est en expansion car comme l'on efface des données et bien cela créer de l'espace entre les données qui reste.

Si nous étions des données dans un disque dur de 10Go quand le disque dus serait plein a 50% bon on serai tranquille mais si d'un coup cela passe a 99% on va se sentir serré et on va commencer a entendre certaine donné dire " Ho les gars on commence a être serré la, et celui que je vois pas parce qu'on est trop serré mais qui est en train de me tripoter le cul tu peut arrêter stp".

Il y a les mondes parallèles qui sont créé par la pensée universelle des humains et qui sont des possibilités possibles mais qui concerne l'état général dans lequel se trouvent les humains. L'état général ce n'est pas le bon mot mais bon.

Mais chaque humain par sa pensé va être capable aussi de créer des mondes parallèles virtuels qui vont naître et disparaître mais les choix et les actes de chaque individu ne seront synchronisé avec l'univers parallèle dans lequel on vie seulement lorsque la causalité rentre en action.

Car c'est elle qui valide votre choix et qui donne le feu vert en quelques sortes pour pouvoir effacé les autres univers. Tant que nous faisons que pensé on créer des mondes parallèles virtuels mais comme nous n'avons pas encore accompli un acte la causalité ne valide pas.
Mais des que nous accomplissons l'acte, cela valide la modification et selon l'acte cela n'aura pas seulement un impact sur nous mêmes mais aussi sur ceux qui nous entoures.

Et donc nous allons vivres des vies successives dans des univers parallèles distinct dans des périodes différentes et dans des corps différents. Toutes ses vies vont venir alimenter l'entité principale que nous avons comme objectif de faire évoluer.

Et toutes les civilisations peu importe l'univers parallèles sur lequel elles se trouvent démarrent toutes avec le même savoir et les mêmes connaissances au départ. Certaines vont disparaîtrent car elles ont fais n'importe quoi et d'autres qui sont très évolués, beaucoup plus que ce que nous le sommes nous aujourd'hui et pourtant cela ne leurs garanties pas de ne pas disparaître.

Et en fait nous n'inventons rien toutes les idées, les technologies, l'art, la musique et toutes ses choses sont des choses que nous ramenons d'autres univers par la pensée sans nous en rendre compte.

Alors qu'en je parlais de l'aquarium c'étais aussi pour dire que ce que j'appelle moi l'aquarium et bien je ne sais pas ou le situer, sommes nous dans l'infiniment grand ou bien tout ceci pourrais tenir dans un petit aquarium. Imaginons que la plus petite chose que nous pourrions voir avec nos technologies actuelle soit un microbe.

Mais peut être que si nous étions un microbe nous pourrions voir encore des choses plus petites et ainsi de suite, la petite partie d'entité que nous avons en nous dégage une énergie et c'est peut être cette énergie dégagée qui perturbe les observations de l'infiniment petit, enfin c'est ce que je crois.

Lorsque l'on pense à une chose et qu'on y porte vraiment une attention et une intention particulière dans notre pensée ce trouve la même puissance en énergie que celle que dégage notre entité.

Je crois qu'il est possible avec la pensée de ce connecter sur un des autres univers parallèles mais je pense que nous ne pourrions que le faire en tant qu'observateur. Les univers parallèles ont leurs propres temps et ce même si deux univers parallèles vives la même époque et donc ce qui pense qui pourrais aller dans le passé modifier des choses cela n'est pas possible.

Le temps n'existe pas c'est juste une unité de mesure, si vous pouviez aller dans un univers parallèles dont pour nous ont considéreraient que c'est le futur, pourtant lorsque vous pénétrez dans cet univers ce que vous vivez c'est le moment présent (et encore) et tout ce que vous pourrez voir ne sera pas représentatif de ce que sera votre futur.

Car non seulement pour que cela corresponde a votre futur il faudra que vous fassiez vous mêmes les mêmes choix que vous avez faits dans le monde virtuels que vous visitez mais en plus il faudra que l'humanité est fait aussi les mêmes choix.

comme je l'ai dis le temps n'existe pas car en réalité lorsque nous pensons au passé avec nos souvenirs nous créons un monde virtuels avec toutes nos données enregistrés et chacun donne plus ou moins d'importances a des moments de sa vie. Et donc en réalité quand nous pensons au passé nous faisons que consultés nos archives.

Apres la mémoire de chaque individu fait que certains se rappelle de plus de chose que d'autre. Pourtant mais si je parle de ça je vais m'écarter du sujet, en réalité notre subconscient enregistre absolument tout et ce depuis notre naissance jusqu'a aujourd'hui, enfin bref.
Pour en revenir à ce que je disais, le futur n'existe pas non plus car nous créons la aussi un monde virtuel dans lequel nous nous projetons, ce que l'on voudrait ou prévois de faire, de devenir et toutes ses choses de la vie.

Et le présent est tellement rapide que le temps qu'on y fasse attention et c'est déjà passé.

Pour en revenir et finir sur comment fonctionne le système et pour faire un résumer en faisant la comparaison avec un jeu vidéo je dirais que c'est un peu comme le jeu SIM city. Dans le jeu les paramètres principaux sont déjà défini ensuite il faut gérer ton monde.

Et bien la c'est pareil mais on lieu d'avoir un monde tu en a plusieurs qui sont les univers parallèles mais l'avantage c'est que tu n'a rien a gérer mais juste a observer comment évoluent chaque univers parallèle. Ensuite se sont les individus qui vivent sur ses univers parallèles et surtout ce qu'ils font faire qui va leurs permettre de pouvoir évoluer ou pas.

Et comme pas tout le monde évolue à la même vitesse le système est prévu de façon à permettre une évolution personnelle sans être obliger d'attendre que tout le monde évolue. Et heureusement j'ai envie de dire.

Alors je précise que j'ai fait la comparaison avec un jeu mais c'est juste une comparaison et le système dans lequel nous nous trouvons est tout sauf un jeu. Mais sur le principe c'est proche.

Alors je sais pas si c'est plus clair mais bon j'aurais essayer c'est vraiment pas évident d'expliquer je trouve pas toujours les mots qui correspondrais parfaitement.

Voila

Sujet du message: Re: J'espere que j'aurai été plus clair
MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 04:27 
Wow, j'ai me suis arrêté a la moitié car sur la première moitié que j'ai lu m'a semblé trop "énorme" pour y croire.

Quand tu dit que des univers parallèle s'efface car notre univers a fait tel ou tel choix qui empècherais l'univers parallèle d'exister.
Insinue-tu que notre univers est prioritaire ?

Cela veut aussi dire que les univers parallèle n'ont donc aucune raison d'exister.

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 12:30 

Aie migraine matinale et pas tout compris.

Je suis désolé de le dire comme ça mais tenté de te comprendre me donne l'impression de vouloir manger ma soute avec une fourchette.

Si j'ai bien compris notre univers a été créé et programmé par des entités inconnues dans le but de créer de la vie. Dans sont expansions il génère et efface quantités d'univers parallèle "virtuel". Mais c'est de ses "univers virtuel" que provient nos idées et nos inspirations, car nous sommes connecté avec par le fait que tous les êtres de notre univers sont composés d'énergie...

De mon point de vue de béotien j'ai l'impression que tu mélanges théories quantiques, les principes de fonctionnements d'un ordinateur et programmation et ésotérisme New age; sans avoir bien compris grand-chose de ses trois choses là.

Bon une théorie scientifique sa sort pas du vide comme ça. On peut savoir sur quel textes tu appuis ta théorie? À tu à des équations à nous montrer? Des textes précurseurs? De quelle expériences tu t'inspires? Comment a tu déduits tout cela? Par quelle expériences tu comptes affirmé ou infirmé tes idées?

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 13:21 

Je repost ici

Salut

Ok Veganne4 excuse moi, j'arrête de considérer que tu veuille me faire changer d'avis et je part du principe que nous voulons éclaircir ce que je dis, d'autant plus que je suis venu ici dans cette idée.

Je suis désoler de faire des pavés mais c'est très difficile d'expliquer ne serait ce même qu'un petit truc sans donner des explications et je vais surtout moins m'égarer sur les sujets.
Oui c'est vrai que grâce a certains scientifiques qui se sont rués, la science a évolué et si je disais le contraire je serai un menteur, ce que moi je mettais en avant c'est le fait qu'ils écartent certaines possibilités.

Je vais essayer de mieux expliquer comment fonctionne le système dans lequel on ce trouve. D'abord il faut bien que vous gardiez en tête que je ne suis pas un scientifique et donc quand j'essaye de vous expliquez un truc, j'utilise des mots ou des exemples qui se rapproche le plus de ce que je veux expliquer mais bon.

Quand je parlais de l'aquarium c'étais pour dire que notre univers est un univers qui se trouve lui même dans un autre univers des milliards de fois plus grand mais comme notre univers agi un peu comme un container nous ne pouvons pas voir au delà.
Alors le système dans lequel nous sommes fonctionne un peu comme un système informatique mais il est organique.

Ceux qui ont créé ce programme ont un système qui permet de créer une zone définie dans l'univers et avec ce système, dans la zone définie ils peuvent créer des choses. Mais la différence est que chaque fois qu'ils créaient quelques choses ils peuvent définir des paramètres qui sont propres a ce qui a été créer et même lui donner un niveau d'intelligence avec une conscience ou pas.

Et ce système permet donc de créer une zone dans l'univers dans lequel ils vont créer l'univers tel qu'on le connaît nous.

Et donc ils crées l'univers que nous connaissons nous aujourd'hui et il lui assignes certains paramètres entre autres une forme d'intelligence ce qui va donner a cet univers la capacité et la possibilité de créer lui même des planètes et tout ce qui va avec et c'est encore lui qui va définir les paramètres propre a chaque chose qu'il créer.

Mais leurs buts c'est de créer la vie donc ils vont paramétrés l'univers qu'ils viennent de créer pour qu'il fasse en sorte que sur certaines planètes la vie soit possible. Et donc comme ils ont donner les paramètres de toutes les formes de vie qu'ils voulaient et les périodes, l'univers a lui même calculer les conditions nécessaire qu'il fallait pour que la vie apparaisse. Il va donc positionner certaines planètes et provoqués les événements nécessaire de façon à ce que les conditions de vie soient rassemblées.

Bien sur que cela a pris plusieurs milliards d'années mais leurs buts n'étaient pas d'accélérer le processus mais de suivre son évolution. Mais ils savent qu'à long terme le but est d'étudier l'évolution de l'espèce humaine donc il faut qu'ils trouvent un moyen d'accélérer le processus sans perturber l'évolution.

Quand l'univers créer quelques choses de vivant cette chose possède une entité principale dans laquelle se trouve de l'énergie et dans cette énergie ce trouve écrites des données qui sont propres a celui à qui appartient l'entité principale.

Quand t'ils ont eu fini de tout paramétré ils ont démarrer le programme mais pour accélérer le processus sans perturber l'expérience ils devaient créer d'autres univers parallèles. Pour ce faire ils ont encore une fois créer un univers dans celui qu'ils venaient déjà de créer et cela veut dire que bien que se soit des univers parallèles et que donc ils sont sensé ne pas pouvoir se croisé et c'est vrai mais ils communiquent entre eux par des flux d'énergies du faits qu'ils sont imbriqués les uns dans les autres.

Et donc au final chaque univers aura un univers parallèle dans lequel une parti de notre entité va vivre et cette univers parallèle aura autant de monde parallèles virtuel que de possibilité possibles de choix, mais ses mondes parallèles sont invisibles car ce ne sont que des données de probabilité qui sont inscrites dans notre univers.

Par exemple nous en 2013 l'univers parallèle dans lequel nous sommes a effacé tous les mondes parallèles virtuels qu'il l'avait créés et qui était des possibilités possibles.

Par exemple le monde parallèle ou nous aurions dit non a l'Europe a été effacé, car cela c'étant réaliser et donc ce n'est plus valide. L'univers parallèle ou nous aurions pas eu la 2eme guerre mondiale a été effacé et ainsi de suite ce qui fait qu'en fait tout les univers au fur et a mesure efface tout les mondes virtuels qui ne peuvent plus se produire.

Et c'est ce qui pourrait expliquer pourquoi l'univers est en expansion car comme l'on efface des données et bien cela créer de l'espace entre les données qui reste.

Si nous étions des données dans un disque dur de 10Go quand le disque dus serait plein a 50% bon on serai tranquille mais si d'un coup cela passe a 99% on va se sentir serré et on va commencer a entendre certaine donné dire " Ho les gars on commence a être serré la, et celui que je vois pas parce qu'on est trop serré mais qui est en train de me tripoter le cul tu peut arrêter stp".

Il y a les mondes parallèles qui sont créé par la pensée universelle des humains et qui sont des possibilités possibles mais qui concerne l'état général dans lequel se trouvent les humains. L'état général ce n'est pas le bon mot mais bon.

Mais chaque humain par sa pensé va être capable aussi de créer des mondes parallèles virtuels qui vont naître et disparaître mais les choix et les actes de chaque individu ne seront synchronisé avec l'univers parallèle dans lequel on vie seulement lorsque la causalité rentre en action.

Car c'est elle qui valide votre choix et qui donne le feu vert en quelques sortes pour pouvoir effacé les autres univers. Tant que nous faisons que pensé on créer des mondes parallèles virtuels mais comme nous n'avons pas encore accompli un acte la causalité ne valide pas.
Mais des que nous accomplissons l'acte, cela valide la modification et selon l'acte cela n'aura pas seulement un impact sur nous mêmes mais aussi sur ceux qui nous entoures.

Et donc nous allons vivres des vies successives dans des univers parallèles distinct dans des périodes différentes et dans des corps différents. Toutes ses vies vont venir alimenter l'entité principale que nous avons comme objectif de faire évoluer.

Et toutes les civilisations peu importe l'univers parallèles sur lequel elles se trouvent démarrent toutes avec le même savoir et les mêmes connaissances au départ. Certaines vont disparaîtrent car elles ont fais n'importe quoi et d'autres qui sont très évolués, beaucoup plus que ce que nous le sommes nous aujourd'hui et pourtant cela ne leurs garanties pas de ne pas disparaître.

Et en fait nous n'inventons rien toutes les idées, les technologies, l'art, la musique et toutes ses choses sont des choses que nous ramenons d'autres univers par la pensée sans nous en rendre compte.

Alors qu'en je parlais de l'aquarium c'étais aussi pour dire que ce que j'appelle moi l'aquarium et bien je ne sais pas ou le situer, sommes nous dans l'infiniment grand ou bien tout ceci pourrais tenir dans un petit aquarium. Imaginons que la plus petite chose que nous pourrions voir avec nos technologies actuelle soit un microbe.

Mais peut être que si nous étions un microbe nous pourrions voir encore des choses plus petites et ainsi de suite, la petite partie d'entité que nous avons en nous dégage une énergie et c'est peut être cette énergie dégagée qui perturbe les observations de l'infiniment petit, enfin c'est ce que je crois.

Lorsque l'on pense à une chose et qu'on y porte vraiment une attention et une intention particulière dans notre pensée ce trouve la même puissance en énergie que celle que dégage notre entité.

Je crois qu'il est possible avec la pensée de ce connecter sur un des autres univers parallèles mais je pense que nous ne pourrions que le faire en tant qu'observateur. Les univers parallèles ont leurs propres temps et ce même si deux univers parallèles vives la même époque et donc ce qui pense qui pourrais aller dans le passé modifier des choses cela n'est pas possible.

Le temps n'existe pas c'est juste une unité de mesure, si vous pouviez aller dans un univers parallèles dont pour nous ont considéreraient que c'est le futur, pourtant lorsque vous pénétrez dans cet univers ce que vous vivez c'est le moment présent (et encore) et tout ce que vous pourrez voir ne sera pas représentatif de ce que sera votre futur.

Car non seulement pour que cela corresponde a votre futur il faudra que vous fassiez vous mêmes les mêmes choix que vous avez faits dans le monde virtuels que vous visitez mais en plus il faudra que l'humanité est fait aussi les mêmes choix.

comme je l'ai dis le temps n'existe pas car en réalité lorsque nous pensons au passé avec nos souvenirs nous créons un monde virtuels avec toutes nos données enregistrés et chacun donne plus ou moins d'importances a des moments de sa vie. Et donc en réalité quand nous pensons au passé nous faisons que consultés nos archives.

Apres la mémoire de chaque individu fait que certains se rappelle de plus de chose que d'autre. Pourtant mais si je parle de ça je vais m'écarter du sujet, en réalité notre subconscient enregistre absolument tout et ce depuis notre naissance jusqu'a aujourd'hui, enfin bref.
Pour en revenir à ce que je disais, le futur n'existe pas non plus car nous créons la aussi un monde virtuel dans lequel nous nous projetons, ce que l'on voudrait ou prévois de faire, de devenir et toutes ses choses de la vie.

Et le présent est tellement rapide que le temps qu'on y fasse attention et c'est déjà passé.

Pour en revenir et finir sur comment fonctionne le système et pour faire un résumer en faisant la comparaison avec un jeu vidéo je dirais que c'est un peu comme le jeu SIM city. Dans le jeu les paramètres principaux sont déjà défini ensuite il faut gérer ton monde.

Et bien la c'est pareil mais on lieu d'avoir un monde tu en a plusieurs qui sont les univers parallèles mais l'avantage c'est que tu n'a rien a gérer mais juste a observer comment évoluent chaque univers parallèle. Ensuite se sont les individus qui vivent sur ses univers parallèles et surtout ce qu'ils font faire qui va leurs permettre de pouvoir évoluer ou pas.

Et comme pas tout le monde évolue à la même vitesse le système est prévu de façon à permettre une évolution personnelle sans être obliger d'attendre que tout le monde évolue. Et heureusement j'ai envie de dire.

Alors je précise que j'ai fait la comparaison avec un jeu mais c'est juste une comparaison et le système dans lequel nous nous trouvons est tout sauf un jeu. Mais sur le principe c'est proche.

Alors je sais pas si c'est plus clair mais bon j'aurais essayer c'est vraiment pas évident d'expliquer je trouve pas toujours les mots qui correspondrais parfaitement.

Voila

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 13:28 

Salut

Je me suis trompé et j'ai recréé un sujet comme un âne . :roll:

Donc je répondrais à vos questions dans le sujet " Dissertation de Piscis"

Merci et encore désoler

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 13:37 

Bon je répètes mes questions (légèrement modifiées) :
"On peut savoir sur travaux tu appuis ta théorie? À tu à des équations à nous montrer? Des textes précurseurs? De quelle expériences tu t'inspires? Comment a tu déduits tout cela? Par quelle expériences tu comptes affirmé ou infirmé tes idées?"

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 13:39 
Administrateur

C'est rectifié. J'ai fusionné les sujets.

J'avais dit que je ne participerais plus sur ce sujet, mais je vais quand même soulever un lièvre.

Tu dis que chaque décision prise créé un univers parallèle (les alliés ont gagné/perdu la guerre, par exemple) et que donc les univers différents induits ont été supprimés par les extra-terrestres.

Cela voudrait donc dire qu'ils ne viennent pas observer l'évolution de l'humanité mais la diriger. Vous avez fait ça, ça ou ça. Nous arbitrairement, nous décidons que seule telle action a une valeur et doit être retenue.

Il n'y aurait pas une erreur dans ton énoncé ?

Plus ça va, et plus j'ai l'impression de retrouver mes lectures de SF de jeunesse, mal comprises et mal assimilés, comme le Faiseur d'Univers de Philip José Farmer et quelques autres.
Voir la Saga des Hommes Dieux

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 16:53 

Salut

Pour te répondre Telluri2 Tu dois vouloir parler des Mondes Parallèles virtuels non? Car se sont eux qui s'efface lorsque nous faisons tel ou tel choix.

Et pour répondre à ta questions Arkayn, non je n'ai pas dis que c'étais les extraterrestres qui efface les mondes virtuels mais c'est l'univers lui même, c'est une fonction intégré du programme et les extraterrestres n'efface rien.

Et quand tu dis je cite " Cela voudrait donc dire qu'ils ne viennent pas observer l'évolution de l'humanité mais la diriger. Vous avez fait ça, ça ou ça. Nous arbitrairement, nous décidons que seule action a une valeur et doit être retenue. "

Non ils ne font bien que l'observer et n'interviennent jamais, ils ne cherchent pas a savoir si nous avons fait ceci ou cela. Et ils ne décident pas arbitrairement qu'une seule action a une valeur bien au contraire puisque justement le fait d'avoir créer plusieurs univers parallèles c'est dans but aussi de nous laisser le choix.

J'ai l'impression que tu n'a pas bien compris comment cela fonctionne, ce que tu dis toi aurait été valide si c'étais les univers parallèles qui étaient détruits hors ce n'est pas le cas. Ce sont les mondes parallèles virtuels qui sont détruits pas les univers"

Le monde actuel dans lequel on vit est un univers parallèles, l'univers de cet univers parallèles crées des mondes parallèles virtuels qui nous servent à faire nos choix et se sont eux qui sont détruits parce que lorsque nous avons choisi de créer l'Europe pas exemple une fois que notre choix a été fait le monde parallèles virtuels qui avait été créer et dans lequel nous avons dis non est détruit.

Il est détruit parce que nous dans notre univers parallèles dans lequel on vis il ne se posera plus la question de savoir si on veut ou pas puisque l'ont a dis oui. Mais tout ceci ne concerne que notre univers parallèles.

Et il existe un autre univers parallèles dans lequel nous avons dit non a l'Europe et l'Europe n'existe pas tel que nous la connaissons nous aujourd'hui. Mais dans cet univers parallèles, les mondes parallèles virtuels dans lequel nous aurions dit oui à l'Europe sont toujours présent car c'est encore une possibilité possible de choix.

Donc quand je dis que les mondes parallèles virtuels sont détruits, ils ne sont pas détruits parce certains ont décidées que tu nous avons fais un choix et que maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière et c'est tant pis pour nous.

Par exemple vous avez décider avec la personne qui partage votre vie de vous marier dans 15 jours. Pour le moment rien n'est fait donc il c'est donc crée entres autres deux mondes parallèles virtuel le premier ou vous vous marier et un second dans lequel vous ne vous mariez pas.

Le jour J arrive et vous vous mariez et tout ce passe nickel et donc forcement le monde parallèle virtuel dans lequel vous ne vous étiez pas marier s'efface et c'est normal c'est un fait. Vous avez choisi vous mêmes de prendre cette direction.

Dans quel but le monde parallèle virtuel dans lequel vous ne vous étés pas marier, pourrait t'il avoir une utilité ? Aucune a moins que vous ayez une machine a remonter le temps mais ou sinon c'est un fait que vous avez vous même valider. Et par contre oui il c'est recréer un monde entre autre dans lequel vous pourriez divorcés.

Pour répondre a Raava Sur quelle travaux j'appuis ma théorie et bien sur mes recherches personnelles et si tu veux en savoir un peu plus il faut que tu relise mes messages précédent car si je te re-explique encore une fois ici tout, je vais encore écrire des pavés et je crois que Veganne4 va m'arracher la tête de mon corps cette fois.

Mais pour te faire rapide toute ma vie j'ai su des choses qui m'ont servi a rien, mais j'ai chercher toutes ma vie a comprendre sans y parvenir et un jour j'en ai eu marre et j'ai décider de tout arrêter et de plus m'a femme était enceinte donc j'ai fait une pierre deux coup j'ai tout arrêter.

Elle accouche, on a deux jumeaux, on est heureux et alors que j'avais arrêter toute mes recherches 1 an après jours pour jours je fait un rêve dans lequel je fait une EMI et la je rencontre un mec qui ce présente étant moi mais d'un autre univers parallèles.

Donc il m'a dit des choses que je savais et beaucoup de chose que je ne savais pas et quand j'ai mis les informations qu'il m'a donné avec celle que j'avais moi mais dont j'ignorai a quoi elles me serviraient et bien la j'ai pu comprendre. J'ai traduit ce qu'il m'est arriver comme si quelques choses avait attendu que j'ai des enfants pour me permettre de comprendre.

Quand tu me demande " Si j'ai des textes précurseurs?" non
"De quelle expériences je m'inspire ?" Je m'inspire pas c'est ce que je vie depuis 40 ans.

Il y a des choses qu'il m'avait dite avec les vrais mots techniques mais cela fait depuis 2008 et j'en est oublier pas mal alors j'essaye de trouver des mots pour expliquer comme se système fonctionne sur le principe.

Et bizarrement je n'ai jamais réussi a écrire toutes ses choses chaque fois que j'ai essayer j'ai pas réussi. Et je vous passe l'état dans lequel j'étais après ce rêve, c'est la seule chose de bizarre qu'il me soit arrivé de toute ma vie.

Je me suis dis que je devenais fou, après j'ai chercher du coté psychologique parce que le fait d'avoir des enfants peut emmener a ce poser des questions existentielles sur la vie la mort et les responsabilités devant lesquels on ce retrouve quand on viens d'avoir un enfant.

Mais quoi que je puisse trouver comme excuse pour expliquer ce phénomène, qu'il me dise des choses que je savais déjà, je pouvais me dire et je me disait que c'était des informations qui était prise dans mon subconscient mais toutes les autres informations que j'ignorait elles viennent d'ou et pourquoi elles me permettent avec ce que je savais déjà d'avoir une petite vue d'ensemble car je pense pas savoir comment tout fonctionne exactement.

Peut être parce que tout viens de mon cerveau? Mais alors comment expliquer que dans mon enfance je parlais de certaine de ses choses alors que je ne m'y était jamais intéresser. Enfin voila quoi.

Et pour ceux qui n'ont pas lu mes messages précédent ce que je comprend car ils sont long mais bon faut lire ce que j'écris un minimum sinon c'est clair que sa va t'être compliquer et pour vous pour comprendre le raisonnement et pour moi c'est encore plus compliqué a expliquer.

Et dans mes messages précédents j'explique que depuis le jour ou je suis venu sur ce forum mon but n'a jamais été de convaincre qui que se soit de quoi que se soit et que d'ailleurs je n'avais aucun but et que ce que je disait pouvais être considérer comme un témoignage personnel et rien de plus.

Je n'apporte aucun message de qui que se soit et je n'ai aucune solution aux problèmes que nous avons tous aujourd'hui et tout ceci n'a aucun rapport avec la Religion.

Voila (Alors la après avoir dit cela je m'attend au pire) lol

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 18:19 

Alors avant d'en tirer des conclusions il va falloir que l'on attende qu'ils fassent des travaux plus approfondies mais toujours est t'il que voici un exemple s'il s'avère être vrai d'une information que l'on a considérer comme étant une chose vrai et elle l'était jusqu'a qu'ils découvrent le contraire.

Bon je serait un menteur si je disait que j'étais au courant qu'il existe une telle structure mais la ou je veut en venir c'est que si j'étais venu il y a 6 mois en arrière pour vous dire que cette structure existe certain m'aurait dis mais sur quoi tu t'appui pour dire cela, a tu des équations ?

Et on m'aurais certainement pris pour un fou car toutes les preuves scientifiques auraient prouver le contraire. Alors je suis conscient que ce n'est pas parce que je prend cette exemple que cela crédibilise tout ce que je raconte mais c'est juste pour dire qu'ont ne peut pas dire que quelques choses n'existe pas tout simplement parce qu'on en a pas les preuves, puisque en réalité on a les preuves qu'une fois qu'on pu voir que cela existe.

viewtopic.php?f=13&t=28299

Voila

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 18:34 
Administrateur

Piscis a écrit:
J'ai l'impression que tu n'a pas bien compris comment cela fonctionne, ce que tu dis toi aurait été valide si c'étais les univers parallèles qui étaient détruits hors ce n'est pas le cas. Ce sont les mondes parallèles virtuels qui sont détruits pas les univers"

Le monde actuel dans lequel on vit est un univers parallèles, l'univers de cet univers parallèles crées des mondes parallèles virtuels qui nous servent à faire nos choix et se sont eux qui sont détruits parce que lorsque nous avons choisi de créer l'Europe pas exemple une fois que notre choix a été fait le monde parallèles virtuels qui avait été créer et dans lequel nous avons dis non est détruit.

Il est détruit parce que nous dans notre univers parallèles dans lequel on vis il ne se posera plus la question de savoir si on veut ou pas puisque l'ont a dis oui. Mais tout ceci ne concerne que notre univers parallèles.
Décidément, tu mélanges les concepts sans bien les comprendre.

Selon la théorie des mondes parallèles, à chaque seconde qui passe, chaque petite différence entre un monde et un autre créé un monde parallèle différent.

- La différence peut être minime et quasiment invisible. J'ai a bougé la main, mais dans un autre monde, ce sera 1 millimètre plus à droite. Ou plus à gauche, ou... Il y a des milliards de possibilités et donc des milliards de mondes possibles.
- Il peut même ne pas y avoir de différence du tout. La différenciation se fera dans le futur. Un jour apparaîtra une différence mais ces mondes parallèles existent tout de même.
- La différence peut être énorme. Le vilain caillou a râté la terre il y a 65 millions d'années, Guillaume le Conquérant s'est pris une raclée, Colomb a fait demi-tour avant d'arriver en Amérique, l'Allemagne a gagné la seconde guerre mondiale (on m'en aurait voulu de ne pas citer l'exemple classique de chez classique)...

Selon la théorie des mondes parallèles, tous ces mondes existent et continueront à exister, quelque soient les différence ou non différences. Ce n'est pas parce que nous avons dit oui à l'Europe que les autres possibilités ont disparues.

Virtuellement, comme tu te plais à les appeler, elles existent toujours. Ce sont comme les pensées. Ce n'est pas parce que l'on pense blanc que l'idée que cela puisse être noir n'existe plus. Simplement on a fait un choix ou on a subit un évènement.

Je crois sincèrement, et je ne suis pas le seul à le penser, que tu devrais revoir les notions de base de ce que tu exposes.

Edit : Oui, nos connaissances s'élargissent de jour en jour. Ce n'est pas parce que l'on n'a pas connaissance de quelque chose que cela n'existe pas. C'est pour cela que les affirmation des scientifiques sont toujours à considérer "selon nos connaissances actuelles" ou "jusqu'à preuve du contraire". Et c'est clairement la démarche de base de tout scientifique qui se respecte.

Et les découvertes sont intégrées au fur et à mesure.

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 20:00 

Que veut tu que je te réponde a " Selon la théorie des mondes parallèles, tous ces mondes existent et continueront à exister, quelque soient les différence ou non différences. Ce n'est pas parce que nous avons dit oui à l'Europe que les autres possibilités ont disparues. "

Toi tu fait références a la théorie des mondes parallèles écrites par des personnes et moi je parle de ma théorie. Peut être que celle dont tu parle ne correspond pas avec ce que je dit, mais moi je ne vais pas tordre ma théorie juste pour qu'elle corresponde ce que d'autres ont ecrient et pour qu'aux yeux de certains cela parait comme étant possible.

Et quand tu dis je cite " Je crois sincèrement, et je ne suis pas le seul à le penser, que tu devrais revoir les notions de base de ce que tu exposes."
Que veut tu que je te réponde ? Tu me fait le coup de ont aient plusieurs a pensée cela, comme si le fait d'être plusieurs a pensée la même chose, prouvent que vous ayez raison. A une époque ils étaient beaucoup a pensés que la Terre était plate mais bon ils avaient tous tort. ;)

Et me dire que je devrait revoir mes notions de base, heu j'avoue tu m'a fait rire. Si tu pouvais discuter avec les scientifiques dont tu utilise leurs travaux comme vérité, ils te diraient que tu est des milliers de fois plus rationnels toi qu'ils le sont eux.

Et je pense qu'ils te diraient peut être pas ce que je dis moi, mais ils te diraient qu'ils pensent que peut être tout n'est pas comme ils l'expliquent mais comme ils n'ont pas de preuves ils s'en tiennent a leurs recherches et aux résultats quelles apportent. Mais que ce qu'ils pensent du moins certains sont a des kilomètres de ce qu'ils déclarent.

Enfin de toutes façon cela ne change rien car ni toi, ni moi allons changer d'avis. Moi je suis venu dire ce que j'ai vécu et la ou j'en suis arriver et toi tu veux me faire changer d'avis. tu vois se sont deux approches différentes.

Je comprend que sur le forum certaines personnes montrent qu'elles sont rationnelle car plus elles sont rationnelles et plus leurs crédibilités montent car quelques parts cela signifient qu'elles ne prennent pas tout et n'importe quoi comme argent comptant et de plus cela permet de filtrer les informations et sur le principe c'est bien et c'est normal.

Le problèmes c'est qu'a force de mettre des filtres, involontairement il ne passe plus qu'une seule et même information c'est a dire qu'au lieu de débattre et de communiquer et de vraiment chercher on deviens juste des relais de l'informations. Untel a vu un objet et hop un petit post, une petite vidéo, deux trois références de spécialistes et hop c'est une histoire régler. Sujets Suivant :)

Bien sur que je ne suis pas en train de critiquer ceux pour qui c'est une passions de procéder comme cela d'autant plus qu'a une époque je l'ai fait aussi et donc j'estime que chacun est libre de faire ce qu'il lui plais mais je dis juste qu'aujourd'hui je ne fonctionne plus comme cela et le jour ou j'ai décider d'arrêter 1 an jour pour jour il m'est arriver ce phénomène qui m'a permis de voir et de comprendre ce que je n'avais pas vu et ni compris en 40 ans.

Apres on y crois ou pas, mais avant qu'il m'arrive ce phénomène, si on m'avais demandais comment je pourrait réagir si je rencontrais un extraterrestre j'aurais répondu "Ha moi je m'inquiète pas je suis prêt et ça fait 40 ans que je suis prêt, pas de problème je gère ". Et je pensais être vraiment prêt pourtant ce n'est pas un extraterrestre que j'ai vu et j'étais tétanisé de peur.

Alors heureusement que c'étais pas un extraterrestre sinon je serai tomber dans les pommes comme une cloche et l'autre il m'aurait regarder en se disant " Whaou quel warrior".
Et m'a première question tel un Noob, j'ai dis je suis mort et vous êtes Dieu ?
Ha bravo pour quelqu'un qui était sensé maîtriser sont sujet.

Voila

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 20:18 
Compte désactivé

Salut Piscis,

Honnêtement, je n'ai pas tout lu de tes interventions (mais peut-être le ferai-je à un moment donné).
Dans ce que j'ai lu, ce qui me gêne, c'est qu'on dirait que tu veux remettre certaines théories scientifiques en question (pourquoi pas, ça peut être très intéressant), mais sans avoir les bases scientifiques nécessaires pour ce faire.
Un peu comme si tu voulais révolutionner le monde des mathématiques sans savoir au préalable additionner 2+2.
Or, il y a quand même quelques lois générales qui régissent ce monde, et même si les scientifiques sont loin d'avoir tous découvert, nul ne peut se soustraire à ces quelques lois.

Un conseil, plonge toi à fond dans les matières qui t'intéressent. Planche, bosse, travaille. Et tu verras qu'ensuite, tu auras peut-être un auditoire plus ouvert à tes propos. Car sans ces connaissances de bases, tout discours ne peut qu'être considéré comme une divagation (je n'emploie pas ce mot de manière péjorative, rassure toi).

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 20:35 

Alors moi je vais être franche, j'ai pas tout lu, trop de pavés, trop d'idées difficiles à suivre quand la dissertation n'est pas bien construite.

Mais en clair ce que j'ai compris c'est qu'on n'est pas ce qu'on pense être, qu'on l'ignore et que le corps dans lequel on se trouve n'est absolument pas le notre, on se l'est approprié et donc "l'être dans lequel on se trouve" il fait quoi lui ? le zombi ? On est des parasites !

On s'approprie un corps ok, mais va falloir m'expliquer on est en duo dans ce corps ou c'est totalement le notre ? Parce que la réincarnation je veux bien, mais c'est trop facile de jouer les parasites.

Les théories des mondes parallèles ça se tient si on cherche pas bien loin, mais on vit en parallèle dans ces mondes parallèles jusqu'à ce que notre corps meurt, ça j'ai compris. Mais ton histoire de destruction de monde parallèle quand celui-ci a "réussit" à faire quelque chose, là j'avoue je nage.

Et si on reste sur ta théorie d'habitation de corps, de découpage "d'âme" en petites parties qu'on envoie sur plusieurs mondes en même temps. Tu penses que c'est possible d'incarner plusieurs "corps" animal ou humain durant la même époque ? Et dans tes mondes parallèles il ne faut pas oublier que les êtres humains n'habitent peu être pas la terre, tout simplement parce que dans certains mondes ils seraient plus évolués. Donc en cherchant bien si ça se trouve tu peux habiter un corps d'un des êtres qui t'as envoyé sur terre sans même être au courant.

C'est vachement tordu ton truc. :?

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 20:56 

Piscis, comment sait-on si on a eu ce fameux "déclic"? Et ces aliens qui font toutes ces expériences avec nous, je me demande comment ils vivent eux, car ils doivent sacrément s'ennuyer si ta théorie est vraie, et ils ne doivent pas avoir beaucoup de sentiments en fin de compte...car même si j'ai tout lu de tes écrits j'ai pas trop compris dans quels buts ils feraient cela, et les univers parallèles avec nos clones dans le futur/ passé etc j'ai du mal à comprendre mais c'est pas grave.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 00:11 

Salut

Bon je vais tacher de répondre à tous le plus clairement possible.

Pour te répondre Metromania je cite " Dans ce que j'ai lu, ce qui me gêne, c'est qu'on dirait que tu veux remettre certaines théories scientifiques en question (pourquoi pas, ça peut être très intéressant), mais sans avoir les bases scientifiques nécessaires pour ce faire."

D'ou je donne l'impression de vouloir remettre certaines théories scientifiques en question, depuis le début je dis que je raconte juste ce que moi j'ai compris et depuis le début j'ai signaler que je n'avais aucune base scientifique, je suis quelqu'un de lambda et c'est pour cela que je disait bien que j'explique les choses avec des mots a moi qui n'ont rien avoir avec des termes scientifiques.

Quand tu dis je cite " Un conseil, plonge toi à fond dans les matières qui t'intéressent. Planche, bosse, travaille. Et tu verras qu'ensuite, tu auras peut-être un auditoire plus ouvert à tes propos."

Premièrement je n'ai pas le niveau requis pour plancher, bosser et travailler les matières en question car je suis réaliste contrairement à ce que vous pourriez imaginer.
Et deuxièmement je ne cherche pas un auditoire qui serait plus ouvert a mes propos, je pensait naïvement qu'on pouvait avoir des conversations sur se sujet sans que forcement on me demande d'avoir des bases scientifiques.

Pour répondre a Yoko et c'est en toute sympathie tu peut me croire mais je cite " Alors moi je vais être franche, j'ai pas tout lu, trop de pavés, trop d'idées difficiles à suivre quand la dissertation n'est pas bien construite. "

Alors tu commence ton message par j'ai pas tout lu, trop de pavés et trop d'idées difficiles a suivre alors comment après tu peut dire que je raconte quelques choses qui n'est pas clair, si tu n'a pas tout lu ? Y a rien la

Alors oui ma dissertation n'est pas bien construite mais je croyais que vous vous en étiez rendu compte mais apparemment non, j'ai dis que j'étais pas scientifique, j'ai peut être oublier de vous dire que je n'étais ni écrivain, ni journaliste.

Bien sur qu'il n' y a pas besoin d'être écrivain ou journaliste pour savoir écrire une dissertation mais moi je ne sais pas écrire une dissertation et Word est mon ami.

Ce n'est pas moi qui ai parler de dissertation, le post d'origine était " Dissertation du jour: vous êtes un extraterrestre. Développez." Alors j'ai répondu à ce post en toute honnêteté parce que je pensais que ce que j'avais vécu et que ce que j'avais compris avec mon petit cerveau pourrait intéresser peut être des personnes. Et rien de plus je ne cherche pas à devenir un héros.

Yoko quand tu dis je cite " Mais en clair ce que j'ai compris c'est qu'on n'est pas ce qu'on pense être, qu'on l'ignore et que le corps dans lequel on se trouve n'est absolument pas le notre, on se l'est approprié et donc "l'être dans lequel on se trouve" il fait quoi lui ? le zombi ? On est des parasites ! "

Quand tu prend l'exemple que tu donne je vois bien que tu n'a pas lu ce que j'ai écrit mais je ne t'en veut pas car comme je l'ai expliquer je suis conscient que c'est peut être moi qui n'arrive pas a écrire correctement ce que je veux expliquer.

"On est pas ce qu'on pense être", j'ai dis cela dans le sens ou ne nous sommes pas simplement des humains comme nous le pensons tous et qu'a la base nous sommes sur Terre dans un but noble.

"Que le corps dans lequel on se trouve n'est absolument pas le notre, on se l'est approprié et donc l'être dans lequel on se trouve" il fait quoi lui ? Le zombi ? On est des parasites !"

Quand ai je dis cela ? Le corps est une enveloppe corporelle dans laquelle on se incarne, bien sur que c'est le notre et j'ai dit que quand on meurt sans avoir réussi a évoluer, ont se réincarne sans aucun souvenir et donc si tu n'a pas de souvenir de comment tu était dans ta vie précédente peut importe le corps que tu aura dans ta nouvelle vie pour toi cela sera ton corps, ton physique et d'ailleurs tu ne te posera même pas la question.

Et c'est ton entité qui le fait vivre, l'entité pourrait être comparé à une pile grâce a laquelle le corps fonctionne. L'entité c'est la conscience que nous avons, le cerveau c'est celui qui traite les données mais la conscience ce qui fait de toi, ce que tu est, tout ceci est stocker dans l'entité.

Pour les animaux c'est différents ils ont une entités mais ils n'ont pas la conscience, enfin c'est pas tout a fait vrai, je dirai qu'ils ont conscience qu'ils doivent faire des choses mais ils n'ont pas la conscience de pourquoi ils le font, ils le font par instinct.

Alors oui comme tu le dis on pourrait être comparer a des parasites et si le système dans lequel on se trouve est réellement un système organique alors oui nous sommes des parasites parmi tant d'autres.

Quand tu dis je cite " Tu penses que c'est possible d'incarner plusieurs "corps" animal ou humain durant la même époque ? " Et bien je pense que oui, les univers parallèles mêmes s'il sont sur la même époque ils ont chacun un temps qui leurs est propres et donc je pense que oui c'est possible.

Tu dis je cite " Et dans tes mondes parallèles il ne faut pas oublier que les êtres humains n'habitent peu être pas la terre, tout simplement parce que dans certains mondes ils seraient plus évolués. Donc en cherchant bien si ça se trouve tu peux habiter un corps d'un des êtres qui t'as envoyé sur terre sans même être au courant. "

Et bien tu vois ce que tu dis est très intéressant car oui c'est possible et peut être que ceux que je pense être des extraterrestres ne sont en réalité que des humains qui ont vécus avant nous sur Terre et qui pour une raison quelconques et parce qu'ils en avaient les moyens techniques, ont quitter la Terre.

Pour répondre à Lucinda je dirais que tu le sais quand tu es conscient de la réincarnation et que tu sais au fond de toi, que même si tu meurs demain et bien ce n'est pas grave car tu sait que tu vas vivre une nouvelle expérience magnifique. Tu le sais car tu prend conscience de tout ce qui t'entoure et tu t'aperçois que se qui était avant pour toi des priorités absolus ne sont en réalité que des barrières que tu t'est mis toi même et tu remet du coup les choses a leurs justes valeurs.

Moi pendant des années j'était comme tout le monde assis dans mon fauteuil, je me disait et me pensait conscient des atrocités que certains humains vivent tous les jours et je me disait mais nous a notre niveau on peut rien changer, c'est la vie c'est comme ça et cela s'arrêter la mais quand j'ai eu le déclic j'ai eu un choc.

Parce que c'est un peu comme si j'avais reçu en une fois la douleur de tout ceux qui ont souffert depuis et j'ai compris que chaque fois qu'il y a un humain qui meurt c'est un morceau de nous qui meurt.

L'évolution de l'espèce humaine et qui est sensé nous emmener a devenir une espèce intelligente c'est quoi être intelligente c'est en premier lieu savoir, savoir et être conscient que chaque individu fait parti du tout par exemple.

Pour finir et pour donner un exemple concret de la différence entre l'intelligence et le savoir. Imaginons que vous êtes dans un avion, dans cet avion il y a bill Gates, Obama, Stephen Hawking, un militaire spécialiste de la survie, il y a Maria Carey, le pilote et deux hôtesses et vous.

Si on vous avait demander avant de décoller qui ont pour vous les personnes qui sont les plus intelligentes et celles qui ont le plus de savoir vous auriez probablement dis en premier Stephen Hawking en deuxième bill Gates ou Obama en troisième Bill Gates ou Obama en quatrième le militaire et après bon sans commentaire.

Maintenant l'avion a décoller depuis un moment et vous survoler la mer, l'avion a un problème technique et finalement vous vous crashez sur une île, il n'y a aucun mort mais la radio est morte et donc vous allez devoir attendre que les secours vous retrouves. Pendant ce temps vous allez devoir vous organisez, l'île est assez grande mais bon vous n'avez plus rien a manger et aucun abri pour passer la nuit.

Et si dans cette situation je vous demandais d'après vous qui sont les personnes les plus intelligentes de toutes les personnes qui sont avec vous sur cette île. D'un coup on prend conscience que l'autre en fauteuil roulant il nous sert a rien, Obama on va l'envoyer couper du bois, Bill Gates on va lui dire que comme il a des lunettes il va ce mettre au bord de la plage et il surveille s'il ne passe pas un bateau ou un avion.

Le pilote on l'envoi ramasser autres choses et finalement celui qui va être le plus utile sera le militaire. Pourquoi ? Parce que il est peut être moins intelligent mais son savoir va lui permettre de sauver 9 personnes de la mort. Car lui il sais faire du feu, construire un abri, chercher de la nourriture et ainsi de suite.

C'est un savoir qui est utile à l'espèce humaine et c'est justement ce savoir que nous avons perdu, alors je ne parle pas du savoir de comment survivre sur une île c'était un exemple mais que le savoir que nous pensons avoir acquis aujourd'hui ne nous permettrait pas de sauver notre espèce.

Certains vont dire oui ont n'en est capable j'en suis pas sur certain oui mais seraient ils assez nombreux dans le monde pour permettre la survie de l'espèce.

Nous avons remplacer le savoir par de la technologie et nous pensons qu'elle peut tout remplacer mais comme je dis toujours ce n'est pas la technologie dont ont disposent qui est importante mais plutôt ce que l'ont en fais. Un exemple tout bête avant nous avions tous de tête les numéros de téléphone les plus importants, parents, amis, collègues de travail etc..

Combien d'entre nous aujourd'hui nous rappelons nous encore de ses numéros plus beaucoup parce que pour appeler quelqu'un on va dans contact on cherche le nom et c'est parti. Et nous pourrions dire que c'est bien c'est la technologie et cela nous facilite la vie et cela serai vrai si le fait de ne plus utiliser votre mémoire pour ses numéros vous l'utilisiez pour autre chose mais en réalité non.

Nous devenons des assistés et plus la technologie va avancer et plus ils vont faire des humains des assistés et plus vous vous sentez assistés et plus vous avez besoin qu'on vous assistes car il arrive un moment ou sans être assister on sais plus ce que l'ont doit faire et on panique.

Enfin voila je me suis encore écarté du sujet.

Désoler

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure