Dans les incivilités banales, j'habite dans une petite voie (privée) ou 2 voitures ne peuvent se croiser, mais malheureusement, c'est un raccourci très prisé; Si je dois vider le coffre de ma voiture, je me gare devant mon portillon, plutôt que de faire des aller/retours, ce qui est tout de même normal.
Un jour, dans ce cas de figure, une voiture arrive, et le chauffeur met un petit coup de klaxon... Tout de suite l'idée m'est venue: Je lui fais coucou, comme si on se connaissait, et je continue mon déchargement; 2ème petit coup de klaxon! Sans me départir, je vais vers l'automobiliste en exagérant ma claudication (oui, je boîte), et lui demande tout sourire si je peux faire quelque chose pour lui.
Bien sur, il me dit qu'il voudrait passer, aussi, tout naturellement, je lui rétorque que, s'il veut bien m'aider, je dégagerai plus vite la voie! Sa gueule en a dit long, il a passé la marche arrière et est reparti par la route normale.
Pire! dans cet étranglement qui ne fait pas 4 mètres de large, certains passent à presque 50 km/h, et en plus, sans visibilité! En 2009 ma chienne s'est fait luxer un fémur 50 mètres plus haut, par un de ces abrutis, sans parler des fois ou ça "a failli"...
J'ai aussi trouvé un chaton écrasé
Pas de problème! je suis allé emprunter le Hilti de mon voisin (outil pro pour percer les murs, assez puissant), et j'ai créé 2 "ralentisseurs en creux", tout en prévenant les amis et voisins...
Newton soit loué, les abords de ces 2 saignées recueillent les gouttes d'huile des carters baveux, et j'ai constaté une conduite un peu moins sauvage, mais ce n'est pas à moi de le faire! (je parle de réguler la circulation dans un endroit dangereux).
Ah, oui: Pour prévenir l'inévitable râleur qui va me dire que "c'est pas bien", j'ai mis des panneaux maison signalant mes ouvrages: Ils ont disparu! tant pis!
J'ai en projet, avec un détecteur de mouvement et un flash "bidon" de créer un simulateur de radar, mais discret; Le simple fait de percevoir un flash en dissuadera certainement d'autres
Après avoir remercié Newton, je remercie Machiavel ! Non mais des fois