Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 27, 2003 23:00 

DRAGON a écrit:
A ton âge, tu ne dois pas d'angoisser pour cela et surtout ne pas y penser, parce que comme je disais si tu fais une fixation sur la mort, cela va sans aucun doute te gâcher la vie et avoue que c'est plutôt idiot de ne pas vivre parce qu'on pense à la mort.

De toute façon, nous sommes tous des condamnés à mort en sursis, alors tu prends la vie du bon côté, la vie est le bien le plus préçieux, j'ai vu des gens se suicider par crainte de mourir d'une maladie, c'est absurde et dérisoire. Se tuer parce qu'on à peur de mourir d'une maladie qui en l'occurence souvent se trouve uniquement dans l'imagination. :?

Il faut être cool dans la vie, se détacher un peu, regarde tous ces gens malheureux qui crévent de faim ou dans des guerres idiotes et que sais-je encore, toi tu as la chance d'être dans un pays libre, nous ne savons pas la chance que nous avons.

Il ne faut pas vivre dans la haine ou l'angoisse, mais dans la bonne humeur et surtout l'amour, ne pas se refermer sur sois-même, pour reçevoir il faut donner, il n' y a pas de secret.

Rien ne t'oblige à regarder tous ces films pour tout dire assez néfastes qui ne montrent que des tueries. Cela n'intéresse que les gens qui n'ont jamais rien connu de tout cela. Va plutôt voir un film positif, tu ressortiras de la séance avec un bon moral.

Jusqu'à preuve du contraire tu n'as qu'une vie, alors il ne faut pas la détruire avec des pensées et des actes négatifs, mais la mordre à pleines dents avec délectation. :wink:

Bien sûr quand je parle de profiter de la vie cela n'inclus pas les excés en tout genre, ceux qui détruisent la vie et finissent par l'enlever.

A l'age que j'ai (24) comme tu dis, je suis tout bonnement humaine. J'ai des états d'âmes. Certains déprime sur un amour perdu, une relation qui vient de finir, moi c'est la mort. C'est humain.

Mais t'as l'air de croire que je suis au bord du suicide. Grossière erreur. Un suicidé s'il savait ce qu'était la mort, n'aurait aucune en vie de crever. Contrairement à ce que t'as l'air de penser g jamais eu autant envie de vivre :!: Je n'ai n'ai autant aimé la vie depuis que j'angoisse pour ma mort. Et je vais te dire une chose: je pense tellement à ma vie et à me l'embellir, que des questions comme le bien-être de ma descendance alors que je n'en ai pas :!:

Alors t'en qu'il n'arrive rien de fâcheux, à moi, et à la planète, je considère que ma vie n'est pas encore tout à fait faite.

Mais ton discours est amusant : c'est vrai revenons à de bonnes vielles choses bien terre à terre et remettons cette question de mort à plus tard. Je suis de nature préventive c'est tout. J'ai juste prévus trop loin. Comme je l'ai dit plus haut: c'est humain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 28, 2003 06:33 
Membre honoraire

CC a écrit:
Depuis que j'ai 7 ou 8 ans, je perçois une sensation. Dès que je le désire. Je pense que c'est une prise de conscience de ce qu'est la mort.

Ces derniers j'angoisse beaucoup à cause de ça (j'étais même devenu incapable de voir un film où il y a ne serait-ce qu'un mort. Autant vous dire que Terminator3 m'avait pratiquement achevé. Je sait ça peut être très con de le dire).
Et à vrai dire, c'est pour ça que j'étais venu sur ce site. Pour croire un peu que ce n'est pas finis quant tout s'arrête.

CC a écrit:
Je n'ai n'ai autant aimé la vie depuis que j'angoisse pour ma mort.

L'angoisse et la peur de la mort s'appelle la Thanatophobie.

OK, alors puisque tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est parfait.

A tout hasard, va jeter un oeil sur ce site :

http://www.psychomedia.qc.ca/forums/messages/ta5/28.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 29, 2003 22:35 

Tu n'as pas compris. Et je trouve que autant dans l'irrationnel tu as l'air méfiant, autant dans le rationel, tu vas vite au conclusion.

C'est un cercle vicieux, j'angoisse pur la mort parce-que j'aime la vie et j'aime la vie parce-que j'angoisse pour la mort.

Sur ton lien, Les gens ont peur d'être malade par peur de mourir. Moi j'ai peur de mourir et de n'avoir plus à vivre mes émotions, ressentir, le monde, avoir le temps de vivre des expériences.Ma peur de mourir ce limite à la peur en elle-même.

De plus, Je ne vais jamais chez le medecin (faut que j'y pense d'ailleurs je dois avoir quelques vaccins en retard), et j'ai toujours appris à surmonter mes souffrance physiques et mentales par-même. Je ne donne pas un nom à un mal, je le surmonte. C'est parce-que je réagis de façon sensible, que je suis capable de m'écouter et de réaliser que cette peur ressurgie maintenant car je suis en ce moment en attente dans ma vie. Et c'est pour ça que je sais que ça passera. Comme quelques autres fois.

Mais tu me donne plutot l'impression qu'à force de vouloir être trop terre à terre, tu oublies ce qui est impalpable : l'esprit humain.

Où peut-être quà force de navigue sur ce site à tu oublier que l'esprit humain n'est pas juste une forme floues sur une photo ou un son sur une bande sonore. L'esprit humain génére avant tout des émotions bonnes ET mauvaises.

Non,tout ne va pas dans le meilleur des monde, mais ça c'est complétement humain.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 29, 2003 22:38 

CC a écrit:
Ma peur de mourir ce limite à la peur en elle-même.

Je voulais dire en fait que ma peur de mourir se limiter à la mort elle-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 29, 2003 23:23 

CC a écrit:
:arrow: "Tu n'as pas compris. Et je trouve que autant dans l'irrationnel tu as l'air méfiant, autant dans le rationnel, tu vas vite au conclusion."
C' est un peu logique, mais en même temps je te trouve Dragon trop peu engagé sur le paranormal (je me trompe sûrement)...

CC, je pense que tu ne dois pas t' en faire pour ta mort, c' est qque chose d' obligatoire et des milliards de gens l' ont vécu avant toi.

Considére la comme un passage forcé et non comme une fin...
Enfin je sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne tes impressions.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 30, 2003 06:47 
Membre honoraire

CC,

Je comprends trés bien contrairement à ce que tu crois, je ne sais si tu te rends compte de ce que tu écrits, mais tes messages laissent transparaître une personne qui est profondément angoissée par la peur de mourir.

C'est normal d'avoir cette peur, cela fait partie de l'instinct de survie de l'être humain et le contraire serait plutôt anormal. Mais lorsque l'on commence à penser tous les jours à sa mort et même plusieurs fois par jour pour certaines personnes, il y a là au moins le commencement d'un problème qui se profile à l'horizon.

Dans la vie, un être humain à tous les choix, sauf un, le choix de sa mort, il ne connaît ni l'instant, ni l'endroit, ni le comment de sa mort, il n' a pas la main mise sur ce état, c'est ça qui l'angoisse par-dessus tout.

Mais ce serait encore pire s'il savait tout cela, donc l'ignorance, pour une fois, c'est le mieux.

Que je sois méfiant envers l'irrationnel, c'est normal, je ne prend pas tout pour argent comptant, j'analyse autant que possible toutes les possibilités rationnelles et s'il y a la moindre explication rationnelle plausible, je choisis d'abord celle-là tout en ne perdant pas de vue l'autre réponse.

Il me semble que tu étais d'accord dans mes approches de l'irrationnel :

CC a écrit:
Ce qui me rassure c que certains (dont Dragon) ne se jette pas la tête la première dans des "oh mon dieu c un fantôme" mais examine la chose avant.

Ensuite tu dis :

CC a écrit:
Tu n'as pas compris. Et je trouve que autant dans l'irrationnel tu as l'air méfiant, autant dans le rationel, tu vas vite au conclusion.

Dans le rationnel, c'est toi qui estime que je vais trop vite en conclusion parce que celle-ci n'est pas la réponse que tu souhaites entendre, que tu ne veuilles pas prendre en compte ce que j'ai dit, c'est ton droit, mais il ya un "malaise" qui émane de tes textes, Julius 08 l'a ressenti également car il te répond :

Julius 08 a écrit:
CC, je pense que tu ne dois pas t' en faire pour ta mort, c' est qque chose d' obligatoire et des milliards de gens l' ont vécu avant toi.

Tu vois, il à compris la même chose que moi et il l'a ressenti comme moi, mais peut-être va-t-il trop vite en conclusion également.

Je pense que maintenant nous sommes entrés dans un programme en boucle, la discussion n'avancera plus et le mieux est d'interrompre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 00:46 

DRAGON a écrit:
CC,

tes messages laissent transparaître une personne qui est profondément angoissée par la peur de mourir.

C'est normal d'avoir cette peur, cela fait partie de l'instinct de survie de l'être humain et le contraire serait plutôt anormal. Mais lorsque l'on commence à penser tous les jours à sa mort et même plusieurs fois par jour pour certaines personnes, il y a là au moins le commencement d'un problème qui se profile à l'horizon.

Dans la vie, un être humain à tous les choix, sauf un, le choix de sa mort, il ne connaît ni l'instant, ni l'endroit, ni le comment de sa mort, il n' a pas la main mise sur ce état, c'est ça qui l'angoisse par-dessus tout.

Mais ce serait encore pire s'il savait tout cela, donc l'ignorance, pour une fois, c'est le mieux.

Que je sois méfiant envers l'irrationnel, c'est normal, je ne prend pas tout pour argent comptant, j'analyse autant que possible toutes les possibilités rationnelles et s'il y a la moindre explication rationnelle plausible, je choisis d'abord celle-là tout en ne perdant pas de vue l'autre réponse.

Il me semble que tu étais d'accord dans mes approches de l'irrationnel :

CC a écrit:
Ce qui me rassure c que certains (dont Dragon) ne se jette pas la tête la première dans des "oh mon dieu c un fantôme" mais examine la chose avant.

Ensuite tu dis :

CC a écrit:

Dans le rationnel, c'est toi qui estime que je vais trop vite en conclusion parce que celle-ci n'est pas la réponse que tu souhaites entendre, que tu ne veuilles pas prendre en compte ce que j'ai dit, c'est ton droit, mais il ya un "malaise" qui émane de tes textes, Julius 08 l'a ressenti également car il te répond :

Julius 08 a écrit:

Tu vois, il à compris la même chose que moi et il l'a ressenti comme moi, mais peut-être va-t-il trop vite en conclusion également.

Je pense que maintenant nous sommes entrés dans un programme en boucle, la discussion n'avancera plus et le mieux est d'interrompre.

Peut-être que je ne m'exprime pas assez bien, ou peut-être fais-je trop attention au mot, mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi qu'en a ta méfiance envers l'irrationnel. J'ai souligné le fait que tu n'accordais pas le même traitement à ce qui était rationnel. Tu y accorde moins de reflexion.

Quant à la mort, c'est pa peine de me dire que c'est normal d'avoir, car c'est ce que dit depuis un moment (je pensais que c'était clair).

Et quant à me dire que c'est inévitable!!! Pourquoi croit tu que l'on a peur de la mort??? Parce-que c'est inévitable!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 22:12 

DRAGON a écrit:
mais peut-être va-t-il trop vite en conclusion également.

Tu n' es pas convaincu qu' il y a une apres vie DRAGON ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2003 00:28 

Je dois dire que moi aussi j'ai peur de la mort. Je ne dirai pas que je suis plus prudent qu'un autre, mais disons que j'essaie de vivre une vie saine en écartant les dangers. Et je sais que si un danger mortel se présentait, j'aurais sûrement cet instinct de survie donc parle CC (si je me souviens bien...).

Ne croyant en rien à part l'esprit humain, je suis certainement mal placé pour parler de l'au-delà, de réincarnation, ... bref, de tout ce qu'on dit d'une possible vie après la mort.

Mais il y a des phénomènes, comme la communication avec les esprits, ou leurs manifestations, qui font que je suis assez hésitant sur le sujet.
Par exemple, une de mes cousines qui travaillait dans une chocolaterie a été témoin de la manifestation de l'esprit du fils de sa patronne.
Dans la réserve, une boîte tremblait toute seule comme s'il y avait quelque chose de vivant à l'intérieur. Elle a donc appelé sa patronne qui lui a dit qu'il fallait peut-être qu'elle ouvre la boîte, que c'était peut-être son fils (mort dans un accident de voiture) qui voulait entrer en contact avec elle. Elle n'a pas pris cette explication au sérieux, et c'est pourquoi ma cousine a ouvert la boîte naturellement, pendant qu'elle tremblait.
La boîte était vide.
Par la suite, sa patronne lui a expliqué très simplement qu'elle communiquait avec l'esprit de son fils, et qu'il arrive que parfois elle entende des bruits d'assiettes se brisant dans la cuisine, sans qu'il n'y ait aucune assiette cassée.

Il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres. Ce n'est pas pour cela que j'ai moins peur de la mort, mais en tout cas cela me fait prendre un peu plus de recul. J'ai entièrement confiance en ma cousine, mais pour l'instant je ne dispose d'aucune preuve qu'il s'agissait bien de l'esprit du fils de sa patronne. D'ailleurs, je n'ai aucune preuve concernant les esprits, et je n'ai tenté aucune expérience. Mais je suis tout-à-fait partant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2003 03:08 

De toute manière, si toute ces théories sur la vie après la mort son fausses, elles ont au moins l'avantage de nous faire oublier l'heure fatidique. C'est pour ça que j'aimerai bien y croire.

Quant à l'esprit humain, Yannick, je crois qu'il recelle bien plus de choses que l'on croit, et d'explications plus terre à terre que l''on imagine.
:)

Sujet du message: vie après la mort
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2003 23:10 

De toute façon cette question de vie après la mort restera pour chacun une question sans réponse sauf si on a vécu quelque chose de surnaturel. Pour ma part ayant fait une NDE à l'âge de 12 ans, je SAIS qu'il existe autre chose après. Ils me font rire ceux qui prétendent que c'est le cerveau qui donne de l'adrénaline pour éviter de souffrir et qui donne des hallucinations! l'ayant vécu je sais que ce n'est pas des delires. Dommage que je n'ai pu ramener de preuves avec moi (preuves pouvant être vues) je n'ai que ma bonne foi et celà ne suffit pas!!! :cry:
J'ai citer mon histoire dans "témoignage". Mais comme dit Dragon, vivez pleinement sans vous soucier de l'après car la mort est un passage (une étape) obligatoire comme la naissance! Moi ma mort ne me fait pas peur, se qui m'effraie est "de ne plus vivre"(voire mes enfants grandir etc...)
Swastia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2003 01:45 

Je suis contente de voir quelqu'un qui aille le même avis que moi sur la mort... Même si je n'ai jamais vécu personnellement de NDE, et que j'ignore encore s'il y a réellement quelque chose après!

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2003 07:39 
Membre honoraire

swastia a écrit:
Moi ma mort ne me fait pas peur, se qui m'effraie est "de ne plus vivre"(voire mes enfants grandir etc...)

Quelle différence y a t-il entre avoir peur de la mort et avoir peur de ne plus vivre ? C'est exactement la même chose, tout le monde à peur de la mort, c'est viscéral, cela fait partie de l'instinct de survie. Les personnes n'ayant réellement pas peur de la mort sont rares, j'ai un ami qui est dans ce cas, je peux te dire que ce sont des gens dangereux à "vivre", rien ne peux les arrêter dans leurs actions aussi intrépides et irréfléchies soient-elles.

Sujet du message: Re: vie après la mort
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2003 17:09 

swastia a écrit:
la mort est un passage (une étape) obligatoire comme la naissance! Moi ma mort ne me fait pas peur, se qui m'effraie est "de ne plus vivre"(voire mes enfants grandir etc...)
Swastia

:?: D'après toi, as-tu des souvenirs conscient de ton esprit avant ta naissance? Non? Normal, ton cerveau n'étant pas formé, et un esprit existant car il y a cerveau, donc pas d'esprit. Comme après la mort. Par de cerveau, plus d'esprit.

Et puis tu imagine avec le nombre de gens qui sont mort depuis la création de la Terre...et les animaux!!! Même sans eux, ils doivent être vachement sérrés dans l'au-delà!!! :shock:

Et puis, si tu ne vois pas tes enfants grandir, tes proches ou d'autres personnes, tu y fais quoi?

Sujet du message: peur de la mort
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2003 20:33 

Tout d'abord Dragon, pour moi, il y a une grande différence entre "avoir peur de mourir" et "peur de ne plus vivre". Le premier étant avoir peur de souffrir, qu'il n'y ai rien après, n'être plus qu'un tas de poussière etc...
Pour le deuxième ce n'est pas pareil, c'est de ne plus voir les êtres aimés sur le moment car je les reverrai dans l'autre monde! ne pas être là quand mes enfants auront besoin de moi (mariage, tristesse etc..) être sur qu'ils seront aimés comme je les aime etc... (je sais que leur papa les aime mais si il y a une autre femme, les acceptera-t-elle?) Tu comprends la différence?

CC a écrit:
D'après toi, as-tu des souvenirs conscient de ton esprit avant ta naissance? Non? Normal, ton cerveau n'étant pas formé, et un esprit existant car il y a cerveau, donc pas d'esprit. Comme après la mort. Par de cerveau, plus d'esprit.

Bien au contraire CC, il est normal que l'on ne se rappelle pas de la vie intra-utérine et heureusement mais ce n'est pas faute de l'esprit car des qu'un enfant est conçu, son âme est là! Et ne t'inquiète pas pour ceux qui sont déjà là haut, ils ne se marchent pas dessus, vu qu'il y a des étages (je les appellerai comme çà!) d'évolutions, et il y a ceux qui se réincarnent (normal les nouveaux bébés) les anges-gardien qui nous suivent dans une autres dimensions que la notre mais celà serait trop long à expliquer donc j'arrête là, de plus tu m'a l'air assez bloqué sur la vie après la vie donc celà ne sert à rien.
Cordialement,
Swastia

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 00:06 

Je ne suis pas bloqué, je ne suis seulement pas du tout du même avis que toi. Et ça à l'air de te gêner. On dirait que ce que tu veux en face de toi, c'est quelqu'un que tu pourrais convaincre et non quelqu'un avec qui tu pourrais débattre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 03:30 

Tout à fait d'accord, si on ne respecte pas les opionions de chacun, le débat risque d'être chaud...

Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse affirmer que la réincarnation existe, qu'il y ait différents étages d'évolution, ...
On peut les évoquer, se poser des questions, mais pour l'affirmer il faut des preuves. Je pense que l'on peut juste dire : "pourquoi pas" et attendre que la Science avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 10:10 
Membre honoraire

Effectivement, il n'existe aucune preuve permettant d'attester de l'authenticité de la réincarnation, alors dans le doute.

Voici un cas étudié de régression par hypnose, pratique trés à la mode aux USA :

Cliquez sur : Hypnose et Régression

Réincarnation d'accord, mais il ne faut tout de même pas tout prendre pour argent comptant, il est évident que les personnes qui ont à gagner vont tout faire pour accréditer leurs dires, quitte à essayer de vous faire avaler n'importe quoi, l'hypnose est fortement remise en question surtout dans la régression aux vies anrérieures.

Des personnes prétendent se souvenir dans le détail de toutes leurs vies antérieures, c'est plutôt douteux et à la clé de tout cela comme par hasard, il ya toujours un livre édité donc vénalité. Le but visé est donc quasiment toujours de faire de l'argent, c'est là que le bât blesse et que le doute s'installe quand à la véracité.

Sujet du message: La réincarnation
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 11:25 

Voici un site que j'ai visité récemment et qui m'a semblé être un temps soit peu intéressant sur le plan de la réincarnation mais aussi de la Régression hypnotique...
Juste pour le fun... :wink:

La réincarnation

Religions hindouiste et bouddhiste
Régression hypnotique
Le déjà-vu
Plusieurs existences
Le Dalaï LamaL'étude de Ian Stevenson
Témoignages

Lien :

http://www.outre-vie.com/croyancereligi ... nation.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 11:30 

WolfGuardian a écrit:
Au fait, pour ceux que ça interesse, il existe un film avec Robin Wiliam. "Au delà de nos rêve" (what dreams may come) qui ressemble beaucoup à ce qu'Abime disait. Chaque personne y créer son propre univers et il y'a son "gardien" qui le guide.
Les paysages sont merveilleux et l'histoire fait réfléchir grandement.

Très heureux que tu site ce film Wolf :D car pour ma part je l'ai trouvé fabuleux :D et rès proche de ma conception des choses... :wink:

Sujet du message: vie après la vie
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 12:54 

Premièrement CC, je ne veux pas convaincre mais on ne peux pas non plus en débattre, vu que si je dis quelque chose tu trouveras toujours à redire. C'est pour celà que je ne vais pas développer mes idées!!! De toutes façons, une personne ne peux croire à ce qu'elle n'a pas vu, et je le comprends ayant été moi-même ainsi! jusqu'au jour ou j'ai vu! :roll:
et de plus avec une NDE on se fait un autre avis! Je ne veux pas dire qu'il faut être à tout pris comme St Thomas, mais il est compréhensible que l'on soit septique! Comme tu dis, il faudra attendre que la science se penche plus sur la question, et qu'elle ramène des preuves pour que les gens ouvre leur esprit. Cordialement, Swastia

Sujet du message: Re: vie après la vie
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 00:19 

swastia a écrit:
Premièrement CC, je ne veux pas convaincre mais on ne peux pas non plus en débattre, vu que si je dis quelque chose tu trouveras toujours à redire.

Ca s'appelle débattre

swastia a écrit:
C'est pour celà que je ne vais pas développer mes idées!!! De toutes façons, une personne ne peux croire à ce qu'elle n'a pas vu,

Si tu remonte plus haut tu verras un de mes messages qui dit pourquoi je ne crois pas en la même chose que toi

swastia a écrit:
et je le comprends ayant été moi-même ainsi! jusqu'au jour ou j'ai vu! :roll:
et de plus avec une NDE on se fait un autre avis! Je ne veux pas dire qu'il faut être à tout pris comme St Thomas, mais il est compréhensible que l'on soit septique! Comme tu dis, il faudra attendre que la science se penche plus sur la question, et qu'elle ramène des preuves pour que les gens ouvre leur esprit.

Tu n'as l'air de croire en la sciences que si elle abonde en ton sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 22:00 
Coucou, je sais que personne n'a, écrit ici depuis un petit moment, mais comme je suis relativement nouveau et que je ne n'ai pas connaissance de tous les débats qui ont été traités, je me permets d'émettre mon avis quand l'un des sujets me plaît et c'est le cas. Donc pour moi, je me dis de profiter de bien vivre, cool, tranquillement, relax sans stress (il y en a assez dans nos petites vies) et de ne pas trop y penser. C'est vrai quoi, vivre est une chose et mourir une autre. On peut se poser des questions sur ce qui nous attend, j'ai ma petite idée et pour moi la vie "terrestre" n'est pas la seule, mais il m'arrive aussi de prendre peur de passer de vie a trépas. Quand je regarde ma vie je me dis qu'elle est paradoxale et pourtant en temps normal l'idée de la mort de m'effraie pas en général, car nous y passerons tous, mais je n'y pense pas trop, car je veux vivre pleinement sans me soucier de ce qui m'attend. 'est vrai, si on pense sans cesse a ça ben on est pas tiré de l'auberge là. J'avoue qu'il y a des moments ou le fait de mourir me fait peur, mais dans le sens ou je me dis "et si je me trompais et s’il n'y avait plus rien ???", mais très vite je repense a de nombreuse expérience que j'ai pu faire qui m'on apporté la conclusion qu'un "au dela" pourrait bel et bien exister. Donc si un "au-delà" existe, pourquoi est-ce qu’il n'y aurait pas autre chose après la vie ? Autant débattre de la vie en elle-même ??? Un gars normal aurait 10 000 000 000 000 fois plus de chance de gagner au loto que la vie d'apparaître sur une planète (dumoin la vie que nous connaissons tous).

J'aimerai bien rassurer le plus de monde possible en disant qu'il y a quelque chose lorsque nous partons, mais je n'ai aucune preuve, juste des soupçons, certitudes, théorie, et bonnes fois. Hélas ce n'est pas suffisant pour beaucoup de monde et je les comprends. Même, en parlant d'expérience paranormale en ce qui concerne les esprits ne rassure pas les gens. Mais aussi je me dis que la science a encore beaucoup de progrès à faire pour expliquer pas mal de choses, donc on ne peut pas dire que ce n'est pas vrai ou que telle chose est impossible tout simplement parce que la science n'a pas pu trouver une logique là-dedans. La science peut comprendre le monde tel que nous connaissons, mais nous ne connaissons pas tout de l'univers. Il en est de même pour la vie et la mort, nous pouvons expliquer la mort au sens biologique, mais ce qu'il y a a l'intérieur de nos cervelles, notre conscience propre et unique a chacun est déjà bien plus difficile a expliquer (au niveau fonctionnement), puis les sentiments... On arrive à donner une définition de la vie, mais l'origine ??? Pas possible de connaître l'origine totale. Comme le "Big Bang", il n'y a que des suppositions, des calculs et autres théorie, mais pas l'ombre d'une preuve du pourquoi du comment c'est réalisable.

Ce que je voulais dire est que nous ne pouvons pas comprendre le sens même d'après la vie, pour ça il faut attendre son heure, mais sans l'attendre. Mourir est une fatalité certes, mais occupons-nous de nous maintenant ? Pour ma part, je crois que notre vie actuelle n'est rien de plus qu'une étape parmi tant d'autres.

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre (je sais on va dire que je suis vraiment zarb mais je dis ce que je pense).

Bye :P 8) :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 02:57 

je pense que tu penses relativement sainement. (mis à part pour le Big Bang, c'est beaucoup trop facile de renier le travail que font des personnes mieux placées que toi.)

Cela dit, dans le tout premier message, j'avais indiqué que je percevais la mort et que depuis 7 ou 8 ans il m'arrive de me livrer à un exercice pour ça (là pour expliquer c chauc, faut se concentrer sur soi-même et tenter de ressentir son environnement, et puis la mort) (hi hi, la c'est moi qui vais passer pour une folle). C'est pas quelque chose que je pense, mais que je ressens. N'en déplaise à ceux qui sont persuadés des vies postérieures. Je n'y peux rien. Je préférerais ressentir le contraire.

Notre vie sur Terre est une étape. Pour la Terre elle-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 18:50 
Coucou, je ne pense pas que tu sois folle je te rassure, en ce qui est le big bang, je ne renie pas le travail d'autant de brave sientifique mais qu'il n'avaient pas de preuves concrètes car il y a toujours de nouvelles théories qui germent en ce qui es de ressentir la mort, je dirais que c'est une capacité de perception parmis tant d'autre, il m'arrive de ressentir cette force opressanre mais jamais pour moi , pour des gends que je croise , même dans la rue. Mais bon dans le genre il y a mieux et si je trouve quelque chose a ce sujet je te tiens au courant c'est promis

:P 8) :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2003 10:36 

Quand tu dis que tu ressens la mort, ca m'intrigue un peu. Peut-etre que tu assimiles ton impression a la mort, mais qu'en fait c'est quelquechose de tout autre. De plutot sain meme.
Il faut savoir qu'on peut considerer la méditation et l'elevation come une "mortification" (des sens). En abantonnant, ou eteignant tous ses sens de facon volontaire, on arrive a ressentir l'essence des choses. C'est dans de telles conditions que l'ame peut quitter son corps physique, un peu comme pour un voyage astral. Se fixer sur soi-meme est une etape classique de la méditation.
Dans ce cas, cette etape de "mortification" nest pas une vision de la mort, mais ce que tu ressens pendant cette etape est tout de meme assez intense, ce qui peut mener a penser a la mort en elle meme si l'on ne sait pas ce que c'est exactement.

A ce sujet je te conseille de lire "les portes de la perception" d'Aldous Huxley. Un livre extremement interessant a mon gout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2003 18:45 
Coucou, j'ai enfin résolu mon problème de connexion, donc quand je dis que je ressens la mort, tu as peut etre raison InnerPeace car comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas a m'expliquer tout ce qui m'arrive ou ce que je ressens, mais que je me trouve pres de certainne personne je ressens une chose d'une tres forte tension émanant d'eux, une force oppressive malsaine que je qualifierai même de noire tant c'est malsaine, si malsaine que je pense a la mort dans son mauvais sens du terme, une chose qui me dégoute vraiment, mais je n'arrive pas a expliquer ce que c'est. C'est peut etre pour ça que je me dit ressentir la mort... Mais c'est une chose malsaine qui me terrifie, et ça me fait même peur. Or en temps normal l'idée de la mort pour moi n'est qu'une étape a franchir mais là c'est indescriptible. Je vis dans une assez grande ville et celà me permet de voir toute sorte de personne et de ressentir toutes sortes de chose vis a vis de ces personne. Mais parfois je sent quelques chose de tres puissant et tres malsain comme la mort a l'état brut. Du moins je suppose car je ne peux faire que des suppositions. Pour ma part dans mon entourage et pour moi même je n'ai jamais eu cette sensation. Quand je pensais a la mort ce n'était pas la mort au sens propre du terme mais plutot a une force oppressante et malsaine. Bien évidemment je me remet en question mais je dois bien me l'avouer, je ne me suis pas encore trompé....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2003 10:49 

Ouais Leckter je comprend de quoi tu parles. En fait tu as une sorte d'outil naturel assez pratique pour "ressentir" les gens! Au moins tu es sûr de voir derriere l'apparence des personne que tu croises. Maintenant faut voir si ce que tu ressens est toujours vrai, imagine que tu ressentes un truc horrible pour une personne qui n'a rien fait de mal, la pauvre :) ! T'as deja eu des flash par rapport aux gens que tu approche ?

En fait ce que j'ecrivais sur la sensation de mort c'etait plus par rapport au "travail sur soi" que CC décrit et pratique. Pour moi ca a tous les attraits d'une scéance de méditation profonde, a la limite de la décorporation (voyage astral).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2003 20:09 
Coucou, oui je suis sur de ce que je ressens, ce qui m'a déjà évité pas mal de problème, c'est tres pratique, et non je ne me suis jamais trompé , il m'est arrivé de "ressentir" une femme que tout le monde adorait sauf moi...... Et bien apres les avoir prévenus et aussi pas mal de conflis, beaucoup de gens sont venus s'excuser auprès de moi en me disant "tu as toujours su qu'elle était comme ça" et pourtant ces personnes la connaissaient depuis l'enfance donc... Et c'est vrai que je ne me trompe jamais et c'est une des raisons pour laquelles je ne regarde jamais l'apparence des choses.

:P 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2004 04:58 

Je suis content que mon sujet vous ait fait tant réagir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure