Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 21:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jamais vécu d'experiences paranormales !
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 09:41 

Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur le paranormal et je me suis aperçu que beaucoup de monde a vécu des expériences inexplicables. Ces gens n'ont rien demandé à personne mais ils vivent de telles expériences. Ma question c'est : pourquoi moi je ne vis pas de telles expériences alors que je ne serais pas contre. Je suis un "aimant" anti paranormal ou quoi ?

yokor

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 10:57 

Moi aussi je suis dans ton cas, il doit s'agir du même principe que la sélection naturelle ou quelque chose de ce genre les gens qui vivent ça si c'est réél ont dû développer quelque chose dont on ignore l'existence.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:02 
Modératrice

A mon avis, c'est tout simplement que votre "troisième oeil" n'est pas ouvert... ce fameux oeil qui est indispensable aux médiums pour pouvoir être en contact avec certaines choses inconnues de la plupart d'entre nous...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:14 

mais si vous constatez qu'il est fermé c'est que vous avez la solution pour l'ouvrir ce serait vraiment sympa de me donner la méthode j'en aurai grandement besoin, le matérialiste que je suis ne m'amène pas le bonheur dans la vie alors il est temps que je cherche ailleurs.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:16 
Modératrice

Non, il n'y a pas de solution pour ouvrir ce 3ème oeil... on l'a ouvert ou pas, c'est tout... Il n'y a pas de truc pour qu'il s'ouvre... c'est comme ça...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 13:16 

Bon ba au moins je ne suis pas tout seul c'est déjà ca. Si vous connaissez des endroits où il y a beaucoup d activités paranormales Paris j aimerai bien y aller. On ne sait jamais un endroit avec beaucoup d'énergie pourrait peut-être me permettre une expérience.
yokor

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 13:57 

Moi, non plus je n'ai vécu aucune expérience paranormale et je ne m'en porte pas plus mal. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:10 

Et si le fait de vivre des evenements paranormaux étaient le fait d'y etre plus ou moins ouvert à la base? Le fait de ne pas y croire ou d'avoir des doutes pourrait alors expliquer ce manque de "receptivité"

(ça me rappelle fantomas contre scotland yard. "Il y a un refractaire! Commissaire! vos etes refractaire!")

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:11 

Je ne pense Kyehra, car mon fiancé qui est un carthésien, absolu a entendu des trucs dans la maison de ses parents, j'en parle dans un topic sur les fantômes et apparitions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:16 

Tu peux mettre le lien pour ton sujet?

En ce qui concerne les bruits il suffit parfois d'une situation de stress ou de fatigue pour entendre beaucoup plus forts des bruits habituels mais auxquels on ne prete habituellement pas attention. Du coup ils en paraissent inhabituel!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:18 

Quand 4personnes te racontent la même chose...tu commences à douter...je te l'assure mais si tu as le temps va sur fantomes et apparitions j'ai laissé un mess sur ce que j'ai vécu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:16 

perso j'ai rien vu de mes yeux (pour le moment) mais ça ne m'empèche pas de m'interesser au paranormal (au contraire)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 23:04 
Moi je vie des phénomènes paranormaux depuis toujours et franchement si j'avais eu le choix au départ j'aurais préféré ne rien avoir du tout, surtout que je ne comprenait pas ce qui arrivait et que parfois j'avais très peur, cela dit maintenant je n'aimerais plus ne rien avoir.

Citation:
Et si le fait de vivre des evenements paranormaux étaient le fait d'y etre plus ou moins ouvert à la base? Le fait de ne pas y croire ou d'avoir des doutes pourrait alors expliquer ce manque de "receptivité"

Je ne suis pas du tout d'accord, ma famille est complètement athée et très très cartésienne (je ne crois que ce que je vois), pourtant j'ai toujours eu ce "troisième oeil", j'ai toujours senti, entendu et vue ce qui est invisible pour certains.

J'ai des "restes" de ma famille d'ailleurs car malgré tout je reste aussi très cartésienne, mais il arrive un moment ou il n'y a pas d'autres explications que le paranormal et la réalité d'un au-delà.

Sujet du message: à Gaël-David
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 20:07 

Bien sûr que si, il y a moyen de développer sa médiumnité ! Cela ne s'apprend pas au berceau ! Je veux dire que tout s'apprend ! C'est en activant les glandes pinéale et pituitaire que l'on développe la clairvoyance. Il y a plusieurs méthodes. Pour la méthode "mécanique", j'en propose une (ou plutôt ce sont mes guides qui me l'ont fait découvrir), dans le paragraphe 72 du document sur les phénomènes physiques. Voici le raccourci : http://www.transcommunication.org/fr/ev ... 0001c.html

Dans le paragraphe 71, je parle des autres filières pour développer la médiumnité mentale.

Je vous conseille aussi de lire attentivement les documents suivants : "Les Mystères" http://www.transcommunication.org/fr/ev ... 00018.html

"Développement de la médiumnité" (plusieurs méthodes "mécaniques" ou autres)
http://www.transcommunication.org/fr/ev ... 00004.html

Rien que le fait de fermer les yeux et de s'habituer à regarder sur l'endroit du 3ème œil ( qui est comme un écran sombre situé entre les 2 yeux, à 2 - 3 cm sur le front), et de rester concentré sur ce point, active déjà les glandes et permet de développer petit à petit la clairvoyance. Idem quand on met sa concentration sur la fontanelle (chakra coronal), toujours les yeux fermés.

Il y a aussi les méditations les yeux ouverts qui sont considérées comme des exercices spirituels très puissants pour développer la clairvoyance.
J'ai une amie qui a toujours fait quasiment toutes ses méditations les yeux ouverts depuis 7-10 ans, et qui a une clairvoyance incroyable : elle voit les vies antérieures en couleur et avec son, comme si elle était dans un film et qu'elle observait les choses se dérouler devant elle. Elle faisait de l'écriture automatique, avant de s'apercevoir un jour, qu'elle voyait les défunts devant elle sans effort. Bien évidemment, elle n'avait pas cette médiumnité extraordinaire avant, quand elle n'avait pas encore commencé son programme de développement !
L'écriture automatique l'a beaucoup aidé dans son long parcours, car cela l'a aidé à avoir l'automatisme pour se relaxer profondément.

Les glandes pinéale et pituitaire prennent beaucoup de temps pour s'activer complètement. Il ne faut pas baisser les bras, et il faut s'accrocher à ses méditations quotidiennes avec détermination et discipline. Il faut savoir que la clairvoyance et les autres formes de médiumnité se développent plus vite en groupe, car les guides fréquentent les classes où les professeurs font faire des exercices aux élèves, et participent aux exercices en envoyant sur l'écran du 3ème oeil des élèves des images symboliques qu'ils doivent décrire et décrypter.

Vous avez des écoles où on fait beaucoup d'exercices de psychométrie, de télépathie, de clairvoyance (comme le G.E.D.F.P. Groupe d'étude et de développement des facultés psychiques et spirituelles - Méthode Raymond Réant - à Paris - Tel 06 85 16 57 42 après 19 h), et vous avez le centre Kriya Yoga dont les exercices (respirations, méditations les yeux ouverts et les yeux fermés, massages des points d'acupuncture directement reliés à la médiumnité, irrigation des zones du cerveau grâce à des positions la tête plus basse que le cœur, etc.) sont aussi très puissants, mais qui ne font pas de classes d'entraînement en psychométrie, etc.

Il faut savoir que le fluor "calcifie" la glande pinéale, ce qui va au détriment de l'intuition et de la clairvoyance.

Amicalement
Maryse

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 23:47 

Je connais aussi des personnes très cartésiennes qui ont été témoins de phénomènes paranormaux. Par exemple, la meilleure amie de ma soeur est ingénieure chez EDF et elle a eu la trouille de sa vie en entendant des bruits de pas dans le couloir de la maison de mes parents ! Pourtant, ce n’est vraiment vraiment pas son genre de croire aux "fantômes".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 12:04 

Moi j'en ai vécu pas mal, mais dans certains cas je m'en serai bien passée...LOL

Sujet du message: Re: Jamais vécu d'experiences paranormales !
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 10:57 

yokor a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur le paranormal et je me suis aperçu que beaucoup de monde a vécu des experiences inexplicable. Ces gens n ont rien demandé à personne mais ils vivent de telles experience. Ma question c'est : pourquoi moi je ne vis pas de telles experiences alors que je ne serrais pas contre. Je suis un "aimant" anti paranormal ou quoi ?

yokor

Coucou, :D
je dirais plutôt que tu cherches, sans doutes, trop à en vivre : c'est comme les zamours, c'est quand on ne s'y attend pas que ça nous tombe dessus (y a du vécu la-dessous mdr).
Concernant le troisiéme oeil, c'est vrai que le fait qu'il soit ouvert te permettrait de mieux percevoir les evenements paranormaux, mais cela ne serait pas irreversible ? Je pense que tu trouves le paranormal fantastique et c'est bien normal, je te rassure, seulement ce n'est pas le cas. Avant de faire quoi que se soit, je pense que tu devrais réfléchir aux conséquences sur ton être, maintenant si tu es sur de toi fais comme tu veux.
Sérieusement, ne cherche pas à en percevoir, car moi perso, je le regrette. :cry: De toutes manieres, si un jour tu dois percevoir quelque chose de paranormal, tu le percevras, cela ne fait aucun doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 11:53 

Je suis du même avis que PPhr. Ne cours pas après, attends qu'ils ''veuillent'' te faire vivre des choses. Pour ce qui est de l'histoire des glandes et du fluor, j'en ai jamais entendu parler pour bien dire. C'est la première fois. Peut-être que ça marche pour certains d'activer sa glande, mais il y a des gens qui sont déjà ''doués'' avant même d'avoir à faire des exercices. J'en ai jamais eu à en faire et j'en vis. Pareillement pour ma famille. C'est sur que la développer, alors là la méditation entre en ligne de compte et est très utile pour s'y familiariser.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 12:56 

Si vous êtes vraiment avide de tout ça, vous pouvez toujour vous lancer dans le psi, c'est accessible à tout le monde, il n'y aucun don ou ouverture requis. Voir le sujet "psi -votre avis-". Enfin bon, je reste persuadé que vous pouvez aussi développer votre troisième oeil, il y a des méthodes pour ça, comme Maryse le dit, moi je l'ai fait et ça marche très bien. Il faut arrêter de véhiculer l'idée que certains ont un don unique et personnel, pour moi c'est simplement que certain ont une capacité naturellement un peu plus développée que la moyenne, mais ce n'est pas une fatalité et il est "facile" de rattraper ce retard en travaillant un peu. Personne n'est vraiment exceptionnel ou unique (ou alors tout le monde l'est, au choix).
Bien sûr tout ça c'est mon avis et il n'engage que moi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 00:49 

En travaillant oui, mais en activant les glandes, je ne crois pas :wink:
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message: Re: Jamais vécu d'experiences paranormales !
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 00:29 

yokor a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur le paranormal et je me suis aperçu que beaucoup de monde a vécu des expériences inexplicables. Ces gens n'ont rien demandé à personne mais ils vivent de telles expériences. Ma question c'est : pourquoi moi je ne vis pas de telles expériences alors que je ne serais pas contre. Je suis un "aimant" anti paranormal ou quoi ?

yokor

:shock: Mais ne t'en plaint pas!! Je peux te dire que c'est pas drôle de
vivre des trucs paranormaux, ce sont très rarement des expériences
plaisantes, surtout si c'est TOI qui attire les esprits.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 18:29 

Citation:
Mais ne t'en plaint pas!! Je peux te dire que c'est pas drôle de

Excuse-moi de te reprendre, Lilys, mais tu peux vivre des expériences plaisantes dans le paranormal. Je ne dis pas qu'en attirant les esprits, tu vas vivre du positif, mais il y a plein de facettes au paranormal à découvrir et qui peuvent avoir du bien fait pour toi. Il suffit juste de savoir trier ce que tu veux vivre ou non.
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 23:39 

ZoZoH a écrit:
Citation:
Mais ne t'en plaint pas!! Je peux te dire que c'est pas drôle de

Excuse-moi de te reprendre, Lilys, mais tu peux vivre des expériences plaisantes dans le paranormal. Je ne dis pas qu'en attirant les esprits, tu vas vivre du positif, mais il y a plein de facettes au paranormal à découvrir et qui peuvent avoir du bien fait pour toi. Il suffit juste de savoir trier ce que tu veux vivre ou non.
ZoZoH.

J'ai pas dit non plus qu'elles sont TOUTES mauvaises les expériences, j'en ai eu des bonnes comme des mauvaises, mais quand on les appelle
les esprits, tu vas rarement entendre quelqu'un dire qu'il est tombé sur
de la bonne graine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 23:44 

Je sais pertinemment que l'appel d'esprit n'est pas très sain. J'en ai même débattu plusieurs fois dans d'autres sujets. Je m'étais mal exprimée à mon dernier message. Je voulais dire que mis à part l'appel d'esprit, tu peux retrouver des expériences positives dans le paranormal, comme tu viens justement de le dire.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 00:58 

Excusez moi, loin de moi l'idée de heurter la susceptibilité de certains, mais vous parlez tous de "troisième oeil" comme s'il s'agissait d'une chose avérée et reconnue.
Je répète je ne veux vexer personne.
Simplement, moi j'aborde la paranormal avec aucun à priori fantaisiste ou hyper sceptique.
Je ne sais pas ce que sont les phénomènes paranormaux, mais je m'intéresse à tous.
Là c'est comme supposer l'existence d'un "troisième oeil" et broder sur une chose improbable. Il ne faut pas s'aventurer si loin je crois.

Quant au sujet initial, je pense juste que pour vivre un phén omène paranormal, il faut etre au bon endroit au bon moment (enfin si c'est du positif).
Après l'on peut toujours s'intéresser à la récurrence de certains phénomènes sur une certaine zone géographiques, ou bien sur la répétitivité d'un phénomène sur une meme personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:19 
Modératrice

Voici une définition trouvée sur un forum sur le 3ème oeil :

Citation:
Il s'agit d'un des chakras que nous avons tous dans notre corps. Il y en a
un au sommet du crane, un entre les deux yeux (le troisième oeil) un autre
vers la gorge (je crois) un autre sur le plexus solaire, un autre vers les
organes génitaux et un autre vers la région de l'anus. Peut-être que j'en
oublie...
Lorsque mon 3ème oeil se manifeste, je ressens comme un froid dans cette
zone et cela me fait un peu comme une barre à la tête.
Le troisième oeil est à travailler si on essaie de faire des recherches au
niveau spirituel et ésotériques. Je crois aussi qu'il facilite les visions
(ou flashs)...
Il peut aussi être bouché ; dans ce cas si les personnes le désires, elles
peuvent l'ouvrir au moyens d'exercices de respiration.

Source : http://www.alliancespirite.org/message-15882.html

En ce qui me conerne, le 3ème oeil n'a rien de si "ésotérique" ou "paranormal" que cela. Cela fait des années que j'en entends parler. :?
Il me semble que c'est le cas d'autres membres ici, sauf erreur de ma part. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 14:54 

3ème oeil, sixième sens, don de voyance, empathie...
Tout cela ne ferait-il pas partie de ce que l'on peut appeler l'instinct ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 16:44 
Je suis de l'avis de Danascully, le troisième oeil est un chakra, point barre. Rien de paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 17:11 

Nebius a écrit:
3ème oeil, sixième sens, don de voyance, empathie...
Tout cela ne ferait-il pas partie de ce que l'on peut appeler l'instinct ?

Je pense bien que oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 19:33 

Oui pour l'instinct, par contre faudra me démontrer la réalitté des "chakras".

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure