Bien sûr que si, il y a moyen de développer sa médiumnité ! Cela ne s'apprend pas au berceau ! Je veux dire que tout s'apprend ! C'est en activant les glandes pinéale et pituitaire que l'on développe la clairvoyance. Il y a plusieurs méthodes. Pour la méthode "mécanique", j'en propose une (ou plutôt ce sont mes guides qui me l'ont fait découvrir), dans le paragraphe 72 du document sur les phénomènes physiques. Voici le raccourci :
http://www.transcommunication.org/fr/ev ... 0001c.html
Dans le paragraphe 71, je parle des autres filières pour développer la médiumnité mentale.
Je vous conseille aussi de lire attentivement les documents suivants : "Les Mystères"
http://www.transcommunication.org/fr/ev ... 00018.html
"Développement de la médiumnité" (plusieurs méthodes "mécaniques" ou autres)
http://www.transcommunication.org/fr/ev ... 00004.html
Rien que le fait de fermer les yeux et de s'habituer à regarder sur l'endroit du 3ème œil ( qui est comme un écran sombre situé entre les 2 yeux, à 2 - 3 cm sur le front), et de rester concentré sur ce point, active déjà les glandes et permet de développer petit à petit la clairvoyance. Idem quand on met sa concentration sur la fontanelle (chakra coronal), toujours les yeux fermés.
Il y a aussi les méditations les yeux ouverts qui sont considérées comme des exercices spirituels très puissants pour développer la clairvoyance.
J'ai une amie qui a toujours fait quasiment toutes ses méditations les yeux ouverts depuis 7-10 ans, et qui a une clairvoyance incroyable : elle voit les vies antérieures en couleur et avec son, comme si elle était dans un film et qu'elle observait les choses se dérouler devant elle. Elle faisait de l'écriture automatique, avant de s'apercevoir un jour, qu'elle voyait les défunts devant elle sans effort. Bien évidemment, elle n'avait pas cette médiumnité extraordinaire avant, quand elle n'avait pas encore commencé son programme de développement !
L'écriture automatique l'a beaucoup aidé dans son long parcours, car cela l'a aidé à avoir l'automatisme pour se relaxer profondément.
Les glandes pinéale et pituitaire prennent beaucoup de temps pour s'activer complètement. Il ne faut pas baisser les bras, et il faut s'accrocher à ses méditations quotidiennes avec détermination et discipline. Il faut savoir que la clairvoyance et les autres formes de médiumnité se développent plus vite en groupe, car les guides fréquentent les classes où les professeurs font faire des exercices aux élèves, et participent aux exercices en envoyant sur l'écran du 3ème oeil des élèves des images symboliques qu'ils doivent décrire et décrypter.
Vous avez des écoles où on fait beaucoup d'exercices de psychométrie, de télépathie, de clairvoyance (comme le G.E.D.F.P. Groupe d'étude et de développement des facultés psychiques et spirituelles - Méthode Raymond Réant - à Paris - Tel 06 85 16 57 42 après 19 h), et vous avez le centre Kriya Yoga dont les exercices (respirations, méditations les yeux ouverts et les yeux fermés, massages des points d'acupuncture directement reliés à la médiumnité, irrigation des zones du cerveau grâce à des positions la tête plus basse que le cœur, etc.) sont aussi très puissants, mais qui ne font pas de classes d'entraînement en psychométrie, etc.
Il faut savoir que le fluor "calcifie" la glande pinéale, ce qui va au détriment de l'intuition et de la clairvoyance.
Amicalement
Maryse