Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "Road Rage" la folie sur nos routes.
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2013 11:59 

Azama le terrible autostoppeur :D

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2013 14:53 
Compte désactivé

Thal : je vois que tu donnes comme localisation 'patelin en pleine cambrousse'. Est-ce là que tu constates toutes les incivilités et catastrophes que tu décris ?

Nili : :lol: c'est vrai que sur des petits trajets, aller vite ne sert absolument à rien... mais bon, mea culpa, j'aime bien conduire vite de temps en temps... (en rase campagne avec personne en vue, je précise pour Thal !!)

Linele a écrit:
Au final et après une petite visite de la police à son domicile, il a été contraint de retirer la cage à oiseaux à partir de laquelle le faux radar avait été monté

Les automobilistes ralentissaient trop pour ne pas être flashés par le 'radar', ou pour admirer la cage à oiseaux ? :lol:

Veganne

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2013 15:11 

Veganne4 a écrit:
Thal : je vois que tu donnes comme localisation 'patelin en pleine cambrousse'. Est-ce là que tu constates toutes les incivilités et catastrophes que tu décris ?

Veganne

Ah oui tiens, j'avais complètement zappé ce truc la.
Grosse ville en banlieue serait plus exact, et accessoirement, je me déplaçait beaucoup fut un temps, l'autoroute j'en ai bouffé.

Je sais que le net déforme un poil le ton ou les propos, (parait il) mais ai-je tord de sentir une pointe d'ironie dans ta phrase, Veganne?

Pour info, l'exemple de la voiture qui vole n'est pas inventé.
C'est sur la voiture dans laquelle j’étais, que la bagnole que j'ai vu voler a failli atterrir.
Je pense aussi a cette journée ou notre voiture a failli faire un plongeon par dessus un pont parce que le chauffeur du camion à gauche de nous était au téléphone, et se déportait contre nous, ou encore celui qui était teeeeeeelllllllllement pressé qu'il nous collait au cul et nous dépassé sans même attendre qu'on se soit rabattus, ou la fois ou on a manqué se manger une bagnole sur l'autoroute parce qu'il y avait un mariage communautaire, et que ces abrutis on décidés qu'ils voulaient bloquer l'autoroute pour faire la nouba dessus, et ont freinés comme des cons sur TOUTES les voies pour arrêter toutes les bagnoles, etc etc.
Des exemples "d'incivilités" j'en ai à la pelle comme ca.
Sans compter les accidents dans la familles et feu ami(e)s, les animaux écrasés ou laissés mourant sur le bord de route, et tout ce que mon ami peut voir dans le cadre de son propre boulot, etc etc...

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2013 09:31 
Compte désactivé

Thal a écrit:
Ah oui tiens, j'avais complètement zappé ce truc la.
Grosse ville en banlieue serait plus exact, et accessoirement, je me déplaçait beaucoup fut un temps, l'autoroute j'en ai bouffé.
Je sais que le net déforme un poil le ton ou les propos, (parait il) mais ai-je tord de sentir une pointe d'ironie dans ta phrase, Veganne?

Tu as tort :D : il n'y a pas du tout d'ironie dans ma phrase. Comme j'ai dit un peu plus haut que je constate moins d'incivilités dans mes patelins, je voulais réviser mes statistiques si tu étais d'un avis contraire !

Citation:
ou la fois ou on a manqué se manger une bagnole sur l'autoroute parce qu'il y avait un mariage communautaire, et que ces abrutis on décidés qu'ils voulaient bloquer l'autoroute pour faire la nouba dessus, et ont freinés comme des cons sur TOUTES les voies pour arrêter toutes les bagnoles, etc etc.

:roll: :shock: J'espère qu'ils se sont fait quelque peu taper sur les doigts par les autorités ?

Veganne

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 20:29 

Ravie de voir que ce sujet suscite un si vif intérêt !
Pour ma part, il ne se passe plus une seule journée sans que je ne me mette à brailler toute seule dans mon auto. Je savais déjà que le monde était en train de virer "brelot", mais à ce stade, je crois que la situation est désespérée... Comme beaucoup, lorsque j'ai eu mon permis, les premiers mois furent exaltants, on se sent pousser des ailes au volant de nos terribles engins à quatre roues. A cette époque, j'ai fais des choses pas jolies jolies en terme de sécurité routière et, avec le recul, je n'en suis pas fière du tout du tout. Heureusement pour moi, et pour les autres, il ne m'est jamais rien arrivé. L'age de raison est survenu, et j'ai très vite retrouvé une attitude correcte sur la route. La jeunesse n'excuse pas tout, mais au moins une petite partie, c'est pourquoi les jeunes conducteurs ne sont pas ceux que je blame le plus. En revanche, dans la liste de mes coups de gueule bitumesques, et dieu qu'ils sont nombreux, voici les champions toutes catégories :

1/ Les enragés du Dimanche en famille : quel plaisir lorsqu'un monospace plein à craquer vous double sur de petites départementales sans visibilité, le Dimanche à 22 heures, parce que vous avez le culot de rouler à 90km/h...Et oui, que voulez vous, le repas chez belle-maman s'étant éternisé, on a peur de perdre quelques minutes de temps de sommeil et de se reveiller en retard le Lundi matin ! Ca vaut le coup de risquer la vie de ses enfants, non ?

2/Les aliénées des sorties de classes : quoi de plus normal que de traverser des rues étroites à plus de 70km/h, en se contorsionnant vers le petit dernier assis à l'arrière, sous prétexte que Junior ne peut attendre quelques minutes devant l'école ?

3/Les assassins du Vendredi soir : pas une minute à perdre, il faut, après le boulot, vite rentrer à la maison se doucher et se changer car les copains attendent pour l'apéro ! Peu importe si, au passage, il faut se la jouer Rémy Julienne en doublant sur les lignes continues avec un poids lourd arrivant en sens inverse, pour une soirée entre pote, la ponctualité est de mise !

4/Les accrocs à la file de gauche et autres rupins en berlines allemandes : autoroutes, périphériques, nationales, pas de doutes, la route leur appartient ! Ils vous collent, vous font des appels de phares, desserrent leur cravate nerveusement en vociférant quelque nom d'oiseau à votre encontre...Mais vous l'avez bien cherché, après tout que faites vous sur la voie de gauche dans votre véhicule de plus de dix ans ?! Un contrat à signer peut-être ?!

Je suis persuadée que parmi cette liste, non exhaustive, vous avez été confronté au moins une fois à ce type d'individus.J'aurais pu citer également certains commerciaux et chauffeurs livreurs, les routiers qui s'endorment au volant, les motards qui confondent départementales et circuits, etc...
Pour finir, je dédicace ce post au Maréchal des Logis F., qui m'a verbalisé récemment pour mon permis de conduire rafistolé au scotch, ainsi qu'a une voisine décérebrée qui juge bon de rouler à plus de 90km/h dans ma rue limitée à 30km/h...

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 20:58 
Cocomika a écrit:
Pour finir, je dédicace ce post au Maréchal des Logis F., qui m'a verbalisé récemment pour mon permis de conduire rafistolé au scotch, ainsi qu'a une voisine décérebrée qui juge bon de rouler à plus de 90km/h dans ma rue limitée à 30km/h...

Comme je te comprends! J'ai eu à faire avec un individu borné qui considérait que mon permis déchiré pouvait me valoir "destruction de document officiel". Quand aux individus qui roulent comme tu le cites, c'est tous les jours dans ma rue.

Si je ne risquais pas de me faire "ramasser" par d'éventuels acariâtres ici, je vous donnerai mon truc pour faire tenir des gamins tranquilles en voiture, sur autoroute... :roll:

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 21:09 
Modérateur

Non, on ne veut rien savoir de tes trucs dangeureux. Gardes tes précieuses informations pour toi. :|

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 21:27 
Trop tard, je l'ai dit en MP :lol:

(Ce n'est pas dangereux, c'est même civique) :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 08:36 
Compte désactivé

Maréchal des logis CHEF. Enfin j'imagine que c'est ce que tu voulais dire puisque dans le cas contraire, tu as été verbalisée par un gendarme à cheval (sorti d'une faille temporelle sans doute) ou d'un militaire.

Il est vrai qu'être verbalisé pour un simple document officiel abimé est rageant. Et il est bien connu que les gendarmes n'ont que ça à faire de leurs journées que de traquer les permis déchirés. D'ailleurs quand ils voient passer un type en excès de vitesse, ils notent sa plaque pour l'inviter à l'apéro quotidien de la brigade.
Tiens au fait, je crois que ce soir, l'apéro sera reporté: il y a une visite programmée à l'hôpital pour aller voir un collègue fauché par un automobiliste vendredi soir.
Mais bon après tout, ce n'est qu'un gendarme. Un de ceux qui ne font jamais rien qu'à embêter les gentils automobilistes.

Allez je ne développe pas plus, je suis acariâtre et je risque de devenir injuste avec Cocomika qui ne voulait pas réellement dire ce que son écrit laisse penser.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 10:52 
Compte désactivé

Tenez les copains, une vidéo rigolote pour vous mettre du baume au coeur :

On se sent un peu mieux après, non ?

Veganne :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 10:56 
Compte désactivé

Oh j'adore. :P
Oui ça fait du bien! :lol:

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 01:25 

Nili : alors sur ce coup là, je ne vois vraiment pas en quoi mes écrits ont pu t'offenser, d'autant, qu'à aucun moment je n'ai évoqué l'incompétence ou non des forces de l'ordre.D'ailleurs, autant j'ai pu avoir à faire à des cas de têtes de mules patentées chez les gendarmes, autant la majorité de mes rapports avec eux ont été, dans l'ensemble, largement positifs.La police, je ne peux pas juger, je ne les ai cotoyés que pour des dépositions/témoignages.
Bref, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai absolument pas fait autre chose que l'apologie des enragés de la route que je suis amenée à rencontrer chaque jour, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel (je suis chauffeur poids lourds, donc, niveau bitume, j'ai ma dose).Chose que je ne me serais d'ailleurs pas permise de faire si moi-même je ne montrais pas patte blanche sur la route.A partir du moment où je respecte à la lettre le code de la route ainsi que les autres usagers, je pense pouvoir juger si tel ou tel individu est un chauffard en puissance.
Pour finir, je suis désolée si tu as interprété mon post de la mauvaise manière, car ce n'était absolument pas dans cette direction qu'il était orienté.
NB : Merci pour la précision au sujet du grade de maréchal des logis, j'aurais appris quelque chose, d'autant qu'à la base, c'est de cette manière qu'un gendarme s'est un jour présenté à moi.

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 08:20 
Compte désactivé

Cocomika, ma réaction était exagérée vis à vis de toi et je te prie de m'en excuser. Je réagissais par rapport à la personne qui a répondu après toi et qui pour la énième fois nous faisait part de son antigendarmisme primaire (ouais j'invente des mots :P ). Comme je savais que le mot acariâtre m'était en partie adressé, j'ai répondu un peu vivement et je t'ai mis dans le sac.
Je te prie encore une fois de ne pas trop m'en vouloir.

Tiens petite anecdote! Mon homme contrôle avant hier deux jeunes filles en scooter dont la passagère ne portait pas de casque. La conductrice avait une pièce d'identité mais la seconde non. Pour prouver son identité, elle fouille dans son sac et sort son bulletin scolaire. Mon homme et son collègue, amusés, se permettent d'y jeter un œil et lisent quelques remarques au sujet d'indisciplines en classe.
"Oula, mais vous n'êtes pas très sérieuse en cours!
- Ah mais je me suis calmée monsieur. Je travaille maintenant.
- C'est sur ça?"
Ça a duré quelques minutes avant que la jeune fille comprenne qu'ils plaisantaient. :P
Bon elles sont reparties (l'une en scooter, l'autre à pieds) avec une belle leçon de morale.
Et moi: "Tu ne l'a pas verbalisée alors?
- bah non! Elle allait déjà se faire engueuler pour ses notes, j'allais pas en rajouter! Pis je crois qu'on lui a fait assez peur. Pis elle ressemblait à ma fille..."
Des femmelettes ces gendarmes! :P

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 08:56 
Compte désactivé

Le casque en deux-roues, ça ne souffre aucune exception. Pas verbaliser OK, mais j'espère que ton homme leur a effectivement bien fait peur !
Ben oui je suis plus royaliste que le roi en matière de casque ! Deux anecdotes :
- un ami d'amis motards : motard sérieux, responsable, il prend en passager quelqu'un qui n'a pas de casque, lui prête le sien et roule tout doux. Chute à environ 30 km/h, il se tape la tête contre un trottoir, résultat : légume pour le reste de sa vie
- moi : en pleine ville à Strasbourg (pour ceux qui connaissent : croisement rue Kuhn / rue Thiergarten, près de la gare), une voiture grille un stop et me coupe le passage, je tape dedans avec mon menton exactement sur l'angle du toit de la bagnole. Si je n'avais pas porté un casque intégral, je n'aurais actuellement plus de menton...

Veganne

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 15:37 

Il n'y a aucun souci Nili, tu sais, moi qui suis du genre zen (voire même de tempéramment style "chamallow mort"), il m'en faut beaucoup, mais alors beauuuuucouuuuup plus pour me sentir agressée et m'énerver. Je comprends aussi ton point de vue, pas facile quelques fois de faire face aux préjugés quand son conjoint exerce telle ou telle profession n'ayant pas très bonne presse :roll: ...J'en sais quelque chose, mon homme étant vigile, j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres :twisted: .
Pour ce qui est du port du casque en deux roues, je me demande ce qui est le pire : ceux qui n'en porte pas ou les p'tits jeunes qui l'arbore fièrement comme un chapeau, tenant à peine sur le sommet de leur crâne :x ?

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 16:36 
Compte désactivé

Ah oui je vois de quoi tu parles. En plus je me demande si c'est pas encore plus dangereux que de ne rien porter du tout.

Veganne, t'en fais pas, mon homme ne les a pas laissées partir sans leur faire la morale. Il y va toujours d'une phrase toute bête :" Mon neveu est mort en scooter. 17 ans. S'il avait eu un casque on l'aurait peut être sauvé". C'est vrai en plus... :| Mais il pense (et j'ignore s'il a raison) qu'une leçon de morale et paternaliste aura peut être plus d'effet que de jouer le gendarme sévère. Il se dit qu'un PV ce sera "zyva, le keuf il m'a véner" alors qu'une discussion ça donnera peut être "il est sympa et il a raison".

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 10:27 
Compte désactivé

Ça, c'est un gendarme selon mon coeur !

Je ne sais pas si c'est plus dangereux de porter le casque comme un chapeau - en cas d'accident, le casque va valdinguer, ça ne fera pas beaucoup de différence. Mais en tout cas, ça veut dire que le jeune n'a pas 'oublié' son casque, et qu'il se fiche du monde...

Veganne

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 10:30 

Tout dépend comment il est posé... S'il est un peu enfoncé, il risque d'entraîner la tête en arrière, avec les conséquences que je te laisse imaginer pour les cervicales du sujet...

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 10:49 
Compte désactivé

Très juste, je n'avais point pensé à ça !

Veganne

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 12:41 
Administrateur

Nili a écrit:
S'il avait eu un casque on l'aurait peut être sauvé"
Il faut aussi que les témoins de l'accident prennent conscience que l'on ne doit pas retirer le casque d'un motard.

Un de mes amis est parti comme ça. Il était vivant après le choc avec une voiture. Des gens voulant bien faire ont retiré le casque. Une partie du crâne est venue avec.

Ce jour là, tous les copains de la bande sont venus faire écrire sur leur casque :
En cas d'omelette, faites pas l'oeuf. N'enlevez pas la coquille !
En cas d'accident, n'enlevez pas le casque !

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 13:16 
Compte désactivé

Oui c'est vrai que cela peut être un réflexe très grave.
Mon frère, témoin d'un accident entre une moto et une voiture, en plein centre ville de Bordeaux, avait participé avec d'autres passants à la circulation, appel des pompiers etc... Et il voit un homme qui touche le motard couché mais conscient. Depuis quelques minutes, de loin, il l'observe et pense à ça justement: faut pas qu'il enlève son casque! Mais le monsieur s'apprête à le faire donc mon frère court et hurle sur le passant. Le monsieur se retourne et répond avec un sourire "je suis médecin". ^^ Bon mon frère s'est excusé d'avoir hurlé aussi vertement.

Je me demande si j'aurais les bons réflexes moi, si j'étais témoin d'un accident. Que faire en priorité en attendant les secours? J'ai peur de paniquer et de ne pas être très utile.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 13:20 
Administrateur

Il m'est arrivé aussi de m'engueuler avec un type qui voulait absolument relever une femme qui était tombée sur le dos sur la glace dans une station de ski.

Elle n'avait rien au final, mais je n'ai pas des rayons X dans les yeux. Il a quand même fallu me montrer très ferme en attendant les secours.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 13:26 
Compte désactivé

Ben tu vois je pense que je serais du genre à avoir ce mauvais réflexe et d'aider cette femme à se relever. :oops:
D'ailleurs, comme au boulot, je suis souvent seule au théâtre avec des groupes d'enfants ou d'ados, il m'arrive souvent de me dire "et si l'un d'eux se blesse, je fais quoi?". Je n'ai aucune formation en secourisme et à part appeler les secours, je ne saurais pas quoi faire.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 13:46 
Administrateur

Je n'ai pas de formation non plus (pourtant je devrais), mais après des noyés, des accidentés (dont certains ressemblant à un steak haché), des suicidés, des épileptiques et autres, je commence à me débrouiller, hélas.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 13:48 

Quand on ne sait pas faire, le mieux est d'appeler les secours, ils te guideront, et t'expliqueront ce que tu dois faire pour sécuriser le blessé sans le mettre en danger.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 15:27 

@ Arkayn: :shock: Comment fais-tu pour assister des situations pareilles ?

@ Liwar: +1 !

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 16:55 
Modérateur

En Suisse toute personne voulant passer le permis de conduire doit suivre des cours de premiers secours...

Ça existe pas ça en France et en Belgique?

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 17:45 
Pour la France bonne question, pour la Belgique non.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 17:56 

Mon homme a eu droit à cette fameuse formation de secouriste par son entreprise, avec recyclage tous les deux ans, j'avoue que c'est quand même pas mal, d'autant qu'il m'a appris bon nombre de choses.Finalement, cela lui a énormément servi peu de temps après, lorsqu'un de ses collègues a vu sa main droite broyée dans une machine outil (genre avec une chaine sans fin à l'intérieur, je vous laisse imaginer le résultat...).Mais personnellement, je ne sais pas du tout quelle aurait été ma réaction face à une telle situation...la panique, sans doute...

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 18:41 

En France, ce n'est pas obligatoire avec le permis. Par contre, ça se fait à la journée d'appel à la défense.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure