Nous sommes le Jeu Août 28, 2025 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 10:07 

Tout bêtement, si j'atteins déjà son âge, ce sera déjà pas mal :|

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 11:33 

Bon, je ne poste pas souvent mais là il faut que je hurle ma haine à la face du monde :evil:

J'ai retrouvé mon pauvre vélo MBK vendalisé dans le garage à vélo de l'immeuble! :cry:

C'est un "training bike" (vélo course à guidon plat), moyenne gamme, joli mais rien d'exceptionnel techniquement. Comme j'y tiens, je l'attache très solidement avec un antivol articulé + antivol U de moto. Apparement les voleurs ont essayé de donner un coup de pince coupante sur l'antivol articulé, ca n'a rien donné...il se sont donc vengé sur le vélo en coupant des rayons de la roue avant, les cables et gaines de frein avant et arrière, et la chaîne (en deux fois, pour être sûrs qu'elle soit inutilisable).

Mais comment peut-on prendre plaisir à nuire gratuitement? Je me demande vraiement si je fais partie de la même humanité que ce genre d'individus :twisted: . Ils ont aussi coupé la chaïne de l'autre vélo présent dans le local, mais qui n'a aucune valeur. Juste comme ça...

Et j'habite dans un quartier plutôt "chic" de Paris l :?

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 11:49 

Ayé, je pense pas que ça te détendra, mais même dans ma ville de 20'000 gus planqué au milieu des alpes, on a ce genre de vandalisme :? Voisine volée un dimanche après-midi, vitre de la voiture brisée, ou rétros des voitures bousillés dans la rue...

Peut-être est-il temps de mettre la 2ème comme on dit ? (piège à ours, taser automatique, etc :twisted: )

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 12:01 
Modérateur

J'ai vécu la même chose...

Un jour j'ai retrouvé mon vélo en morceau au pied de mon immeuble, ils avaient sectionné la chaîne, ils auraient pu le voler mais ils se sont contenté de le mettre en miette...

Un vieux VTT peugeot des années 80 que j'aimais beaucoup... Faut vraiment être minable pour casser juste pour le plaisir...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 13:20 
Le vandalisme est une pratique répandue partout dans les moindres recoins du monde, je me suis toujours demandé aussi l'intérêt de pratiquer ce "loisir" mais il est simple, l'homme est comme ça de nature, les animaux aussi vandalisent mais eux ce n'est pas dans l'optique de s'amuser.
Ce qu'il se passe, c'est que la plupart des êtres humains sont capable de maîtriser leurs instincts primitifs, d'autres non, question de maturité...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 13:50 
Des cas de vandalisme ou le résultat devrais-je dire, j'en ai vue et revue. Vous seriez surpris de voir que tout comme le vol ou autres méfaits, il y du vandalisme a tout les niveau dans toute les couches de la société. J'ai vue de mes yeux du vandalisme d'oeuvre d'art par des gens de la haute juste par plaisir malsain. Pas pour extérioriser une révolte face a une injustice, pas pour se venger, juste par plaisir de détruire. L’alcool et la drogue étant partie intégrante de ce genre de "fête" et ces fêtes étant privé, je ne pouvaient que regarder ce massacre sans bronché en me disant que certaines personnes, sous des airs de "presque Saint" sont des ordures sans nom.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 13:52 

Ouais, enfin plutôt que d'amusement ou de plaisir, je parlerais d'affirmation primaire et sauvage de sa supposée puissance. "Je ne peux pas voler ton vélo, mais je suis quand même plus fort que toi, et je te le prouve en le saccageant." "Je ne suis pas capable de peindre un tableau mais je suis plus fort que l'artiste car je peux le détruire"...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 13:59 
Modérateur

Baba Yaga a écrit:
"Je ne suis pas capable de peindre un tableau mais je suis plus fort que l'artiste car je peux le détruire"...

C'est aussi ce que je pense...

Les gens qui font ça n'ont en général aucune créativité, ne produisent rien en terme de matériel ou de culturel, ne construisent rien et ne savent pas faire grand'chose de leurs dix doigts... Casser c'est facile.

Tout cela est de l'ordre de la pulsion primaire et animale... Pour moi ces gens ont le développement intellectuel et émotionnel d'un enfant de 6ans...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 14:03 
Pour le vol c'est le même principe, on ne peut pas donc avoir donc on se sert...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 14:07 
William Lee a écrit:
... Pour moi ces gens ont le développement intellectuel et émotionnel d'un enfant de 6ans...

Et malheureusement, certains dirige des pays....

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 14:13 

C'est pas bien de voler, c'est que je dis souvent de ma banque.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 14:14 
Oui hélas, il y a des voleurs qui ont légitimé cette pratique aussi. Ils ont même des tarifs en % :lol:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 15:07 
Compte désactivé

Pour les saccageurs d’œuvres d'art, je me demande s'il n'y a pas aussi dans ce cas, une manière très puérile de faire quelque chose d'interdit, de chercher à jouer le bad boy, le sulfureux, le marginal ou le rebelle.
La provocation pour exister. Ce qui rejoint un peu ce que disait William Lee.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 15:31 
Modérateur

Si ils veulent jouer les bad boys, qu'ils aillent se battre dans les bars avec des voyous...

Saccager une oeuvre d'art, ça fait très petit-bourgeois comme acte de délinquance... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 16:19 
Compte désactivé

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne les défends pas hein!

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 17:25 
Je me souviens d'un soir ou nous étions "chauds", l'un d'entre nous qui se la jouait "punk" a pété 3 rétros de bagnoles (c'est vrai qu'elles prenaient tout le trottoir) puis est monté sur le toit et lme capot de la 3ème.
Je lui ai tiré une baffe, en lui disant "et si c'était la tienne",

Quelques années plus tard, il en avait une de voiture, et il lui est arrivé la même chose... Je lui ai rappelé ses agissements passés, mais bon, il était devenu "adulte" et a fait amende honorable.

Récement, j'ai trouvé le capot de mon panzer (Nevada de 420 000 kms qui ne passera plus le contrôle), griffé au couteau avec un "R"; Bon, pas grave, elle est pourrie!

Ben si, justement, parce que'une voiture comme ça, ce n'est pas celle d'un "salaud de bourgeois"...

Bref, je perds ma tolérance devant ces héros de la société, sans parler des tagueurs !

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 18:16 
HDJ: Pas glop! :cry:

Mon ordi-"maître" fait son coup de calgon, il "Metronomise"! Hier, déjà, l'alim s'est coupée 2 fois par surchauffe, et en fait, c'est la carte graphique qui atteint allègrement les 85° (je n'ai pas cherché au dessus), alors, demain, c'est mise à plat, aspirateur+souflette, et remontage à la fameuse pâte thermique: 8€ pour 1,5 grammes! bon, il a besoin d'être drogué, mais je la regarde en coin, cette petite seringue (chinoise) :evil:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 18:52 
Membre honoraire

Aucun d'entre vous n' a dit qu'il avait déposé plainte, donc ces pourris ne risquent rien et peuvent s'en donner à coeur joie. Lorsqu'ils se feront éventuellement pincer, ils jureront que c'est la première fois. :mrgreen:

Donc, vous êtes des victimes consentantes avec lesquelles, ces salauds s'amusent comme avec des pantins.

Si l'un de vous les intercepte, les immobilise et les confie à la police, si l'un des malfrats à une griffe, il déposera plainte pour agression et son avocat vous pousuivera pour agression sur personne. :mrgreen:

Ne riez pas en disant, ce n'est pas possible, chez nous, on a vu des cambriolés menacés par des voleurs, utilisant une arme à feu poursuivi pour non respect de la loi sur la légitime défense. ( Soit trois cambrioleurs surpris par l'habitant et menacés vers trois heures du matin, aprés effraction, déposer plainte contre la victime ). :roll:

Donc, que faire :?:

Simple, buter les crapules sans laisser de trace.

Procèdure :

Mettre des gants en cuir, s'habiller d'une salopette usagée inconnue, une cagoule, des verres de protection, des godasses pourries, tous les raccords des vêtements sont hermétisés avec de la bande collante large, attention, pas d'empreinte.

Il faut trouver un riot-gun relativement pourri, acheté en anonyme et comptant, avec cinq cartouches 9 ballettes ramées. Un petit bidon d'essence de 5 litres.

Tu attends les salauds dévastateurs et avant qu'ils soient devant ton vélo, tu les butes, ils sont trois, aux ballettes ramées, tu vas en faire du haché.

Voilà, ils sont morts, bien fait, tu récupère les " bourres " des cartouches et celles éjectées pour contrecarrer l'identification de l'arme, car sans ces éléménts, un riot-gun est à canon lisse, donc, adieu l'identification.

Pas devant ton vélo, car de cette façon, il n'y aura pas d'impact ou de ricochet sur ton vélo. :wink:

Bon, je continue dans l'horreur.

N'oublie pas de garder un couvre-chef et des gants en cuir, après un repèrage, tu voles une voiture facile, avec la tenue du meurtre, tu as repéré un point d'eau important, un fleuve, un canal.

Premier arrêt; tu démontes l'arme et tu balances les pièces ici ou là.

Deuxième arrêt : Tu brûles avec l'essence tes vêtements du meurtre.

Troisième : Tu balances la voiture dans la flotte ou tu l'incendies.

Quatrième, tu rentres chez toi, calmement, tu peux aussi avoir planqué ta voiture, pas loin des lieux des éliminations.

Bon sang que c'est dur, le crime presque parfait.

J'ai l'impression que l'on pourrait en faire un roman.

Tous ces faits sont de la pure fiction et en aucun cas ne pourraient relever de la réalité.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 18:59 
Compte désactivé

Azama a écrit:
HDJ: Pas glop! :cry:
Mon ordi-"maître" fait son coup de calgon, il "Metronomise"!

Nom d'un petit bonhomme! Je ne savais pas que ces trucs-là étaient contagieux. Serait-ce de nouveau à cause d'une malédiction quelconque? Genre, je raconte une galère et il vous arrive la même chose la semaine suivante? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 19:25 
@Dragon : moi je jetterais la voiture et ensuite je brûlerais mes vêtements. Sinon tu risques d'y laisser des indices tel que emprunte, cheveux etc.

@Metronomia : ça te tente pas de nous dire que tu as gagné à la loto ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 19:28 
Compte désactivé

Tu triches, Chantal: on a dit galère!
Mais si vraiment ça te fait plaisir, et parce que c'est toi, je veux bien te raconter comment j'ai eu des cadeaux sympas à Noël. Peu de chance que la "malédiction" n'opère pas d'ici 8 jours. :P

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 19:30 
Modérateur

Hey Dragon! Tu veux que le forum soit surveillé par le FBI et la DGSE ou quoi? :mrgreen:

Pour un vélo ça vaut pas la peine...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 19:32 
Compte désactivé

* Mode parano & complot ON *

Genre... Comme si ça n'était pas déjà le cas.

* Mode parano & complot OFF* :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 19:34 
En autant qu'il ne se passe rien le 21. D'ailleurs je crois que la fin du monde à commencer à s'installer au Québec. Il n'arrête plus de tomber de la neige. Tantôt dans ma cour j'en avais jusqu'aux genoux :shock: On va mourir enseveli sous la neige.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 19:46 
Pompé sur Metronomia:

* Mode parano & complot ON *

Damned! Arrêtes avec vos couenneries! même en 3 jours, "ILS" peuvent tous nous ficher, des fois que la FDM soit reportée, et là, on mangera bon! Guantanamo, ou Area 51? :shock:

Non, sérieux, c'est flippant :cry:

* Mode parano & complot OFF*

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 20:01 
Membre honoraire

William Lee ,

Qui vole un oeuf, vole un boeuf. :!:

Quelques razzias, tes voleurs connaissent ce mot, vont mettre fin à leurs méfaits, car ce sont des couillons, rien d'autre.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 21:04 
Modérateur

Certes... :mrgreen: :arrow:

[Si un inspecteur de la DGSE lit ceci, je ne connais pas ce type. D'ailleurs je ne connaît personne ici, je suis arrivé sur le forum par hasard. Je suis suisse et je suis neutre, merci et joyeux noël.] :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 21:11 
Modérateur

Chantal a écrit:
En autant qu'il ne se passe rien le 21. D'ailleurs je crois que la fin du monde à commencer à s'installer au Québec. Il n'arrête plus de tomber de la neige. Tantôt dans ma cour j'en avais jusqu'aux genoux :shock: On va mourir enseveli sous la neige.

Dans ma région il ne neige pas encore. En fait, depuis 48 heures, on a reçu qu'un maigre centimètre.

On annonce entre 5 et 10 cm supplémentaire, mais j'ai comme un doute...

Pour les actes de vandalismes, hormis des bouteilles de bière sur mon terrain l'été, rien ne m'est arrivé. Peut-être suis-je chanceux et que j'habite un coin tranquille et sécuritaire. Je conçois aisément qu'il soit très enrageant de voir ses choses qu'on a payé soi-même être vandalisées par des petits vauriens (et vauriennes aussi...).

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 22:33 
Le petit baigneur a écrit:
Dans ma région il ne neige pas encore. En fait, depuis 48 heures, on a reçu qu'un maigre centimètre.

Pffff ! Je t'envoie un voyage de neige illico :P

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 22:35 
Vive les cabanes à sucre québécoises !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure